AOC et le NT52 [test d'un paddle macro]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skiold
Sérieux il y a 15 ans vous Macrotiez vos bornes d'arcade de Street Fighter ?
Hallucinant...les doigts c'est sur le clavier qu'il faut les mettre ... on évitera donc jamais ce genre de trucs ?
L'idée c'est qu'aoc est différent de street fighter, on ne fait pas que frapper des touches directionnelles et un A et B .
Ensuite si je vous parle d'ergonomie cela provoque t'il quelque crépitement étincelant en vous ? Sinon sur un clavier à quoi sert votre pouce sinon à faire sauter votre avatar ?
Avec un game pad le pouce contrôle toute les directions d'attaque ou de bouclier.

Sans rire le pouce opposable depuis que ça existe c'est révolutionnaire.
La solution serait de rendre les combos aléatoires ou de proposer quelques variantes. Ca rendrait le jeu beaucoup plus difficile mais perdrait un côté qui est sympa : l'apprentissage de tes combos, car au fur et à mesure que tu joues, tu commences à connaître par coeur tes enchaînements et c'est un des côtés intéressants du jeu.

Après c'est clair que ça donne tout de même un léger avantage : une meilleure vision du jeu. Tu as largement plus le temps de regarder ce qui se passe autour de toi (surtout si tu joues en groupe), tes pvs, ton endu, etc..., car pas occupé à faire tes enchaînements.
je rejoins les gens qui pensent pareil que moi càd:

Vous avez deja joué en mode super facile dans un jeux solo ? On accroche jamais , on prend aucun plaisir , on saute tout et 20 minutes + tard l écran de fin apparait , puis on y joue + jamais .

Comment prendre plaisir si on éclate tt le monde en appuyant sur 1 touche !!!??

Donc pas de panique , ces macroteurs ne resterons jamais longtemps et puis surtout , tres rapidement , les joueurs aurons assez l habitude pour remplacer ce systeme , avec leur 10 doigts !
Citation :
Publié par Dagle
Comment prendre plaisir si on éclate tt le monde en appuyant sur 1 touche !!!??
Il existe une catégorie de personne pour qui cela constitue l'essentiel du plaisir pris dans le jeu.

Le résultat est pour eux incomparablement supérieur à la manière de l'obtenir.

Ainsi va la vie.
Citation :
Publié par zachari
je ne sais pas mais s'il est basé sur des entrées 'clavier' je suppose que oui. tu as plus de détail ?
Voici un lien, mais il est en anglais: http://www.cabaldatabase.com/index.php?x=17

En gros, on active le combo (qui est un skill), une jauge se remplit, puis il faut appuyer sur les skills à un moment précis indiqué dans la barre du combo. Cet espace se retrecit au fur et a mesure.

Une video (et d'autres si besoin à coté): http://www.youtube.com/watch?v=Wegfr...eature=related
Citation :
Publié par Dagle
Donc pas de panique , ces macroteurs ne resterons jamais longtemps et puis surtout , tres rapidement , les joueurs aurons assez l habitude pour remplacer ce systeme , avec leur 10 doigts !
je n' en suis pas du tout convaincu.

de même que les buffbots sur daoc ou les mods sur wow,
ce qui procure un avantage dans ce genre de jeu a tendance à se généraliser et non à lasser

si le gain d' efficacité est conséquent, beaucoup vont casser la tirelire ...

très honnêtement si je me fais meuler les dents à cause d' un tel système *je n' aurai qu à observer le comportement du bouclier d un ennemi ... * je ferai également l' acquisition d' un tel objet pour jouer à nouveau sur un pied d' égalité

une parade à ce système de la part des devs reviendrait à revoir le systeme des combos dans sa totalité et je crois deviner qu' il y a actuellement des priorités assez urgente d équilibrage de classes ou correction de bugs comme pour le nécromancien ...

j'ai entendu dire qu il y a avait un systeme ingame mais d une source pas certaine du tout, car c mon cousin qui me l a dit.

Ceci dit moi j'ai deja mon clavier saitek cyborg donc a la limite je ferais comme tlm.

Je crois que ma souris saitek peut aussi se programmer
Comment tu fais pour jouer avec un nt52 ? Je veux dire, en main gauche tu as le nt52 et dans l'autre la souris ? Dans ce cas, tu utilises le petit joystick pour te déplacer, c'est pas trop galaire ?

Je vois pas trop l'interêt d'un produit comme ça, moi qui me sert d'un clavier normal ou toutes mes touches peuvent être configuré également , je pense qu'on peut faire des macros également ?

Enfin, c'est assez découragent de savoir que des personnes puissent faire un combo de 5 touches en allez quoi, 1,5 secondes ? :/

D'ailleur j'ai une question, je suis le seul avec qui Age of conan ne dêtecte pas les boutons "Génériques" de ma souris ?
Citation :
Publié par Jerey Igallamo

Enfin, c'est assez découragent de savoir que des personnes puissent faire un combo de 5 touches en allez quoi, 1,5 secondes ? :/

non quand meme pas une combo de 5 touches (6 avec la combo) tu descend pas en dessous de 2.1 -2.3 secondes, faut laisser les coups se faire....
j'ai un G15, mais je m'en sert comme un clavier normal.. alors un NT52...
, j'ai même pas programmé les touches.. tellement l'habitude de cliquer ( depuis les team fixe rvr de daoc) dans la pur improvisation complète.. j'aime bien réagir en fonction de ce que j'ai en face...

j'ai l'impression que l'usage du NT52 , G15 etc ...dirige plutôt le joueur vers des couloirs prédéfinie sans pour cela le mettre a l'épreuve,ni de le faire travaillé a l'anticipation, et au moindre écart ou surprise inattendue d'en face j'ai bien l'impression que ce genre d'utilisateur est complètement désarmer .

il risques d'avoir des surprises a AOC je crois.
J'ai dit un peu plus haut que cela n'apportait aucun avantage technique si ce n'est un certain confort d'utilisation au joueur qui possède un outil type Npad; les déplacements, les timings et les latences entre et pendant les combos (en plus des aptitudes et compétences de l'avatar lui même) ne permettent aucun avantage "stratégique" au joueur qui possède un tel matériel.

Passé des années sur WOW en cliquant d'une main avec l'autre dans la poche a dû en effrayé plus d'un en arrivant sur AOC !

Ce qui est sûr, c'est que ceux qui connaissent leur clavier "sur le bout des doigts" auront un net avantage sur ceux qui cliquent encore comme des forcenés avec leur souris...

Les possibilités techniques du G15 ou du N52 peuvent apporter un confort d'utilisation non-négligeable pour les manchots sans pour autant conférer la superpuissance de frappe que certains espéraient (et que d'autres croient) contre un joueur qui connait très bien son clavier.

Personnellement, après un temps d'adaptation et ayant parfaitement mémorisé ma technique de combat, placé mes sorts dans l'ordre qui me convient, je joue sans regarder le clavier et tout s'enchaîne comme du papier à musique.

Le but de ce jeu n'est pas de cliquer plus vite que son adversaire mais de garder son calme, d'enchaîner des attaques précises et efficaces pour apporter l'avantage lors d'une confrontation.

AOC est un jeu qui réclame une certaine adresse, une dose de patience , une parfaite connaissance des attaques et une mobilité à toute épreuve. Le tout étant de gérer parfaitement toutes ces combinaisons car une attaque foirée, un mauvais timing, un mouvement de trop et les conséquences sont sans appel....

En fin de compte, ce sont les compétences du Joueur/avatar qui feront la différence et non le matériel utilisé (dans une certaine mesure).
Citation :
Publié par Kelmon
Alors le 1er BB sur Brocéliande...
Bonne question, je me souviens de Loup noir en effet, mais je crois pas que ce soit lui, c'était un sicaire il me semble, très taquin en plus, il te faisait un /wave juste avant le coup final

Dans le monde des furtifs il tuait 2-3 furtifs solo et ça a fait vite le tour du serveur. Moi en tant que champion je me suis PA plusieurs fois en voulant rejoindre mon groupe.
LOL si ce débat avait continué on aurait fini par dire que j'avais 3 bras

Je ne pense pas avoir été le premier sur Broc à utiliser un buff-bot, sur Hibernia il devait y en avoir quelques-uns avant, par contre ce qui est sûr c'est que (contrairement à certains) je ne m'en suis jamais caché...

Pour ce qui est de AoC, je trouve le débat sur les combos-macros un peu stérile, vu que dans 3-4 mois tout le monde utilisera soit des claviers/pads programmables, soit des programmes de macros pour les combos, enfin c'est mon avis

Pour ce qui est de la suite des aventures de Loup, mon site et mes forums ayant été hacké à répétition, j'ai un peu baissé les bras, et comme en plus je travaille à l'expat... C'est bon pour le portefeuille mais avec le lag ça m'aide pas à être au top en PvP

Sinon coucou à tous, ça faisait longtemps
et si vous arrêtiez juste de chialer 3 min ça fait des années que ce matos existe, à vous entendre on penserais que vous vivez dans une grotte.

si les gens ont les moyens et l'envie d'acheter ces outils informatiques, et ouai ça ne sert pas que pour AoC"scoop", certains s'en servais déjà pour divers RTS!!!
le mec il a ça sur son bureau et il va pas l'utiliser parce que 10 pécores de jol crie au scandale sans savoir de quoi ils parlent???mais lol

bref, soit vous l'achetez, soit pas chacun son choix, sa vie jouez amusez vous de toute façons funcom ne fera rien contre ça !
pourquoi parce qu'ils n'en n'ont pas la possibilité et sûrement pas l'envie, et vos commentaire stérile sur les manchots, singes et compagnie n'empêcherons jamais les gens d'utiliser ce type de hardware et encore moins pour vous faire plaisir.

et sinon pour l'auteur du post si tu as les moyen de poursuivre tes test avec d'autres classes je suis persuader que le gain apporté par ce truc n'est pas si énorme.
Pour l'avoir acheté lors de la béta et testé avec un assassin, il est vite reparti dans le placard.

Il n'apporte aucun avantage, le jeu est assez lent pour préparé sa combo et je trouves que le jeu dans le joypad (ou j avais mis les 5 touches directionnel) fais qu on se trompe plus souvent qu autre chose.

La touche space est aussi super mal place et trop sensible.
La molette est trop molle.

Bref même en le rebindant a fond, il n'apportera qu'un léger confort en plus à un joueur manchot.

Mais définitivement je restes sur mon clavier (même pas G15)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés