Quel avenir pour les casuals gamers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kolgan
rien n empêche d avoir des guildes qui acceptent de tous
rien n'empêche de pas avoir envie de créer une guilde qui va exploser au bout de deux mois parce-que c'est ce qui arrive forcement aux guildes dont les membres sont trop diffèrent dans leur façon de jouer .Aprés c est vrais rien n'empêche de rêver ...
Ouais tu peux avoir une guilde avec toutes sortes de joueurs , de toutes façons au fil des semaines les gros joueurs se retrouveront naturellement entre eux et vis versa ...

Puis aider sa va un temps , faut pas prendre les gens pour des poires .
Salut,

Je me considere comme un casus car, a cause de (grace a) mon travail, je ne peux pas jouer tous les jours a des mmorpg. Pourtant je suis loin de me considerer comme un noob dans le domaine. De diablo II a rappelz, en passant par lineage et eve, j'ai monte pas mal de persos sur plusieurs mmorpg sans jamais etre un hardcore gamer.

De mon experience, je retiens que la personnalite d'un mmorpg depend surtout de sa communaute. En tant qu'ancien joueur de warhammer battle, je me souviens des parties au game workshop et j'espere que la communaute de WAR sera aussi accueillante pour les "petits joueurs".

Enfin, les developpeurs ont montre que chaque joueur (tous lvl confondus) aura un impact sur le RvR. Pas forcement besoin d'etre un hlvl pour peser dans la balance. D'ailleur je pense que comme dans wow, on verra l'apparition d'alt qui cesseront d'xp pour intervenir dans un tiers precis. Bref, je pense que "oui", il y a un avenir pour les casus dans ce jeu.

PS: Desole pour les accents, clavier ricain oblige.
C'est super à la mode d'être pro-casu à tout prix sur JoL, mais faut pas se leurrer:
Il y a malheureusement des casu qui jouent comme des bites, qui n'en ont rien à cirer de l'opti, qui jouent pour leur skin uniquement, qui se loguent une heure par semaine et sur lesquels on ne peut absolument pas compter en tant que guildmate, ils pourrissent l'image du casualisme(qui n'est pas un problème en soi).

De toute manière le nolife est un futur casu tôt ou tard.

Ca marche exactement dans le sens inverse, y'a des HCG arrogants et égocentriques qui donnent une image de merde à ceux qui jouent pour gagner.

Les deux visions du jeu sont toutes aussi respectables pourtant, mais comme pour tout, il y a une simple minorité criarde qui répand une crainte et entretient une haine pour le "camp adverse".

Les torts sont partagés selon moi.

Concernant la question principale, oui comme dit plus haut, je ne considère pas le casualisme comme un problème et je pense que les casu auront de quoi s'amuser IG pour leur tranche d'horaire.

Exemple tout con: les QP, pas besoin de grouper pour y participer, donc pas de sectarisme.
Un casu pourra très bien participer à l'effort collectif avec des nolifes, tout ça dans un échange de bons procédés.
Citation :
Publié par poseclop
D'ailleur je pense que comme dans wow, on verra l'apparition d'alt qui cesseront d'xp pour intervenir dans un tiers precis.
ho non pitié pas de twink , qui viennent pourrir le jeux a ceux qui montent lentement , qui voudrons reroll ou qui en aurons marre de aoc et aion et rejoindrons war sur le tard .
Bah on aura pas trop le choix quand il restera plus que le tier 2 à recup pour chopper une capitale, faudra twinker.

C'est pour ça que je trouve le système de poulet complètement à chier.
Mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Dyce
Les tords sont partagés selon moi.
Y a pas de torts au niveau des joueurs, moi les reproches je les adresse aux développeurs avec la prime au temps de jeu, ce qui est mon principal reproche concernant WoW par exemple, surtout à l'époque des BG et du système d'honneur (), j'espère sincèrement que WAR sera différent même si je ne me fais pas trop d'illusions non plus (mais apparement le système de DAOC m'a été décrit comme plus "éthique"). Après c'est vrai qu'il y a des guildes qui se prennent un peu trop au sérieux, mais bon moi ça me fait plutôt rigoler qu'autre chose, et le plus drôle sera d'aller les PK ingame et de faire des videos J'ai déja fait ma petite liste
Citation :
Publié par klovis
...
Je suis tout a fait d'accord avec ton post et ca résume bien ce que je pense.

-----------------------------------------------------------

Là ou je ne comprend plus c'est que certains disent clairement " les casus n'ont pas leur place dans War" et doivent sans cesse prouver qu'ils ont la plus grosse .... mais apparemment pas la plus dure . Bref dans certains post on sent les mecs qui se sentent obligés de cracher ou de dénigrer une branche de joueurs pour la seule et unique raison qu'ils ont moins de temps de jeu ( donc c'est des gros noob, qui servent à rien, qui savent pas jouer) et qui représentent une énorme partie de la population d'un serveur.

C'est pas pertinent mais pertinemment con dsl de le dire

Donc je trouve ca bien beau de dire "esprit de royaume de Daoc", "a mort les kikoos wowiens"... mais bon c'est pas en dénigrant des mecs qui jouent dans la même faction que vous retrouverez ce sentiment de royaume...

Donc oui c'est pas les casus qui vont chambouler un royaume, mais ils feront leur part sans aucuns doutes.

A croire que certains oublient qu'a la release et dans les mois qui suivront, hcg ou pas, on sera tous dans la même merde pour dépouiller le voisin.
non pas besoins d'avoir tous les tiers pour aller a la capitale , c est un nombre de point obtenu par tout le contenu rvr qui débloque l'accès a la capitale ennemis ,et les tiers inférieurs rapportent un nombre de points dérisoire par rapport au tiers supérieurs , donc au lvl max osef des tiers 1 ,2 et 3 .
Yop ....

J ai vu un poster proposer des guildes ou casus et HCG seraient mélangés ....

Bien sur c est trés difficile mais .....
Toute guilde a besoin d artisans et un casu artisan sera aussi efficace et parfois méme bien + efficace en artisanat
qu un HCG qui ne ferait qu un peu d artisanat sous menace de la torture .....

Le casu peut aussi PvE fort correctement et dans un jeu non positionné PvE HL il peut aussi tenir parfaitement sa place ....

On voit bien que dans un certain nombre de cas non négligeables casus et non casus peuvent tout à fait cohabiter surtout sur WaR ....

La majorité des guildes correspondra d ailleurs je pense à ces considérations ....
( exemple au hazard les MoL se mélangeront MoL = Molivio OnLine )

Maintenant et bien sur , il y aura de grosses guildes trés affutées sans casu et tout cela est tout aussi normal .
Citation :
Publié par klovis
Yop ....

J ai vu un poster proposer des guildes ou casus et HCG seraient mélangés ....
J'ai passé deux ans dans une guilde ayant cette ambition, c'est un concept complètement utopique malheureusement.

Y'a toujours une couille entre des casu et des hcg au sein d'une même guilde, due notamment à une divergence d'objectifs.
mais a la base de tout n'y a t il pas toujours un problème je veux dire c est humain comme comportement.

Tout est possible savoir faire preuve de bonne volonté et faire preuve de compromis de chaque cote mais bon avec les hardcore gamers (dont j ai fait parti fut un temps) c est super complique (après je jete pas la pierre a tous le monde)

mais bon a lire vos commentaires limite désarmé une bombe nucléaire serait plus simple franchement c est assez tordant comment on peut se créer des fausses barrières mais enfin bon ...

j irais pas me mélanger avec les roxors ... enfin les mecs qui jouent a fond

pour un mmorpg ou est sois disant la pour partager et s amuser tous ensemble ca le fait pas mais bon comme dirait mon ami Albert Enstein tout est relatif (tout est question de point de vue).

Je trouve que certain point de repere sont foireux ...
Citation :
Publié par Dyce
J'ai passé deux ans dans une guilde ayant cette ambition, c'est un concept complètement utopique malheureusement.

Y'a toujours une couille entre des casu et des hcg au sein d'une même guilde, due notamment à une divergence d'objectifs.

Je suis 100 % d acc avec toi mais observe :

A part les guildes qui dés le départ se positionnent et recrutent de façon draconiénne des HCG ...... toutes les autres guildes ou presque , et qu elles le veuillent ou non , sont des guildes mixtes .... sans le savoir si tu préféres .

Si on s accorde à dire que la majorité des gamers est plutot casu on peut dire que les HCH ne sont pas majoritaires .....

Les seuls couilles comme tu dis que j ai pu observer moi méme c était plutot quand la guilde refusait ou renaclait lorsque une nouvelle politique de guilde se trouvait impulsée qui n était pas celle du départ .

En clair , si tu recrutes à l amiable à tour de bras et qu au bout de xx mois tu dis :
Bon bah on va trier , sélectionner ceux qui en veulent pour faire du HCG .......
Bien sur t es minoritaire et ca gueule de partout .
Mais si dés le départ tu préviens au recrutement : joueurs motivés , HCG espérés , casus refusés .... bah tout se passe correctement .

Le probléme ne survient en fait que si la signalisation de la guilde est mal faite , floue ou carrément pas indiquée clairement .

Sur le persistant des guildes francos on trouve de tout .
Les guildes HCG annoncent clairement leurs intentions et objectifs en ne recrutant que la créme de la créme .
( j ai méme pas osé postuler.. sur de me manger un rateau )
Les guildes sans prise de téte annoncent aussi .
Les guildes plutot confidentielles avec des potes à leur téte sont aussi là .

Bref .... il y a des guildes pour toutes les tendances et il suffit juste de ne pas se tromper de guilde pour que tout baigne ...

Pour finir , souvenons nous du server sur lequel on a joué à Daoc par exemple .
Combien de grosses guildes sur chaque Realm possédait vraiment un rayonnement dont on se souvient aujourd hui ?
Sur Ys si je dis : Alliance , Levias , No Rel ca va ? si je passe par SO pour arriver à Vae Tenebrae ca décroche pas déjà un chouia ? et les centaines d autres ?

WaR aménera le méme phénoméne .
Une poignée de guildes à forte densité jouant la carte de l excellence , un paquet de guildes morcelées qui suivront plus ou moins et toute la masse des casus , soloteurs etc .......

La force d un jeu c est de proposer à tous une option de jeu qui pourra satifaire le plus grand nombre et chaque choix de jeu assumé par tout joueur se doit d etre respecté , méme et sutout s il n est pas partagé .
Citation :
Publié par MOLIVIO
Quand j'étais HCG mes meilleurs amis ingame étaient des casuals, je vois pas trop le problème.
et maintenant que t'est un cazu tes meilleurs potes sont des hard core gamer ?
Citation :
Publié par ruff
et maintenant que t'est un cazu tes meilleurs potes sont des hard core gamer ?
nan maintenant je ne suis sur aucun MMO, j'attends WAR, mais ce que je voulais dire c'est que je choisis pas mes potes en fonction de leur temps de jeu, après c'est sûr ça veut aussi dire que tu passes plus de temps à jouer avec des gens qui ne sont pas forcément des potes (Guilde, TF).
Citation :
Publié par Dyce

Le problème c'est que vous vous basez sur WoW qui demander des heures fixes pour jouer.. dans War une guilde ayant des Casu et HGC peut très bien s'en sortir puisque c'est du PVP et les casus seront des renforts non négligeable.
Citation :
Publié par MOLIVIO
nan maintenant je ne suis sur aucun MMO, j'attends WAR, mais ce que je voulais dire c'est que je choisis pas mes potes en fonction de leur temps de jeu, après c'est sûr ça veut aussi dire que tu passes plus de temps à jouer avec des gens qui ne sont pas forcément des potes (Guilde, TF).
ha ok en fait moi mes pote la plupart , il joue pas jeux video , y en a même qui savent pas démarrer un ordi , les mec que je croise ingame c est pas mes potes..

@hermés , c est pareil les team fixe demande la méme organisation la méme planification de horaire , a partir du moment ou tu rentre dans le coté competitif du mmo , que tu fasse des raid ou du rvr sa reviens au meme.
Citation :
Publié par ruff
ha ok en fait moi mes pote la plupart , il joue pas jeux video , y en a même qui savent pas démarrer un ordi , les mec que je croise ingame c est pas mes potes..

.
Pareil, savent meme pas ce que c'est qu'un mmorpg (on est des 40's des vieux !)
et meme un pc ça les saoule.

sinon un casu peut bien s'amuser en pvp, je n'ai jamais eu de pbs pour m'amuser sur DAOC alors que sur du VG du Wow etc, j'ai toujours eu ce pb d'emploi du temps. le mode RvR en particulier est un mode accessible à tous et sympa pour tous.
Citation :
Publié par ruff
...
Des potes ingame c'est rarement la même chose que des potes IRL, c'est toujours plus superficiel, c'est le virtuel quoi, il n'empêche que les personnes que j'appréciais le plus étaient des casus alors que moi j'étais un Hcg, mais c'est un peu le jeu qui veut ça aussi, parce qu'en fait les autres Hcg avec qui tu groupes sont plus tes concurrents que tes potes. C'est un peu triste mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par MOLIVIO
D parce qu'en fait les autres Hcg avec qui tu groupes sont plus tes concurrents que tes potes. C'est un peu triste mais c'est comme ça.
c'est vrais sa fait sourire , mais y a bien un peu de ça .

Pour en revenir au sujet je pense que des personnes avec de faible de temps de jeux , trouverons tout a fait leur places et auront tout a fait moyen de se sentir utile au royaume tout en s'amusant , par contre une guilde disparate de personnes ne partageant ni le temps de jeux ni les objectifs (remarque si tu partages les objectifs avec un temps de jeux radicalement oposé c'est pire ...) c'est complétement utopique , y a tellement de raison de se prendre la téte dans une guilde si on rajoute en plus le temps de jeux , et les objectif , il manque plus que les dkp ...
Lol le débat stérile et interminable
du coup je viens en causer avec vous ^^
moi je rejoint plutôt MOLIVIO
faut respecter les 2 style de jeux et de vie surtout
parfois on peut parfois on peut pas
et par contre une guilde a mon sens doit avoir des deux
c'est plus sympa et ca tourne aussi bien
Je joue 5 à 6 heures par soir , 6 jours sur 7 , je suis sensé être un casual/mid core gamer /hard core gamer ?

Sur ces 6 heures j'ai la moitié du temps mon mouflet de quelques mois à bras tout en essayant de jouer , je suis toujours un casual/mid core gamer /hard core gamer ?

Quant j'ai pas mon diablotin à bras et que je solo , je suis une machine à tuer je suis un casual/mid core gamer /hard core gamer ?

Quant j'ai mon petit monstre à bras qu'il hurle et que je suis en groupe , j'ai 5 secondes de retard sur toutes les actions , je suis toujours un casual/mid core gamer /hard core gamer ?

Trop de paramètres entrent en jeu pour pouvoir mettre chaque joueur dans une petite case.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés