Quel perso pour solloter en Hell ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai dit le contraire : le méta me parait plus dépendant du matos (seule la vitesse de l'arme compte, gros pallier FHR nécessaire, difficile d'avoir de bonnes résists sans du bon matos, ...). Le zealot me parait plus simple à équiper.

Question puissance, c'est kif-kif. Le méta tue plus vite, mais le zealot est moins sujet aux "mauvaises surprises". Les deux sont puissant, de toute façon.
J'ai commencé le ladder avec un hammer pour tester (j'avais jamais testé jusqu'au bout ce perso) et bien ça passe vraiment sans forcer... Sillion, Espris, un boulier qui bloque et plus plus rien peu l'arréter. Alors je sais j'ai rien inventé là mais j'ai quand même été surpris par cette machine à broyer du mob...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Barbare, sans un stuff minimal, tu oublies le hell.
Nécro invoc, par contre, ça passe assez tranquille, oui.
J'avous pour le baba faut pogner un minimum quoi.
Citation :
Publié par Dad's
J'avous pour le baba faut pogner un minimum quoi.
J'aurais dit l'inverse, faut d'abord et surtout tanker. Tuer, le reste de la côterie peut le faire très efficacement.
Par contre, tanker, il n'y a que le palouf et le barbare qui sachent le faire vraiment correctement.
Ce post tombe bien, j'aimerais me remettre un peu à D2 aussi (trailer D3 toussa).

J'aimerai faire un perso axé farm meph/baal, donc MF. Mais dps aussi :/

Quand j'ai arrêté j'avais monté une sorcière orage/orbe de glace, c'était pas mal pour les runs, mais sur la fin les mobs immune me posaient problème pour les baalruns. Donc j'ai reroll un hammerdin. Dans mon souvenir pas de problèmes pour les mobs, mais question mobilité et mf ça valait pas la sorcière.

Des conseils ?
Citation :
Sorc blizzard.
Enfin là pour les immu, c'est encore pire, mais bon y parait que ça marche bien quand même. L'avantage d'une météorbe c'est qu'elle passe partout, par contre faut du fast cast (pas nécessaire avec blizzard) donc forcement moins de mf. Cela dis pour se tp faut aussi du fast cast ... J'utilise une météorbe et une fois Meph à l'agonie je rentre prendre tout mon gros matos mf tout pourris^^
Voila mon point de vue sachant, que je n'ai jamais testé la blizzard, et que j'ai une vision soft core de la chose...
La sorc Blizzard d'une part est jouable normalement (à condition d'avoir un bon merco), mais surtout est viable dans l'optique d'un Meph run et d'un baal run, car il n'y a quasiment aucun ci (les sorcières et les seigneurs de ténèbres invités s'il y en a dans le trône).
Or, c'est bien Meph run + baal run qui est demandé, non ?
Vos réponses sont sympa et vous avez l'air de dire plein de choses bien, mais je dois dire que je ne comprends plus toutes les abréviations D2 et toutes les spe etc possibles.
Météorbe= hybride météore(feu) / orbe de glace ?
Orbe/ees. ees=?

Ensuite la sorc blizzard est monoélément, donc en difficulté dès qu'il y a des résists. Lwevi préconise un merco. Il est censé tout faire ? Et surtout, je rappelle que je recommence, je n'ai donc aucune mule, donc incapable de stuff un merc.
Citation :
Publié par Moarsheeba
Vos réponses sont sympa et vous avez l'air de dire plein de choses bien, mais je dois dire que je ne comprends plus toutes les abréviations D2 et toutes les spe etc possibles.
Météorbe= hybride météore(feu) / orbe de glace ?
Orbe/ees. ees=?
Météorbe = météore + orbe. En fait, c'est surtout boule de feu qui sert, mais faut pas le dire.
EES = Eclairs en série.

Citation :
Ensuite la sorc blizzard est monoélément, donc en difficulté dès qu'il y a des résists. Lwevi préconise un merco. Il est censé tout faire ? Et surtout, je rappelle que je recommence, je n'ai donc aucune mule, donc incapable de stuff un merc.
Pour la troisième fois : tu demandes une sorc qui meph run et baal run, je t'en fournis une. Les ci ne sont pas un problème dans ces runs car tu n'en as pas (si tu télé, bien sûr, mais n'est-ce pas le principe même d'un run ?).
Après, si tu as peur de ne pas pouvoir la monter par manque de stuff (notamment à cause du merco, c'est clair que si ton merco ne tue rien, tu ne feras rien en hell. Cela dit, Iris ne coûte rien, et sur un élite, il est largement suffisant en hell sous réserve d'avoir une défense décente à côté (et du ll), laisse tomber la mono élément et fais une météorbe ou une orbe/ees, tu galéreras nettement moins en progression normale.
Par contre, sur le long terme, tu runneras moins vite parce qu'une bi-élément ne peut pas se comparer à une mono-élément en termes de dégâts. Point.

