[How to] Eduquer son chat²²

Répondre
Partager Rechercher
Yop les joliens du dimanche.

Suite à mon topic de ce matin, je me suis dis mais marde, si mon wtf de chaton était bien éduqué, mon dimanche aurait carrément pogné sévère.

Petit récap'

J'ai un ptit chaton qui à maintenant 6 mois. Il y a quelques temps, il était tout trognon toussa, combo calin+gaga inside.

Le problème c'est que depuis peu, à 7h30 précise (ouais mon chat sait lire l'heure..), il se jète sur la porte avec un combo couinement + griffe amélio sur porte + griffe critique sur moquette.

C'est super frustrant. Surtout quand on se couche à 3h, mais là n'est point le débat.

Donc au début, ça me gavait, donc je me levais, je lui ouvrais la porte, il me regardais avec son regard trognon + combo kikoogaga, et moi je lui répondait par une bonne tape au cul et je refermais la porte.

Mais au bout de 3min, il revient !!!! ce salaud de chaton.

Rebelote, je rouvre "BAAM! on this fucking kikoo cat" et je referme.

Mais au bout de 3-4 fois, ça l'amuse sévère le pépère (matte la rime), et dès que j'ouvre la porte, il se met à courir partout dans l'appart, et impossible pour moi, qui possède un malus tête dans le cul +8 et d'un oeil mal ouvert +5 de le rattraper.

Bref, maintenant c'est devenu un rituel, tous les matins à 7h30, ce con (mais trognon) essaye de détruire la porte.

"Laisse la porte ouverte" tu me dira.
Ouais mais nan, déjà test, mais il cour/saute/rampe/mord/crache partout sur le lit pour me dire

"kikooooo papa, viens faire mumuse \o/"

Donc la je sature un peu, la violence ne résoud rien (mais vous le saviez tous), et j'ai pas envie d'attendre à 7h29 derrière la porte avec une batte pour pouvoir dormir tranquille.

Je m'en remet donc à vous, ô Jolien(ne)s pour me trouver une stratégie béton pour dormir peinard le matin.

Un grand merci d'avance, et désolay pour les fautes, le dimanche je ne me relis pas

http://lolcat.com/images/lolcats/medium_779.jpg
C'est exactement pareil pour moi. Mais désolé, je pense qu'on a raté le créneau, ça doit être trop tard. A moins que yait une manière forte pour sevrer un chat de son horaire de sortie après des mois de satisfaction de ses désirs. (J'y connais rien.)

Enfin, au moins maintenant je suis levé tôt tous les jours.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Apprend lui le jeu Dofus, peut-être qu'il te permettra de passer sur une émission du genre : "Mon chat est un drogué de MMORPG". Puis au pire ouvre lui un compte Jol, il nous expliquera ce qui le rend dans cet état.
Au pire des cas, ton chat risquerait de détruire ton ordinateur.
Le problème du chat c'est que ça ne s'éduque pas. Au pire à force de gronderies, il évitera de faire la bêtise devant toi mais dès que tu auras le dos tourné, hop...

En plus, eux dorment beaucoup la journée par petits cycles, donc mon mâle fait le même coup à 6h30/7h le matin même le week-end. Moi pas de souci façon je me rendors. L'avantage c'est qu'au bout d'un moment il se lasse parce qu'il a une copine chat.

Ça n'est pas pour manger ou autre mais bien pour réveiller son maître. Un chat se pensera toujours le chef, t'inquiètes tu es chez lui. Estimes toi heureux qu'il te tolère.
Oui, le pulvé à eau, pourquoi pas. Il saura ensuite qu'à chaque fois qu'il vient foutre son dawa devant ta porte, pschiiit.
Sinon, il y a l'ignorance aussi, mais tu risques de passer des week ends difficiles le temps que ce p'tit nondidiou comprenne que t'as autre chose à faire, genre, décuver.
Citation :
Publié par Phaeton
Un chat se pensera toujours le chef, t'inquiètes tu es chez lui.
Y a deux types de mamifères à la maison : ceux qui ont un pulvérisateur à eau chargé, et ceux qui foutent la paix à leur maitre ...
Quand mon chat était petit je le chopait par la peau du coup je le regardait dans les yeux et je le balançait (enfin doucement hein ). Sinon je suis d'accord lui montrer que tu est le chef de la bouffe c'est efficace mais faut pas craquer car il va miauler et pas qu'un peu
Je suis d'accord avec Phaeton, un chat ça ne s'éduque pas.

Ignore le tous les matins, même les matins où tu bosses. Il saura que le matin, ben il doit s'occuper tout seul. Avec les miens ça a bien marché (et je les ai eu adultes, y'a pas d'âge pour qu'un chat apprenne).

Sinon prends un 2d chaton pour qu'ils s'amusent ensemble le matin et que le premier te lâche.
Mais vous êtes tous des violents ici.

J'avais un chat, et je peux te dire qu'il me respectait au doigt et à l'oeil. Je ne sais pas si c'est selon la race, le sexe, mais le mien, il suffisait de le regarder dans les yeux avec un air méchant, et il comprenait le message.
Citation :
Publié par Phaeton
En plus, eux dorment beaucoup la journée par petits cycles, donc mon mâle fait le même coup à 6h30/7h le matin même le week-end.
Tu n'es donc pas réellement un chat IRL ?
Tu l'enfermes dans une autre piece de l'appart avec sa litiere et sa bouffe .
Si tu vis dans un studio tu lui mets une laisse a l'autre bout de la porte de ta chambre
Citation :
Publié par Hello <3
Tu n'es donc pas réellement un chat IRL ?
Si mais je dors en long cycle moi. Je crée une dichotomie. Le seul vrai chat ici est "Un chat". D'ailleurs il est où ce matou!?
Ouais enferme le dans une autre pièce, ou prévois un baquet d'eau pour le balancer dedans. Il risque pas de recommencer.

Avec le mien suffit de balancer un objet contendant bien fort contre la porte, s'il miaule depuis un moment ça le calme à tous les coups. (effet de surprise ?)

Et s'il te bousille ta moquette, pense à lui couper les griffes, chez les chats d'appart ça pousse vite x)
Citation :
Publié par harermuir
Pulvérisateur à eau.
Je plussoie grandement cette méthode.

Vous savez, avant, il y avait les chats de l'égypte antique. Vous voyez l'genre ?

Puis, on a inventé le pulvérisateur à eau.

C'tout, roxx.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés