MyLife : comment mon meilleur ami est devenu un salaud de premier avec les nanas. Morceaux choisis... avec sa copine qui persiste et signe, une vraie masochiste.
Ce sujet me fait penser à un drame récent avec mon meilleur ami, que je connais depuis bientôt dix ans. Une amitié virile sincère et proche. On se partage tout, sauf les femmes (ça ne me dit rien).
Il était juste, avec une droiture que j'admirai. Cela, avant la fac. Depuis quelques années, il est devenu beau gosse, il a prit en assurance, il réussit ses études. Il a eu des copines, mais cela a toujours terminé dans d'obscures conditions et de façon toujours compliquée. Il était toujours à calculer chaque fait et geste, demander autour de lui, aller et revenir vers la fille... il disait que tout cela était du à son manque de confiance en lui. Je le pensais, mais ce n'était que le début.
Il a une copine, enfin avait, depuis un peu plus d'un an. Jolie, intelligente, bien foutue, avec de l'humour mais un peu seule et isolée. Pas vraiment d'ami. Ou si, un ou deux, mais mon pote à tout fait pour les séparer. Par exemple, il a demandé à sa copine de mentir à son ami en lui disant qu'elle l'aime pour voir si il était intéressé. Le mec était un peu chamboulé mais il était OK. Et un de moins.
Mon ami a trompé sa copine plusieurs fois dès le début, des fois en envoyant des SMS a des nanas sous son nez. Il fait reprocher a sa copine ses copains passés, ses expériences, etc. Il lui demande toujours "Et si? Et si tu était là? Et si tu était avec lui?" sans cesse, pour trouver le moindre défaut et la critiquer. Mais lui, bien sur, allait draguer à côté.
Drame, au bout du compte. Elle en a marre, elle apprend, ils se quittent. Entre temps je vous passe de nombreuses histoires. Mais mon ami est très dominateur et veut toujours avoir l'avantage. En bon futur avocat qu'il est, il "cuisine" ses proches sur un point précis ou deux où ils ont "fauté" (souvent il l'a provoqué) pour retourner la situation à son avantage (souvent envers sa copine).
Un jour ils se quittent après un scandale, il est venu défoncer sa porte, l'insulter, etc. Elle ne sait plus comment réagir, et il reproche encore à sa copine d'être sans coeur. Il me téléphone ensuite en larmes, il voulait se suicider (sic...). Je vais chez lui aussi vite que je peux, et il y a sa mère. Lui téléphone à sa cousine et la saoûle pour convaincre par son biais que sa copine doit lui parler.
Là il stresse, tape du pied, pleurniche, vous voyez le tableau. Une crise. A moitié d'angoisse, à moitié caprice. Voyant que sa copine n'appelle pas, il me "force" (sous le chantage amical) d'appeler sa copine et d'inventer le fait qu'il va très mal et que le SAMU est là, il faut qu'elle vienne. Je joue le jeu très en colère, mais je le fait par amitié. J'vous dit pas la couleuvre que j'ai avalé.
Elle n'y croit qu'à moitié et me dit que là où elle est elle ne peut rien faire, etc. Il téléphone a sa cousine pour dire le même mensonge, et elle convainc ensuite la copine que c'est vrai. Et moi, hélàs, aussi. Mais entre temps je lui ait dit, à mon ami, que si ils se remettent ensemble il ne devra jamais lui reprocher de n'être pas venu.
Après il lui fait la cour, c'est la femme de sa vie, etc. Une semaine après il la relargue, et le pire c'est qu'il la traite de salope et se branle au téléphone avec elle la nuit, pour la jeter ensuite. mais attention, elle doit ensuite faire office de réveil et l'appeler sur le portable à 7h du matin...
On en vient à moi. Sa copine m'appelle une nuit en larmes (une fois de plus) pour tout me dire, ce que je viens de relater au dessus. Malgré ses promesses il recommence à la harceler, la traiter comme moins que rien. Et elle persiste à rester autour de lui... elle l'aime

Dire que ça fait un an que c'est comme cela, depuis le début de la relation!
Je n'en peut plus d'être mêlé à l'histoire du faux SAMU, et dans un élan d'empathie je lui dit de ne plus regretter de n'être pas venu car il n'y a rien eu. Elle me remercie, cela la calme... évidement quelques jours plus tard mon ami débarque chez moi, me tire dehors et me menace.
Je suis un faux frère, un traître, une merde. Il se retient de me frapper au nom de notre amitié passée. Je ne me laisse pas avoir comme il a d'autre de ses proches, je reste droit mais très ébranlé dans mon for intérieur, mais je ne laisse rien transparaître. A mon tour de lui déballer ses conneries au grand jour, etc. Je lui dit quand même que je l'aime, mais que s'il continue ainsi ce sera fini de notre amitié, la plus sincère que l'on est connu d'un côté comme de l'autre.
Dur de voir que son meilleur ami est en fait un gros salopard avec les nanas.