Lyrian, t'en fais pas, on sait très bien ce qu'on fait. On a pas peur qu'ils nous mettent à la rue, mais ça fait 4ans pour moi et 5 et 6ans pour d'autres qu'on kotte sur LLN, et connait les agences et les mois à se battre pour récupérer une caution alors que les raisons invoquées sont complètement bidons. Généralement on y perd beaucoup de temps, et très souvent on se fait avoir (surtout la première fois) avec leurs menaces, le problème c'est souvent qu'on a pas de trace écrite, et qu'à chaque délai de payement du dernier mois par exemple (pour éviter de se faire chourer la caution qu'on verse dès le début, et y'a qu'une fois qu'on a vu la couleurs des intérêt, enfin bref)) on se prend des lettres réclamant des sommes pour les délais, etc...
Pour ma part j'ai eu de la "chance", première location j'en a eu pour 50centime d'un truc à la con (alors que bon, la chambre était plus nickel qu'à l'arrivée, et repeinte, mais bon). Une de mes collocs de l'époque s'est vu prendre 150€ car il y avait une fissure dans son lavabo, alors qu'elle y était déjà à l'arrivée mais que l'état des lieux d'entrée avait été bcp moins poussé qu'à la sortie.. La deuxième location sur deux ans, on en a eu pour 100€/personne, à cause de diverses charges qu'on a longuement contesté pour faire tomber à 80.... Franchement pour les mois passés à négocier, c'était décevant...
Oui je sais on est des pigeons, comme tous les étudiants qui ne peuvent pas prendre un appart de l'unif, et on fait ce qu'on peut pour améliorer la situation, mais la demande est telle devant l'offre que les agences font ce qu'elles veulent.
Bref, le mec c'est un étudiant au 4ème étage de notre immeuble qui a raconté à des potes "olol tu as vu le mot dans l'ascenseur, c'est moi

". Sur LLN, les seuls vols dont j'ai entendu parlé en semaine (pas en weekend, mais là on ferme à clef+porte+on prend tjrs nos pcs et trucs de valeurs avec nous), c'est du vol de bouffe, ou de salopage de commu (et si on nous casse tout, on aura prévenu l'agence qu'ils devaient changer la porte, encore une fois nos portes de nos chambres ferment à clef) donc bon...
(Et si on met un verrou, c'est un verrou extérieur/intérieur, donc c'est pas 10€ quoi)
Bref, merci de t'inquiéter, mais on est pas idiotes non plus. Je le rappelle à la base c'était plus un thread à but distractif... à appel certes de quelques idées, mais aussi expériences similaires

! (Et d'ailleurs j'ai bien rigolé de certaines réponses ^^).