Tu n'as pas précisé si tu jouais en solo ou sur bnet, mais dans le premier cas, tu prends PlugY, tu montes ta sorc bi élément tranquille, et quand tu as un stuff décent, tu respec en mono élément pour être plus efficace en run.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
La sorc Blizzard d'une part est jouable normalement (à condition d'avoir un bon merco), mais surtout est viable dans l'optique d'un Meph run et d'un baal run, car il n'y a quasiment aucun ci (les sorcières et les seigneurs de ténèbres invités s'il y en a dans le trône).
Or, c'est bien Meph run + baal run qui est demandé, non ?
Pour atteindre Baal, faut déjà avoir fait tout le jeu, donc avoir traversé des zones remplies partiellement ou totalement d'immune froid.

Oui, Iris ne coûte pas cher. Mais perso, je me méfie des solutions à base de "Y a qu'a ...".

J'ai une soso à Kurast en Hell, j'ai les runes pour faire Iris, et pourtant mon merco est armé d'une pique rare, car j'ai pas trouvé de support exceptionnel/élite pour lui faire son Iris.

Si on part sur la politique du pire, il ne trouvera pas un bon support pour Iris avant très tard dans le jeu, et il aura été bloqué avant dans sa progression (les Seigneurs Lunaires/Urdars immuns froid font faire du steak haché de son merco, s'il a pas une bonne arme, et que la soso ne peut pas l'aider).

Tu ne peux pas progresser dans le jeu en te contentant d'éviter les immuns froid. Trop dangereux.

Quand à la vitesse de kill, ma soso orb/ees tue Méphi en qq secondes et Baal en à peine plus longtemps. Mais j'ai du gros stuff, il est vrai.
Sinon un truc que j'aime bien avec la sorcière, c'est les baguettes de nécros avec des charges de "résistances moindre" en switch, surtout avec Meph en hell qui a 75% de resist all, ça fait plus que doubler tes dégâts sur lui, il n'apprécie que moyennement la plaisanterie . Moins flagrant avec Baal qui a 50% de resist all, mais efficace quand même. D'ailleurs ça fait aussi sauter une immu ce p'tit truc, mais la bestiole reste très résistante. Le hic c'est que c'est 3000 po la charge, donc c'est plutôt pour les grandes occasions.
D'accord, mettons donc que je parte sur une sorc orb/ees (j'aime le skin de l'orbe).
J'ai regardé les différents guides pour sorc sur JoL et Judgehype, aucun ne traite de la sorc orbe/ees

Je m'en remets donc à vous en ce qui concerne les aptitudes et les stats.
Pour les aptitudes j'ai pensé à quelque chose comme ça.

FEU
chaleur 1/20

GLACE
armure de glace 1/20
orbe de glace 20/20
trait de glace 20/20
maîtrise du froid 10/20

FOUDRE
champ statique 1/20
éclairs en série 20/20
téléport 1/20
maîtrise de la foudre 20/20

Je dois dire qu'il y a beaucoup de points à mettre et que je ne sais pas tellement comment les répartir :/

Si vous pouviez me conseiller un peu.
Merci d'avance
Feu

Chaleur : 1

Froid

Orbe 20
Maitrise Froid 5-10 au début, tu le maxes à la fin
+pré-requis : 1 chacun

Eclair

Teleport, Static : 1
Foudre : 20
Eclairs En Série : 20
Maitrise Foudre : 20
+pré-requis : 1 chacun

Gameplay

Orbe pour "entamer" tout les monstres et les ralentir, EES. Recommencer
Si un monstre isolé, Orb + Foudre

Si immun foudre, orb, orb et orb
Si immun froid, EES ou Foudre (si monstre isolé ou monstres aligné)
Si immun froid+foudre, spammer Telekinesie sur le monstre (effet riposter + stun) et laisser le merco cogner.
Citation :
Publié par Uuvvww
Feu
Maitrise Froid 5-10 au début, tu le maxes à la fin
Pas maxer no, le max utile étant 17 points, il faut tenir compte du matos afin de ne pas gaspiller de points
Très bien merci, je vais commencer par mettre les points en foudre, car l'orbe arrive bien plus tard.

Sinon qu'est-ce qu'il faudrait comme stuff pour ce build?
Et quelle répartition des stats, du coup ?

Citation :
Publié par L0L0
Pas maxer no, le max utile étant 17 points, il faut tenir compte du matos afin de ne pas gaspiller de points
C'est faux, cm est à maxer

Pour les stats, c'est pas compliqué, force pour porter le stuff, vitalité le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés