Le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonmatin ,

Ce post et un post pour raler je préviens.

Hier matin ayant fini ma panop (osef de ma life je vous l'accorde) je décide de faire du pvp.

Donc dopeuls sont attaqué j'y vais, j'y cours même malgré mes petites jambes de xelorette.

Aprés avoir traversé le territoire en long en large, avoir agro plein de démon 1 par 1 et m'être fait insulté pas mal de fois j'arrive a "repousser l'attaque dopeul".
Forcément j'étais seul... les Brak sont minoritaire résultat faire du pvp S'dur.

Aprés je défends quelques prismes, ( ah et oui je suis grade 1 je me suis aligné récement avant j'étais Bonta pour le commerce) résultat en défense des lvl 40 prennent la place aux lvl 11x vous trouvez ça logique ? ok ils ont le droit de défendre mais si aprés on perds le territoire... Et forcément aprés ils ne veulent pas te relaisser la place.

Ce matin même juste levé je me dis aller un petit peu de pvp , prisme attaqué je me met dans les défenseurs personne défends, je suis le seul qui défend.

Pendant que les prismes combattent sur la map il se passe des affrontement sanguinaire seul chose que j'ai trouvé bien.Mais par contre c'est pas du 1vs1 ,2 vs2. Exemple prisme crackboule j'arrive, forcément me fais virer par un lvl 40 qui voulait défendre.Donc je suis resté dans la zone et j'ai agro tout ce qui bougeait.Et là que vois-je ? 8 moyen lvl 40-60 qui s'en prennent a un lvl 23 bon je suis rentré in extremis et il est pas mort mais ça osef S'pas le problème.

Quand ankama vont-ils modifier des choses de ce pvp ? Quand on ne pourra plus agro a plusieurs une seul personne ?

Encore un exemple ( Si Si un dernier pour la route) j'agro un ange et ben je bloque ( pauvre pomme que je suis)et là paf plein de Bontarien viennent.

Merci d'avoir pris 2 minutes de votre temps a lire ce petit post coup de gueule

Ps: Oui je joue Xelorette et plus Sram je met à jour l'avatar car sinon je vais en voir me dire mais tu joues sram et pas Xelor c'est mis sur ton avatar
hoo tu sais un changement du PVP cela fait un sacré bout de temps que l'on attend ...
Mais se plaindre ne sert a rien regarde le post pour la Maj 2.0 plus de 30 pages de messages qui dénonce ce qui va arriver et je suis sur que les dav n'écoutent pas ....
Pour le PVP on avez eu de l'espoir, il y a bien longtemps lorsque Lichen avait dis qu'il ferait un changement pour le début de l'année ... on voit le résultat maintenant le 24/ 04/ 2008 toujours rien et ils pensent à changer d'autre chose.
Bref je râle moi aussi plus le temps passe et plus l'impression de service de vache a lait me semble fort.
Amicalement oussis
Franchement pour le pvp je suis seulement d'accord pour les défenses de prisme.
Marre des "petits" lvl qui vienne défendre.
Il faudrais qu'il mette la priorité sur le lvl moyen de la team attaquant et non plus sur les grades, les "petit" on le droit de défendre mais pas face a des 15X, ou la il serviront rien a part faire c...
Les Dev's, écouter nous.

Edit un exemple team de 120 attaquant, lvl mini de defense 120
Citation :
Publié par toutoun
Franchement pour le pvp je suis seulement d'accord pour les défenses de prisme.
Marre des "petits" lvl qui vienne défendre.
Il faudrais qu'il mette la priorité sur le lvl moyen de la team attaquant et non plus sur les grades, les "petit" on le droit de défendre mais pas face a des 15X, ou la il serviront rien a part faire c...
Les Dev's, écouter nous.

Edit un exemple team de 120 attaquant, lvl mini de défense 120
Le problème dans ton idée, c'est que ceux qui attaquent ont généralement déjà organisé leur team, et ils sont le plus souvent HL (enfin j'ai rarement vu une team de 8 personnes lvl 40 faire des prismes sur mon serveur en tout cas), alors que ceux qui défendent, ce sont ceux qui sont présent et disponible, et se n'est pas tout le temps les plus HL qui sont présent. En gros, si la team d'attaquant est organisée, celle qui défend ne l'est généralement pas trop .

Donc si mettons une team dont le lvl moyen est 120 attaque un prisme et qu'un seul personnage de se lvl la est dispo, ça donnerait un défenseur, ça empêcherait ceux qui sont moins haut lvl que la moyenne des attaquants de jouer, et ça ferait perdre aussi le combat

Ewl
Franchement sur ce cou la les dev se foutent clairement de nous le pvp devait être changer au début de l'année (car bon la c'est pas du pvp c'est un sacré bordel) et on dirait qu'ils veulent que on oublie ce changement promis ... Le pvp était avant un élément important de dofus maintenant c'est plus rien du tout ... c'est naze
S'est assez difficile de régler les sorts et autres items sur du pvp muti.

Generalement le pvp multi s'est du gros bourinage, rentre dedans, le temps de réduire la team de 2-3 persos pour revenir vers une tactique plus stratégique (forcement on est en plus grand nombre donc moyen de bloquer l'équipe ennemi)

Si tu veux pvp solo avec un boubou, t'es obligé de pvp multi d'un autre coté sa permet de rencontrer du monde.
Arf, effectivement, a ma solutions, il existe de léger souci^^
Mais bon, il faudrai tout de même éviter les mules lvl 40 grade 10 de prendre les places des lvl 15X grade 1.
Car perdre une défense, a cause du petit lvl qui a pris la place de l'eni roxxor voila.
Moi j'attends d'être vers les lvl 100+ pour me mettre vraiment au pvp ^^'

Sinon comme la majorité des territoires sont bontariens, on a plus de territoires à conquérir.

Je te conseil d'aller faire du PVP au heures creuses pour être HG (Haut Gradé) rapidement comme ça au heures où il y a beaucoup de monde et qu'un territoire est attaqué tu pourra prendre la place d'un plus petit Gradé.

Enfin, pour moi qui suit Grade 6 je kik les plus petits lvl pour que les "HLS" prenent leurs place ^^

TwitterBlogYoutube
Le PVP après la super maj des prismes (ironie bien sur) ce limité aux attaque de percepteur.
Désormais avec le nouveau système de perco il y a peu de guilde prête a défendre leur poney vu le prix de pose, il vaut mieux le laisser mourir, donc voilà le PVP est absolument enterré alors merci les promesses bientot 4 mois plus tard on n'en voit pas l'ombre

Amicalement Olympe
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
Aprés je défends quelques prismes, ( ah et oui je suis grade 1 je me suis aligné récement avant j'étais Bonta pour le commerce) résultat en défense des lvl 40 prennent la place aux lvl 11x vous trouvez ça logique ? ok ils ont le droit de défendre mais si aprés on perds le territoire... Et forcément aprés ils ne veulent pas te relaisser la place.
Je quote cette partie, parce que c'est celle qui me choque le plus. Moi même étant sur Brumaire, en voulant défendre des prismes je me suis fait virer par des HLs. Je ne suis que niveau 63 et ça ne m'empêche de battre des mecs niveau 8X voire même 1XX, et pourtant on me vire. La plupart du temps un niveau 11X sera plus fort qu'un niveau 4-5X, mais pas toujours, et si il peut les virer c'est qu' il a un plus gros grade qu'il mérite par ses victoires déjà acquises en PvP (enfin c'est ce qui devrait être le cas).

Autre chose : le 1vs1. Pour moi c'est quelque chose qui tue le PvP. C'est vrai que c'est sympa un duel dans les règles de l'honneur, mais ça devient carrément nul quand le combat est inégal. Le 1vs1 n'a de valeur que si c'est un vrai beau combat, et pas quand c'est gagné ou perdu d'avance, et je rappelle aussi que Dofus est un jeu qui prône le multijoueur, et un combat à 8vs8 permet des possibilités de jeu quasi infinies, et c'est souvent beaucoup plus marrant
La base du problème du PVP actuel, c'est que personne ne connait vraiment les règles d'obtention des points.

