Bien le bonjour les taverneux.
Je suis dans une fastidieuse période de recherche d'emploi. Contacté récemment par un employeur potentiel, je dois me ramener avec une lettre de motivation manuscrite.
Le problème, c'est que je n'ai jamais fait de LM manuscrite... L'avantage de l'ordinateur, c'est qu'on peut mettre tout plein de mots, et que ça reste joli sur une seule page. En manuscrit, ça se corse sérieusement. (surtout quand on écrit pas über bien. Mais s'pas mon cas, hein, j'dis ça pour d'autres gens)
Que faire?
1. réduire le texte pour le faire tenir en une seule page?
2. écrire sur deux pages, recto verso?
3. écrire sur deux feuilles, en prenant soin de ne pas écrire au verso?
Le débat n'est donc pas de savoir si une LM manuscrite roxxe plus qu'une dactylographiée, ni si la graphologie (car j'imagine que c'est pour cette raison que je dois me ramener avec ladite lettre) rivalise avec les mathématiques en termes d'exactitude et de crédibilité.
Merci à vous!
Edit: j'ai cherchouillé sur le ouaibe, j'ai pas trouvé de trucs qui me renseignaient réellement. Si quelqu'un a vent d'un site bien foutu sur ce genre de trucs, je suis preneur.
Et la solution "ne va pas à l'entertien parce qu'ils utilisent la graphologie, donc il s'agit de branques" ne me convient pas
|