Avant de crier aux Macro, faudrais déjà que la plus part comprennent comment fonctionne le system de combo, donc avant tout un tutoriel combo:
Précisions sur les combos et comment ça marche.
Chaque classe de cac posséde des combos. Pour effectué un combo, il faut l'activer via le spell et après l'effectuer avec les flèches directionnels.
L'archétype rogue et l'archétype soldat possède 3 directions du lvl 1 au lvl 40 et après le lvl 40, ils en possèderons 5.
Les classes hybrides (shaman et hox) seront limités a 3 flèches directionnels même arrivé au lvl 80.
On active le spell, et la il y a une mini fenêtre qui pop nous indiquant les directions a faire pour effectuer le combo.
Donc exemple: Raccourci clavier 4 (Combo de knockback), la mini fenêtre nous indique la direction haut et droite (haut bindé 2 et droite bindé 3). Donc on suit les directions et le combo s'effectue avec une petite animation quand on appui sur la touche final nécessaire (cad 3 ici).
Dit comme ca, on se sent de suite limité dans le sens ou il faut être immobile pour faire le combo etc etc. C'est ce que beaucoup pensent mais ce n'est en rien vrais. On peut largement bouger durant les combos.
Donc on active son spell de combo. Au moment de l'activation, la mini fenêtre indiquant les directions pop, on est pas tenu de les effectuer de suite, on a un laps de temps assez cours avant qu'elle ne disparaisse.
Durant ce laps de temps, on peu bouger a sa guise, et c'est pareil entre l'exécutions des différentes directions du combo, entre chaque cout du combo on a un certain temps avant que le combo nw s'annule et donc on est pas tenu de l'enchainer a la seconde prés mais on peut découper son combo aux guise de nos déplacement et selon les déplacement de l'ennemi (cela sera encore plus vrai quand les cac auront 5 directions d'attaque et des combo ayant plus de directions a effectuer).
Exemple:
La mini fenêtre nous indique la direction droite puis gauche.
Donc on est entrain de courir , on active le spell toujours en courant, la on peut appuyé sur la direction droite tout en bougeant, sa n'annulera pas le combo ni n'aura d'incidence sur le combo, ce n'est que la direction final du combo, qui doit être effectué en étant immobile.
Donc on peut courser un ennemi, on peu le suivre, on peut effectué des pas sur le coté, straffer, courir, se replacer, tout en effectuant son combo, l'essentiel est que la direction final du combo soit faite en étant immobile.
Donc en somme, toutes les directions antérieures a la direction final peuvent être faite en bougeant. Seul la direction final du combo, qui en produit l'effet doit être faite en étant immobile (c'est une immobilisation qui dure 1.5 sec). On peut découper son combo aux vue des déplacements que l'on doit effectuer et aux vues des situations, avec le temps le timing rentre.
Apres si votre cible bouge pas et se laisse bourriner la gueule sans essayer de vous mener la vie dure, vous n'aurez pas a vous embêter avec tout ca, mais si vous avez un adversaire assez mobile, vous y réfléchirez a deux fois avant de spamer votre combo trop vite et de vous retrouver entrain de le balancer de le vide. Il est conseillé de rester calme et de prendre le temps de bien se replacer en face de sa target pour finaliser son combo et donc taper l'ennemi.
Quand on effectue des combos on perd de la stamina, a première vue sa semble pas très important quand on commence, mais des qu'on saisie le maniement et qu'on commence a placer 2 ou 3 combo par fight, on se retrouve très très vite a cours de stamina et cantonner a de l'attaque basic.
De plus si on lance l'animation de fin du combo près de sa cible, elle prendra les dégâts meme si elle s'enfuit a perpete.
Donc maintenant que l'explication est faite, je ne vois pas comment exécuter un combo sur le champ via macro puisse être un plus, sachant que les cibles ennemis vont pas rester statiques a attendre de se faire pécher par un combo. Faudra exécuter son combo direction par direction suivant des timers différents et bouger pendant les combo. Les macros vont permettre l'exécution des combo sans la prise en compte de ce timer ou des déplacement, et donc immobilisé l'utilisateur qui ne pourra pas avoir grande mobilité et donc au final il va faire son combo très vite et facilement, sans problème, mais il y aura personne pour recevoir ses cous.
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