[Wiki] Les livres dont VOUS êtes le héros.

Répondre
Partager Rechercher
Les quatre ou cinq bouquins de cette collection que je possédais trônent toujours sur l'étagère de ma chambre chez mes parents.
Je me souviens encore de leur sortie en librairie, il y avait une table à l'entrée avec les livres entassés dessus. Le libraire donnait une sorte de poster où il y avait une sorte de mini-aventure (une vingtaine de paragraphes tout juste) pour présenter le principe. Mon premier a été le Mercenaire de l'Espace. C'est marrant, encore aujourd'hui je me souviens de ce que je ressentais en parcourant ce livre d'un genre nouveau...

Achetés, j'en avais pas beaucoup... Par contre, j'écumais le rayon de la bibliothèque municipale. Comme beaucoup, j'adorais la Quête du Graal. J'ai aussi fait beaucoup de Défis Fantastiques (le "Marais aux Scorpions" m'avait marqué, et aussi le "Monde de l'Aleph" que j'ai refait plusieurs fois et à chaque fois, l'histoire variait beaucoup). Moins accroché aux autres séries.
Mais comme je devais rendre ces livres dans les deux semaines, ben... je trichais En fait, je zappais juste tous les combats.
Comble du sadisme, avant l'aventure, je dessinais mon héros sur une feuille. Et au fur et à mesure de l'aventure, je lui rajoutais l'équipement trouvé ou le modifiait avec les blessures infligées par l'histoire. Ou j'en imaginais de nouvelles suite à un combat... A la fin, ca donnait une sorte de John McLane

P'tain, le coup de vieux...
Chez Hachette, il y eut deux séries publiées: "La saga du prêtre Jean", que je n'ai jamais lue, et "Superpouvoirs" ... mon premier jeu de super-héros. Les deux ont été arrêtées avant la fin. Ne pas avoir pu poursuivre ma carrière de héros fait partie des grandes frustrations de ma vie.

En lisant la Wikipédia, j'apprends que l'auteur, Doug Headline, s'appelle en fait Tristan-Jean Manchette, le fils de Jean-Patrick Manchette, auteur de polar.



L'article Wikipédia sur les livres dont vous êtes le héros.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est encore possible de trouver ces bouquins en bon état dans le commerce ? Ou sur le net ?
Sur des sites d'enchères, tu en trouves beaucoup pour pas très cher.
Loup Solitaire bon sang, j'me sentais tellement powerfull à la fin (un peu trop peut être), c'était vraiment énorme.
Qu'est ce que j'ai pu délirer avec ces foutus bouquins (et qu'on ne me dise pas que ce n'était pas un truc de geek !).
Message supprimé par son auteur.
Ce style de page était très agaçantes car il n'y avait aucun indice de risque ni aucun moyen d'y échapper:

couloir de droite/couloir de gauche --> couloir de gauche --> ah y avait un piège vous êtes mort . Héeee mais attend je suis pas le roi des voleurs, celui qui s'infiltre partout et je me fais avoir par un bête piège dans un couloir sans avoir une chance de le détecter ??

C'était du pur hasard qui n'apportait rien au jeu et qui était particulièrement agaçant au bout de 3 heures de lecture.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Une question ? Quand vous aviez le choix entre 2 pages, dont une ou vous mourriez et vous choisissiez la mauvaise, vous trichiez ??

Moi oui
si ça arrivait au début je recommençais... sinon... non
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Une question ? Quand vous aviez le choix entre 2 pages, dont une ou vous mourriez et vous choisissiez la mauvaise, vous trichiez ??

Moi oui
Toujours

Mention spéciale à La Créature venue du Chaos qui demandait souvent de passer 4 à 5 pages de suite avant de mourir histoire qu'on ne triche pas
Merci pour les liens . Ce sont des livres, comme beaucoup, qui ont marqué mon enfance...

Je suis en train de me refaire les Loups Solitaires grâce aux sites et à la feuille interactive, c'est nettement plus sympa entre l'hypertexte et les calculs automatiques

Par contre, dès le 2ème tome, je me suis retrouvé à tourner en rond, à devoir me battre contre des ennemis nécessitant une arme magique (que je n'avais pas) ou à utiliser un skill que je n'avais pas non plus sur 6 possibilités ... Mais là l'hypertexte permet de facilement revenir en arrière et j'ai finalement prétendu avoir le skill...
Citation :
Publié par Visionmaster
[...]

M'en, rappel faut prendre la lance magique sur le premier cadavre (dans la foret avant les grottes (celui d'un humain normal a la base ) qui est en fait un vilain méchant pabo

Sinon après si tu as pas le glaive magique obtenue a la fin du tome 2 t'es vachement dans la merde

ps : j'espère que tu as pris 6em sens
Ptet que je suis trop jeune, que je les ai lu trop tard (vers 11-12 ans) ou que je suis tombé sur des mauvais bouquins (en même temps j'en ai lu que 2) mais j'ai toujours trouvé ça frustrant comme bouquin. Sinon très bon wiki, même si je n'aimais pas les livres dont on est le héros, j'ai apprécié lire ce wiki. ^^
J'était totalement fan à l'époque , ainsi que la plupart de mes potes , on se les échangeaient dans la cour de récré .

J'avais adoré les séries quêtes du Graal avec son humour roxatif , la voix du tigre , astre d'or et épouvante .

D'ailleurs il y avait d'autres maisons d'éditions qui avaient repris le même principe , avec des séries moins connue et sans l'apellation "livres dont vous êtes le héros" mais bon c'était pareil .

D'ailleurs quelqu'un sait si on en trouve encore dans le commerce ?

J'ai largement passé l'age mais ça peut être sympa pour le coté "collector" ou pour faire découvrir le truc à des gosses .
Citation :
Publié par Sharnt
M'en, rappel faut prendre la lance magique sur le premier cadavre (dans la foret avant les grottes (celui d'un humain normal a la base ) qui est en fait un vilain méchant pabo

Sinon après si tu as pas le glaive magique obtenue a la fin du tome 2 t'es vachement dans la merde

ps : j'espère que tu as pris 6em sens
Avoir le glaive de Sommer au moment dont tu parles sans tricher, c'est juste impossible. Le seul moyen de passer ce truc là proprement, c'est de récupérer la lance, comme tu le dis.
J'aimais bien "Defis fantastiques", j'ai un agréable souvenir de "La citadelle du chaos" d'ailleurs.
Par contre, je me rappelle d'un bouquin post apocalyptique genre mad max, ou justement comme il était cité plus haut il y avait une mort fourbe. C'était en gros à la moitié du bouquin, ou on avait le choix entre dormir dans sa bagnole ou un hotel abandonné. Ce n'est qu'a la toute fin de l'histoire ou la narration nous lâche "si vous êtes allés à l'hôtel vous vous êtes fait mordre par un rat, ça s'est infecté et vous mourrez". Le livre a fait un vol par la fenêtre.
Citation :
Publié par La Brume
J'aimais bien "Defis fantastiques", j'ai un agréable souvenir de "La citadelle du chaos" d'ailleurs.
Pareil, je me rappelle de celui-là en particulier. Surtout ce ce passage (de mémoire) :
Citation :
Alors que vous entrez dans la salle, vous entendez un bruit sourd et vous avez à peine le temps de voir un objet rouge se dirigeant rapidement vers vous du coin de l'oeil. Que faites vous?

- Lancer un sort de protection
-Lancer un sort de téléportation
-Lancer un sort de machin chouette
-Ne rien faire
En fait c'est une petite catapulte qui te lance une tomate :| Bonjour les gaspillages de sorts
tiens, une petite séance souvenirs souvenirs

Et j'crois que j'aurais dû continuer la série quête du graal, mais j'étais peut-être un peu trop jeune pour bien comprendre le délire

Sinon, j'avais bien aimé la série des Loups solitaires, sauf quand on recommence avec des plus jeunes, la voie du tigre et quelques défis fantastiques
Ouh là là, remontée de souvenirs en approche!

Les Loup Solitaire étaient juste énormes, mais j'avais trouvé abusé que le tome deux soit nécessaire pour obtenir le Glaive. Et bien entendu, dans le CDI de mon collège ils... ne l'avaient pas :/.
Ramage pour le trouver .

Sinon Les Mondes de l'Aleph... rah c'était just trau b1! L'amulette en forme d'étoile, le chien gardien à deux têtes... énorme!

J'ai envie de racheter la collection complète des Loup Solitaire à cause de vous :'(.
la traversée infernale !!!
pour info, c'est vraiment le ldvelh qui m'a fait accrocher au genre. Avant j'avais essayé quelques défis fantastiques et le premier loup solitaire. J'avais bien aimé sans plus. Mais avec le tome 2 de loup solitaire, je suis devenu totalement accro, un de mes plus grands souvenirs. Et puis la couverture me fascinait, je sais pas pourquoi. Son côté brutal et sombre peut-être.
Roh cte retour en enfance là :/
Déjà bravo pour le wiki, bon boulot, il y a des séries que j'avais complètement oublié.

Sinon comme beaucoup c'est le 4ème tome de sorcellerie qui m'a le plus marqué par sa difficulté et son tournage en rond à un moment...il a volé plus d'une fois ce bouquin

J'avais aussi bien aimé les loup solitaire, un tome de la voie du tigre qui nous mettait sur un champ de bataille dont il fallait diriger toutes les troupes et un autre dont je ne me souviens plus mais c'était dans le futur.
En tout cas j'avais une sacré collection...dire que j'ai tout vendu lors d'une brocante y a 15 ans

D'ailleurs je crois qu'ils ont ressortit les defis fantastiques par contre les couvertures ont été refaites et c'est super moche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés