Quel perso pour solloter en Hell ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello JOL

Voilà j'ai pas rejoué à D2 depuis la 1ere (y'a 3+ ans), et je compte y rejouer dans quelques temps (après les concours, oui je m'y prend en avance pour poster mais bon )

Bref la seule fois où j'avais joué je jouais en multi public et en général j'étais avec un groupe de gars qui torchaient toutes les étapes du jeux etc... du coup j'avais fait en gros que l'acte 1 moi meme et apres j'avais rien suivi au déroulement des quetes etc

Bref la je voudrais suivre l'histoire, donc je voudrais faire un perso qui puisse jouer tout seul en multi, et ce jusqu'en Hell

Quel build pour ça ? Au début je voulais faire un paladin Zealot, mais il me semble qu'il faut avoir plein d'objet cool pr espérer survivre, ce qui sera pas mon cas... Je crois aussi avoir lu que sorcière spé je sais plus quoi était viable, mais j'y connais un peu rien :/

Voilà merci
Tu peux finir le jeu en solo avec tous les personnages.

Comme premier perso on conseille en général un necro invoc ou une assa trap. Ce sont des perso assez safe, et qui peuvent faire du mf facilement.
La soso est bien aussi.
Les persos cac sont plus durs sans matos, mais ça reste jouable (encore plus si tu joues en SC).

Bref, si t'as juste envie de t'enfiler le jeu d'un bout à l'autre, prend un perso qui te plaît
Amazon arc et valkyrie c'est solide aussi.
Citation :
Publié par Olblach
Amazon arc et valkyrie c'est solide aussi.
Comme premier perso lors d'une reprise, donc sans un bon matos en stock, ça sera difficile de soloter le hell quand même.

Assassin trop, nécro invoq ou soso bdf-orbe restent les valeurs les plus sûres à mon avis.
Je me rappelle que mon perso assassin trap avait du mal à la fin sans matos, les pièges faisaient pas assez de dégâts. Cela dit, c'était pas la même version donc les dégâts ont peut être étaient réajustés.

Je pencherais plutôt pour le nécro invoc, mais c'est pas ce que je trouve le plus fun à jouer.

Peut être sorcière donc ...
La derniere fois que j'ai joué (la 1ere aussi), j'avais joué un seul perso et c'était un nécro invoc :/ Donc je préférerai un autre

Quand je dis solloter, je parle de jouer sur Bnet (fermé) et pas forcémment arreter de jouer dès que j'aurais fini le jeu en hell, donc vu ce que vous avez dit je préférais plutot faire une sorcière orientée sur le MF ça à l'air pas mal

Enfin bon je verrai dans quelques mois
N'importe quelle classe pas trop dépendante de l'équipement et pouvant faire au minimum deux types de dégâts. Pour info je ne joue qu'avec l'équipement que trouve mon personnage au cours de son aventure (pas de mule, pas de MF), et l'amazone foudre avec quelques points en arc se démerde vraiment bien avec un matos moyen, comparé aux autres classes, et c'est probablement le plus facile à jouer... Bon sur les imun' foudre c'est assez chiant, ton arc sera naze donc ça prendra du temps, mais ça passe.

Sinon actuellement je monte un assassin corps à corps avec les attaques d'élément, toujours en gardant le même style de jeu, je pense que ça passera partout, donc la difficulté sera à peu près la même peu importe la situation, mais elle risque d'être un peu plus élevée :] Mais ça doit être la classe de corps à corps la plus "jouable" sans équipement, surtout grâce à l'ombre.
Citation :
Publié par L0L0
Comme premier perso lors d'une reprise, donc sans un bon matos en stock, ça sera difficile de soloter le hell quand même.
Avec life leech et mana leech (cranes ou autres) ça aide beaucoup, attention au lock en bombardant quand même^^.
Je te déconseille barbare pour commencer
Les dégâts sont pitoyables si tu ne trouve pas d'armes.

Sorcière est une valeur sûre pour débuter, les dégâts sont correct même sans stuff particulier et tu pourras facilement farm mephisto en hell (facilement atteignable avec teleport, sans tuer le moindre mob) et ainsi trouver de bon objets.
perso si tu as un peu de sous, je te conseille un necro os (enigma obligatoire) synergies sympa golem de fer sur un iris qui tape pas fort eth de préférence pour le skin , avec un merco au botd

avec un bon palier de fc (118 je crois j'ai arrêté y a un bail) , mon necro 97 pougnait sa grand mère et était vachement plus safe qu'une soso pas d'imu ou presque, les seuls monstres imu se trouvent acte 2 je crois, tu peux faire mumuse avec des murs d'os et ton esprit d'os etc, c'est très sympa

je te le conseille vraiment si tu veux un perso qui sort de l'ordinaire

méa culpa tu n'as pas de sous... mais en perso final je maintiens c'est super
Je déconseille un zealot sans un stuff de ouf (paladin fureur).

Le + conseillé selon moi, ce sont des personnages pour lesquels le +skill est important, et d'attaquer le hell au 75. Même sans bon matos +skill, tu chopes quelques items avec du +1, ou des mots runiques facile (esprit, rime par exemple).
Les archétypes de ça pour moi, ça reste sorcière et hammerdin.
Citation :
Publié par Quild
Je déconseille un zealot sans un stuff de ouf (paladin fureur).
De manière générale, les classes qui se font toucher régulièrement, soit toutes les classes de corps à corps, sont plutôt déconseillées.
Ajoutons certaines classes souffrant d'un déséquilibre inhérent à la classe, que ce soit par définition des compétences (druide, sauf le méta qui est déjà écarté ci-dessus car càc), soit par manque d'objets adéquats (Arcazone).

Il ne reste plus que les classes à distance, qui, de par leur mobilité (esquive) et par la facilité à aggro les monstres (une pauvre poire - humain, invoc ou merco - qui prend les coups à la place), peuvent laisser tomber les @ et la défense, et se concentrer sur les +skills (et accessoirement d'autres critères tels que le mf). +skills qui leur confèrent une puissance de feu bien supérieure aux autres classes, principalement grâce aux effets de zone de leurs compétences.
(Par ailleurs, la possibilité d'esquiver les coups rend possible la concentration des points de caractéristiques en for (un peu) et vitalité (tout), ce qui confère un avantage fondamental en hc. Seul le hammerdin qui doit investir en dex échappe à cette règle, mais cette classe est tellement abusée que cet inconvénient ne fait que le remettre seulement un peu au dessus du reste.)

Pour commencer sans aucun stuff, je dirais l'increvable météorbe, qui possède l'énorme avantage de pouvoir aller à poil jusqu'en hell sans aucun problème (suffit de monter orbe pour torcher le cauchemar, y compris en players 8), alors que les autres classes (assa trap, hammerdin, nécro invoc) devront parfois faire quelques runs pour s'équiper un peu pour avoir quelques +skills.
On m'a conseillé de jouer un smiter pour tuer les uber (j'ai pu tester récemment qu'un zealot avec un stuff correct peut se faire Lilith/Duriel/Izual avec un soutien pour clean autour/jusque là, et faire les dégâts, mon ancien zealot avec Stormlash les avait doom).

Par contre, on a pas de guide de smiter ? =(. Ou ça porte un autre nom ?
Edit : ah lol, on peut le faire avec un build zealer.

Re-Edit : Ouais donc c'est + facile que je pensais, par contre, pas compris l'intérêt de zeal et sacrifice pour un smiter.
euh jamais été tres fort en pal.

Mais le zeal c'est l'attaque de base (pour tout les petits trucs) et tu smite que sur les boss ou les monstres qui résistent un peu ! Enfin dans mon souvenir c'était ca avec le mini en point pour zeal.

Mais peut être que je dis de grosses conneries et pour sacrifice je sais même plus ce que ca fait j'ai pas du beaucoup l'utiliser
Citation :
Publié par lezzar
euh jamais été tres fort en pal.
Pourtant, tu partais comme un fou à Tristram .

C'est clair que le Smite est le perso tueur d'Ubbers, mais pour le reste du jeu, il est galère à jouer.

Lezz, tu nous un ptit guide du parfait smite ?
Je n'ai peut-être pas bien suivi, tu es en Battle.net ou monojoueur?

Sinon comme dit plus haut un zealeur ou smith (j'en joue un en net) bien équipé leech mana & vie s'en sort très bien (Outch dame de fer actes 4,5).

Le choix des sosos mf est très bien mais le problème reste les resists. Une assa trap gère bien aussi et un Baba bien stuff arrive à s'en sortir aisément.

Je n'ai jamais joué ou très peu les autres persos mais je pense que tu as eu assez d'infos aux posts précédents.
Citation :
Publié par L0L0

C'est clair que le Smite est le perso tueur d'Ubbers, mais pour le reste du jeu, il est galère à jouer.

Lezz, tu nous un ptit guide du parfait smite ?

Bah je pensais monter un zeal, que j'aime bien, et parce que ça doom des gros mobs, mais c'est largué vs Meph =(.

J'ai lu un guide qui expliquait que contre des mobs, la différence de monter smite à 20 ou de le laisser à 1, est de genre 300 dégâts, donc que ça vaut pas le coup (en pvp déjà +). En gros, la diff est surtout le stuff.
Et encore, y'a des trucs communs, genre Dracul et Zaka .
Citation :
Publié par L0L0
Bah vi j'avais pas "téléport" fallait bien que je trace pas l'habitude de rester derrière a lancer des "maudit" moi

Les uber avec un smite c'etait même plus drole une fois stuffé, suffit de se caller sur un uber et smite et smite et smite etc. mort uber suivant ... mort suivant mort youhou une torche ! environ 10 sec par uber.

Mon but c'était de tuer tous les ubers avant que le peureux avec plein de squelettes rapplique dans tristram

sinon pour les dégâts de smite on s'en fout un peu c'est le pourcentage de "coup cinglant" (ou "mortel" ou "de la mort qui tue" je sais plus) qui compte.
Hmmm, mais coup cinglant ça fait pas genre static ? Pas pouvoir baisser la vie du mob sous un certain % ?

Mon zealer tankait Baal+Dia+50 adds tranquillou, mais tout ce beau monde était à 50%, et seuls les adds mourraient (sans cesse renouvellés). Un coup sur 5 sur un uber suffisait pas . Pi les Pit Lord immune light :/
Mais franchement, la taulée que m'avait foutu Meph, j'm'en suis pas remis...

Comment j'vais pouvoir choper une Lo pour Grief ? =(.
Galère de choper des hr legit, hors forge, j'ai vu une Ist sur la comptesse une fois (j'ai hallu), et une Ber sur l'avant dernier pack de Baal :/
L'annonce de D3 m'a donné envie de dépoussiérer D2, mais j'hésite entre mes deux favoris: le paladin Zealot, et le druide loup.

A votre avis, lequel est le moins dépendant de son matos? Et lequel aura le plus de difficultés en mode Hell?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés