[Help]Attraper un voleur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celinora
Enfin, le problème du verrou, encore une fois, c'est qu'on ne sait jamais si tout le monde est bien dans le kot ou pas la nuit pour fermer !
Mais un verrou tu l'ouvres avec ta clé de l'extérieur...

Va maintenant au magasin en acheter un, ça coûte pas grand chose et ça te prend 5min à installer, j'enrage.

Le problème Celinora c'est qu'on est sur la Taverne maintenant, et du coup le flood léger (cf "réponses à la con") ça va, mais au bout d'un moment, bah ... ça va bien :/

Si certains continuent sur la même voie du conseil illégal (le Taser n'est pas utilisable par des civils en France que je sache ... si vous avez des infos plus à jour je suis ouvert a tout MP) et que les autres floodent de plus belle, je vais être obligé de fermer (et de sanctionner).

Bisou quand même :>

Bonjour,

Moyen le plus sérieux : insister au près de l'agence, courrier à des directeurs de l'agence etc... On peut imaginer aussi contacter la presse locale : ce genre d'histoire légère, qui dénote un problème de société grave (logement des étudiants,, agences qui en profitent, qui ne font pas bien leur boulot etc...) ça peut éventuellement intéresser un journaliste, ou alors dans une gazette étudiante (bon il faut rester vague dans la localisation de votre appart sous peine de voir arriver la moitié de la ville... bon c'est même une mauvaise idée si jamais les voyous locaux pensent alors à faire le tour des logements universitaires si facilement cambriolable)

La bombe lacyimo semble aussi une bonne solution, mais tu as intéret à ouvrir les fenêtres en grand après pour aérer... Une bombe au poivre est sans doute mieux.

Autre solution : laisser une lampe allumée (avec ampoule basse consommation) la nuit. TU peux mettre un petit mécanisme pour qu'elle s'allume automatiquement.

Lotte
Non mais sérieusement Célinora, je veux bien croire qu'ils soient pète-couilles à ton agence mais tu crois franchement que légalement ils peuvent vous virer de l'appartement parce que vous avez posé un verrou (soit environ 4 pauvres vis) et ce pour vous protéger parce la porte était cassée depuis 6 mois et l'agence n'a rien fait ?
Tout en sachant que comme preuve vous avez maintenant le recommandé envoyé et la plainte pour vol à la gendarmerie ?

Non mais posez le votre verrou, ils s'éclateront certainement pas à vous foutre dehors sachant qu'ils sont dans leur tort de A à Z car ils auraient du le faire depuis le premier jour et que surtout ce n'est pas une raison suffisante pour casser un bail.
Citation :
Publié par Lotte
Bonjour,

Autre solution : laisser une lampe allumée (avec ampoule basse consommation) la nuit. TU peux mettre un petit mécanisme pour qu'elle s'allume automatiquement.

Lotte
J'connais des gens qui laisse tourner la radio dans leur cuisine non-stop.
Citation :
Publié par Celinora
Bref... même si ça nous fais chier, c'est plutôt drôle comme situation, car bon, voilà, c'est que de la nourriture, et c'est pas méchant en soi...
Clair que moi aussi ça me ferais triper d'arrêter de sortir et de passer la nuit dans le couloir pour éviter qu'on me vole des lasagnes, tout ça parce que mon agence refuse de m'installer une porte d'entrée qui se ferme
Je me permet juste

Beaucoup parlent de législation : visiblement les demoiselles en question ont l'aire d'être en Belgique une fois, donc les notions de droit ne sont pas forcement les mêmes
Ce sujet est complètement surréaliste, la porte marche pas bien on la répare, droit Belge ou pas, un jour ces visiteurs seront plusieurs, ils auront bu, et voudront bouffer autre chose que ce qu'il y a dans le frigo, ca risque de pas vour faire rire.
Juste comme çà, le pistolet à billes c'est marrant, mais à moins de tirer dans la tête (ce que je te déconseille clairement) et de le blesser sérieusement, vous stopperez jamais quelqu'un. Le pistolet à billes c'est douloureux de base, mais ça a jamais empeché quelqu'un de bouger.
Même en visant les couilles (et faudrait être quand même relativement bonne tireuse + chanceuse et que le mec reste de face), tu lui feras pas + mal qu'en visant ailleurs.

Le truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'ils s'amusent beaucoup. J'me souviens d'une époque où on s'introduisait sur un stade pour faire chier le gardien qui nous interdisait de jouer sur la pelouse parce qu'il y avait un match une fois tous les 2 ans, on l'avait bien fait chier à démonter les panneaux "pelouse interdite", foutre des nains de jardin sur sa pelouse, ou simplement aller faire du bruit et se casser quand la lumière s'allumait.

Dans ce cas, je vous conseille de remplacer les lettres assassines que vous épinglez par une lettre (disons sur le frigo ou la table de la cuisine) où aidées d'un mec un minimum juriste, vous les prévenez que pour violation de propriété privée, vol, harcèlement, etc, ils sont susceptibles de se prendre une grosse amende, et qu'il vous suffira pour ça d'en choper un à un moment qui balancera probablement les autres. Qu'ils aient conscience de cette idée peut ptêt vachement moins les amuser.

(kikoo sinon. Jamais tu log msn ? =()

@Azélie : Le problème est qu'elles ont sans doute signé un contrat leur interdisant tout type de travaux faits par leur initiative. L'agence pourrait effectivement probablement les virer.
Je suis pas certains que poser un verrou sur une porte rentre dans la catégorie de travaux.

Tomber un mur je veux bien, mais faut quand même pas l'autorisation de l'agence pour mettre un poster sur un mur ou visser un truc sur une porte qui peut se retirer ensuite.

Ou alors le droit Belge est vraiment un truc de fou.
La Combo somnifere + laxatif dans la bouffe, le mec va s'endormir et se chier dessus, suffira de le suivre a la trace/odeur. Et si vous le trouvez pas, un mot dans l'ascenseur "Alors, elle etais bonne cette lasagne?", ca devrai lui passer l'envie.
Sinon...
J'ai eut une petite idée fun aussi tu pause des goblets en plastique remplis de peinture sur le sol devant la porte quand tout le monde est au lit et tu vas simplement dodo, après lors de l'effraction il va se foutre de la peinture plein les pieds et tu pourras le suivre à la trace

Ou autrement la même avec un pistolet à eau remplis de peinture tu lui tire dessus il sera plein de peinture de la tête au pied après phone police tu leurs expliques et je t'assures qu'un mec plein de peinture de la tête au pied ils vont te le retrouver vite fait ...
Citation :
Publié par Assuran
J'ai eut une petite idée fun aussi tu pause des goblets en plastique remplis de peinture sur le sol devant la porte quand tout le monde est au lit et tu vas simplement dodo, après lors de l'effraction il va se foutre de la peinture plein les pieds et tu pourras le suivre à la trace
Et dégrader les parties communes ce qui aura pour effet de faire facturer le nettoyage à Celinora
Juste pour vous expliquer pourquoi on avait toujours rien fait pour la porte auparavant :
1- Agence qui réagit mal
2- Au départ c'était surtout qu'on est obligé de la claquer comme des malades pour la fermer, et qu'une fois bien fermé on passe 10min à l'ouvrir avec les clefs qui marchent mal. On avait déjà demandé le changement pour ça, mais on a fait avec, jusqu'à ces vols répétés qui nous amusent bcp moins.
3- La porte ferme ! (Le weekend on a pas peur), Mais une fois sur deux, si on ne vérifie pas, elle a l'air fermée mais en fait non.

Depuis ces vols, on fait beaucoup plus attention à fermer la porte correctement, mais de l'intérieur, on a pas toujours la même force que d'un coup de coude depuis l'extérieur pour vérifier si la porte est ouverte ou non.

Pour le verrou, mes collocs sont tous contre. Il est écrit noir sur blanc sur le réglement que c'est interdit. Un verrou qui se mettrait simplement d'un coté de la porte, j'ai aussi déjà expliqué que c'est pas faisable dans un kot d'étudiant malheureusement... et un verrou qui s'ouvre de l'extérieur implique faire un trou dans la porte, et ça, c'est pour notre pomme.

Suite des aventures :
On commence vraiment à tous stresser, et on dort mal. On a réussi à faire identifier deux des voleurs. Le premier a eu la bonne idée de se vanter de ses faits chez des gens dont une personne nous connait et nous a donné le nom, et un deuxième a été reconnu par description (c'est là que les pulls de guindailles et les calottes sont utiles ) par un comitard. On a un doute sur le troisième.

On porte plainte avec la liste des choses volées, et on demande qu'il nous paye à tous le restos une ou deux fois pour se faire pardonner !

Le problème c'est que y'en a d'autres et on a peur qu'ils commencent à s'attaquer à autre chose qu'à notre frigo, genre, s'amuser à pourrir notre salle à manger ou voler des choses de valeurs, suite à ça....

Au niveau de l'agence, une de mes colloc est repassé ce matin "Bonjour, nous venons vous parler des trois vols à notre commu, pour lesquels vous n'avez toujours pas réagis", en face d'une file de gens qui venaient signer des contrats de location pour l'année prochaine. Bizarrement on a eu un peu plus d'écoute pour le coup, mais maintenant ils nous disent qu'ils ont envoyé quelqu'un mais qu'on était pas là (pour l'état des lieux d'entrée aussi, dont on a jamais vu la couleur... bref), alors qu'on sait très bien que personne n'est passé à l'heure dite....

Bref, la bataille continue. Maintenant qu'on laisse à chaque plainte une trace écrite, ils ne pourront plus nous entuber très longtemps.

Sinon une idée d'un de mes collocs que j'ai trouvé excellente.

Mettre un mot sur le frigo :

"Nous avons mis de la mort aux rats dans des aliments du frigo et du congel, mais nous, on sait lesquels. A vous de voir si vous voulez toujours jouer "
Citation :
Publié par Timinou
Sinon, vu qu'il a l'air alcoolisé, il rentre probablement de soirée, donc il y a des chances pour qu'il ai mis des fringues sympas etc
Citation :
Publié par Celinora
@Timinou : Ah non en fait à LLN, euh, quand tu sors en soirée, tu mets tes pires chaussures, ton jean deg, et un pull de guindaille, donc nan les fringues c'est vraiment pas ce qui le fera chier ! (à part la peau en fait qui va trinquer)
Il pouvait pas savoir mais il m'a fait carrément éclater de rire

Celi, je sais pas vraiment où tu kotes et avec quelle agence de LLN, mais j'ai eu le même genre de souci à l'époque à l'hocaille, on a fait un "sitting" à l'agence, ils ont appelés les flics, qui nous ont voulu nous faire faire un tour dans le combi

On a réussi à les faire venir voir au kot.... résultat ils ont gentiment été "convaincre" l'agence de résoudre ça. Le lendemain on avait la porte \o/

Et en plus on s'est vraiment bien marré. J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Erf, j'espère qu'on ne devra pas en arriver là ....

Juste pour rire, voici une photo de la partie de la déposition de ma colloc à la police. On trouve ça absolument hilarant !

(@En dessus, c'est quoi ça ? J'en ai plein d'amis nanmého )
[@En dessous : lol; ouais... vu comme ça ]

Have fun :

[Edit pour Quild : Je ne suis jamai-ou presque- sur MSN, mais sur GTalk, à l'occasion, MP )]

@Lumière : Tu ne connais pas LLN ... :S Et puis sur six personne, une de bourrée par soir, ça ne fait qu'un soir par personne, même moins vu qu'on sort pas le weekend ;p ! [Et puis c'est seulement de septembre à novembre et février à mai ].

Sinon pour faire dormir un homme costaud chez nous, le prob c'est que par ex. cette nuit y'a rien eu, ptêtre que demain non plus, ptêtre même que ça arrivera plus... Et on a deux hommes dans ce kot, mais pas non plus d'une posture très imposante, et ont aisse désormais la porte ouverte pour mieux entendre et sauter du lit aider si jamais y'a du grabuge, à 6, on y arrivera bien !
[Mais je rappele qu'au départ, même si ça a atterit sur la Taverne, c'était à but distractif hein, la solution on l'a, faire chier l'agence pour fermer la porte, et en attendant tout faire pour effrayer le voleur... bon après c'est encore mieux si on le choppe la main dans le sac ]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deposition.jpg
Taille : 2500x1819
Poids : 424,9 Ko
ID : 42757  
Citation :
Publié par Celinora
"Nous avons mis de la mort aux rats dans des aliments du frigo et du congel, mais nous, on sait lesquels. A vous de voir si vous voulez toujours jouer "
C'est une vieille histoire de grand mère ça.
Un fermier se faisait piquer des choux dans son champ toutes les nuits.
Pour faire peur au voleur, il a écrit sur un panneau planté devant le champ : "un des choux est empoisonné, moi je sais lequel".
Le lendemain, aucun chou n'avait été volé, mais le paysan trouva un second panneau sur lequel était écrit : "j'en ai empoisonné un second, je vous laisse deviner lequel".

ouned...
Celinora je vous souhaite un bon courage pour cette histoire. Le coup du mot en gros gras et rouge sur le frigo avec la bouffe devrait le calmer.

Je remercie en tout cas les interventions de certains qui m'ont forcé à quitter mon lieu de travail tellement j'en rigolais (le coup du piège avec la lasagne dedans surtout).
Citation :
Publié par Otei Arken
celinora tu connais pas un ami qui peut venir dormir ? nan sérieux aucun mec se dévoue pour ça?
Pareil.

Autant de réponses pour un simple problème comme ça ?
Franchement, y'a bien un voisin ou deux qui peut vous régler le problème, non ?

Le type, quand il va voir qu'il est a deux doigts de se prendre des pains dans sa gueule, t'inquiètes, il ira manger ailleurs, np.

J'hallucine...

edit: +1 au dessus, c'est clair qu'il y a des pièges roxxants

edit2: j'avais pas lu le message au dessus de Celinora. Bon ben en fait c'est plié, maintenant que vous en avez identifié deux.
Si ca vous arrive à nouveau, c'est que soit il y a un deuxième groupe qui s'amuse, soit les trois premiers sont des abrutis finis.
Enfin, quand les condés seront à sa porte, ça les fera sûrement moins rire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés