Le xélor sagesse, ou l'anthrax de dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The-Knight-Of-Death
Euh que je sache, vol du temps a pas une portee digne de celle de ralentissement... une fois le xelor teleporté sur nous, y a plus qu'a le libe et le chopper de loin... Sans vol du temps un xelor meme sagesse vous retire 4Pa voire 5Pa, sur 10, pour un sadi par exemple ca permet une ronce aggro ou meme debuff... Et puis faut pas oublier, quand le xelor fait joujou avec ses ralentissements il vous fait pas perdre de pdv...
pour pouvoir faire libé , il faut encore avoir des pa ^^
j'ai défendu seul un perco il n'y a pas longtemps et , peut être du a mes 8 pa , je n'ai jamais pu jouer ( enu 161 / 450 sagesse contre xelor 168 ).
il a mis du temps a m'avoir , mais je n'ai jamais rien pu faire , a part utiliser mes pm.

Alors je veux bien être un perso " soutien" comme ils disent , mais quand un perso "soutien" est plus efficace qu'un "cogneur" , je me pose des questions.

concernant le pvm , je ne trouve pas normal qu'un seul xelor soit capable de mettre un boss a 0 pa tout les tours , pourquoi l'enu ne peut pas corrup tout les tours alors , pour être au niveau du xelor ?

edit pour wanted : beaucoup de persos ont ete nerfé , mais pas le xelor sagesse qui reste "over abused" : ne pas vouloir le reconnaitre c'est faire preuve de l'immaturité dont tu parle

edit pour melanie ci-dessous : ca ne sert a rien de nerfer les equipement sagesse , car dans ce cas les autres joueurs perdront aussi de la sagesse , et le xelor leur retirera encore tout leur pa.
qui monte un xelor sagesse, full sagesse depuis le level 1 ? c'est difficile hein, sauf si on le mule en groupe ...

J'aime bien poser les questions à l'envers :

Et si on enlevait une grosse partie des équipements sagesse fumé à HL/THL, il se passerait quoi ?
les xelors sagesse seront totalement équilibré.

Mais le corollaire de ce nerf d'équipement est :
- OUPS, LES PALIERS FUMÉS DE DOFUS REDEVIENNENT IMPOSSIBLE

Alors, personnellement, une solution que je trouve simple en plusieurs points :
- On nerf les équipements sagesse qui permettent de monter à des bonus fumés
- On augmente l'xp donné par l'ensemble des mob
- On réduit les paliers fumé de Dofus

Le nerf des équipements reste obligatoire ... meme si l'on revoit les formules & tout & tout.
Et ce nerf d'équipement impose de revoir l'xp gagné en PvM et les paliers entre les niveau.

Solution simple à un débat simple issu d'une des plus grosses méconceptions du jeu.
et à côté de ça, il reste quand même des bonhommes intègres dans leur opinion, qui aimeraient que les xél' soient remis à leur place ET pour le pvp, ET pour le pvm

je suis le seul à penser que les xél' ont quand même tout pour plaire, si ce n'est les plus gros dommages ?
- gestion des pa (buff pa, retrait pa, vol pa, et retrait esquive pa)
- deux sorts de déplacement
- attaque et défense passives (contre, protection aveuglante)
- une utilisation plus qu'optimale de la SAG (gain d'xp, esquive pa/pm, retrait, attaque et défense passives), là où seuls les énu', les fécas et dans une moindre mesure les crâs profitent des trois premiers points, et tous les autres seulement des deux premiers
- une possibilité de jouer n'importe quel élément, des sorts de chaque élément
- des sorts niveau 6 qui... déchirent
- et bien sûr, une formule esquive pa/pm largement à l'avantage des attaquants

suis-je le seul à penser que c'est... un peu trop ?

j'ai beau retourner la question dans tous les sens, j'comprends pas pourquoi les xélors sont gratifés de DEUX sorts de déplacement, qui complètent au poil une maîtrise totale des pa...
Personnellement, (en PVE j'entends) j'évite le plus possible le xelor sagesse... Si certaines personnes sont interessées par le fait de jouer les mêmes sorts en boucle pour être quasiement sûrs de gagner je pense qu'ils ont mal compris le côté tactique...
Bien entendu on peut se servir d'un xelor qui utilise sa sagesse mais quand je vois le nombre de mules sagesse en ce moment "_". J'avoue que j'ai essayé et j'ai de suite abandonné vu le peu d'amusement que cela me procurait.

C'est un style de jeu, certains aiment jouer atypique, d'autres aiment jouer mule. (Pis franchement si c'est pour frapper comme un paté en croûte non merci !).
Citation :
Publié par Silvester Staline
-@-
Par exemple un panda soutien, c'est utile,c'est génial ce que tu veux, mais c'est pas un perso sur-abusé à lui tout seul
Ah t'as pas vu sabin toi XD.
1/2 souillure tout en ayant 10 pa de base (ou12 j'sais plus) c'est pire qu'un xel sagesse.

Sinon pour en revenir au sujet xel sagesse en pvp c'est abus ça met tout une team a 0 pa mais en pvm quand on voit le Cell, CM, tanu, tot and co qui joue pas bah on se touche .

Pour finir le 1 vs 1 vs xel sagesse est jouable que pour certaine classe genre sram (bah ouais invisi tu le piège a fond quand invisi finit tu prépares maitrise pour les 3 cac pis tu pries pour avoir 1 PA et t'invisi par la suite).
Citation :
Publié par zet-melanie
qui monte un xelor sagesse, full sagesse depuis le level 1 ?
moi.

Citation :
c'est difficile hein, sauf si on le mule en groupe ...
Bof, pas plus que n'importe quel build dépendant du parchottage.

Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
- et bien sûr, une formule esquive pa/pm largement à l'avantage des attaquants
Bof. Pour les xel, ce n'est vrai qu'à partir d'une sagesse largement superieur au défenseur. A part sur ralento (et dans une moindre mesure sur sablier), mais on ne bloque pas d'un seul ralento.

Citation :
Publié par Rys
Personnellement, (en PVE j'entends) j'évite le plus possible le xelor sagesse... Si certaines personnes sont interessées par le fait de jouer les mêmes sorts en boucle pour être quasiement sûrs de gagner je pense qu'ils ont mal compris le côté tactique...
Arrête Dofus.
le triplet trève-rhon-rhon-rhon-rhon-rhon.... + chati-càc-càc-càc-càc + stimu-soin-soin-soin-soin, il est bien plus courant.
Tout comme apaisante-meulage-meulage-herbe folle-meulage-herbe folle-libé-meulage-apaisante-meulage-meulage-herbe folle-meulage-herbe folle-libé-meulage-apaisante-meulage-meulage-herbe folle-meulage-herbe folle-libé-meulage marche très bien sur certains mobs, et fait illusion deux secondes parce que la séquence de base est plus longue.
Ou encore épée de iop-bond-épée de iop-bond-épée de iop-bond.
Et meulage-tacle-meulage-tacle.

Et surtout stimu-soin-soin-soin + meulage-meulage-meulage, c'est la base de 99% des combats PvE en multi.
Citation :
Publié par zet-melanie
- On nerf les équipements sagesse qui permettent de monter à des bonus fumés
Il est plus facile de toucher au personnage, sort, formule ect queue procédé a un nerf de quasi tous les équipements THL. Parce que j'sais pas si tu te rends compte du bordel total que ça serait pour organiser un retour de tous les équipements présents en jeux pour les échanger. Je ne sais dire si le nerf d'équipement est une bonne ou mauvaise idée mais en tous cas je ne pense pas qu'il soit possible techniquement et humainement.
trop lent, je reposte en réaction au post de zet-melanie

- nerfer les équipements SAG, qu'entends tu par là ? nerfer juste la SAG des équipements SAG ou toutes les carac' ? c'est une idée intéressante, mais qui pénalise tout le monde, rares sont les équipements uniquement par les xélors
- nerfer l'xp, je suis contre, ça pénalise méchamment les autres classes, il faut considérer le problème dans l'autre sens
- instaurer des paliers pour la SAG. c'était ça ou modifier la formule esquive pa/pm. les devs ont fait le second choix

puisqu'on en parle, autant aborder correctement la chose. pour ma part, j'aurais bien aimé les deux solutions à la fois, les paliers pour la SAG et la modif' de l'esquive pa/pm. pour la simple et bonne raison qu'elles se complètent :
- les paliers pour la SAG limitent l'xp démentielle, l'esquive pa/pm infernale et les contres de fou
- la modif' de la formule limite le rôle de l'éventuel trop plein de SAG donnée par les équipements (dans le cadre de l'esquive pa/pm hein)

ce sont des mesures précises, qui ne touche que les classes abusant de la SAG (xél', énu', fécas), à la différence d'une modif' des équipements
On a bien fait ça pour les boucliers hein...mais ça reste une mauvaise idée cependant, le problème des boucliers et de la sagesse n'est pas de même nature.
C'est clairement la formule d'esquive pa qui pose problème.
Quand on a beaucoup de sagesse on devrait être capable d'esquiver un minimum, hors là ce n'est pas vraiment le cas avec cette formule...je réfléchis à une formule convenable et je redis ça.
Pour la formule exposée par dik:

Un HL 'bardé de sagesse' n'arrivera pas non plus à 150% de base. Si on part de ton truc, un HL parchoté avec un stuff correct (moyen) arrivera à 80 - 100% d'esquive. Si on prend 80, jamais ce joueur n'arrivera à se défendre contre un xélor sagesse.

80% de base, il n'arrivera à esquiver correctement que quand il aura 0 - 1 - 2pa, c'est un comble quand même. Encore tout à l'heure, pour l'exemple, je me suis retrouvé contre un xélor full sagesse (19x% d'esquive) en attaque de poney. Je suis Xélor, j'ai mis quelques points en sag, je suis à 12x% d'esquive, et il arrivait à me légumiser 7pa par tour, tout en bloquant totalement l'eni et en calant un ralentissement au troisième joueur.

Donc bon, c'est pas ta formule qui changera le problème, sauf pour ceux qui ont 100%+ d'esquive de base. Il faudrait donc que TOUS les joueurs mettent des points en sag dans l'optique d'un jour avoir à faire à un xélor sagesse.

C'est la formule de retrait complète, incluant l'esquive du lanceur, l'esquive de la cible, et ce couplé aux 2 sorts de baisse totalement abusive de l'esquive que sont Démotivation et Cadran de Xélor. En effet le cadran vire au maximum 50 ou 60%, je sais plus exactement, au niveau 5, et Démotivation 6 vire max 8% pendant 8 tours donc 64% d'esquive.

Il y a plusieurs points à modifier, pas que la formule. Laissons donc le temps aux dév de faire ces modif', et arrêtons d'ouvrir des topics qui tournent à la dérision, et qui finissent par ne plus être crédible tellement ils se transforment en posts à ouiouineurs, qui en ont marre de se faire poutrer en défi ou en prisme par un xélor sagesse, mais qui sont bien heureux de les retrouver à leurs côtés en CM/Bworker ou autres donjons où annihiler les capacités des boss est devenu appréciable, non, indispensable.

Bien à vous.
Citation :
Publié par The-Knight-Of-Death
Euh que je sache, vol du temps a pas une portee digne de celle de ralentissement... une fois le xelor teleporté sur nous, y a plus qu'a le libe et le chopper de loin... Sans vol du temps un xelor meme sagesse vous retire 4Pa voire 5Pa, sur 10, pour un sadi par exemple ca permet une ronce aggro ou meme debuff... Et puis faut pas oublier, quand le xelor fait joujou avec ses ralentissements il vous fait pas perdre de pdv...

tu m'explique comment tu le libé avec 1 ou 2 PA's ?

Depuis Otomai, le xélor sagesse est LA classe montante de dofus. Pourquoi ? car elle est complètement fumée. Pour preuve le nombre de thread sur ce forum dénonçant tel ou tel abus de ce type de xélor.

Il parrait urgent d'opérer un nerf, et particulièrement sur le sort le plus busay du jet, vol du temps. Sans cela, on risque de voir apparaitre une multitude dé xélors sagesse et une disparition des autres classes.
Angry
Bonjour.
Pour ma part, je suis toute nouvelle sur Dofus. J'avais commencer a monter une éni. Puis à force de parler ( voulant une classe soutiens) je me suis tournée vers une xelorette sagesse.
Je suis actuellement de niveau 94, je ne suis pas parchotter comme vous vous en doutez et je ne pense pas etre vraiment plus puissante qu une autre classe.
Je trouve que je sert enormement en groupe certes, mais cependant en Pvp je tappe comme une moule asthmatique. Vous allez me dire que j enleve plein de PA? oui j en enleve. Mais apres.. je ne peux pas etre une classe abusée.
Si vous voulez pousser un coup de gueule faite le sur les multi qui prefere jouer avec leurs compte plutot que qu avec des joueurs et joueuses... car la ce n est carrement plus un mmo...
Esuite. vous voulez nerf le systeme de retrait de PA? Faites le mais cela s appliquera sur les monstres aussi.
Et puis entre nous si je perds ma faculté a enlever des PA. Je ne serai plus une classe soutiens donc e n aurai plus aucun plaisir a jouer...
Je sens deja de la les messages disant : go away noob.... Et bien oui je suis une debutante et j apprends petit a petit...
Xelor = maître du temps (si je ne m'abuse) ils sont fait pour légumiser a la base ... Je vois pas le problème, en PVP un xelor level 148 axé sagesse (150% d'esquive c'est quand même pas rien) a bien faillit comprendre sa douleur face a 2 feca un eni et un cra terre/cc level 12X a 13X alors qu'il avait deux eni hl et deux eca hl avec lui, le combat a souvent tourné, une fois sa team avait l'avantage l'autre fois notre team prenait l'avantage ... on a joué en equipe utilisant les forces et faiblesse de chaqu'un, le cra restait vraiment loin, l'eni me soignait, et l'autre feca taclait l'eni hl, tout en tapant tranquillement les deux eca ...

Fin bref, c'est pas facile mais avec un peu de stratégie on a réussi a gérer le combat pendant un bon bout de temps le xel sagesse (qui tapait plutôt bien malgré tout) a bien failli y passer 2/3 fois mais a toujours pu s'en tirer grâce a l'eni et une chance monstrueuse sur les tacles. Fin bref ...

Arretez vos caca nerveux sur les xel sagesse, ca sert a rien.Parce que pourrait aussi en faire sur les Iop avec leur coco qui os des feca avec + de 1000 point de vie 45 à 50% de resist partout + trêve qui réduit les dégâts d'environ 1000 avec de l'intel . si ca c'est pas fumé ... mais voila un Iop c'est bourrin tout le monde le sait, un xelor c'est sage tout le monde le sait aussi .

@micalement, Nadquo
@ nadquo: Malheureusement, une défaite contre une classe = abus de cette classe pour les 3/4 des pipi culotte de ce post...

Je prépare déjà le nerf sagesse sur mon xelor de tte manière... Vita/air/CC, mais j'ai peur qu'on viennent ouin² parce que je fait trop mal en CC au marteau zoth...Sacré spirale.
Bah ankama ils ont intérêt de bien faire leur boulot car perso j'ai jamais connu cette classe équilibrer avant elle ne servait a rien enlever des pa a quelqu'un relevait du miracle et les xelor tapaient mal, c'était juste des mule a PA. Maintenant ce sont des monstre en 1VS1 capable de legumiser la plus part des classes
@Malcolm X : Tu as raison, c'est un fait, je me suis même demandé si je devais rester au fendoir tichaud quand un feca m'a insulter après lui avoir mis -500 sur un tour en deux coup .... me traitant de tout plein de noms d'oiseau juste parce que j'ai sué corps et âmes afin de me faire un stuff correct ... Fin bref ... Le plus important c'est d'apprécier le style de jeu que l'on a décidé de faire, peu importe les critiques des autres, ils ne sont que jaloux de ce qu'ils n'ont pas, dofus au final, c'est un peu comme la vrai vie, tu regarde toujours si l'herbe et plus verte chez ton voisin et si c'est le cas tu va crier a l'abus parce que t'es pas capable de faire la même chose ... c'est bien dommage ...

(je me demande même si j'aurais pas du faire un iop a la base vu ma façon de jouer ^^' Fin bref ... le Iop je le testerait bientôt sur le nouveau serveur ^^')
@ nadquo : il est fort possible que ce soit un xel agi et non sagesse. Le principe du build xel agi "de base" est de parchotter la sagesse est l'agi, de monter la sagesse (l'agi étant trop chère) et de se stuffer agi. Au final l'agi est sympa et la sagesse aussi (et il aura une sagesse de porc face à un gars de son niveau, vu que le gars en question aura certainement pas monté la sagesse et peut-être même pas encore fini de la parchotter) : ça expliquerait qu'il "tapait plutôt bien malgré tout" et qu'il ait eu "une chance monstrueuse sur les tacles", tout en étant facile à confondre avec un xel sage.

J'exclus évidemment l'hypothèse du xel chance/sagesse en pano roissingue, vu qu'il avait pas le niveau.
Je joue sacri et j'ai presque l'impression que xelor sert plus que sacri dans les donjons avec des gros boss... un xelor et hop, plus de PA au péki, au tot, ...

Je me demande comment les joueurs arrivaient à tuer le bworker AV sans xelor ^^
@ flappi : la chance monstrueuse sur les tacle c'était pour l'eni, le xel ne pouvant me tacler malgré ma faible agi (155 en pano PVP) donc non ce n'était pas un xel sagesse agi, car une poussière temporelle a 130 (reduction de 120 avec mon armure et 10 de dégâts avec 16% de resist feu voila quoi o_O)

Non c'était un xel intel axé sagesse avec un très bon stuff (avant de passer au rhumes puis au fendoir, j'avais 89% d'esquive avec un stuff relativement simple) je suis maintenant a 60% (avec bora, donc pano axé plus PVM car manque cruel de pdv) en PVP je dépasse tout juste les 50% d'esquive avec l'armure acqueuse j'arrive a 90% c'pas énorme surtout que les 40 % n'affecte en rien d'apres moi sur l'esquive (quand un blop te retire 1 PM par tour avec 100% ca fait quand même bizarre surtout quand c'est tout le long de ton combat face au 4 kani qui te tabasse ^^') fin bref j'aurais du mieux expliquer le type de xelor que j'ai vu . Parcho a 101 intel et sagesse (contrairement a moi qui n'a pas le courage de le faire ^^' et surtout qui n'a pas envie de se reroll pour pouvoir me parchoté ça m'embêterais de perdre mes 25 parcho agi sagesse et chance ^^' )

HS:Bon je vais bosser donc c'est mon dernier messages avant 00h00 sur ce topic ^^'
Citation :
Publié par Suteki da ne
Donc bon, c'est pas ta formule qui changera le problème, sauf pour ceux qui ont 100%+ d'esquive de base. Il faudrait donc que TOUS les joueurs mettent des points en sag dans l'optique d'un jour avoir à faire à un xélor sagesse.
Oui beaucoup de joueurs devraient avoir de la sagesse de base, et c'est bien là le soucis au vu de la mentalité des joueurs de Dofus. Même si la formule d'esquive pa est bancal, les joueurs sont bien trop omnibulés par leur dégats, alors qu'il n'y pas que les xélors qui peuvent abuser de la sagesse.

Les pandas sagesse avec souillure font des merveilles et retirent les pa sans trop de soucis (je ne parle même pas de ceux qui ont un dofus turquoise... c'est monstrueux), les fecas sagesse avec leur glyphe réduisent peu mais bloquent totalement le combat comme peu le faire un xélor, etc...

Mais bon pour le moment, les joueurs veulent pas comprendre qu'on peut jouer les classes autrement qu'en bourrin. Je doute que le changements de la formule de retrait de pa changent quelques choses. Avoir a peine 100% d'esquive pa quand on est haut level, je suis désolé, mais c'est peu et c'est avoir fait le choix d'être sensible au retrait de pa.
Pour le moment les joueurs crachent sur les xélors, mais bientot les joueurs verront qu'il n'y a pas que les xélors qui pompent les pa très facilement si on néglige la sagesse (j'ai déjà cité 2 classes plus haut qui mettent a 0 pa sans trop de soucis, on peut en rajouter d'autres qui font aussi très fort en retrait ^^).
L'instauration d'un système comportant un "sommet d'esquive/perte" réduirait considérablement le problème non ?Un truc genre un maximum de 4xx sagesse compté pour le retrait/esquive sans modification sur l'xp bien sûr juste que ce sommet soit compté dans le cas de retrait/esquive .
J'entends parler de "jalousie" et d'etre "rageux suite à une défaite".

Vous n'avez vraiment rien compris.

A titre personnel, les artefacts sont dans mon inventaires en plusieurs exemplaires ,en 3 clics je vais à Otomai je me restat, je vends ma pano CM, et je me fais un stuff de xélor sagesse...
Mais ca m'interesse pas...

Jouer un perso qui se base sur une faille du systeme ca m'interesse pas.
La consanguinité ,l'instinct grégaire et l'effet de mode ca ne m'interesse pas non plus.

Simplement faut etre aveugle ou d'une mauvaise foi extrême pour ne pas reconnaître les abus sus cités.
Avouez plutôt que vous avez les foies de vous voir votre petite mule se faire couper dans le gras, et que vous défendez votre chapelle par interet personnel et non par conviction.
Alors s'il vous plait élevons le débat au dessus du
"nananère t'as la rage d'etre moins foooort"
et du
"haaan il est jaloouuux euuu nananère"
Soyez objectifs.
Les xélors sagesse sont une alternative interessante ok,
mais à l'heure actuelle elle est trop abusive et puissante.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Un peu gonflé comme argumentation ^^

Ce n'est pas les xélors sagesse qui seraient un problème, mais tous les autres qui sont des bourrins puisqu'ils ne mettent pas la moitié de leurs points de capital en sagesse ?

Je ne vais pas dans l'éventualité de rencontrer un jour un xélor sage pourrir mon style de jeu.

J'attend donc patiemment que l'équilibrage des xélors se mette en place avec un nouveau système de calcul des esquives et en attendant, je les évite.

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés