[Help]Attraper un voleur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Le gars te menace avec un couteau mais y menace pas ton intégrité?
Dans ce cas, c'est l'intégrité d'une pizza ou d'un lasagne qui est menacé
Citation :
Publié par Vaux
Ne tournes jamais le dos à quelqu'un qui a une arme, sinon il y a de forte chance que tu ne puisses plus jamais le refaire.
Pour le clochard t'es en légitime défense là.
Après bien sur qu'il y a une procédure, mais t'es dans ton bon droit (bon ok, encore faut arriver à le prouver)
Et pour le intentionnellement c'était pour le tuer, tu peux pas faire d'homicide volontaire en légitime défense (sauf cas extrêmement rare mais bon...). L'immobiliser en lui tirant une balle dans la jambe s'il porte atteinte a ton intégrité, ça tu peux.
On sent l'experience du guerrillero urbain qui parle.
Pour le clochard, t'es en legitime defense donc t'as le droit de le tuer dans le cas decrit ? Bah ecoute, j'irai expliquer a l'avocat (ex avocat au barreau de paris, et accessoirement arbitre à la chambre de commerce européenne, qui a quand meme quelques bases en droit pénal, de loin, hein) qui m'a donne cet exemple qu'il dit de la merde et qu'il devrait prendre des cours sur JoL.

Ah ben on s'etonne de l'insecurité grandissante et tout ca, mais quand on voit des gens qui vivent sur une autre planete où c'est tout a fait normal de tirer une bastos dans un gars, meme pour se defendre, y a pas a chercher plus loin.
Juste une bale dans la jambe comme tu dis, tu peux lui claquer l'artere femorale. Ah ben c'etait juste pour me defendre que je l'ai tué msieur l'juge. Ben voyons. Une balle dans la jambe, ca peut aussi tuer a cause de l'etat de choc qui s'ensuit. C'est dans les films les mecs qui galopent 3h avec un bout de plomb dans la cuisse. Perte de sang + choc, le bonhomme peut direct tomber dans les vappes, hypothermie, mort. (puisque je suppose que tu vas pas vraiment etre du genre a t'occuper de la sante du mec qui est par terre a se vider de son sang apres l'avoir toi meme mis dans cet etat, a patrt peut etre appeler les pompiers -et encore, c'est plus la police que tu appellerais, non ? - )
Tu peux aussi lui eclater le genou. C'est sympa, le rendre handicapé à vie, aussi. Et il a pas interet a se plaindre, il avait qu'a pas te faire chier, c'est ca ?

Non, franchement, tu planes completement, mec.
Citation :
Publié par Maldib
Dans ce cas, c'est l'intégrité d'une pizza ou d'un lasagne qui est menacé
Ou alors je répondais a l'exemple d'Azélie

Citation :
Publié par Cap'tain Doud
On sent l'experience du guerrillero urbain qui parle.
Pour le clochard, t'es en legitime defense donc t'as le droit de le tuer dans le cas decrit ? Bah ecoute, j'irai expliquer a l'avocat (ex avocat au barreau de paris, et accessoirement arbitre à la chambre de commerce européenne, qui a quand meme quelques bases en droit pénal, de loin, hein) qui m'a donne cet exemple qu'il dit de la merde et qu'il devrait prendre des cours sur JoL.
T'as pas le droit de le tuer volontairement, mais s'il meurt après une chute, ben tant pis pour sa gueule quoi.
Enfin si un gars essaye de te tuer un jour, je sens qu'il aura pas trop de mal a le faire
Après a partir du moment ou tu ne risque rien et que l'agresseur est en danger t'es obligé de l'aider.
Citation :
Publié par Vaux
T'as pas le droit de le tuer volontairement, mais s'il meurt après une chute, ben tant pis pour sa gueule quoi.
Enfin si un gars essaye de te tuer un jour, je sens qu'il aura pas trop de mal a le faire
Après a partir du moment ou tu ne risque rien et que l'agresseur est en danger t'es obligé de l'aider.

Bon, heureusement pour toi, on apprend tout sur JoL, donc continue dans cette voie, mais prend bien soin de te documenter avant, ça te sera vraisemblablement utile dans des délais plus ou moins longs.
Citation :
Publié par Cuillère
Tabasse le avec une pizza surgelée, la réponse sera de cette façon proportionnelle au préjudice.
pour mener a bien cette mission, je recommande la pizza delissio de 927g (au poulet épicé pour lui niquer les yeux)
Je jongle entre les réponses purement humoristiques et les conseils pas très recommandables.

Comme je n'ai pas trop envie de modérer chaque intervention ici ayant recommandé des trucs pas très légaux, je vais me contenter de fermer le sujet en précisant (une nouvelles fois) aux lecteurs que la fiabilité des informations sur ce sujet est bien entendue toute relative.

Celinora, puisque nous sommes tous impatients de connaitre la suite (et fin?) de l'histoire, tu peux m'envoyer ça par MP et peut-être même que je rouvrirai si cela s'y prête... ;')
Smile
Fin mot de l'histoire
Citation :
Publié par Celinora
Alors voilà pour la fin de l'histoire, ce matin on a trouvé un mot sur la table : "Porte réparée. Veuillez aspirer et sortir les poubelles". (lol faudrait qu'ils nous réparent l'aspiro, ce qu'on a aussi demandé, mais bizarrement ça a pas été fait ça par contre, mais bon bref, on l'emprunte aux voisins).
Et effectivement, la porte fermait sans la claquer, du premier coup, et on pouvait même tourner la clef de l'intérieur ! Wahou ! Faut voir qu'on leur a faxé la plainte envoyée à la police et menace de porter plainte contre eux !
A la police, on a donné les noms et la liste des choses volées. Le mec aura quasi rien et ne devra rien rembourser. Il va se prendre une réprimande, ce sera noté dans son casier et s'il est reprit pour un vol ça jouera contre lui (faut voir que les deux mecs dont on a les noms sont cons, ils sont allés se vanter de leurs méfaits devant pas mal de personnes, assez pour qu'on ai des gens qui nous connaissent pour nous en informer).

Voilà, maintenant on a tous fais des courses de fous pour re-remplir nos frigos !

Cela dit, c'est dommage, ça aurait été drôle de l'attraper la main dans le sac !
Voilà, tout finit bien, la vie est belle. ;')
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés