In my real dream..

Répondre
Partager Rechercher
Il y a très longtemps que je n'avais pas fais un de ces rêves où tout semble réel à quelques détails près.



Ce rêve commence chez moi. Je reçois un coup de fils de mon ami, petite sortie entre motards, chouette
Je me rend chez lui, une moto que je ne connais pas.. je fais la connaissance avec un de ces amis, sympa en plus.

La il me dis, "tiens au fait, ta copine est là". Je vois arriver une blonde au loin que je ne connais absolument pas, mais qui me traite comme si nous avions toujours vécu ensemble.

Mon ami revient me voir, il me dit que ça semble bien marcher entre elle et moi. Inquiet, je lui dis que ça fais maintenant 6 mois que je suis avec une E*****.
Il me regarde d'un drôle d'oeil, et me dis que non, c'est bien la petite blonde ma chère et tendre. Je ne connaissais même pas son nom.

Je discute avec elle, elle est tout ce que j'attendais. Je me rend compte qu'elle me plais beaucoup et que c'est tout à fait ce que j'attendais d'une relation.

On se prépare tous à faire notre balade en moto, la petite blonde arrive avec son joli blouson de moto avec son magnifique sourire.

Et la, un doute m'envahis, je regarde à nouveau mon ami et lui demande :
"Tu te souviens de mon ex? C*****? celle avec qui j'ai vécu 3ans?"

Il me regarde vraiment bizarrement et me répond : "Euh non.. tu à toujours vécu avec la même pendant 3ans, et c'est elle..."


Tout le monde est prêt à partir, je les regarde tous en souriant "dommage, je suis dans un rêve, mais je vais profiter de cet instant au maximum"

Et IRL, mon chat qui miaule et gratte à la porte, je les regarde tous à nouveau : "désolé, on remettra ça à plus tard j'espère.."



Il y a très longtemps que je n'avais pas vécu ça, pouvoir interagir dans mon rêve, en ayant vraiment conscience de ce qui se passe, et d'avoir accès à tous mes souvenirs.

Une expérience vraiment plaisante, et qui donne le sourire de bon matin.
tu rêves de pouvoir interagir dans ton rêve, mais tes actions que tu pensais pouvoir contrôler comme ça était déjà prédéfini, ce n'est qu'une illusion

Ca arrive qd tu réfléchis trop sur isketch à 1h du mat et que tu te prends une raclée, tu a ce genre de symptôme après *ouch cette histoire déboîte sa mère du sharingan*

ya ptet un peu de vecu là-dedans.. allez je cours me reprendre une raclée
Je ne pense pas, j'ai eu un déclic à un moment, et à partir de là je savais que j'étais dans mon rêve et que je pouvais faire ce que je voulais.

Quand j'ai entendu mon enfoiray de chaton, je savais que j'allais me réveiller, c'est pour ça que j'ai dis ça.

Je ne pense pas du tout que les actions étaient prédéfinis
Citation :
Publié par $u$hI-PaNé
tu rêves de pouvoir interagir dans ton rêve, mais tes actions que tu pensais pouvoir contrôler comme ça était déjà prédéfini, ce n'est qu'une illusion
Citation :
Publié par Aiina
ça, on ne le saura certainement jamais, mais laisse nous espérer.
A mon humble avis, $u$hI-PaNé n'a pas eu de vraie expérience de rêve lucide et ne connait pas bien le sujet.
Citation :
HALLUCINOGENES

Les hallucinogènes sont des drogues qui provoquent des hallucinations, c'est à dire qui font voir ou entendre des choses qui n'existent pas dans la réalité [...]
Les substances les plus connues sont le LSD, la psilocybine (champignons magiques), la mescaline, la kétamine ainsi que de nombreux dérivés d'amphétamines. Certaines autres substances -comme le canabis , l'alcool ou l'ecstasy - peuvent aussi provoquer des hallucinations selon les quantités consommées.
http://img245.imageshack.us/img245/1752/mack3lf3.jpg
Citation :
Publié par Soir
A mon humble avis, $u$hI-PaNé n'a pas eu de vraie expérience de rêve lucide et ne connait pas bien le sujet.
Merde alors tous ces gens que j'ai tué...... oh la bourde
des fois je rêve, seulement mes rêves son trop lourd pour le raconter a des mortels comme vous, je serais obliger de vous tuer ensuite
Moi la dernière fois que j'ai fait un rêve comme ça, c'est vrai que c'était assez pgm. C'était même la première fois à ce point, j'étais dans un état particulier.

