Quel avenir pour les casuals gamers?

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Citation :
Publié par Cyliah
@ : oio
Pas d'accord tu peux très bien faire des jdr sans que ton personnage n'évolue en puissance. Le jdr avec évolution des caracs est juste un genre, le plus répandu mais pas le seul.
Ok cite moi un jeux vidéo considéré comme jdr ou le personnage n'évolue pas en puissance .Pour le jeux vidéo c'est ce qui défini le genre donc bon courage .

D'ailleurs cite moi un jdr papier ou ce n'est pas le cas a part peut être hurlement et ambre .
Je pense que beaucoup (et j'en fait partie) souhaite que la différence de "puissance" entre 2 personnages viennent plus des résultats en pvp que du temps passé à jouer.

Un joueur de haut niveau peut en quelques heures de jeu pvp quotidiennes faire aussi bien voir mieux qu'un joueur moyen qui passe sa vie sur les serveurs.

Alors que le stuff est beaucoup plus dépendant du temps passer à jouer, le fameux farming.

Je ne comprends pas qu'on fasse du stuff un élément aussi important, le but (s'il y a un but dans un mmo) n'est pas d'obtenir le meilleur équipement, même si c'est un moyen nécessaire, mais de faire progresser son avatar ... sa renommée sur WAR.

Pour prendre un exemple DAoCien (désolé je ne connais pas WoW ... il y en a ...) un titre d'aventurier solitaire me renseigne plus sur les qualités d'un joueur qu'un bel équipement avec plein de loots drake.

Que le stuff fasse la différence entre 2 personnages de niveau équivalent avec derrière l'écran 2 joueurs de niveau équivalent, mais pas plus.
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
non, mais ca ne sera pas ca, le stuff jou tjrs, mais je doute que ca soi reelement un probleme, ya vraiement que dans WoW que ca existe ce souci
Tu rigoles ? Je te reparle de l'assassin qui arivait à OS des gens sans perdre sa fufu à DAoC ?
Dites les "nolife", vous craignez tant que ça de vous faire dérouiller par un casual sorti de nulle part que vous plaidez pour un stuff HcG creusant à ce point l'écart ?

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
En même temps dans un MMO le meilleur stuff doit se mériter et ne pas être à la portée du premier random venu.
Ah bon ? Et pour quelle raison ?


Les serveurs de Daoc n'ont jamais été aussi remplis et les joueurs globalement aussi satisfaits que pendant la période où le meilleur stuff était crafté et donc à la portée de tous moyennant finance.

Après ToA ce fut la débandade , un mec sans artefacts se faisant rush par un autre joueur full artefacts n'avait même pas la peine de dégainer son arme, l'issue du combat était écrite.

Mythic a depuis reconnu que ToA était leur plus grosse erreur ... j'attends de voir. Je ne suis pas sûr qu'ils réitèrent la même bêtise.

Dans un jeu qui se veut RvR il y a de bien meilleures façon de valoriser les performances des gros/bons joueurs : titres honorifiques ....
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
En même temps dans un MMO le meilleur stuff doit se mériter et ne pas être à la portée du premier random venu.
Pourquoi le meilleur ? Pour être encore meilleur ? Dans un jeu basé sur le joueur contre joueur c'est quand même ballot de mettre des pistolets dans certaines mains et des bazookas dans les autres.

Que le contenu hg apporte quelques choses aux joueurs c'est obligé, mais que cela lui donne un avantage décisif c'est déjà moins évident.

Ok certains vont être content et aller défoncer joyeusement avec ses potes hg les joueurs basiques qui n'auront d'autre solution que de subir ou de tenter de surmonter la différence tant bien que mal.
Et puis y en a d'autre qui préfèrerait se battre à armes égales pour que le meilleur, le plus fourbe, les plus solidaires gagnent. Gagner parce que tu es dans une guilde soudée avec un bon team play ok, gagner parce que tu as fait l'effort de monter un groupe x ou y ok, tout ça c'est dû au joueur, que la victoire soit attribuée par l'équipement je trouve ça frustrant pour le perdant mais aussi pour le vainqueur.
Hop le pull. Par mériter je n'entends pas forcément farm n fois la même instance pour avoir une chance de drop et de gagner au /rand des pièces d'armure ou des armes, mais simplement avoir prouvé sa valeur d'une manière ou d'une autre, et en obtenant ainsi des rewards PvP ou PvM. Un minimum d'investissement, mmm kay ?

south-park-20070306115011923.jpg
vous voulez un jeux ou tous les joueurs sont égaux , pas de ubber stuff , pas de taux de critique boosté , pas de hp faramineux , un jeux ou le skill est roi ... http://www.counterstrikefrance.com/ .

pour moi le choix template et le choix du stuff fait partie du jeux , tout comme la composition de la team , je prends un jdr dans sa globalité et l'optimisation du perso et de la team en fait partie et j'aime ca .
Citation :
Publié par oio
vous voulez un jeux ou tous les joueurs sont égaux , pas de ubber stuff , pas de taux de critique boosté , pas de hp faramineux , un jeux ou le skill est roi ... http://www.counterstrikefrance.com/ .

pour moi le choix template et le choix du stuff fait partie du jeux , tout comme la composition de la team , je prends un jdr dans sa globalité et l'optimisation du perso et de la team en fait partie et j'aime ca .
C'est bien de changé de jeux de temps en temps, le coup du wow kikoololjump devenait trop redondant, mais CS mmmh c'est un retour à l'ancienne c'est très bon, il manque les commentaires sur l'age moyen du joueur de CS et les voix qui muent par contre.

Le choix d'avoir un avantage décisif c'est vrai que c'est tellement appréciable, surtout quand beaucoup ne l'ont pas. Mais pour le template, la compo et l'optimisation je te rejoins complètement, c'est mon coté gros bill, mais c'est comme tout, avec modération sinon ça donne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill

"Gros Bill ou Grosbill tout attaché, est un qualificatif qui désigne dans l'univers des jeux de rôle un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages. Il a donné le substantif « grosbillisme », qui désigne le fait de « jouer la puissance » plutôt que « jouer le rôle ».

Le terme est péjoratif, car une attitude de Gros Bill dans un jeu de rôle traditionnel est proche de l'anti-jeu et gâche souvent le plaisir des autres joueurs."


Sur ce je pense avoir saisie le message, faut surtout, surtout pas toucher aux petits plaisirs du hg, et le OS de noob c'est un petit plaisir dont on ne se lace pas !
Merci pour la définition du gb , mais bon j'étais abonné a casus a l'époque ... après j'ai ma vision du jeux comme je l'aime et war correspond en tout point a ma vision , c'est un vrais mmorpg dans la continuité de daoc . Osef de oneshot du "noob" comme tu dis , je me fais pas de soucis en face y auras des mecs comme moi qui aime la compétition qui aime l'optimisation , après un conseil change de jeux ,parce-que même si tu whine sur jol mythic va pas changer son jeux parce-que tu joues 2 heures par mois .Apres contrairement a toi je ne fait fait pas la morale et je ne pretend pas avoir la vision du jeux la meilleure j'ai simplement la mienne , si elle te convient tant mieux , si elle te convient pas on te rouleras dessus quand même, sur ce comme tu dis ,a plus sur le champ de bataille.
Citation :
Publié par oio
... qui aime la compétition qui aime l'optimisation ...
Ok, pour la compétition et l'optimisation sur le champ de bataille, mais pas pour une course au stuff.

WaR se veut un jeu PvP et je souhaite pouvoir passer le plus de temps possible à affronter des joueurs et pas à camper des boss en espérant un loot.

Je suis d'accord pour qu'un minimum d'effort et de persévérance soit nécessaire pour obtenir un bon équipement mais pas pour que cela soit le centre du jeu.

[Modéré par Krylkok :troll ]

apres le stuff fait partie de l'optimisation faut juste trouver le bon équilibre , et je fais entierement confiance a mythic sur ce point.
Juste pour rappeler une petite chose , vous avez déjà joué a warhammer ??

Non par ce qu en fait je voulais pour ceux qui ne le savent pas rappeler que dans Warhammer lorsqu on joue , on se met d'accord avec l adversaire pour un certain nombre de points , en gros les deux adversaire sont égaux sur la base et seul le meilleur stratège , ou le plus chanceux l emporte (mais la stratégie l emporte quand même bien plus souvent que la chance heureusement ) , donc voila .

Je dit pas que tout le monde doit être égal loin de là , je dit qu il ne doit pas y avoir un fossé entre un HardCore Gammer et un joueur normale (évidemment on va pas descendre la truc jusqu au gars qui ne joue qu une heure par semaine ^^).

Warhammer , mordheim et tout les jeux tiré de cet imaginaire ont cela pour eux l égalité au départ d une bataille , pour faire en sorte que la victoire soit mérité par celui qui l emporte , alors bas oui je pensais jouer a War qui serait tiré de Warhammer et donc qu il garderait ce genre de mentalité , et non pas remettre les clés de la victoire dans l équipement .

Mais bon je rappelle aussi que pour le moment on ne sait pas trop a quoi équivalent ces chiffres , alors bon si ça se trouve on se monte tout un flanc d un bonus d équipement qui ne sera pas forcément aussi dévastateur que ça .
oui mais la on joue un personnage pas une armée , alors oui les armées seront peut être équilibrées , mais dans une armée impériale par exemple y a la milice et y a le grand maître templier ...
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Après ToA ce fut la débandade , un mec sans artefacts se faisant rush par un autre joueur full artefacts n'avait même pas la peine de dégainer son arme, l'issue du combat était écrite.....
faux!! full artho 3L vs full SC 8L, le résultat est que le pauvre 3L s'envole ss demander son reste

a RR equivalent...... la oui je te donne raison, et encor, y'a le gameplay qui compte aussi

Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Mythic a depuis reconnu que ToA était leur plus grosse erreur ... j'attends de voir. Je ne suis pas sûr qu'ils réitèrent la même bêtise.

....
j'esper aussi, mais je doute, c en faisant des conneries qu'on apprend
Citation :
Publié par Nottobe

Ok, pour la compétition et l'optimisation sur le champ de bataille, mais pas pour une course au stuff.
Ah oui et pourquoi pas ?
On a pas le droit de jouer au rythme que l on veut de la façon que l on veut ? surtout si c est prévu et offert par le jeu lui méme .

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Yop .

C est un peu ..... de voir venir des joueurs nous dire :
Il faut pas jouer trop , il faut pas etre trop fort , il faut pas avoir un trop gros stuff
il faut pas etre trop différent des Casus qui peuvent pas jouer autant que les autres etc ......
Pourquoi toujours vouloir brider le jeu ?
Pourquoi toujours vouloir tout niveler , homogénéiser ? uniformiser ?

Comme certains l ont dit il y a des jeux comme ca ... et des jeux autrement que ca

Choisissez donc celui qui vous convient et laissez les autres choisir ce que vous ne voulez pas sans vouloir changer leur destin .

Pourquoi je ferai la course aux RP , aux RA , au fric , à ma montée d artisanat , aux boss d instances etc .. et pas au stuff ? Ya un truc qui me l interdirait ?

Sur le jeu on est tous égaux puisque tout est mis à la disposition de chacun et
Ce n est pas parce que certains ne voudraient pas de tout qu on devrait mettre tout le monde au régime

Subsidiaire : quand un fight s engage , les oppositions sont elles toujours homogénes en quantité ? niveau de level ? rangs de renommée ou autre ?
Alors pourquoi devrait il y avoir une égalité de stuff ?
C est pas un peu dérisoire ?

Ouin ouin classe cheatée solo il me tond a chaque coup c est pas du jeu vite nerfez le .
Ouin ouin ouais bah à 2 groupes qui roam contre 1 c etait pas dur .
Ouin ouin evidemment avec leurs RA ils nous pourrissent on peut rien faire .
Ouin ouin bah oui normal t as vu leur stuff .
Ouinouin il m a nické arff grrr normal avec ma connexion de merde ....
Ouin ouin arff les grosses guildes on peut rien faire .
Ouin Ouin tin de TF ils cheatent c est pas possible .

Ouin ouin Land le pays ou le Casu est le plus grand

Faut arréter un peu quoi , on est tous pareil et le non Casu d aujourd hui peut etre le Casu de demain et vice versa .
Quand t as du fric dans la vie t achétes un Pc neuf avec une Gts pi quand t en as pas tu fais avec ce que tu as non ? pi si t as pas de fric aujourd hui tu peux en avoir dans xx mois non ?
Perso je passe d un statut de Casu au statut de non Casu selon ma vie .
Mes périodes Casu souvent doublées de statut de boulet bah je les assume sans probléme de jalousie ou de ouinouinage .

Quand je joue Casu ( Lotro ) je ouinouin pas sur les non Casus .
Quand je joue non Casu ( Daoc , WaR sans doute ) je ouinouin pas sur les Casus .

A chacun son jeu et à chacun d assumer son jeu : les 2 sont attrayants

Arretez de vouloir faire tourner un jeu au rythme des uns ou des autres et de régenter en fonction des possibilités des uns ou des autres ... tout est jouable et reste attrayant dés lors qu on choisit soi méme sa destinée sur un jeu ....

Ca n existe pas le mec qui ne peut jouer qu une ou deux heures par jour et qui se laisse embarquer un samedi soir jusque vers les 4 / 5 heures du matin sans avoir fait attention à la pendule qui tournait ?

Voyez bien qu entre un Casu et un HCG parfois ya pas un grosse différence

Ps : Quand le next Mmo COL ( Casus Online ) sortira , je promet de ne pas aller sur le forum ouvrir un post en demandant quel sera l avenir des non Casus ou des HCG sur le jeu



Ps : mon client Beta patche là j arrive ....
Citation :
Publié par klovis
Ps : mon client Beta patche là j arrive ....
ok nous comme sa fait deux jours qu'on farm comme des porcs on va venir te ganker sa t'apprendras a faire le casu ^^
Faut pas être si virulent hein, je me situe plus dans le hg quand dans le casu, mon but était de discuté du principe mais apparemment ça fini forcément en lynchage dés qu'on essaye de donner un avis différent sur ce sujet. J'ai joué à t4c, à daoc, à wow et à bien d'autres et je veux retrouver certaines choses de l'un, de l'autre, mais il y a aussi certaines choses que je ne voudrais pas revoir. La différence de stuff de daoc était correcte, accessible à son rythme et après c'était parti pour des mois de rvr.

Croire qu'il y aura que des mecs comme vous (et moi) en face c'est se voilé la face ou alors ça veut dire que WAR ne sera pas un succès. Et le but est quand même d'avoir de grosse bataille avec du monde donc je ne le souhaite pas. Mettre un équipement trop déséquilibré entre celui de base et celui de fin (je ne dis pas qu'il doit être le même stop me parler d'uniformisation, et puis y a autre chose que les stats d'un plastron pour se différencier) je trouve cela dommage, mais ça ne m'empêche pas d'être pour d'accord dans l'ensemble avec vous, sur l'optimisation et pour le reste qui selon moi n'ont rien à voir car tienne plus d'actions du joueurs que de "simples" calculs numériques fait sur un serveur.
Il faudrait déjà arrêter de comparer jeu pve et jeu pvp à propos du stuff.

Dans un jeu pve, on joue entre joueurs de même niveau de stuff et compétences dans des zones pve adaptées à ce niveau : la frustration éventuelle surgit quand des zones de jeu sont impossibles à atteindre pour certains joueurs.

On peut donc se permettre d'avoir des différences énormes entre les niveaux sans que cela rende le jeu pve directement impraticable ou déséquilibré.

Dans un jeu pvp, on ne joue pas entre joueurs de même niveau de stuff et de compétences, on est confronté à tout le monde et si les différences de stuff et de compétences sont trop importantes, le jeu cesse de fonctionner de façon correcte à relativement court terme.

Ne pas prendre en compte cette différence fondamentale, c'est déjà discuter en pure perte...
Citation :
Publié par klovis
....
Avant de répondre tu prends le temps de lire le post, je ne crois pas qu'à un seul moment je suis venu sur le terrain du HCG vs casual, alors pour clarifier un peu :
... pas trop d'importance du stuff parce que la phase de stuff c'est du pve et que le temps que je passerais à pve c'est du temps que je passerais pas à pvp ... c'est un avis personnel qui ne fait probablement pas l'unanimité mais qui a le mérite d'être le mien.

Aprés tu fais un minimum d'effort pour respecter un avis qui diffère. Sans prendre ça pour des pleurnichages.
Citation :
Publié par Nottobe
Avant de répondre tu prends le temps de lire le post, je ne crois pas qu'à un seul moment je suis venu sur le terrain du HCG vs casual, alors pour clarifier un peu :
... pas trop d'importance du stuff parce que la phase de stuff c'est du pve et que le temps que je passerais à pve c'est du temps que je passerais pas à pvp ... c'est un avis personnel qui ne fait probablement pas l'unanimité mais qui a le mérite d'être le mien.

Aprés tu fais un minimum d'effort pour respecter un avis qui diffère. Sans prendre ça pour des pleurnichages.
Oui et toi tu peux peut etre discerner que je t ai répondu en 2 lignes sans +
Qu ensuite j ai tiré un trait pour bien montrer que le quot était fini .
Pi comme j ai pensé que ca suffirait peut etre pas et pour éviter toute confusion , j ai méme mis un Yop d intro pour bien montrer que je démarrais un nouveau truc aprés et en dessous de la ligne de tirets .

Bref ..... tout cela n a donc servi à rien

Alors attention je tire un trait .
Je dis Yop dérriére .
En clair je ne te repond plus et j enchaine sur une autre idée .
Merci beaucoup .

---------------------------------------------------------------------

Yop .

@ Humm Oio le Papy kloklo il tombe pas comme ca dans une embuscade hein mais heu ..... un chouia de PL >>> kloklo : lfg

@ Gobnar ? oui ok mais bon mate les exemples que j ai donnés qui montrent bien que ce que le stuff déséquilibre
n est rien en comparaison de toutes les autres causes qui font pencher la balance , causes que j ai deja énoncées au dessus .

Sinon :

Faut arréter de faire une fixette sur le stuff pi voilà ... perso , que Mythic nous refile du gros matoss ou du matoss moyen ou le méme matoss à tout le monde je n irai pas me plaindre car le jeu c est s accomoder de ce qui est proposé ....et de faire avec ... méme un déséquilibre peut etre un bon challenge et je trouve toujours 1000 fois plus plaisant dans un fight d etre du cote de l infériorité numérique que l inverse

2 raisons que je vous laisse méditer .

En infériorité numérique si tu perds c est ..... normal .
Si tu gagnes c est l extase .

En supériorité numérique si tu gagnes c est no victory car trop facile .
Si tu perds .......... arfff .... grrr ... pfffffff vite une cachette

On s en fout du stuff , ya tellement de situations de jeu qui font que ce ne sera pas vraiment le stuff qui fera la diff .
( surtout dans les proportions indiquées par Mythic )

Pour moi probléme de stuff = no problem .

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