Je déconseille un zealot sans un stuff de ouf  (paladin fureur).
De manière générale, les classes qui se font toucher régulièrement, soit toutes les classes de corps à corps, sont plutôt déconseillées.
Ajoutons certaines classes souffrant d'un déséquilibre inhérent à la classe, que ce soit par définition des compétences (druide, sauf le méta qui est déjà écarté ci-dessus car càc), soit par manque d'objets adéquats (Arcazone).
Il ne reste plus que les classes à distance, qui, de par leur mobilité (esquive) et par la facilité à aggro les monstres (une pauvre poire - humain, invoc ou merco - qui prend les coups à la place), peuvent laisser tomber les @ et la défense, et se concentrer sur les +skills (et accessoirement d'autres critères tels que le mf). +skills qui leur confèrent une puissance de feu bien supérieure aux autres classes, principalement grâce aux effets de zone de leurs compétences.
(Par ailleurs, la possibilité d'esquiver les coups rend possible la concentration des points de caractéristiques en for (un peu) et vitalité (tout), ce qui confère un avantage fondamental en hc. Seul le hammerdin qui doit investir en dex échappe à cette règle, mais cette classe est tellement abusée que cet inconvénient ne fait que le remettre seulement un peu au dessus du reste.)
Pour commencer sans aucun stuff, je dirais l'increvable météorbe, qui possède l'énorme avantage de pouvoir aller à poil jusqu'en hell sans aucun problème (suffit de monter orbe pour torcher le cauchemar, y compris en players 8), alors que les autres classes (assa trap, hammerdin, nécro invoc) devront parfois faire quelques runs pour s'équiper un peu pour avoir quelques +skills.
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