Pour la formule exposée par dik:
Un HL 'bardé de sagesse' n'arrivera pas non plus à 150% de base. Si on part de ton truc, un HL parchoté avec un stuff correct (moyen) arrivera à 80 - 100% d'esquive. Si on prend 80, jamais ce joueur n'arrivera à se défendre contre un xélor sagesse.
80% de base, il n'arrivera à esquiver correctement que quand il aura 0 - 1 - 2pa, c'est un comble quand même. Encore tout à l'heure, pour l'exemple, je me suis retrouvé contre un xélor full sagesse (19x% d'esquive) en attaque de poney. Je suis Xélor, j'ai mis quelques points en sag, je suis à 12x% d'esquive, et il arrivait à me légumiser 7pa par tour, tout en bloquant totalement l'eni et en calant un ralentissement au troisième joueur.
Donc bon, c'est pas ta formule qui changera le problème, sauf pour ceux qui ont 100%+ d'esquive de base. Il faudrait donc que TOUS les joueurs mettent des points en sag dans l'optique d'un jour avoir à faire à un xélor sagesse.
C'est la formule de retrait complète, incluant l'esquive du lanceur, l'esquive de la cible, et ce couplé aux 2 sorts de baisse totalement abusive de l'esquive que sont Démotivation et Cadran de Xélor. En effet le cadran vire au maximum 50 ou 60%, je sais plus exactement, au niveau 5, et Démotivation 6 vire max 8% pendant 8 tours donc 64% d'esquive.
Il y a plusieurs points à modifier, pas que la formule. Laissons donc le temps aux dév de faire ces modif', et arrêtons d'ouvrir des topics qui tournent à la dérision, et qui finissent par ne plus être crédible tellement ils se transforment en posts à ouiouineurs, qui en ont marre de se faire poutrer en défi ou en prisme par un xélor sagesse, mais qui sont bien heureux de les retrouver à leurs côtés en CM/Bworker ou autres donjons où annihiler les capacités des boss est devenu appréciable, non, indispensable.
Bien à vous.
|