Je généralise mais je pense que 95% des joueurs pensent qu'il faut combattre pour avoir des points. Hors resté sur le territoire suffit. Ainsi, il y a souvent des cas où le bas lvl à plus intérêt à céder sa place à un haut lvl si il veut récolter des points.

Après je me suis dit : "je fais faire une cherche sur le site officiel pour bien comprendre les règles de ce PVP tant décrié".

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...d-honneur.html

Mouais et bien perdu...

Alors je me dit : "je tente sur Jol".

https://dofus.jeuxonline.info/articl...gnement-et-PvP

Mouais et bien reperdu...

Mais alors n'y a t'il aucun site pouvant m'expliquer les règles de ce PVP ...

Et bien si :

http://ns201767.ovh.net/~wakfan/dofus_source/index.php?rub=dofus/dossiers/pvp

Merci à l'excellent Dofus Source d'avoir ré-ouvert ses portes.
Citation :
Publié par Alderwin
Je quote cette partie, parce que c'est celle qui me choque le plus. Moi même étant sur Brumaire, en voulant défendre des prismes je me suis fait virer par des HLs. Je ne suis que niveau 63 et ça ne m'empêche de battre des mecs niveau 8X voire même 1XX, et pourtant on me vire. La plupart du temps un niveau 11X sera plus fort qu'un niveau 4-5X, mais pas toujours, et si il peut les virer c'est qu' il a un plus gros grade qu'il mérite par ses victoires déjà acquises en PvP (enfin c'est ce qui devrait être le cas).
Oui sauf que logiquement un lvl 4x bat pas un lvl 1xx ou alors le lvl 1xx est très mauvais.
Il y a une erreur dans les point gagner.
L'attaque des villages aligner ne rapporte que 100 PH, et leur défense ne rapporte rien.

Pour dessous, mettre la perte de PH lors d'une defaite attaquante ouki, mais leur de la defense non, car il y aurai plus aucune defense.
Masquer le nom et level des attaquants pour ne garder que le level global, et afficher le level global des attaquants. Laisser le level prendre le pas sur le grade, pour ne plus voir des noobs virer des hauts level tout ça pour continuer à se faire muler leur grade.

Et surtout attribuer une perte de point d'honneur en cas de défaite sur un prisme (comme avant quand on perdait une agression, on était sanctionné au niveau du grade. Ca calmerait un peu les joueurs qui ne font du prisme que pour se la péter avec leur ailes).

Après les agressions a 8 contre 1 ont toujours fait parti du jeu, il faut faire avec.
Sinon le systeme de prison est aussi a revoir...

Il y a plein de trucs à revoir pour rendre le systeme plus équilibré, car il est pas terrible pour le moment. Ankama a l'air d'avoir tout laissé en plan, vu qu'on va se taper une refonte graphique, et des nouveaux donjons alors que le systeme pvp n'a pas beaucoup évolué.
Citation :
Publié par Alderwin

Autre chose : le 1vs1. Pour moi c'est quelque chose qui tue le PvP. C'est vrai que c'est sympa un duel dans les règles de l'honneur, mais ça devient carrément nul quand le combat est inégal. Le 1vs1 n'a de valeur que si c'est un vrai beau combat, et pas quand c'est gagné ou perdu d'avance, et je rappelle aussi que Dofus est un jeu qui prône le multijoueur, et un combat à 8vs8 permet des possibilités de jeu quasi infinies, et c'est souvent beaucoup plus marrant
Si le 1 - 1 est équilibré pas de problème, en multi t'as des possiblités de jeu que si tu réduit le nombre d'ennemi en face donc en gros bourrin et après on reflechi .

De même en multi tu as beaucoup plus d'abus, un iop qu'on lui donne de la force, des dmg, double les dmg qui de plus se boost et te balance des épée de iop sur la team en face sa fait tres mal.

Un sacri qui sacri la team, puis un feca qui imu le sacri on a donc 8 persos sous imu.