A un moment, j'étais, en gros, pris dans un buisson de ronces. Je me dis np, je gère. Mais j'arrive pas à me dégager. Alors je décide que les épines, ça rend trop difficile de se dégager, ça s'accroche aux vêtements et tout... exit les épines, merci cerveau !
Mais les ronces même sans épines continuent de m'entraver... Bon, je me débats un peu... Non, décidément c'est trop chiant, allez, j'en finis. -> Je fais une petite poussée du pied, et pouf je me dégage sans peine (les ronces me lâchent comme si elle se désintégraient à mon contact, vous voyez quoi) et je "m'envole" (pas vraiment, mais je suis léger comme en apesanteur) jusqu'à un rocher en terrain dégagé.

Et tout ce genre de trucs où je modifiais ce décor à volonté.
Une fois dans un de mes rêves, j'avais dû gagner au Loto, et là je dis à quelqu'un près de moi : "Pince moi je rêve". Je ne me suis pas réveillé, donc j'ai cru que c'était vrai ... Grande déception quand je me suis vraiment réveillé
Je me rappel presque jamais de mes rêves mais a chaque fois ceux-ci sont bizarres par ex: observé de la peau de noisette écrasée au microscope en tant qu'épreuve du bac en sciences de l'ingénieur
Citation :
Publié par Quint`
...Je fais une petite poussée du pied, et pouf je me dégage sans peine (les ronces me lâchent comme si elle se désintégraient à mon contact, vous voyez quoi) et je "m'envole" (pas vraiment, mais je suis léger comme en apesanteur) jusqu'à un rocher en terrain dégagé.

Et tout ce genre de trucs où je modifiais ce décor à volonté.
Je n'ai d'influence consciente sur mes rêves que dans ceux où je vole. Etrange.

Mais le tien Wormz est d'une netteté folle. Ça doit laisser une sensation forte et spéciale. Est-ce qu'on peut parler ici de la réalisation inconsciente d'un désir conscient?
Citation :
Publié par Phaeton
Je n'ai d'influence consciente sur mes rêves que dans ceux où je vole. Etrange.
C'est marrant, quand j'y pense, c'est peut-être mon cas aussi. En l'occurence, à chaque fois que j'ai modifié un truc, je crois bien que ça avait un rapport avec le fait de voler. (Mais j'avais de la fièvre et j'étais sous analgésiques et autres morphine, ceci explique peut-être cela. Uses-tu de substances illicites Phaeton ? )
J'ai rêvé que mon père mourrait hier soir. C'était triste.

Je me suis intéressé aux rêves lucides plus jeune, je notais tous les rêves dont je me souvenais dans un calepin le matin en me réveillant. Cela aidait soit-disant à faire des rêves lucides.

Ça n'a jamais marché, en revanche ma mémoire des rêves est très nettement améliorée puisque je peux me souvenir de rêves en détail longtemps après m'être réveillé et ce pour presque un rêve par jour.

J'ai arrêté de noter mes rêves depuis un moment maintenant mais c'est une expérience amusante et intéressante.


Ton rêve est impressionnant en tout cas.
Citation :
Publié par Saurdholion
...
Moi je ne rêve jamais (je dois rêver mais ne pas m'en souvenir car il paraît qu'on rêve tous les soirs, sauf que ceux qu'on retient sont ceux qui sont rêvé avant le réveil).
J'ai rêvé il y a quelque temps que j'avais le concours que je prépare cette année. Donc j'allais dans l'école en question, tranquillou, j'étais l'élite de la nation, y'avait de la meuf comme on dit, il faisait beau et les oiseaux chantaient. Puis j'interagissais vachement bien avec les gens, comme dans la vraie vie, sauf en moins inhibé, genre je check le mec de gauche, thumbs up, un petit smile à la biatch de droite, enfin parfait.

Bah putin, quand on se réveille à 7h, dans une piaule d'étudiant, alone, alors qu'il pleut, c'est bieeeeeeeeeeeeen dur. (et je cherchais la biatch de droite mais... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés