Ne tournes jamais le dos à quelqu'un qui a une arme, sinon il y a de forte chance que tu ne puisses plus jamais le refaire.

Pour le clochard t'es en légitime défense là.
Après bien sur qu'il y a une procédure, mais t'es dans ton bon droit (bon ok, encore faut arriver à le prouver)
Et pour le intentionnellement c'était pour le tuer, tu peux pas faire d'homicide volontaire en légitime défense (sauf cas extrêmement rare mais bon...). L'immobiliser en lui tirant une balle dans la jambe s'il porte atteinte a ton intégrité, ça tu peux.
On sent l'experience du guerrillero urbain qui parle.
Pour le clochard, t'es en legitime defense donc t'as le droit de le tuer dans le cas decrit ? Bah ecoute, j'irai expliquer a l'avocat (ex avocat au barreau de paris, et accessoirement arbitre à la chambre de commerce européenne, qui a quand meme quelques bases en droit pénal, de loin, hein) qui m'a donne cet exemple qu'il dit de la merde et qu'il devrait prendre des cours sur JoL.
Ah ben on s'etonne de l'insecurité grandissante et tout ca, mais quand on voit des gens qui vivent sur une autre planete où c'est tout a fait normal de tirer une bastos dans un gars, meme pour se defendre, y a pas a chercher plus loin.
Juste une bale dans la jambe comme tu dis, tu peux lui claquer l'artere femorale. Ah ben c'etait juste pour me defendre que je l'ai tué msieur l'juge. Ben voyons. Une balle dans la jambe, ca peut aussi tuer a cause de l'etat de choc qui s'ensuit. C'est dans les films les mecs qui galopent 3h avec un bout de plomb dans la cuisse. Perte de sang + choc, le bonhomme peut direct tomber dans les vappes, hypothermie, mort. (puisque je suppose que tu vas pas vraiment etre du genre a t'occuper de la sante du mec qui est par terre a se vider de son sang apres l'avoir toi meme mis dans cet etat, a patrt peut etre appeler les pompiers -et encore, c'est plus la police que tu appellerais, non ? - )
Tu peux aussi lui eclater le genou. C'est sympa, le rendre handicapé à vie, aussi. Et il a pas interet a se plaindre, il avait qu'a pas te faire chier, c'est ca ?
Non, franchement, tu planes completement, mec.