|
Les quatre ou cinq bouquins de cette collection que je possédais trônent toujours sur l'étagère de ma chambre chez mes parents.
Je me souviens encore de leur sortie en librairie, il y avait une table à l'entrée avec les livres entassés dessus. Le libraire donnait une sorte de poster où il y avait une sorte de mini-aventure (une vingtaine de paragraphes tout juste) pour présenter le principe. Mon premier a été le Mercenaire de l'Espace. C'est marrant, encore aujourd'hui je me souviens de ce que je ressentais en parcourant ce livre d'un genre nouveau... Achetés, j'en avais pas beaucoup... Par contre, j'écumais le rayon de la bibliothèque municipale. Comme beaucoup, j'adorais la Quête du Graal. J'ai aussi fait beaucoup de Défis Fantastiques (le "Marais aux Scorpions" m'avait marqué, et aussi le "Monde de l'Aleph" que j'ai refait plusieurs fois et à chaque fois, l'histoire variait beaucoup). Moins accroché aux autres séries. Mais comme je devais rendre ces livres dans les deux semaines, ben... je trichais ![]() Comble du sadisme, avant l'aventure, je dessinais mon héros sur une feuille. Et au fur et à mesure de l'aventure, je lui rajoutais l'équipement trouvé ou le modifiait avec les blessures infligées par l'histoire. Ou j'en imaginais de nouvelles suite à un combat... A la fin, ca donnait une sorte de John McLane ![]() P'tain, le coup de vieux... |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Les livres dont VOUS êtes le héros.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Chez Hachette, il y eut deux séries publiées: "La saga du prêtre Jean", que je n'ai jamais lue, et "Superpouvoirs" ... mon premier jeu de super-héros. Les deux ont été arrêtées avant la fin. Ne pas avoir pu poursuivre ma carrière de héros fait partie des grandes frustrations de ma vie.
![]() En lisant la Wikipédia, j'apprends que l'auteur, Doug Headline, s'appelle en fait Tristan-Jean Manchette, le fils de Jean-Patrick Manchette, auteur de polar. L'article Wikipédia sur les livres dont vous êtes le héros. |
![]() |
|
|
Pareil que de souvenirs. C'est encore possible de trouver ces bouquins en bon état dans le commerce ? Ou sur le net ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je trouve ça gênant cette mode du Wiki ça gâche un peu le post non ?
|
![]() |
|
Charles Dexter Ward |
Trouver plus de messages par Charles Dexter Ward |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
|
Une question ? Quand vous aviez le choix entre 2 pages, dont une ou vous mourriez et vous choisissiez la mauvaise, vous trichiez ??
Moi oui ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ahhh le bon temps des livres dont vous etes le heros. *souvenirs*
|
![]() |
|
|
EDIT (nan rien)
|
![]() |
|
|
Ah le grand effroi du chapitre 14!
Mes livres favoris étaient néanmoins ceux de la voie du tigre. Un poil plus durs que les autres, mais bon, n'est pas ninja qui veut ! |
![]() |
|
The Individualist |
Trouver plus de messages par The Individualist |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|