Publié par
Annla Soultaker
Il est limite elitiste ton discours ! Je vais te décevoir mais hormis le week end je n'ai pas un gros temps de jeu et pourtant j'ai pu me faire une place sur des jeux comme DAoC et WoW alors faut arreter de dire que les casu n'ont pas leurs place sur les MMO !
Non seulement ce que tu qualifies de discours n en est pas un , mais de plus son constat ,
puisque c est de cela qu il s agit , est juste , réaliste et pertinent .
Aprés , que cela nous plaise ou non c est un autre probléme .
--------------------------------------------------------------------------------------
Yop Yop .
Il suffit de parcourir le fil des guildes Francos en persistant sur ce forum pour observer qu un tas de groses guildes recrutent en effet deja et en general pas n importe qui ....
( un coup d oeil au hazard à Sang Noir ? par exemple )
Qui a fait la réputation et qui a crée l histoire des servers Daoc puisque vous en parlez sans cesse ?
Alliance ? No Release ? Millenium ? les War ? la Garde Noire ? les Sympo ?
ou un Casu ou les Casus ?
Un peu de sérieux rien n est comparable .
Il ne s agit pas de critiquer une façon de jouer par rapport à une autre mais tout MMO est jeu à plusieurs vitesses selon l implication des joueurs et c est bien normal .
Inutile de vouloir comparer les niveaux de jeu nécessaires dans chaque option :
Certains recherchent la gloire PvE .
D autres les + gros items à artisaner .
Ya les mecs qui jouent entre potes , ceux qui grosse guildes .... ya les pick up ....
Ya les spé soloteurs , les nolife du RvR jusqu à plus soif , les calmes , les excités..
Y a ceux qui jouent beaucoup , énormément , moyennement ou épisodiquement .
Oui un groupe HCG ne vas pas trop grouper un Casu qu il ne connait pas comme un groupe de Casus n aura pas trop envie de grouper un HCG grande gueule mais bien que rarement complémentaires ,
les 2 types ne se contrarient aucunement et il faut de tout pour faire un jeu ou une population .
Du moment que chaque catégorie de joueur s amuse ... c est bien le but recherché non ?
Alors ne transposons pas une vieille lutte des classes Irl sur un MMO car tout MMO est ouvert à tous et chacun est libre d y trouver son amusement à sa façon sans encourir les quolibets .