L'ajout des PAs qui n'a pas de limite, PA donné par xelor, eni et eca permet de faire plus de combo.

Le sacri a 4000 pdv qu'on soigne, dé qu'il perd un peut de vita, et qui balance des punis tous les 2 tours (va esquive une puni en multi)

Le seul avantage au multi, en therme de combat, s'est l'utilisation des boucliers qui te protège sur plusieur élément.

Les abus en multi sont nombreux, en 1-1 on peut reglé les problemes d'abus sur les sorts et équipement (après oui y a ceux qui savent jouer et ceux qui pense que cac).
Je confirme le multi peu être très déséquilibré tu prend une team 3 éni 3 xelor sage et 2 bourrin explique moi comment les adversaires s'en sorte ?

c'est l'jeu ma pau'v Lucette !!
Ensuite, étrangement les dev's ne font rien pour finir ce très bon système, tel que masquer les lvls des attaquants, permettent de gerter un lvl 40 grade 7 (bon, sur ce point mon grade 8 m'aide à gerter bl et donner place à thl ), faire une perte de point si on abandonne et PAS en cas de défaite, obliger à garder ses ailes un certains temps et j'en passe et des meilleures.

Edit pour BP :
Tu sais, en 1vs1 selon la résistance perte de PA adverse, je sais (hors lag) à 90% si je gagne ou je perd avant le 1er tour, c'est plus dur à estimer en x vs x ou x vs y. Je prend un exemple, hier j'ai agro un eni 140 avec 33% esquive PA (Je suis osa FS 99, 10PA et bâton Koulosse), je savais pertinamment que j'allais gagné, et si j'avais pas eu de deco sauvage j'aurais gagné l'eni n'ayant plus de PA à la fin (bon, le fait que l'eni en question ait pas booster mot interdit m'a avantagé, j'avoue).

Citation :
Publié par Alderwin
Je quote cette partie, parce que c'est celle qui me choque le plus. Moi même étant sur Brumaire, en voulant défendre des prismes je me suis fait virer par des HLs. Je ne suis que niveau 63 et ça ne m'empêche de battre des mecs niveau 8X voire même 1XX
Mais merde Alderwin, je t'ai déjà dis que j'étais pas attentif et t'as eu un gros coup de bol (et tu le sais).

Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
Oui sauf que logiquement un lvl 4x bat pas un lvl 1xx ou alors le lvl 1xx est très mauvais.
Ou alors il n'est pas attentif & n'a pas de chance.

Sinon c'est vrai que c'est plutôt chiant de perdre à cause de BLs, mais bon, il faut bien que tout le monde s'amuse.
Sinon , si tu aimes pas le systeme actuel , tu ranges tes ailes et tu fais comme les autres qui aiment pas : Tu n'y participes pas et tu te rabats sur les defis 1v1 ou interguilde en multi , ou sur le pvp perco (Imo le plus interessant en ce moment car on est quasi assuré d'avoir un bon combat )
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Alors, tout d'abord, on est en GUERRE, les agros x vs y sont tout à fait normales.

Ok et l'honneur dans tout ça ? Mais très bien je vais partir de ton principe.

Je prends mon sram/eni/enu/sacri + le feca et sadi d'un pote et gogo agro en team. Vive le pvp U_u

Edit pour au dessu ok mais moi j'aime jouer contre d'autre joueur c'est amusant et on y rencontre parfois des gens sympa ( ou des gros kikoo). Pvp interguilde ? ok... ma guilde vient de se dissoudre et la seul fois où on en a fait peu on participé et les 5qui participaient je les ai démonté en 1 vs 5 ( ouais ouais je sais ololxelsagessebuzaytavu²).
Je suis assez d'accord avec toi dark sur ce point même si je trouve que tout le monde devrait pouvoir participer au pvp quelque soi son level...

Ca serait priver les bas level de pvp "rentable", même si vous me direz il apprendrons comme ca en faisant du pvp hors prisme. Néanmoins il serait bien de réserver des prismes pour les plus bas level, comment faire? Aucune idée

Ou du pvp à Incarnam....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés