AOC et le NT52 [test d'un paddle macro]

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis lancé dans un petit test du Belkin n52te aussi appelé "LA MORT DU SYSTEME DE COMBO"

Ce qu il y a de bien avec les paddle programmables comme le Belkin nt52te...je me suis lancé dans le PVP de AOC.
En macrotant les combots, et la gestion des boucliers, sur 3 ou 4 touches....je peux vous dire que j'ai TOUJOURS fini premier dans les mini jeux pvp. Les combots se lancent beaucoup plus vite, (possibiliter d'enchainer des sequences de macros en monotouche) et le boubou bouge tout seul.

D'où la question qui me turlupine.... où est l'interet des combos, sachant que les joueurs un minimum interessés par le fait de gagner en pvp vont tous utilser ce genre de gadget?

http://www.presence-pc.com/actualite...-Belkin-25517/

J'ai mis toutes les combos sur la partie clavier en macro
+ une macro qui tourne en boucle et qui deplace le bouclier tres vite.

Le resultat etant un massacre absolu en pvp.?? c'est un peu regrettable.
Citation :
Publié par Farad77
Tu avais quelle classe?
un peu tout... mais principalement deux classes ... le ranger... ou j'enchainais les 3 combos avec une touche... (resultat le mec mourrait) et le conqueror où le resultat etait le meme.
Citation :
Publié par CruciFix
Ca veut dire que le jeu est plus adapté au pad, qu au clavier ?
Plus adapté console que Pc ? Rhoooooooo :>
Le n52te est une sorte de "clavier/pad programmable"
Ce point avait été abordé dans la discussion sur ce WE PvP.

Soyons clair, et c'est valable pour tous les jeux (surtout les compétitifs):

- Si <système de jeu X> macrotable alors <système de jeu X> macroté jusqu'aux frontières de l'"exploit" (et plus loin si possible!).

Donc, si ce que tu dis se confirme, les combos auront été une fausse bonne idée.
Eternel débat : les macros et les addons c'est cheaté, c'est que pour les assistés.

Future adaptation console (Xbox).

A divertir 95% des joueurs, qui vont trouver ça rafraîchissant et innovant, parce qu'ils se contentent de jouer avec un clavier standard.
Citation :
Publié par Boulba
Ce point avait été abordé dans la discussion sur ce WE PvP.

Soyons clair, et c'est valable pour tous les jeux (surtout les compétitifs):

- Si <système de jeu X> macrotable alors <système de jeu X> macroté jusqu'aux frontières de l'"exploit" (et plus loin si possible!).

Donc, si ce que tu dis se confirme, les combos auront été une fausse bonne idée.
je te confirme les combos sont macrotables à mort, avec une attente de 150 ms entre chaque touche.
idem pour le bouclier mais en tres rapide.

Aucun chance de gagner contre un mec qui utilise ce genre de gadget.
C'est dommage que ce genre de possibilité existe. :x
Mais en même temps sans faire la mauvaise langue t'as pas pris trop de risque avec ces 2 classes. Le premier est assez abusé, et ils luttent toujours la première place en frag avec le demo . (c'est ce que j'ai vu en jouant les 3j)
Et le second est a ce stade du jeu pour moi le meilleur cac, car bonne armure, barre de vie pas degeux, et dégâts sympa.

Edit après c'est sur que si t'as fait 1er en gardien boubou en maccrotant autant jouer à aoc au pad ...
tiens , tiens , même pas besoins que le jeux sois sorti pour qu il y ai déjà les macro disponible sur les forums qui rendent le nouveau système révolutionnaire de combo d'aoc obsoléte .
Citation :
Publié par Eloween
je te confirme les combos sont macrotables à mort, avec une attente de 150 ms entre chaque touche.
idem pour le bouclier mais en tres rapide.

LEs combos ne servent à rien sinon à se planter en les faisant à la main.

Aucun chance de gagner contre un mec qui utilise ce genre de gadget.
Merci de confirmer ce que je pensais (que les combos c'est bien sur le papier, mais c'est pas l'innovation du siècle).
MACRO ? mon pire ennemi !
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les joueurs et les devs vont laisser implémenter les macros dans AoC.

Aoc n'est-il pas différent des autres MMO car son PVP demande du skill ?

Ben a priori non vu que je lis ici et là : " Y'aura t-il des macros..." " ... et les macros ? ..." etc..

Quel est le plaisir de jouer et où est le skill si l'on peut enchainer les combos en appuyant sur une touche ! Oo

C'est tout simplement ridicule !

ex: alors combo n° 1 flèche haut + flèche diagonale gauche .... je macrotte et pouf .... touche 1 etc.....

j'appuie sur ma touche 1 et pouf .... je fais le combo dc en gros le gamplay devient .... j'appuie sur une touche et sa fait un sort ( ca me rappelle un mmo qui commence par W et finit par ow)

Aucun intêret... dc NON AUX MACROS DE COMBO !
Sa marche sur les G15 aussi essayé se wk end, mais je suis pas fan de se genre de truc. Par contre on a un petit applet pour le G15 vie mana energie un petit gadjet quoi ^^
Citation :
Publié par weo
Sa marche sur les G15 aussi essayé se wk end, mais je suis pas fan de se genre de truc. Par contre on a un petit applet pour le G15 vie mana energie un petit gadjet quoi ^^
Le G15 aussi?
BOn pour etre clair leur systeme de combo est mort né.
Tire la langue
Allo les gens les combo c'est juste 2 ou 3 touches qu'il faut appuyer en plus, même en faisant à la main c'est pas dur faut vraiment avoir du mal :x
Par contre pour le boubou c'est surement déja plus pratique
Citation :
Publié par CruciFix
Ca veut dire que le jeu est plus adapté au pad, qu au clavier ?
Plus adapté console que Pc ? Rhoooooooo :>
Non c est une sorte de petit clavier avec un stick (j'ai rajouté une photo)
Le probleme venant surtout des macros qui rendent le systeme de combo inutile.
non mais le coup des combo sa fait marrer au debut , c est come guitar hero ou dance dance revolution , mais chaque fois que tu veux placer un snare si faut faire 8 ,1 ,1, 2 sa va gaver , tout le monde finiras par macroter sa sur la touche 4 et on en parle plus .
Euh, faut pas pousser, taper sur 3 touches n'est pas une preuve de skill...

Les clavier de type G15 et autres pad (N52) existent, il serait illusoire de penser que les joueurs ne vont pas les utiliser. Partant de là, j'aime autant que les combos soient macrotables in game, afin de permettre à tous les joueurs (qui le souhaite) d'utiliser des combos macrotés.
Les systèmes de macro, ce n'est pas nouveau. Et l'intérêt des combos, ce n'est pas que c'est difficile à réaliser avec la succession de touches.

Le problème évoqué par les Beta Testers du dimanche (notez le jeu de mot) c'est plutôt le fait que le personnage soit "concentré", ouais ça fait RP - en gros qu'il ne bouge plus pendant un cours laps de temps - lors de l'exécution d'un combos.

Alors oui, ça rendra l'utilisation du bouclier plus simple, puisque pas besoin d'être soi même concentré sur la réalisation du combos.

Mais a priori de ce qu'on en sait, l'intérêt d'AoC et de son système de combat ne résident pas dans les 3 pauvres touches qu'il faudra successivement presser pour réaliser des combos.

Il me semble que tu oublies les collisions, la possibilité de "sauts arrières" comme esquives, et tout le reste.

Donc si certains joueurs veulent optimiser jusqu'à se servir de macro, libre à eux. En 1 contre 1 dans un duel opposant des joueurs peu expérimentés peut-être que ça fera une différence. En PvP de masse avec des joueurs devenus poulpes à force d'entraînement et de Bashing en PvE, je pense que la différence sera bien minime. Wait and see, comme on dit.

Edit : et y'avait déjà un thread existant à ce sujet.
Citation :
Publié par Eliandra
Eternel débat : les macros et les addons c'est cheaté, c'est que pour les assistés.

Future adaptation console (Xbox).

A divertir 95% des joueurs, qui vont trouver ça rafraîchissant et innovant, parce qu'ils se contentent de jouer avec un clavier standard.
Je n'ai pas dit que c'était automatiquement du cheat. Certains jeu sont même très macro, SWG par exemple, avec des outils tel que les claviers spéciaux et autre programmes sont inutiles.

Simplement, dans la frénésie de la compétition, si les macros avantagent un camp, elles seront utilisé à 100%. Si AoC prends des commandes avec 49,566783654 ms d'écart, quelqu'un bidouillera un programme/hardware. Si AOC est propice au RMT, cela sera une compagnie de farm!

Comme dans tout les sports, le but est d'être pile-poil sur la ligne jaune. Assez vite les "95% de joueurs" qui seront largués devront suivre ou quitter.

Juste la nature humaine...
Citation :
Publié par ruff
non mais le coup des combo sa fait marrer au debut , c est come guitar hero ou dance dance revolution , mais chaque fois que tu veux placer un snare si faut faire 8 ,1 ,1, 2 sa va gaver , tout le monde finiras par macroter sa sur la touche 4 et on en parle plus .
pas mieux
Citation :
Publié par Saphide
Les systèmes de macro, ce n'est pas nouveau. Et l'intérêt des combos, ce n'est pas que c'est difficile à réaliser avec la succession de touches.

Le problème évoqué par les Beta Testers du dimanche (notez le jeu de mot) c'est plutôt le fait que le personnage soit "concentré", ouais ça fait RP - en gros qu'il ne bouge plus pendant un cours laps de temps - lors de l'exécution d'un combos.

Alors oui, ça rendra l'utilisation du bouclier plus simple, puisque pas besoin d'être soi même concentré sur la réalisation du combos.

Mais a priori de ce qu'on en sait, l'intérêt d'AoC et de son système de combat ne résident pas dans les 3 pauvres touches qu'il faudra successivement presser pour réaliser des combos.

Il me semble que tu oublies les collisions, la possibilité de "sauts arrières" comme esquives, et tout le reste.

Donc si certains joueurs veulent optimiser jusqu'à se servir de macro, libre à eux. En 1 contre 1 dans un duel opposant des joueurs peu expérimentés peut-être que ça fera une différence. En PvP de masse avec des joueurs devenus poulpes à force d'entraînement et de Bashing en PvE, je pense que la différence sera bien minime. Wait and see, comme on dit.

Edit : et y'avait déjà un thread existant à ce sujet.
suis pas un poulpe, j'ai débuté AOC ce week end... et macro combo+macro tournante pour bouclier... j'ai toujours fini dans les premiers en pvp (Cac/ranger)
Ok, maintenant ma question.

Tu dis enchainé 3 combos avec ton paddle, que les combos fassent 1 ou 3 touches tu aurais pu utilisé ton padd de la même facon.

En résumé que ce soit sur wow ou aoc tu peux utilisé ton padd pour macrotté tes 3 combos meutriers. Ce n'est pas donc pas le système qui est défaillant mais ce genre de matériel qui biaise les combats.

Ensuite pour les boucliers j'aimerai des précisions, en gros qu'est ce que tu macrotes? Tu bouges ton bouclier dans tous les sens aléatoirements à chaque fois?

En gros tu joues au loto sur ta def? Je pense qu'en fesant la moyenne des degats que tu subiras ca reviendrai au meme de laissé 1 bouclier partout.

Enfin bref je suis pas convaincue que ce genre de matériel donne plus d'avantage sur Aoc qu'il n'en donnait sur les autres mmorpg.

Et je le répète encore pour les posts d'au dessus. Ce week end pvp n'a vraiment pas révélé aoc comme le summum du skill en pvp. Pour preuve les assassins 1er en deathmatch qui spammait leur coup directionnel sans se soucier de faire des combos et qui étaient 1er.

Ca reste juste un systeme de combat un poil plus dynamique pour les doigts et qui moi en tous cas me plait beaucoup, parce qu'on ne reste pas 5 secondes sans faire quelque chose.

Pensez vous vraiment qu'à part enlever du fun au mec qui l'utilise, ce genre de matériel amène plus d'avantage sur aoc que sur les autres mmorpg?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés