AOC et le NT52 [test d'un paddle macro]

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis peut-être mal exprimé mais je disais que :

Au début, les macros vont avantager en petit PvP, mais je pense que très vite et à force de jeu, les joueurs sans macros vont facilement s'adapter j'imagine.
Citation :
Publié par ruff
non mais le coup des combo sa fait marrer au debut , c est come guitar hero ou dance dance revolution , mais chaque fois que tu veux placer un snare si faut faire 8 ,1 ,1, 2 sa va gaver , tout le monde finiras par macroter sa sur la touche 4 et on en parle plus .
Citation :
Publié par Eloween
pas mieux
Si les combo vous saoul... Pourquoi jouer a Aoc?
entierement d'accord avec saphide , les macro n'enleve rien a la profondeur du gameplay ni surtout du teamplay d'aoc enfin j'espère que le gameplay ne se limite pas a ce pseudo système révolutionnaire de macro dont tout le monde savait qu'il serait macroté .

c'est pour ca que je préférais le système originel , ou il n'y avait que les direction plutôt que ce système bâtard , click sur la barre de macro + succession de flèches.
pour les assassins ce wend c'etait surtout un exploit bug avec le bug de la branche poison farad
En fait un buff poison qui n'est pas sensé stack (se cumuler) et qui permettait de mettre des 1500+ de face hors fufu voir j'ai un ami qui a laché un 500 degats main gauche de face sur un gardien
Disons qu'au level 20 où il faut réussir à enchainer 3 touches c'est pas la mort encore que, quand ça lag un poil genre 400ms, ça devient dur de placer un combo en pvp.
Alors si on a 4 directions à entrer en plus de la skill, pour lancer un effet, c'est mort, faudra jouer sur les quelques instant (1min de cd) ou les cc pour placer sa combo.

Mais si en face ça macrote en plus, là c'est clair qu'on jouera plus avec les mêmes armes.

Et pour au dessus avec un conquérant assassin tu le 5 shot avec de la malchance je te laisse imaginer avec des critiques. Et si c'était bug comme l'éclaireur je veux bien qu'ils aient fini premiers au classement
Citation :
Publié par Farad77
Ok, maintenant ma question.

Tu dis enchainé 3 combos avec ton paddle, que les combos fassent 1 ou 3 touches tu aurais pu utilisé ton padd de la même facon.

En résumé que ce soit sur wow ou aoc tu peux utilisé ton padd pour macrotté tes 3 combos meutriers. Ce n'est pas donc pas le système qui est défaillant mais ce genre de matériel qui biaise les combats.

Ensuite pour les boucliers j'aimerai des précisions, en gros qu'est ce que tu macrotes? Tu bouges ton bouclier dans tous les sens aléatoirements à chaque fois?

En gros tu joues au loto sur ta def? Je pense qu'en fesant la moyenne des degats que tu subiras ca reviendrai au meme de laissé 1 bouclier partout.

Le mec en face se plante forcement un peu... ou met du temps à cliquer la bonne combo... le resultat dans le meme temps j'ai placé plus de dps.

Enfin bref je suis pas convaincue que ce genre de matériel donne plus d'avantage sur Aoc qu'il n'en donnait sur les autres mmorpg.

Et je le répète encore pour les posts d'au dessus. Ce week end pvp n'a vraiment pas révélé aoc comme le summum du skill en pvp. Pour preuve les assassins 1er en deathmatch qui spammait leur coup directionnel sans se soucier de faire des combos et qui étaient 1er.

Ca reste juste un systeme de combat un poil plus dynamique pour les doigts et qui moi en tous cas me plait beaucoup, parce qu'on ne reste pas 5 secondes sans faire quelque chose.

Pensez vous vraiment qu'à part enlever du fun au mec qui l'utilise, ce genre de matériel amène plus d'avantage sur aoc que sur les autres mmorpg?
L'avantage est enorme... tu ne rates jamais ta combo... et tu l'executes en 100 milli secondes... pour mon ranger j'enchainais "concertration" 'bleed" "perce armure" et 'salvo" (salvo en derniere c'est la plus longue)
Le resultat un max de DPS en un minimum de temps.

Pour la macro boubou jai essayé une macro qui fait tourner le bouclier tres vite, visiblement mon ranger etait plus resitant. (à verifier cependant sur le long terme)

Le mec en face peut se planter dans une combo... ne pas cliquer assez vite... resultat dans un meme laps de temps j'ai quasiement toujours placé un max de dps.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Si les combo vous saoul... Pourquoi jouer a Aoc?
l'intérêt que tu portes AOC se limite au combo ? si tu réponds par la négative , ma réponse seras certainement pour les mémes raison que toi ...
Citation :
Publié par ruff

c'est pour ca que je préférais le système originel , ou il n'y avait que les direction plutôt que ce système bâtard , click sur la barre de macro + succession de flèches.

+10000
Citation :
Publié par Eloween
Pour la macro boubou jai essayé une macro qui fait tourner le bouclier tres vite, visiblement mon ranger etait plus resitant. (à verifier cependant sur le long terme)
Comme dit Farad77 ca me semble à priori pas évident, c'est un peu comme si on faisait un random pour le boubou.

Par contre pour les combos c'est sur que ca annihile les erreurs dues au stress/clope/binouze (rayer la mention inutile) mais un mec concentré fera aussi bien.
Citation :
Publié par Boulba
Je n'ai pas dit que c'était automatiquement du cheat. Certains jeu sont même très macro, SWG par exemple, avec des outils tel que les claviers spéciaux et autre programmes sont inutiles.

Simplement, dans la frénésie de la compétition, si les macros avantagent un camp, elles seront utilisé à 100%. Si AoC prends des commandes avec 49,566783654 ms d'écart, quelqu'un bidouillera un programme/hardware. Si AOC est propice au RMT, cela sera une compagnie de farm!

Comme dans tout les sports, le but est d'être pile-poil sur la ligne jaune. Assez vite les "95% de joueurs" qui seront largués devront suivre ou quitter.

Juste la nature humaine...
Je ne sais pas si tu as lu l'interview de Terje au sujet du système de combat :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886884

Mais, il fait clairement référence à une élite de joueur, qui elle seule, sera capable d'exploiter pleinement le PVP d'AOC. Donc, permettre à tous les joueurs d'utiliser des macros, c'est peut-être aussi leur permettre d'aller un peu plus loin.

J'ai un G15 et un N52, je les utilise très peu... simplement parce que le clavier standard me suffit 99% de mon temps de jeu. Pour AOC, je suis bien tentée de ressortir le pad du carton, tellement le système de combo m'a laissé indifférente ce week-end (pas vu l'intérêt, peut-être parce que je connais la possibilité des G15 & co).
Citation :
Publié par ruff
l'intérêt que tu portes AOC se limite au combo ? si tu réponds par la négative , ma réponse seras certainement pour les mémes raison que toi ...
Non... mais ene vois pas l'interet des combos à part rendre les joueurs statiques.
L'ancien systeme etait mieux avec la possibilité de changer de macro en cours de route.
Avant de crier aux Macro, faudrais déjà que la plus part comprennent comment fonctionne le system de combo, donc avant tout un tutoriel combo:

Précisions sur les combos et comment ça marche.

Chaque classe de cac posséde des combos. Pour effectué un combo, il faut l'activer via le spell et après l'effectuer avec les flèches directionnels.

L'archétype rogue et l'archétype soldat possède 3 directions du lvl 1 au lvl 40 et après le lvl 40, ils en possèderons 5.

Les classes hybrides (shaman et hox) seront limités a 3 flèches directionnels même arrivé au lvl 80.

On active le spell, et la il y a une mini fenêtre qui pop nous indiquant les directions a faire pour effectuer le combo.

Donc exemple: Raccourci clavier 4 (Combo de knockback), la mini fenêtre nous indique la direction haut et droite (haut bindé 2 et droite bindé 3). Donc on suit les directions et le combo s'effectue avec une petite animation quand on appui sur la touche final nécessaire (cad 3 ici).

Dit comme ca, on se sent de suite limité dans le sens ou il faut être immobile pour faire le combo etc etc. C'est ce que beaucoup pensent mais ce n'est en rien vrais. On peut largement bouger durant les combos.

Donc on active son spell de combo. Au moment de l'activation, la mini fenêtre indiquant les directions pop, on est pas tenu de les effectuer de suite, on a un laps de temps assez cours avant qu'elle ne disparaisse.
Durant ce laps de temps, on peu bouger a sa guise, et c'est pareil entre l'exécutions des différentes directions du combo, entre chaque cout du combo on a un certain temps avant que le combo nw s'annule et donc on est pas tenu de l'enchainer a la seconde prés mais on peut découper son combo aux guise de nos déplacement et selon les déplacement de l'ennemi (cela sera encore plus vrai quand les cac auront 5 directions d'attaque et des combo ayant plus de directions a effectuer).

Exemple:
La mini fenêtre nous indique la direction droite puis gauche.
Donc on est entrain de courir , on active le spell toujours en courant, la on peut appuyé sur la direction droite tout en bougeant, sa n'annulera pas le combo ni n'aura d'incidence sur le combo, ce n'est que la direction final du combo, qui doit être effectué en étant immobile.
Donc on peut courser un ennemi, on peu le suivre, on peut effectué des pas sur le coté, straffer, courir, se replacer, tout en effectuant son combo, l'essentiel est que la direction final du combo soit faite en étant immobile.
Donc en somme, toutes les directions antérieures a la direction final peuvent être faite en bougeant. Seul la direction final du combo, qui en produit l'effet doit être faite en étant immobile (c'est une immobilisation qui dure 1.5 sec). On peut découper son combo aux vue des déplacements que l'on doit effectuer et aux vues des situations, avec le temps le timing rentre.

Apres si votre cible bouge pas et se laisse bourriner la gueule sans essayer de vous mener la vie dure, vous n'aurez pas a vous embêter avec tout ca, mais si vous avez un adversaire assez mobile, vous y réfléchirez a deux fois avant de spamer votre combo trop vite et de vous retrouver entrain de le balancer de le vide. Il est conseillé de rester calme et de prendre le temps de bien se replacer en face de sa target pour finaliser son combo et donc taper l'ennemi.

Quand on effectue des combos on perd de la stamina, a première vue sa semble pas très important quand on commence, mais des qu'on saisie le maniement et qu'on commence a placer 2 ou 3 combo par fight, on se retrouve très très vite a cours de stamina et cantonner a de l'attaque basic.

De plus si on lance l'animation de fin du combo près de sa cible, elle prendra les dégâts meme si elle s'enfuit a perpete.

Donc maintenant que l'explication est faite, je ne vois pas comment exécuter un combo sur le champ via macro puisse être un plus, sachant que les cibles ennemis vont pas rester statiques a attendre de se faire pécher par un combo. Faudra exécuter son combo direction par direction suivant des timers différents et bouger pendant les combo. Les macros vont permettre l'exécution des combo sans la prise en compte de ce timer ou des déplacement, et donc immobilisé l'utilisateur qui ne pourra pas avoir grande mobilité et donc au final il va faire son combo très vite et facilement, sans problème, mais il y aura personne pour recevoir ses cous.
Ouah... y a vraiment des mecs qui arrivent pas à appuyer sur 2 voire 3 touches à la suite sans macro?
Sans compter que spam les touches le plus rapidement possible n'est pas toujours la bonne solution pour placer sa combo...

Non, franchement, les mecs qui ont besoin de macro pour tels trucs, autant qu'ils les utilisent hein parce que sinon le niveau en PvP risque d'être vraiment bas.

Va falloir l2p
Citation :
Publié par Knight|Anfère
Avant de crier aux Macro, faudrais déjà que la plus part comprennent comment fonctionne le system de combo, donc avant tout un tutoriel combo:

Précisions sur les combos et comment ça marche.

Chaque classe de cac posséde des combos. Pour effectué un combo, il faut l'activer via le spell et après l'effectuer avec les flèches directionnels.

L'archétype rogue et l'archétype soldat possède 3 directions du lvl 1 au lvl 40 et après le lvl 40, ils en possèderons 5.

Les classes hybrides (shaman et hox) seront limités a 3 flèches directionnels même arrivé au lvl 80.

On active le spell, et la il y a une mini fenêtre qui pop nous indiquant les directions a faire pour effectuer le combo.

Donc exemple: Raccourci clavier 4 (Combo de knockback), la mini fenêtre nous indique la direction haut et droite (haut bindé 2 et droite bindé 3). Donc on suit les directions et le combo s'effectue avec une petite animation quand on appui sur la touche final nécessaire (cad 3 ici).

Dit comme ca, on se sent de suite limité dans le sens ou il faut être immobile pour faire le combo etc etc. C'est ce que beaucoup pensent mais ce n'est en rien vrais. On peut largement bouger durant les combos.

Donc on active son spell de combo. Au moment de l'activation, la mini fenêtre indiquant les directions pop, on est pas tenu de les effectuer de suite, on a un laps de temps assez cours avant qu'elle ne disparaisse.
Durant ce laps de temps, on peu bouger a sa guise, et c'est pareil entre l'exécutions des différentes directions du combo, entre chaque cout du combo on a un certain temps avant que le combo nw s'annule et donc on est pas tenu de l'enchainer a la seconde prés mais on peut découper son combo aux guise de nos déplacement et selon les déplacement de l'ennemi (cela sera encore plus vrai quand les cac auront 5 directions d'attaque et des combo ayant plus de directions a effectuer).

Exemple:
La mini fenêtre nous indique la direction droite puis gauche.
Donc on est entrain de courir , on active le spell toujours en courant, la on peut appuyé sur la direction droite tout en bougeant, sa n'annulera pas le combo ni n'aura d'incidence sur le combo, ce n'est que la direction final du combo, qui doit être effectué en étant immobile.
Donc on peut courser un ennemi, on peu le suivre, on peut effectué des pas sur le coté, straffer, courir, se replacer, tout en effectuant son combo, l'essentiel est que la direction final du combo soit faite en étant immobile.
Donc en somme, toutes les directions antérieures a la direction final peuvent être faite en bougeant. Seul la direction final du combo, qui en produit l'effet doit être faite en étant immobile (c'est une immobilisation qui dure 1.5 sec). On peut découper son combo aux vue des déplacements que l'on doit effectuer et aux vues des situations, avec le temps le timing rentre.

Apres si votre cible bouge pas et se laisse bourriner la gueule sans essayer de vous mener la vie dure, vous n'aurez pas a vous embêter avec tout ca, mais si vous avez un adversaire assez mobile, vous y réfléchirez a deux fois avant de spamer votre combo trop vite et de vous retrouver entrain de le balancer de le vide. Il est conseillé de rester calme et de prendre le temps de bien se replacer en face de sa target pour finaliser son combo et donc taper l'ennemi.

Quand on effectue des combos on perd de la stamina, a première vue sa semble pas très important quand on commence, mais des qu'on saisie le maniement et qu'on commence a placer 2 ou 3 combo par fight, on se retrouve très très vite a cours de stamina et cantonner a de l'attaque basic.

De plus si on lance l'animation de fin du combo près de sa cible, elle prendra les dégâts meme si elle s'enfuit a perpete.

Donc maintenant que l'explication est faite, je ne vois pas comment exécuter un combo sur le champ via macro puisse être un plus, sachant que les cibles ennemis vont pas rester statiques a attendre de se faire pécher par un combo. Faudra exécuter son combo direction par direction suivant des timers différents et bouger pendant les combo. Les macros vont permettre l'exécution des combo sans la prise en compte de ce timer ou des déplacement, et donc immobilisé l'utilisateur qui ne pourra pas avoir grande mobilité et donc au final il va faire son combo très vite et facilement, sans problème, mais il y aura personne pour recevoir ses cous.

Je n'ai pas ce probleme j'ai joué principalement un ranger combos+ premiere vue...
et "hop" un click.. et "hop" que je te declanche un enchainement façon mitraillette de fps... et "hop" que je gagne ..et hop que je change de cible... et "hop" que je finis toujours premier en pvp.

Comme dirait l'autre :
"AOC sans macro:

1- je clique ou appuie sur une touche pour lancer un combo
2- je dois cliquer sur des fleches dans l'ordre pour déclencher le combo
3- le combo s'execute.

Il m'est arrivé ds la frénésie du combat pvp de me planter sur un combo

C'est, à mon sens , le réel intêret d'AOC

AOC avec macro:

Macro binder sur touche "&"

/lancer "combo de la mort"
/pause 1.0
/bind touche fleche haut
/pause 1.0
/bind touche fleche diagonale gauche

J'appuis sur touche "&" et le combo ne peut pas rater, pas de stress, rien... le néant
et qu'elle est la différence avec les autres MMO ? aucun

A quoi ca sert de faire un systeme où il faut appuyer sur un ordre précis de touche si on peut en faire une macro et rendre ce systeme inutil ? Oo

PS: C'est moi ou ......?"
AOC sans macro:

3- le combo s'execute.

AOC avec macro:

/pause 1.0
/bind touche fleche haut
/pause 1.0

J'appuis sur touche "&" et le combo ne peut pas rater, pas de stress, rien... le néant

A quoi ca sert de faire un systeme où il faut appuyer sur un ordre précis de touche si on peut en faire une macro et rendre ce systeme inutile ? Oo

PS: C'est moi ou ......?
Citation :
Publié par AML**Blairot
AOC sans macro:

3- le combo s'execute.

AOC avec macro:

/pause 1.0
/bind touche fleche haut
/pause 1.0

A quoi ca sert de faire un systeme où il faut appuyer sur un ordre précis de touche si on peut en faire une macro et rendre ce systeme inutile ? Oo

PS: C'est moi ou ......?
Non c'est pas toi...
Bah si des gens ont envie de faire des macros qui les enferment dans un cycle de 5-6sec sans pouvoir vraiment faire autre chose, libre à eux. Perso ça m'arrangera de rencontrer un ennemi de ce genre.

Pour ma part, pas question de macroter des combos: J'ai pas envie de ne pas pouvoir changer d'avis et healer après avoir lancé le starter d'un combo.
Je pense que ça va être très compliqué d'utiliser des macros en fait (et tant mieux).

Car il y a un timing précis pour exécuter le combo. Vous ne pouvez pas "juste" presser les touches successivement. De plus, si vous bougez, le combo revient en arrière, il faut donc represser certaines touches.

Pour moi, les utilisateurs de macro seront limités à réussir seulement certains coups (ceux sans beaucoup de touches à presser), et seulement dans certaines condition (je ne bouge pas).

Bref, vraiment pas un souci je pense.
Citation :
Publié par Lyllith
Je pense que ça va être très compliqué d'utiliser des macros en fait (et tant mieux).

Car il y a un timing précis pour exécuter le combo. Vous ne pouvez pas "juste" presser les touches successivement. De plus, si vous bougez, le combo revient en arrière, il faut donc represser certaines touches.

Pour moi, les utilisateurs de macro seront limités à réussir seulement certains coups (ceux sans beaucoup de touches à presser), et seulement dans certaines condition (je ne bouge pas).

Bref, vraiment pas un souci je pense.
Aucun timing.... des pauses de 100 millisecondes entre chaque touche c est tout.
Sauf que ton coup lui à une exécution avec un temps défini. Je crois que tu as du mal à te représenter le principe. Et si le gars se met à courir ou simplement se met à straffer, tu fais comment ? Parce qu'il faut envoyer le coup de la séquence du combo à un moment, spécifiquement adapté à l'évolution de la situation. Donc le /pause c'est utilisable sur les mobs PvE, mais en PvP ça m'a l'air de ne pas fonctionner.

D'un autre côté j'ai jamais utilisé de macro, alors peut-être que c'est faisable avec d'autre commandes...
Je trouve cette nouvelle un peux dommage pour ce qui est du pvp comme dit plus haut le temps de réactions pour enchainer sont combo est bien différent au temps qu'il suffit pour activer ça macro, j'éspere bien trouver une réponse off sur ce sujet.

Pour les gens sans prise de tête qui joue pour le plaisir est occasionnellement du pvp sauvage a l'occasion contre se genre de truc le choc risque d'être très violent .
Juste a savoir que le ranger a été anormalement bugger durant le week end pvp au même titre que l'assassin qui met des 1k+ en cou blanc, donc être premier d'un bg avec une classes bugger, contre des gens qui touchent au jeu pour la première foi n'est en rien révélateur.

Tu aurais jouer un gardien avec ton clavier de la mort qui tue, tu aurais brouter le gazon tout le week end, et c'est pareil pour tout autre classe de cac (sauf assassin qui était aussi très bugger).

Apres p-e que les macros marchent très bien sur un ranger, mais sur un cac, elle servent a rien a part a handicapé.

Citation :
D'où la question qui me turlupine.... où est l'interet des combos, sachant que les joueurs un minimum interessés par le fait de gagner en pvp vont tous utilser ce genre de gadget?
Citation :
BOn pour etre clair leur systeme de combo est mort né.
A part avec un ranger (class buger niveau dps et system de combo a distance), le system de combo est tres viable et les macros y sont plus limitatifs qu'autre chose.

Apres faudra voir une fois les bug touchant cette classe résolu comment ça évolue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés