[Help]Attraper un voleur

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

A mon sens, il faut éviter les pièges / violence / trop grosse menace (genre le poison)

--> les gars peuvent être trop bourré et ne pas lire / voir / se rendre compte : du coup, ça ne sert à rien

--> plus grave : si les gars prennent conscience de ça, ça peut les énerver et ils vous retourneront littéralement l'appart...

Insistez auprès de l'agence, envoyez des copies de vos plaintes déposées auprès de la police, courriers aux directeurs de l'agence.

Si vraiment aucune réaction sous les 2/3 jours : allez toutes ensemble à l'agence et ne la quittez que si un RDV est pris avec un serrurier / menuisier....

Bon courage, tient nous au courant de l'évolution !!!

Je ne pense que c'est la seule solution à long terme. Car si par exemple vous parvenez à calmer les voleurs actuels, de nouveaux pourraient les imiter dans les semaines / mois à venir.

Lotte

PS : mode blagounette : si il y a un club de Kendo pret de chez toi, tu peux leur en parler : j'imagine la gueule du gars face à 5 combattants en armure avec Bokken (sabre en bois) à la main....FEAAAAAAR
Citation :
Publié par Lotte
PS : mode blagounette : si il y a un club de Kendo pret de chez toi, tu peux leur en parler : j'imagine la gueule du gars face à 5 combattants en armure avec Bokken (sabre en bois) à la main....FEAAAAAAR
J'imagine aussi, fear l'odeur quoi
Citation :
Publié par K'Linou
C'est une vieille histoire de grand mère ça.
Un fermier se faisait piquer des choux dans son champ toutes les nuits.
Pour faire peur au voleur, il a écrit sur un panneau planté devant le champ : "un des choux est empoisonné, moi je sais lequel".
Le lendemain, aucun chou n'avait été volé, mais le paysan trouva un second panneau sur lequel était écrit : "j'en ai empoisonné un second, je vous laisse deviner lequel".

ouned...
J'en ai marre de me faire owned sur des trucs comme ça que j'aurais voulu sortir .

Sinon le coup que quelqu'un vienne dormir pour protéger, c'est sympa, mais d'une part les mecs sauront qu'il est pas là tous les soirs, d'autre part ils seront ptêt + nombreux (et + portés sur la violence si bourrés), et ptêt + fort que lui. S'il en blesse un, c'est lui qui aura des emmerdes (en France j'ai vu un mec être emmené en garde à vue pour avoir foutu un joli kick à un mec qu'était en train de faire un vol à l'arrache de sac à main, il lui a explosé le nez et l'a bloqué par terre en attendant les flics, ils ont dit qu'il avait pas le droit de faire ça, c'est moche, il allait à un entretien...).
La dame dont il a sauvé le sac a gueulé sur les flics, rien à faire.
Citation :
Publié par Lotte

Il suffirait d'un ou deux joliens males. Comme il est de notoriété publique que ce genre d'individus est versé dans 3 ou 4 arts martiaux, en plus du mytho-fu, ca devrait pas poser de problemes.
Y a meme une rumeur qui dit que certains bariens auraient maitrisé à deux un tribu entiere de guerriers maoris. c'est dire.e
Je comprends pas, vous avez le nom de 2 d'entre eux et vous faites rien ?

Si tu veux être "sympa", tu préviens les 2 types que vous allez porter plainte contre eux et s'ils continuent, tant pis pour eux. Et si t'as peur des représailles, encore une fois, t'as leurs noms, ça fera que les enfoncer davantage.

Accessoirement, s'ils sont plusieurs, y a de fortes chances qu'ils se connaissent et je doute qu'ils continuent en sachant que leurs potes seront dans la merde voire même que ceux ci pourront les dénoncer...
Citation :
Publié par Dloga
Je comprends pas, vous avez le nom de 2 d'entre eux et vous faites rien ?

Si tu veux être "sympa", tu préviens les 2 types que vous allez porter plainte contre eux et s'ils continuent, tant pis pour eux. Et si t'as peur des représailles, encore une fois, t'as leurs noms, ça fera que les enfoncer davantage.

Accessoirement, s'ils sont plusieurs, y a de fortes chances qu'ils se connaissent et je doute qu'ils continuent en sachant que leurs potes seront dans la merde voire même que ceux ci peuvent les dénoncer...
Franchement ouais, à partir du moment ou vous avez le nom de 2 d'entre eux, vous leur dites de prévenir leur pote qu'au prochain pet de mouche, vous allez porter plainte contre eux.

Et vous leur faite bien comprendre qu'ils risquent de sacrées emmerdes.
Je ne sais pas trop si c'est de la naïveté ou de la mauvaise volonté mais j'ai l'impression que vous cherchez un peu aussi.

Tes colocs sont tous contre changer la serrure ? Bah écoute... Restez dans vos soucis hein.

Il est écrit noir sur blanc que tu n'as pas le droit de changer la serrure ? Et s'il était écrit noir sur blanc que tu devais faire un strip tease au directeur d'agence, tu le ferais ? Faut pas croire tout ce qu'il y a écrit sur les bails hein. Ils ne peuvent pas vous virer pour un changement de serrure. Après si c'est vous qui êtes contre ben... c'est votre affaire.
Citation :
Publié par Quild
Franchement ouais, à partir du moment ou vous avez le nom de 2 d'entre eux, vous leur dites de prévenir leur pote qu'au prochain pet de mouche, vous allez porter plainte contre eux.

Et vous leur faite bien comprendre qu'ils risquent de sacrées emmerdes.
D'un coté on a leur noms que depuis ce midi hein! Et justement, on compte bien s'en servir pour leur mettre la pression. (A noter qu'on a déjà porter plainte contre eux, enfin pour le vol, sauf qu'on a les noms now, donc ils sont déjà dans la merde)

Et nous désolée, entre faire venir un serrurier, un menuisier le payer de notre poche, pour éviter de se faire voler une pizza et une lasagne, et en plus risquer de se faire garder notre garantie locative par l'agence à moins de se battre encore des mois avec eux, non on préfère faire pression sur l'agence now avec des preuves écrites et sur les voleurs pour dormir tranquille...
Citation :
Publié par Celinora
D'un coté on a leur noms que depuis ce midi hein! Et justement, on compte bien s'en servir pour leur mettre la pression. (A noter qu'on a déjà porter plainte contre eux, enfin pour le vol, sauf qu'on a les noms now, donc ils sont déjà dans la merde)

Et nous désolée, entre faire venir un serrurier, un menuisier le payer de notre poche, pour éviter de se faire voler une pizza et une lasagne, et en plus risquer de se faire garder notre garantie locative par l'agence à moins de se battre encore des mois avec eux, non on préfère faire pression sur l'agence now avec des preuves écrites et sur les voleurs pour dormir tranquille...
Ah, c'est si récent que ça .
Si vous avez porté plainte, j'pense pas que vous puissiez trop négocier avec eux, la police va s'en charger. Par contre faites gaffe à pas avoir de représailles stupides de leur part dans les 1 ou 2 jours à venir. Pi fais gaffe avec tes histoires de t'en servir contre eux, ça reste du chantage . Donc fais leur peur, mais réclame rien je pense.

Ca serait particulièrement débile de leur part, mais ce soir, forcez à fond pour fermer la porte (j'ai pas trop compris si bien fermée, elle le reste).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
La Combo somnifere + laxatif dans la bouffe, le mec va s'endormir et se chier dessus, suffira de le suivre a la trace/odeur. Et si vous le trouvez pas, un mot dans l'ascenseur "Alors, elle etais bonne cette lasagne?", ca devrai lui passer l'envie.
Rhoflll , ca tue !

Citation :
Publié par K'Linou
C'est une vieille histoire de grand mère ça.
Un fermier se faisait piquer des choux dans son champ toutes les nuits.
Pour faire peur au voleur, il a écrit sur un panneau planté devant le champ : "un des choux est empoisonné, moi je sais lequel".
Le lendemain, aucun chou n'avait été volé, mais le paysan trouva un second panneau sur lequel était écrit : "j'en ai empoisonné un second, je vous laisse deviner lequel".

ouned...
Celle là est pas mal aussi .
Bah on a pas encore donné les noms à la police, on va d'abord leur dire qu'on sait qui ils sont. Le problème c'est qu'on a pas vraiment de preuve que c'est eux non plus. Y'en a un on a un témoin devant qui il s'est vanté de son "oeuvre", et le deuxième c'est juste par rapport à une description...

On en discute ce soir...

La porte ferme effectivement soit à clef de l'extérieur (pas de l'intérieur, ce serait trop facile, et encore une clef sur deux y arrive), et y'a moyen de la claquer de l'intérieur correctement, mais pour être sûr que ce soit bien fermé, on ne peut tester qu'avec quelqu'un de l'autre coté de la porte qui tente de l'enfoncer. (De l'intérieur, apparemment, même si en tirant sur la poignée ça ne s'ouvre pas, il y aurait parfois moyen). Là par exemple, je viens d'aller vérifier que la porte était correctement fermée, et non. J'ai fais une dizaine d'essais pour vérifier qu'elle ne s'ouvrait pas en tirant sur la poignée, et une dizaine de fois, ce n'était pas fermé correctement. En forçant j'ai réussi à la fermer, mais je ne sais pas si un coup de coude depuis l'extérieur ne permet pas de l'ouvrir...

Faut voir que depuis qu'on a viré tous nos trucs persos dans le commu, il n'y a que la nourriture et la (vieille et trop lourde) tv qui serait intéressant à voler. Nos chambres sont fermées à clef en notre absence, et là par contre, on a de bonnes portes.

[Edit: En fait ma cokoteuse a donné les noms à la police... On va voir ce qui va se passer now... mais en tout cas on fait gaffe à la porte!]
Citation :
Publié par Quild
ils ont dit qu'il avait pas le droit de faire ça, c'est moche, il allait à un entretien...
Un peu gros à avaler.
et des ennuis elles en auront pas, elles sont dans leur droit, qqn force leur porte et entre.

Si t'as peur de leur force, prends une batte de base ball. Ça met vite en confiance ce genre de truc et ça fait mal, où que tu tape. Les jambes ou le bassin je pense qu'avec votre force vous lui ferez assez mal mais pas trop gravement nan le fait pas la violence say le mal

edit
ya pas un modo qui a dis a plusieurs reprises d'arrêter de proposer de matraquer les voleurs ?

sinon, un spray de peinture indélébile, ça tue pas (du moins pas sur le coup ) et comme ça tu sais a quoi ressemble ton agresseur (avec une couleur bien pourrite genre du vert pomme ou du rose bonbon, voir du marron ^^)
Citation :
Publié par Celinora
Et nous désolée, entre faire venir un serrurier, un menuisier le payer de notre poche, pour éviter de se faire voler une pizza et une lasagne
Clair qu'un verrou à 10€ ça nécessite au moins de faire venir un serrurier et un menuisier.

En fait je commence à comprendre les parents qui refusent que leur enfants s'éloignent trop jeunes, c'est de l'inconscience là sérieux.

Le mec il pique une pizza maintenant. Ouais. Puis il va en parler autour de lui, jusqu'au jour où il va en parler à une personne que la bouffe n'intéressera pas.

M'enfin c'est vot' vie après tout.

Et sinon, ils ne vont pas garder votre caution pour une serrure, faut arrêter deux secondes. C'est vrai que vous êtes impressionnables quand même. Entre le ZOMG si je mets une serrure ils vont me jeter à la rue et le reste bah...

Franchement là vous êtes vraiment inconscients. Posez un verrou rapidement et vous verrez les détails après. Ce qui compte c'est votre sécurité avant tout hein.
Citation :
Publié par Otei Arken
Un peu gros à avaler.
Bah il était même en costard pour l'occase, c'était marrant à voir. Toujours est-il que ça reste vrai, tu frappes pas un mec sans conséquences, même avec une bonne raison. Ils l'ont emmené au poste, pris des dépositions, gardé un peu (j'pense pas qu'ils l'aient gardé en cellule quand même, garde à vue doit pas être le bon terme), et l'ont lâché après, mais il a raté son entretien.

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
...

Ouais alors personnellement, je sais absolument pas poser un verrou, et là d'instinct, je visualise pas comment tu poses un verrou sur une porte sans faire des trous dessus. Ca complique encore + les choses quand la porte est métallique.
Citation :
Publié par Otei Arken
sinon bombe au poivre, gaz lacrymo. Et hésite pas a vider le machin sur sa gueule.
S'il est bourré et assailli de lacrymo: il va se mettre a dégueuler chez toi mais il ira pas loin.
En gel alors sinon elles vont déguster aussi à l'intérieur !
Lyrian, t'en fais pas, on sait très bien ce qu'on fait. On a pas peur qu'ils nous mettent à la rue, mais ça fait 4ans pour moi et 5 et 6ans pour d'autres qu'on kotte sur LLN, et connait les agences et les mois à se battre pour récupérer une caution alors que les raisons invoquées sont complètement bidons. Généralement on y perd beaucoup de temps, et très souvent on se fait avoir (surtout la première fois) avec leurs menaces, le problème c'est souvent qu'on a pas de trace écrite, et qu'à chaque délai de payement du dernier mois par exemple (pour éviter de se faire chourer la caution qu'on verse dès le début, et y'a qu'une fois qu'on a vu la couleurs des intérêt, enfin bref)) on se prend des lettres réclamant des sommes pour les délais, etc...
Pour ma part j'ai eu de la "chance", première location j'en a eu pour 50centime d'un truc à la con (alors que bon, la chambre était plus nickel qu'à l'arrivée, et repeinte, mais bon). Une de mes collocs de l'époque s'est vu prendre 150€ car il y avait une fissure dans son lavabo, alors qu'elle y était déjà à l'arrivée mais que l'état des lieux d'entrée avait été bcp moins poussé qu'à la sortie.. La deuxième location sur deux ans, on en a eu pour 100€/personne, à cause de diverses charges qu'on a longuement contesté pour faire tomber à 80.... Franchement pour les mois passés à négocier, c'était décevant...
Oui je sais on est des pigeons, comme tous les étudiants qui ne peuvent pas prendre un appart de l'unif, et on fait ce qu'on peut pour améliorer la situation, mais la demande est telle devant l'offre que les agences font ce qu'elles veulent.

Bref, le mec c'est un étudiant au 4ème étage de notre immeuble qui a raconté à des potes "olol tu as vu le mot dans l'ascenseur, c'est moi ". Sur LLN, les seuls vols dont j'ai entendu parlé en semaine (pas en weekend, mais là on ferme à clef+porte+on prend tjrs nos pcs et trucs de valeurs avec nous), c'est du vol de bouffe, ou de salopage de commu (et si on nous casse tout, on aura prévenu l'agence qu'ils devaient changer la porte, encore une fois nos portes de nos chambres ferment à clef) donc bon...

(Et si on met un verrou, c'est un verrou extérieur/intérieur, donc c'est pas 10€ quoi)

Bref, merci de t'inquiéter, mais on est pas idiotes non plus. Je le rappelle à la base c'était plus un thread à but distractif... à appel certes de quelques idées, mais aussi expériences similaires ! (Et d'ailleurs j'ai bien rigolé de certaines réponses ^^).
Citation :
Publié par Ixu
Placez du bordel dans l'entrée pour vous réveiller au moment de l'intrusion, si il est trop con pour rester vous attendez qu'il s'installe dans la cuisine. Une fois la cible posée vous vous avancez doucement pour ne pas être entendues, munies d'un objet contendant ( fer à repasser, batte, manche à balai, bouteille en verre, etc) et paf !

Vous lui tapé sur les jambes (dans les genoux c'est efficace) jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger, là vous appelez la police pour signaler qu'un voleur s'est introduit chez vous et que vous l'avez maîtrisé.

Une de mes tantes eu un problème de vol il y a quelques années, elle a demandé à la police si elle pouvait frapper sur les voleurs si jamais elle était présente sur les lieux, la réponse fût positive du moment qu'elle ne les blessait pas gravement.
heu... ce n'est pas plutôt "une réponse similaire à l'agression ?"
Si l'intrus n'a aucune arme et que toi tu l'exploses à coup de battes... Il peut porter plainte pour "coups et blessures" et tu l'as dans l'os...

De même que la bombe lacrymo... Faut savoir s'en servir hein ? Combien s'auto-gaz ? c'est assez fréquent. De même que le laxatif/somnifère... y'en a qui sont vraiment inconscient ici Jusqu'à preuve du contraire, elles ignorent le type... Alors son dossier médical. Manquerait plus que le type fasse une syncope à cause (grâce ?) à des conseils de joliens. Je ne dis pas que c'est fréquent, mais il existe néanmoins de réels risques de l'empoisonner... On ne rigole pas avec la santé des gens, même d'un voleur.

Le coup du pistolet à eau remplacé par de la peinture, c'est pas mal et sans danger !

Sinon, il faut vraiment que vous vous démerdiez avec l'agence :/
"Menacez-les" :
- Allez lui dire que suite à leur glande, vous êtes allé voir un médiateur judiciaire/avocat/etc... Et que vous êtes prêtes à aller plus loin.
Le risque c'est qu'ils s'en foutent royalement... et là faudra alors aller jusqu'au bout Et bien allez-y ! Doit bien avoir des "maisons de justice" non ? (avocats gratos)
- Montrez- leur votre plainte/main courante.
- Créé des situations de "mauvaise pub". Envoyez des potes dans l'agence pour se renseigner sur un éventuel appart'... vous débarquez quelques temps après en gueulant, etc.. Au pire, squattez devant l'entrée (dehors) et chaque fois qu'une personne entre, vous lui expliquez votre situation.

Faut pas avoir peur de réellement gueuler.
Zdravo a l'air responsable lol, et pour ce qui est de gueuler, il a raison.

Moi j'ai eu un prolème d'infiltration, j'ai crié au téléphone sur les problèmes sanitaires que cela entraine... 2h après mon conseillé ma tel. Alors qu'en étant gentil, avec GDF, 3 semaines snas eau chaude ^^.

Tu leur dis clairement qu'en cas de pépin dus à une défaillance de leur système de sécurité, si une de vous se retrouve avec un quelquonque problème, qu'ils vont payer cher, sans parler de la mauvaise pub et des problèmes avec la justice.
Faut pas hésiter à exagérer, sans mentir (je suis un gars bien ^^) faut leur faire peur, et aller voir un avocat me semble une bonne idée, si ya un système d'avocat gratuit comme en France.
Comme tu veux Celinora. J'espère sincèrement que ça ira pas plus loin que de la bouffe en attendant que votre problème soit résolu.

Sinon, en Belgique je ne sais pas comment ça se passe mais en France il est interdit de piéger sa maison/appart'. Gaffe à ça aussi. La peau de banane à l'entrée c'est fun mais cela le devient beaucoup moins si le mec meurt.

Je sais, je suis un rabat joie.
la légitime défense c'est très relatif en France, Le gars en face fera savoir que vous avez utilisez la force il y aura procédure contre vous (ceux qui minimiserais la votre a son encontre) et vous aurez a prouvez que vous n'avez pas répondu par la violence plus que ceux qu'il était seulement nécessaires pour votre défense.
Citation :
Publié par Celinora
[Edit: En fait ma cokoteuse a donné les noms à la police... On va voir ce qui va se passer now... mais en tout cas on fait gaffe à la porte!]
Ce serait marrant que la police vienne voir ce qui se passe durant une soirée et qu'elle se prenne tous les pièges/sauts d'eau/casseroles dans la gueule que vous avez préparé contre les voleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés