Relooking de votre personnage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
...En plein cour de maths j'ai u une idée!!
Pourquoi pas changer les couleurs de son personnage quant on veut!!
Pour cela il suffirait d'aller voir Otomaï avec une teinture magique de chaque couleur puis en échange il nous rendrer ce ptit'service...

Cela vous plairez-t'il?
J'accorde peu d'importance au look du personnage, a un certain niveau, ton personnage est entièrement équipé, avec coiffe/cape, on ne voit presque pas sa tête. Je ne trouve pas ça important.
Contre et écoute les cours de math è_é c'est important
Citation :
Publié par naab & co
car toi dans la vie de tous les jours tu change de couleur de peau?
lundi t'es bleu, mardi t'es violet,mercredi t'es turquoise.. je suis contre.
Il s'est vu il a fini blanc comme un linge, ne pas pouvoir changer sa couleur de son perso il en est vert mais si tu le charie il va virer au rouge

Citation :
Publié par sora-kids
J'accorde peu d'importance au look du personnage
Toi peut être , mais c'est pas le cas de tout le monde.

Sinon l'idée à la base est pas mauvaise.
Bah moi au contraire je trouverait ça vraiment sympatoche.

Lorsque je croisais certains personnages j'avais vraiment pitié. Parfois, des personnages sont crées avec des couleurs pas très nettes, ils sont montés, les joueurs s'y accrochent et ne peuvent plus se permettre de recommencer juste pour le skin.

Ca pourrait vraiment être une fonctionnalité intéressante. Imaginez le coiffeur d'Astrub ! La quête pourrait être rallongée, et à long terme permettre de changer de couleur de cheveux.

Naab, toi qui prends des exemples de la vraie vie, ne changes tu jamais de vêtements ?

On a mis en place le reroll Otomaï pour permettre de racheter nos erreurs de jeunesse et une réorientation, pourquoi ne pas en faire de même avec les skins de nos personnages ?

De plus, les couleurs impliquent parfois un certain RP. Or, dans la vie d'un personnage, le caractère, les groupes d'appartenance peuvent évoluer et changer, non ?

Pour moi c'est une idée à creuser, qui mériterait d'être ajoutée au jeu.
Ouais mais sauf qu'en l'occurrence ce sont plus les habits du perso qui changent. sauf peut-être pour les énis. (Bah quoi les panda peuvent se rouler dans la teinture et une exposition trop prolongée au soleil peut-être mauvaise )

Bref pour le Naab qui disait: "car toi dans la vie de tous les jours tu change de couleur de peau?
lundi t'es bleu, mardi t'es violet,mercredi t'es turquoise.. je suis contre."

En quoi dofus a un rapport avec la vie de chaque jour ? faut arrêter l'jeu si pour toi ça devient comme ça... De plus dofus est censé être un monde magique.

Je suis pour.
Citation :
Publié par Skaetera
Bah moi au contraire je trouverait ça vraiment sympatoche.

Lorsque je croisais certains personnages j'avais vraiment pitié. Parfois, des personnages sont crées avec des couleurs pas très nettes, ils sont montés, les joueurs s'y accrochent et ne peuvent plus se permettre de recommencer juste pour le skin.

Ca pourrait vraiment être une fonctionnalité intéressante. Imaginez le coiffeur d'Astrub ! La quête pourrait être rallongée, et à long terme permettre de changer de couleur de cheveux.

Naab, toi qui prends des exemples de la vraie vie, ne changes tu jamais de vêtements ?

On a mis en place le reroll Otomaï pour permettre de racheter nos erreurs de jeunesse et une réorientation, pourquoi ne pas en faire de même avec les skins de nos personnages ?

De plus, les couleurs impliquent parfois un certain RP. Or, dans la vie d'un personnage, le caractère, les groupes d'appartenance peuvent évoluer et changer, non ?

Pour moi c'est une idée à creuser, qui mériterait d'être ajoutée au jeu.
Entièrement d'accord. Même si beaucoup de joueurs, comme moi, peuvent penser que cela n'est pas très utile, ce serait le cas pour certains de nos chers joueurs débutant le jeu.
Pourquoi pas, ça pourrait effectivement racheter une erreur commise étant néophyte.

Parcontre, il faudrait restreindre le changement de couleur à une ou deux utilisations par personnage, parce que la couleur fait partie du personnage.
Par exemple mon mari est un sram rouge foncé, c'est lui, il est rouge. D'une part il est reconnaissable du premier coup d'oeil, d'autre part c'est son skin, c'est sa couleur.
J'en rêve, a l'origine mon perso c'etait un délire entre copains (couleurs mises au hasard ) donc il est mega moche, maintenant il est niveau 100 et jme voit mal le recommencer juste pour sa ...
Je m'attarderai pas sur ce post car j'estime que pouvoir changer de couleur de vetements est une très bonne idée ,un gros +1, Voila quelques idées que je propose pour creuser/apronfondir cette idée :
1. Il faudrai que chaque teinture est sa catégorie : a) teinture noire: Commence par le blanc - jusqu'au noir en passant par des teint a peu pres neutres, ainsi de suite pour les autres ...
2. Peut etre une petite quete en parallèle ?
3. Un système qui permettré de revenir a sa couleur d'origine( a creuser ).
4. Une potion speciale a crafter ? ( permettrait de changer de couleur sans aller voir un pnj spécial, ( genre 5 potion de telle teinture, 5 potion de telle teinture, tel ingrédient..))
Dites moi c que vous en penser...
Je disais rouge parce que c'est le plus identifiable, mais rien que de dire rouge, c'est déjà vaste entre toutes les teintes.
Pis après oui il a les os gris foncés, mais ça n'intéresse personne que je dise qu'il a des os gris foncés. ^^

Enfin zaviez compris je pense.
En general on reconnaît la couleur des personnages de ses amis. Ca arrive des fois qu'on mp un pote pour lui dire : "hey je viens de croiser ton sosie !" Ben ça n'aurait pas choqué plus que ça si on ne retenait pas les couleurs.

Edit : Oui une quete ce serait bien, avec un craft de potion particulier.
pour et contre,

le pour

rachetez une erreur de jeunesse on teste le jeu on apprécie mais quelque temps après on se dit j'ai quand même choisisse un skin de marde. pour la couleur

le contre

je prend mon cas je prend le même temps de réflexion pour choisir un nom de personnage que les couleur donc je passe 10 a 15 minute devant la fenêtre de création perso, j'assume mes choix et pi je tien a mon bleu émeraude de mon xelor. et prenons un artisan reconnue d'une certaine couleur certain pourrai en profiter,

pourquoi pas en quête coiffeur, ou un pnj relouqueur. avec changement mensuelle a voire y a d'autre truc plus urgent
Je suis pour. Je joue cra depuis le début, et à l'époque je n'avais pas cherché à regarder le skin de mon perso, je voulais juste tester tout ça rapidement (et oui la jeunesse est pressée). Maintenant cela m'horripile de croiser des "clones" à tous les coins de maps.

Comme dit plus haut le skin du personnage est son identité, donc quand on garde le skin basique l'identité est quelque peu réduite tout à coût.

hypo
Moi j'suis contre. J'aime bien voir plein de skins horribles quand je me promène.

Edit:
Si ça devait se faire, je vois pas pourquoi le nombre d'utilisations devraient être limitées.
Soit c'est possible, soit ça l'est pas. Si c'est gênant qu'un perso change trois ou quatre fois de couleurs, je vois pas en quoi c'est moins gênant qu'il ne change qu'une ou deux fois.
Citation :
Moi j'suis contre. J'aime bien voir plein de skins horribles quand je me promène.

J'aimerai bien qu'un jour, TU es un skin horrible, je sais pas comment mais j'aimerai juste pour que les autres "aime bien " te voir avec un skin horrible ...
Qui te dit que je n'en ai pas un?

Edit pour Platinus: En fait je suis ni pour ni contre Platinus. Pas besoin de t'acharner sur moi.

Edit: Plutôt contre en fait, pour la raison que j'ai donné. Le fait que j'ai une skin moche ou pas ne change absolument rien.
Citation :
car toi dans la vie de tous les jours tu change de couleur de peau?
lundi t'es bleu, mardi t'es violet,mercredi t'es turquoise.. je suis contre.
Et toi tu te balades avec du papier toilette enroulé partout sur ton corps, un dragon miniature à tes pieds et une faux dans tes mains ?

Dofus ne représente pas la vie réelle hein ... .

Sinon bah, toujours pour. Ca peut être intéressant pour les anciens qui n'ont plus les même gouts pour les couleurs Flashys qu'il y'a 3-4 ans.
J'ai toujours pris le temps de choisir les couleurs de mes différents perso!
Je suis contre car si on commence à changer de couleur car on a taper un bon trip au départ ou que les couleurs nous plaisent plus alors ensuite y en auras qui demanderont de changer leur nom, couleur/motif de blason ou nom de guilde...etc

comment çà ça a déjà été demandé?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés