AOC et le NT52 [test d'un paddle macro]

Répondre
Partager Rechercher
Je partage l'avis de Bbk | Plah.

Faite tous des macros, sa permettra aux joueur avec un minimum de brain d'éviter les combos a pattern unique, en jouant sur les timer et les déplacements.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Les combo font partie du système de combat et c'est le joueur qui dois les faire et non une macro. C'est comme ca que ca va et pas autrement.

Macroté reviens a contournée le système. C'est pareil que taper un cheat qui va contournée le système de points de vie et t'empêcher de mourir.

Je suis un gamer. Le macroteur les pas et en plus c'est un sale petit tricheur.
ben oui y en a qui respecte la loi bien gentiment , y an a d'autre qui fument dans les salles de concert , qui télécharge des films , qui sont sans papier , qui essaye d'éteindre la flame olympique , qui utilise des macro ,le monde est ainsi fait ... mais que fait la police ?
Citation :
Publié par Lyllith
Parce que tu aimes la classe, ou parce que tu aimes tout roxer avec des techniques borderline ? Dans le deuxième cas, je trouve que c'est typiquement le genre de comportement qui a détruit l'ambiance dans DAoC ...
Parceque j'aime la classe.... Ce n'est pas borderline ca prouve uste que le eu a ete mal beta testé... la premiere chose que j'ai faite ce week end c 'est de tester le systeme de macro avec les combos.. pour me rendre compte que ca massacrait tout l'interet des combos.

Je regrette juste que le systeme de combo ne serve à rien pour l'instant, mis à part le fait d'avantager les rangers
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Bah si des gens ont envie de faire des macros qui les enferment dans un cycle de 5-6sec sans pouvoir vraiment faire autre chose, libre à eux. Perso ça m'arrangera de rencontrer un ennemi de ce genre.

Pour ma part, pas question de macroter des combos: J'ai pas envie de ne pas pouvoir changer d'avis et healer après avoir lancé le starter d'un combo.
Je plussoie très fortement ... De ce que j'ai pu tester, il est hyper pratique d'insérer un décalage dans ces combo à certain moment, pour une raison évidente, c'est que l'on ne joue pas contre une IA statique ... Tout simplement pour sortir autre chose, ou même pour raison d'eco d'endurance, sert a rien de finir mon combo, si le gars est déjà mort ... (sur du multicible, gacher son endurance, on se retrouve vite con à ne plus pouvoir sprinter ou sortir d'autre combo)

Et BBK c'est un copain chaman de l'ours à ce que j'ai compris donc je re +1

Même si ta macro va executer les direction en 200ms, par rapport au systeme de queue... Si le combo met un total de 8sec d'animation pour s'executer ca ne diminuera absolument pas ce côté la ... Voir même penalisant ... T'es 8sec tu va être obligé de te les manger même si tu tappe dans le vide...
Citation :
Publié par Knight|Anfère
Je partage l'avis de Bbk | Plah.

Faite tous des macros, sa permettra aux joueur avec un minimum de brain d'éviter les combos a pattern unique, en jouant sur les timer et les déplacements.

J'ai testé une macro/bouton par combo (ce qui revient à supprimer le systeme de combo)

Et une combo "enchainement" root/dps... pour le fun... et je dois te dire qu"elle marche tres bien.

il est possible de passer d'une macro à l autre en interrompant la premiere, sans aucun probleme.
Citation :
Publié par Eloween
J'ai testé une macro/bouton par combo (ce qui revient à supprimer le systeme de combo)

Et une combo "enchainement" root/dps... pour le fun... et je dois te dire qu"elle marche tres bien.

Je peux sans probleme passer d'une macro à l autre en interrompant la premiere.
Bah écoute, fais ton enchaînement de combos à chaque fight, quelque soit la situation.. Tu joues comme tu veux mais je ne grouperai jamais un mec qui play comme une IA

Quand bien même une macro combo pourrait écraser une autre, qu'en est un d'un cast par exemple ?
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Bah écoute, fais ton enchaînement de combos à chaque fight, quelque soit la situation.. Tu joues comme tu veux mais je ne grouperai jamais un mec qui play comme une IA
Touche 1 combo de snare
Touche 2 combot DPS
Touche 3 combot DPS/over time
Touche 4 : combinaison de 1 2 3 (pour le one shoot)

Lancer 2 puis interrompre pour 1 marche tres bien... sans aucun probleme.
L'avantage sur le systeme "manuel" c est que tu ne te trompes JAMAIS...(aucune combo de ratée) et que tu vas au max de vitesse possible . (joueur "manuel" hesitant)

Tu ne joues pas comme une ia , tu supprimes juste le systeme de combo en le remplaçant par une touche...
D'où ma question "A quoi servent les combos?" en l etat ?
admettons que tu sois dans un combat de groupe et que tu poursuivi un mage en étant snare ou autre CC qui te fait perdre du temp... j'imagine que 1 combot qui peut s'étaler sur 5 coups de 5sec 5x5sec, tout sera une question de timing et qu'a moins que ca soit un 1vs1 statique les macros serons pas aussi roxante que ca, sauf p-e pour le ranger ? après faudra voir les CC a haut level :}
Citation :
Publié par Wolphi
admettons que tu sois dans un combat de groupe et que tu poursuivi un mage en tant snare ou autre CC qui te fait prendre du temp... j'imagine que 5 combots qui peuvent s'étaler sur 5sec 5x5sec, tout sera une question de timing et qu'a moins que ca soit un 1vs1 statique les macros serons pas aussi roxante que ca, sauf p-e pour le ranger ? après faudra voir les CC a haut level :}
pas compris
En tout cas sur le ranger les macros rendent le pvp plus" facile." et te permettent d'etre plus reactif, sans risque de te tromper de touche lors d 'une combo.
Testé et approuvé.
Citation :
Publié par Bbk | Plah

Quand bien même une macro combo pourrait écraser une autre, qu'en est un d'un cast par exemple ?
Une macro peut être interrompue à n'importe quel stade, peu importe son contenu. Si le fait de bouger interrompt un cast, il sera interrompu au moindre mouvement, même si je l'ai lancé via une macro.

Perso, je ne suis pas certaine que macro soit synonyme de performance/optimisation 100% du temps. C'est utile et pratique, mais c'est pas non plus un god mod.
Citation :
Publié par Eliandra
Une macro peut être interrompue à n'importe quel stade, peu importe son contenu. Si le fait de bouger interrompt un cast, il sera interrompu au moindre mouvement, même si je l'ai lancé via une macro.

Perso, je ne suis pas certaine que macro soit synonyme de performance/optimisation 100% du temps. C'est utile et pratique, mais c'est pas non plus un god mod.
Outre le coté performance... qu'on peut discuter (mais sur un ranger c est pas mal) la macro rend le systeme de combo
I-n-u-t-i-l-e !
Citation :
Publié par Eloween
Touche 1 combo de snare
Touche 2 combot DPS
Touche 3 combot DPS/over time
Touche 4 : combinaison de 1 2 3 (pour le one shoot)

Lancer 2 puis interrompre pour 1 marche tres bien... sans aucun probleme.
L'avantage sur le systeme "manuel" c est que tu ne te trompes JAMAIS...(aucune combo de ratée) et que tu vas au max de vitesse possible . (joueur "manuel" hesitant)

Tu ne joues pas comme une ia , tu supprimes juste le systeme de combo en le remplaçant par une touche...
D'où ma question "A quoi servent les combos?" en l etat ?
Et pour les classes hybrides ? Genre t'es shaman, tu lances ta macro et en cours de route faut que tu castes un déroot. Je suis pas sûr que ça fonctionne.

De toute façon, quand bien même ça fonctionnait, on ne me retirera pas l'idée que faire les combos à la main permet de progresser sur le long terme, quand macroter ne donne qu'un gain à court terme et n'aide absolument pas à gagner en dextérité.
Citation :

il est possible de passer d'une macro à l autre en interrompant la premiere, sans aucun probleme.
Je vais pauser une simple question, est ce que tu a jouer une classe de cac avec macro? (ton ranger n'est pas compris).

Car la, on a très bien compris que ranger avec macro c'est ''youpi je suis un pgm pasque je tire des flèches plus vite que mon ombre''.

Mais une fois en situation de combat cac, la rapidité n'a plus aucune utilité c'est la gestion des timers au sein d'un meme combo allié a ton déplacement qui prime, ce qui n'est pas possible avec un combo fixé par macro. Alors oui, les macros, ça peut upé un ranger, mais c'est bien la seul class qui peu être upé par macros. Car un cac, si il s'amuse a bind des macros pour ses combos, il en ratera 2 sur 3 ...
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Et pour les classes hybrides ? Genre t'es shaman, tu lances ta macro et en cours de route faut que tu castes un déroot. Je suis pas sûr que ça fonctionne.

De toute façon, quand bien même ça fonctionnait, on ne me retirera pas l'idée que faire les combos à la main permet de progresser sur le long terme, quand macroter ne donne qu'un gain à court terme et n'aide absolument pas à gagner en dextérité.
Aucun interet de gagner en dexterité avec la macro tu reussis TOUJOURS les combos. TOUJOURS, et à la vitesse maximum.
Au pire le bon joueur combo ne peut qu'egaler celui en "macro"
Je n 'ai pas testé le "Shaman"
Citation :
Publié par Aratorn
Non, pour de simples raisons de temps de réaction.
Fait pas 10secondes pour presser 4 touches à la suite... surtout quand on est limité par le temps d'animation.
Une fois qu'on a lancé 5 fois un combo on connait l'enchaînement et on a pas besoin de regarder sur quel bouton le soft nous dit d'appuyer...
L'interet du systeme c'est qu'il inclut l'erreur humaine , rater un combo c'est possible dans l'empressement , le stress etc ... Par contre avec des macros (ou meme des attaque types classiques) tu enleve un des charmes de aoc , ce qui fait que comme dans tout les mmo , les joueurs seront seulement des bots qui feront 1 boule de feu 2 nova de givre 1 1 1 1 ... Apres si vous preferez ca a un jeu qui rendait les combats un peu plus complexe tanpis

En attendant rien ne dit qu'il n'est pas possible de desactiver toutes les touches speciales des claviers G15 et autres ?
Citation :
Publié par Knight|Anfère
Je vais pauser une simple question, est ce que tu a jouer une classe de cac avec macro? a part ton ranger.

Car la, on a très bien compris que ranger avec macro c'est ''youpi je suis un pgm pasque je tire des flèches plus vite que mon ombre''.

Mais une fois en situation de combat cac, la rapidité n'a plus aucune utilité c'est la gestion des timers au sein d'un meme combo allié a ton déplacement qui prime, ce qui n'est pas possible avec un combo fixé par macro.

J'ai testé le conqueror... c est moins utille qu'avec un ranger pour le coté "réactif"
(mais je n'ai pas trop l habitude de jouer des CAC)
par contre ca continue de supprimer toutes les erreurs dues à la "mauvaise touche pressée"
Et 2 mois aprés la sortie tu as suppression de la commande /pause comme dans pas mal de mmo depuis EQ1 (à cette époque les clerics et le complete healing en etaient friands) et la tu te retrouves avec des superjoueurs qui deviennent bien moins efficaces
Ca me rappelle des addons wow qui créés des supers joueurs pvp/pve et qui a chaque gros patch disparaissaient pendant une semaine dans l'attente de la mise a ce jour de l'addon pour retrouver leur skill
Citation :
Publié par Eloween
Parceque j'aime la classe.... Ce n'est pas borderline ca prouve uste que le eu a ete mal beta testé... la premiere chose que j'ai faite ce week end c 'est de tester le systeme de macro avec les combos.. pour me rendre compte que ca massacrait tout l'interet des combos.

Je regrette juste que le systeme de combo ne serve à rien pour l'instant, mis à part le fait d'avantager les rangers
Pour la première : ça massacre les combos que si tu choisis d'utiliser les macro. Faut pas se plaindre après.

Pour la seconde : Moi pas

Je rappele que la raison pour laquelle il me tarde vraiment d'essayer les combos etc. c'est justement pour le feeling du jeu. C'est important, le feeling, dans un jeu, quand même, non ?
Citation :
Publié par Homer_93
L'interet du systeme c'est qu'il inclut l'erreur humaine , rater un combo c'est possible dans l'empressement , le stress etc ... Par contre avec des macros (ou meme des attaque types classiques) tu enleve un des charmes de aoc , ce qui fait que comme dans tout les mmo , les joueurs seront seulement des bots qui feront 1 boule de feu 2 nova de givre 1 1 1 1 ... Apres si vous preferez ca a un jeu qui rendait les combats un peu plus complexe tanpis

En attendant rien ne dit qu'il n'est pas possible de desactiver toutes les touches speciales des claviers G15 et autres ?
Les touches sont programmables impossible de les desactiver.
Le systeme de macro supprime les erreurs dont tu parles... donc avantage pour le macroteur.
Malheureusement les joueurs ne vont pas se priver d'utiliser les macros "parceque ca fait moins hardcore" ... j en ai peur.
Citation :
Publié par Saphide
Pour la première : ça massacre les combos que si tu choisis d'utiliser les macro. Faut pas se plaindre après.

Pour la seconde : Moi pas
Comme je viens de le dire, ca donne un avantage en pvp (pas d'erreur possible quand on execute une combo/vitesse maximum)
Donc maleureusement tout le monde va s 'en servir apres un mois.

Il faut etre realiste... le systeme de combo en l etat c est bien pour faire de la publicité, mais c est tout.
Citation :
Publié par Turlogh
Et 2 mois aprés la sortie tu as suppression de la commande /pause comme dans pas mal de mmo depuis EQ1 (à cette époque les clerics et le complete healing en etaient friands) et la tu te retrouves avec des superjoueurs qui deviennent bien moins efficaces
C'est quoi la commande /pause ?
De toutes façon les utilisateurs de ce genre d'accessoires sont très largement minoritaire sur les serveurs.
Pis l'ubber roxxor macroteur tu lui tombes dessus à 2 contre 1 et il pourra s'asseoir sur son super clavier il sera mort quand même
Citation :
Publié par Eloween
Les touches sont programmables impossible de les desactiver.
Le systeme de macro supprime les erreurs dont tu parles... donc avantage pour le macroteur.
Malheureusement les joueurs ne vont pas se priver d'utiliser les macros "parceque ca fait moins hardcore" ... j en ai peur.
Ba apriori vu que le G15 est programmable avec par exemple affichage de la vie et du mana etc sur l'ecran LCD , il doit bien yavoir un moyen pour qu'un code dans le jeu desactive le programme du G15 qui permet de parametrer ses touches macro et de laisser seulement celles d'un clavier classique , tout cela en accord avec les concepteur du G15 je suppose ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés