Quel avenir pour les casuals gamers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nottobe
... pas trop d'importance du stuff parce que la phase de stuff c'est du pve et que le temps que je passerais à pve c'est du temps que je passerais pas à pvp ...
on est un grand nombres a être d'accord que dans la plupart des jeux la phase de stuff pve c est relou , sauf que la y a moyen de se stuff en pvp , et que les plus gros objet du jeux s'obtiennent lors de la prise de capitale , donc sa change complètement la donne .
Citation :
Publié par klovis
2 raisons que je vous laisse méditer .

En infériorité numérique si tu perds c est ..... normal .
Si tu gagnes c est l extase .

En supériorité numérique si tu gagnes c est no victory car trop facile .
Si tu perds .......... arfff .... grrr ... pfffffff vite une cachette

On s en fout du stuff , ya tellement de situations de jeu qui font que ce ne sera pas vraiment le stuff qui fera la diff .
( surtout dans les proportions indiquées par Mythic )

Pour moi probléme de stuff = no problem .

C'est pas que je fais un fixette sur le stuff c'est que dans le sujet qui nous intéresse c'est un facteur qui compte, donc débat, échange, joute verbale etc. En soit ce n'est pas très important je relativise très bien les choses mais j'aime bien discuter d'un sujet à fond même s'il n'est pas vital, en jeu video comme pour d'autres sujets.
Je suis en parti d'accord avec toi mais de la à dire que l'on s'en fou, pas sur.

"En infériorité numérique si tu perds c est ..... normal " : c'est vrai mais à la longue ça peut faire chier, et dans le contexte de WAR ça peut amener des soucis genre désertion des zones ouvertes etc...

"Si tu gagnes c est l extase" la j'avoue c'est toujours un plaisir de tomber sur plus nombreux ou mieux stuff et de leurs mettre la branler.

"surtout dans les proportions indiquées par Mythic" C'est ce sujet qui m'intéresse, dans un cas je vais dire "super" mais dans un autre je vais dire "fait chier", ça dépendra de la réel proportion.

Si pour la plupart le stuff osef et que pour d'autre ça fait chier qu'il prenne une place prépondérante pourquoi ne pas couper la poire en deux ?

Et pour ceux qui trouve le débat inutile, ok WAR n'est pas sorti mais bon dans cette optique on parlerait de rien, certains sujets traités sur le forum bien que "ne servant à rien" m'ont intéressé, apprit sur le jeu, fait comprendre des points de vu différent, donc pas inutile.
Je doute qu'il y ait une place pour les casuals en PvP sur War, comme sur beaucoup de licences de mmorpg.

Pourquoi?

Avec le nombre de classes disponibles, un quelconque équilibre sera impossible (il ne l'était pas déjà à l'époque de Daoc).

Mais surtout parce qu'une bonne partie de la communauté sera d'anciens joueurs de Daoc, rompus à l'optimisation, qui ont déjà goûté aux joies des team fixes et que Mythic a toujours mis l'accent sur la fibre "compétitive" de leurs joueurs (il est d'ailleurs intéressant de voir que sur une licence comme WoW, les aires de jeu PvP instanciées accueillent de plus en plus de groupes fixes, elles aussi).

Pour beaucoup, l'aspect "mérite" est quelque chose de tout à fait normal sur le mmorpg. Or, on pourrait discuter de la dimension morale, mais force est de constater que le plaisir de beaucoup vient de l'évolution basée sur une croissance de la puissance de son avatar. Et c'est bien celui qui jouera le plus qui aura le plus.

Si le personnage n'évolue pas en puissance, à quoi bon le faire "vivre"?

Fondamentalement, je crois que c'est le design des mmorpgs et leur modèle économique qui récompense l'assiduité et le temps de jeu qui ne donne que peu de place au casual en affrontement PvP.

Pour moi, ce n'est pas un mal en soi, c'est un fait: une grande partie de la communauté fera sans doute, comme sur les autres licences, une consommation plus proche du "Core gamer" et du "Hard Core gamer" (j'entends par là le temps de jeu), mais le système de récompense des plus gros joueurs me semble incontournable pour peu que l'on veuille fidéliser une clientèle qui paie un abonnement.

Je doute franchement que War, tout aussi vertueux soit-il (c'est du moins ce que le marketing dit aujourd'hui -et il faut bien attirer le client-), déroge à cette règle.

Bien sur, je peux me tromper, mais je doute que l'avenir me fasse changer d'avis.
Quoi qu'il en soit, le débat ne sert pas à grand choses comme dans tous les jeux il y aura des nolife ou Hcg et des casual
et tant mieux parce que les team fixes et optimisation c'est bien mais si c'est pour finir comme à wow avec 40000 fois les mêmes team à afronter avec les mêmes spe et le même stuff le même gameplay c'est lourd
je pense que le fait de laisser une grosse part au RvR ouvert permettra au casual comme au hcg de passer de très bons moments

c'est que mon avis ...
Citation :
Publié par Tiempo
Je doute qu'il y ait une place pour les casuals en PvP sur War, comme sur beaucoup de licences de mmorpg.

Pourquoi?

Avec le nombre de classes disponibles, un quelconque équilibre sera impossible (il ne l'était pas déjà à l'époque de Daoc).

Mais surtout parce qu'une bonne partie de la communauté sera d'anciens joueurs de Daoc, rompus à l'optimisation, qui ont déjà goûté aux joies des team fixes et que Mythic a toujours mis l'accent sur la fibre "compétitive" de leurs joueurs (il est d'ailleurs intéressant de voir que sur une licence comme WoW, les aires de jeu PvP instanciées accueillent de plus en plus de groupes fixes, elles aussi).

Pour beaucoup, l'aspect "mérite" est quelque chose de tout à fait normal sur le mmorpg. Or, on pourrait discuter de la dimension morale, mais force est de constater que le plaisir de beaucoup vient de l'évolution basée sur une croissance de la puissance de son avatar. Et c'est bien celui qui jouera le plus qui aura le plus.

Fondamentalement, je crois que c'est le design des mmorpgs et leur modèle économique qui récompense l'assiduité et le temps de jeu qui ne donne que peu de place au casual en affrontement PvP.

Pour moi, ce n'est pas un mal en soi, c'est un fait: une grande partie de la communauté fera sans doute, comme sur les autres licences, une consommation plus proche du "Core gamer" et du "Hard Core gamer" (j'entends par là le temps de jeu), mais le système de récompense des plus gros joueurs me semble incontournable pour peu que l'on veuille fidéliser une clientèle qui paie un abonnement.

Je doute franchement que War, tout aussi vertueux soit-il (c'est du moins ce que le marketing dit aujourd'hui -et il faut bien attirer le client-), déroge à cette règle.

Bien sur, je peux me tromper, mais je doute que l'avenir me fasse changer d'avis.
Donc en gros les casus devraient passer leur chemins car leur perso "n'évoluerons pas en puissance " et "n'auront que peu de place ds les combats RvR" ?

vous voulez jouer a 3 péons sur votre serveur ou quoi ? Aux dernières nouvelles la majeure partie de la population d'un serveur peut être considérée comme casus et non pas d'hcg.

Qui plus est comme bcp l'ont dit, si un hcg sera hl en 2 semaines, le casu le sera en 1mois 2mois, tout est un question de temps.

Par ailleurs ça serait une grosse erreur de craché sur la force de frappe conséquente que peut apporter les casus.

Casus = noob ? Non je ne crois pas au contraire d'anciens gros joueurs peuvent devenir casus par la force des choses, et des casus de bases peuvent aussi être plus bons que mauvais.
Citation :
Publié par Tiempo

Pourquoi?

Il est limite elitiste ton discours ! Je vais te décevoir mais hormis le week end je n'ai pas un gros temps de jeu et pourtant j'ai pu me faire une place sur des jeux comme DAoC et WoW alors faut arreter de dire que les casu n'ont pas leurs place sur les MMO !
Citation :
Publié par Tiempo
Mais surtout parce qu'une bonne partie de la communauté sera d'anciens joueurs de Daoc, rompus à l'optimisation, qui ont déjà goûté aux joies des team fixes et que Mythic a toujours mis l'accent sur la fibre "compétitive" de leurs joueurs
Si ce sont les mêmes daociens que ceux qui sont venus sur WOW soit disant pour nous montrer ce que sont de vrais joueurs pvp, on a pas trop de soucis à se faire (moi et mon ex TF on en rigole encore).

EDIT POUR EN DESSOUS : Je parlais bien de WoW et non pas de WAR
Citation :
Publié par MOLIVIO
Si ce sont les mêmes daociens que ceux qui sont venus sur WAR soit disant pour nous montrer ce que sont de vrais joueurs pvp, on a pas trop de soucis à se faire (moi et mon ex TF on en rigole encore).

Qui sont venus sur WAR ?

Avant que le jeu ne sorte ?
En même temps comparer le PvP de WoW avec le RvR, faut oser. Dans DAOC ya quand même un bonne part des combats qui se joue sur l'élément de surprise et la manière dont il est amorcé.

Dans des BG/arènes, c'est un peu rapé pour la surprise.

Tout comme c'est stupide de penser que puisqu'on connaît bien un type de Pvp on les maîtrise tous
Citation :
Publié par Sampe
Tout comme c'est stupide de penser que puisqu'on connaît bien un type de Pvp on les maîtrise tous
Exact.

Par contre il existe des serveurs pvp sur WoW où on peut faire du pvp sauvage avec l'effet de surprise et tout ça, y a pas mal de videos sur ce thème d'ailleurs. Bon après les gens n'en font généralement pas beaucoup parce que c'est pas récompensé et que du coup ils se disent que leur temps de jeu sera mieux investi en donjons PVE ou en BG.
Faut arrêter de se prendre le choux , quand on est casu et qu'on joue à un mmorpg on sera dans 99% des cas en lèger retard sur les joueurs plus assidus et c'est encore plus vrai à la release ...

C'est le jeu ma pauvre lucette

Hors-sujet:

PvP sauvage sur wow ...

Dans le pvp sauvage faut que les 2 factions jouent le jeu , or il y'a tellement peut d'intèrêts à tuer ou être tuer dans les zones *normales* que quand on décide d'attaquer un joueurs ...

il ne prend même pas la peine de se défendre ou il est tellement surpris de voir que qqn de la faction opposé l'attaque qu'il meurt avant d'avoir compris que c'était un joueurs qui l'attaquais et non un mobs .

Fin du Hors-sujet .
Citation :
Publié par Annla Soultaker
Il est limite elitiste ton discours ! Je vais te décevoir mais hormis le week end je n'ai pas un gros temps de jeu et pourtant j'ai pu me faire une place sur des jeux comme DAoC et WoW alors faut arreter de dire que les casu n'ont pas leurs place sur les MMO !
Non seulement ce que tu qualifies de discours n en est pas un , mais de plus son constat ,
puisque c est de cela qu il s agit , est juste , réaliste et pertinent .
Aprés , que cela nous plaise ou non c est un autre probléme .

--------------------------------------------------------------------------------------

Yop Yop .

Il suffit de parcourir le fil des guildes Francos en persistant sur ce forum pour observer qu un tas de groses guildes recrutent en effet deja et en general pas n importe qui ....
( un coup d oeil au hazard à Sang Noir ? par exemple )

Qui a fait la réputation et qui a crée l histoire des servers Daoc puisque vous en parlez sans cesse ?

Alliance ? No Release ? Millenium ? les War ? la Garde Noire ? les Sympo ?
ou un Casu ou les Casus ?

Un peu de sérieux rien n est comparable .

Il ne s agit pas de critiquer une façon de jouer par rapport à une autre mais tout MMO est jeu à plusieurs vitesses selon l implication des joueurs et c est bien normal .

Inutile de vouloir comparer les niveaux de jeu nécessaires dans chaque option :

Certains recherchent la gloire PvE .
D autres les + gros items à artisaner .
Ya les mecs qui jouent entre potes , ceux qui grosse guildes .... ya les pick up ....
Ya les spé soloteurs , les nolife du RvR jusqu à plus soif , les calmes , les excités..
Y a ceux qui jouent beaucoup , énormément , moyennement ou épisodiquement .

Oui un groupe HCG ne vas pas trop grouper un Casu qu il ne connait pas comme un groupe de Casus n aura pas trop envie de grouper un HCG grande gueule mais bien que rarement complémentaires , les 2 types ne se contrarient aucunement et il faut de tout pour faire un jeu ou une population .

Du moment que chaque catégorie de joueur s amuse ... c est bien le but recherché non ?
Alors ne transposons pas une vieille lutte des classes Irl sur un MMO car tout MMO est ouvert à tous et chacun est libre d y trouver son amusement à sa façon sans encourir les quolibets .

Citation :
Publié par MOLIVIO

et pourquoi pas les GOW pendant que tu y es ...
Je vais paraitre béte mais je connais pas les Gow ( ou je fais pas le rapprochement avec les 3 lettres )
J ai pris Sang Noir mais yen a un paquet d autres qui sont aussi prétes à démarrer plein pot ..... tout comme moi coa

Pas taper Molivio ou je t enchaine sur un banc de nage de beta testeurs pour que tu rames aussi avec nous
Citation :
Publié par klovis
Je vais paraitre béte mais je connais pas les Gow
C'est dommage pour toi tu rates quelque chose, ptdr

Tu me déçois Kloklo t'acoquiner avec ce genre de <bip>

Ce qu'il y a de bien avec ces guildes, c'est que leurs forums c'est du prozac en tube, si t'as un petit coup de blues, ça fait du bien, quelle rigolade
Citation :
Publié par Venüm
Alors heu, oui, un casual pourra s'amuser je pense ... Je pense aussi qu'un casual n'a rien à faire sur un MMO s'il veut pouvoir profiter un minimum. Payer mensuellement pour ne pas jouer ... moyen.
MDR.
on te laisse ton perso stuffé en pixels nous on garde nos compagnes nos enfants et nos potes ça nous va.
--------------
Aucun souci à se faire avec War je pense. EA vise la masse, et la masse ne passe pas 15H dans une instance. (la masse laborieuse qui va gagner son pain)
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ce qu'il y a de bien avec ces guildes, c'est que leurs forums c'est du prozac en tube, si t'as un petit coup de blues, ça fait du bien, quelle rigolade
hihi
Citation :
Publié par MOLIVIO
je les connait pas non plus ... pourquoi tu dis ça , ils se prennent tant que ça au sérieux ? ils disent du mal du reste de la de la caumunauté ? en tout cas on les voit pas beaucoup sur jol .
En vue d intégrer une guilde sympa pour la release je me suis baladé sur le post guil et sui aller voir les forums des noms accrocheur .
Je doit dire qu il y en a qui font peur , leurs entretiens sont digne d un entretien d embauche ^^
Avec écrit en gros t es casual trace ta route ......
Mais bon sans préciser ce qu ils considéraient comme un joueur casual , perso comme déjà dit lorsque je joue a un mmo je joue en moyenne de 23h00 a 03h00 du mat , parfois un peut dans l après midi et relativement assez peut le week end donc en gros 20/28 heures par semaine et je me considère un poil au dessus du casual mais pas non plus comme un hcg .

Alors voila je cherche une guilde où l ambiance sera sympa , où jouer une vingtaine d heures par semaine ne vous colle pas une étiquette de casual a dénigrer , ou les joueurs s investiront a défendre leur royaume et envahir les royaumes ennemies , une guilde qui sera prête aussi a explorer le contenu pve (ce serait dommage de passer a coté ).
J ai pas encore choisi ma race classe , soit un nain , soit un elfe noir (ouai c est klair que ça n a rien a voir ^^).
Il est en effet plus probable pour moi de choisir mon perso en fonction de la guilde plutôt que l inverse.
Moi ca me fait tordre de rire ce racisme (eh oui ca en est) car n importe quelle "casual" peut devenir un hardcore gamer mais n a parfois pas l envie de passer sa vie connecte a son pc alors qu ils se passent plein de chose ailleurs.

Mais bon après chacun c est choix mais considérer qu un joueur casual est un mauvais (en gros c est le parallèle que font bcq de gros joueurs) ben ils se carrent carrément le doigt dans l'oeil mais bon dur dur de redescendre de son nuage du je joue a mort je suis le plus fort et le plus beau

Enfin pour rien au monde je sacrifierais ma vie perso pour une guilde de renomme ...
faut arreter de voir de la segregation la ou y en a pas forcement . Je dis pas que y a pas des connards intolérants , mais y en a autant chez les gros temps de jeux que chez les petits...

Je pense qu'il est assez logique de se regrouper autant ce faire ce peu entre gens qui ont a peu près le même temps de jeux . war est un jeux pvp qui va se jouer pour la plupart des gens en team fixe .Quand tu joues 2 soirs par semaine et que le reste de ta team joue 4 soirs toi tu est frustré parce-que t'es a la ramasse que tu peu pas suivre,qu'il te manques des choses qu'ils ont déjà et qu'ils ont pas forcement envie de refaire , et eux le sont parce-qu'ils sont obligés de te trouver un remplaçant un soir sur 2 .
On peux trés bien rechercher des gens qui ont le même temps de jeux que soi sans forcement les dénigrer et les affubler de noms plus ou moins péjoratifs style grocazu ect ect .
Avoir de l'ambition dans un jeux c est pas forcement être un mégalo prétentieux , en avoir moins c est pas forcement être un no skill je m'en foutistes .
Yop .

Alalalala mais arrétez donc de vous poigner pour si peu : casu ou pas casu .....

Sur Daoc il m est arrivé de jouer + 18 heures par jour pour leveller + vite et méme de faire des nuits blanches avec des 36 heures de connexion non stop sur UO ...
Pi sur Lotro j ai joué en boulet casu pendant 2 mois avant de refaire du 8 / 10 heures par jour qqs mois de + avant
d arréter .
Ya pas de régle .
Parfois on est addict et on veut voir sa gonzesse nuit et jour coz dés qu elle va chercher une baguette de pain on a
l impression qu elle a disparu ....
Parfois une ptit calin vite fait dans la soirée ca peut suffire .....

Parfois aussi on ne sait pas ....
Si je me trouve une guilde de fous sur WaR bah je vais fondre devant le keyboard .... pi si je trouve pas je vais la jouer coolos un moment .....

Maintenant il est vrai que lorsque je m investis à fond dans un jeu je ne peux pas etre casu ...
Mais si je suis en love ... je peux pas etre HCG .
Donc .... à chacun sa vie

rien n empêche d avoir des guildes qui acceptent de tous, et comme je dis l exemple typique rien n empêche d avoir des casual surtout qu au final d après ce qu il se dit (après je suis pas BT) monte son level sera rapide mais une fois ca fini il te restera quoi en plus qu un joueur normal ...

ben rien ou pas gros choses et venez pas parler de compétences ... c est pas parceque tu grind a mort que tu es compètent avec ta classe.

M'enfin je vois que le temps passent mais les idées n évoluent pas. Eh désole pour moi ca fait parti du syndrome kikitoutdur de refuse des casuals perso dans mon ancienne guilde sur LOTRO j étais un hardcore gamer mais j apprécie de jouer avec des casuals et de les aider mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés