Nan mais vous vous foutez de sa gueule, Ok, l'argument sur les classes il est pas très fondé, de plus j'vais pas me prononcer sur les ressemblances de AoC et WAR avec WoW car je m'y suis pas interessé a ces 2 jeux.
Puis, j'ai grand espoir en Aion. Mais faut avouer, que y'a pas mal de pompage...
Si vous avez joué a WoW, vous devez bien admettre que ces points, on les retrouve presque identiquement sur WoW :
- "Bandage" certes sous forme de skill pour toutes les classes, alors que c'est une profession sous WoW.
- TP 20 mètres en avant du Mage.
- Fear du spiritualiste, légèrement nerfé comparé a WoW vu que tout le monde s'en plaint.
- Bref, pour les skills, en fait j'ai pas envie de faire un listing, mais le gameplay à l'air assez similaire, alors que dans d'autres MMO on peut rencontrer des skills complètement différents.
- Animations des déplacements : Certes, les animations de combats sont bien plus jolies sous Aion, mais bon, lorsque l'ont voit les persos bouger (bunny jump etc) ont est pas trop dépaysé de WoW, même en vol, sur un griffon (WoW) ou avec ses ailes(Aion) y'a pas de changement, a part les ailes qui flottent en piqué.
- Le rang en PvP, alors là, c'est exactement la même chose que avant l'extension : Rang avec Maj Hebdomadaire, liste des gens tués, estimation (ça ca date d'après la mise a jour 2.0, l'extension en gros), bref, la fenêtre est casi la même pour les mêmes infos.
J'en aurais d'autres, pas en tête la maintenant.
Enfin, pour moi, ce sont les bons points de WoW qui sont repris, ça me plaît.
Donc, ce n'est pas pour flamber Aion ou quelconque autre mauvaise intention, c'est simplement que vous me faites rire car a en entendre certain d'entre vous, on dirait que WoW = grosse daube et que Aion c'est le meilleur jeu de tous les temps. C'est pourtant loin d'être le jour et la nuit, ces deux là.
|