La CBT2 a commencé !

Répondre
Partager Rechercher
Ouai t'as pas joué à EvE ^^

EvE c'est quoi ? L'espace. Le décors c'est quoi ? Rien, y'a que l'espace, une planète toutes les x années lumières et quelques étoiles.

Pas de sol, montagne, forêt... les seuls batiments sont des bases spatiales et y'en a une toute les x 1000000000000000000000000000000000er de km
ouais m'enfin wow = 2500 pers par serveurs mais dès qu'il y en a 100 dans la même zone crash serv pour une semaine

aion 5000 mais à combien par zone ?

c'est là que ce sera la grande différence
Citation :
Publié par asmodeal
Sur ragnarok online lors de l'open beta 2 il y avaient plus de 13k joueurs par serveurs.
Mais c'est peut-être différent.
En tout cas plus on est de fous ...
Non mais là c'est de la 2D mdr
Citation :
Publié par Mygollas
Si

Mais pas très longtemps (j'avais pas le courage de me lancer dedans, après le tuto ya pas gd chose d'expliqué, et ca tentai pas mon frère).

Du point de vue programmeur, en soit ca change pas bien grand chose qu'il y ai une planète toutes les 2cm, ou tous les milliers de parsec, pour le nombre de connections.

Tenir plus de 10k connections ouvertes simultanément n'est pas simple avec les langages conventionnels (simple limite du système de base de ces langages).

Citation :
Publié par Mygollas
Non mais là c'est de la 2D mdr
Peut importe, même problème. Le serveur il s'en fout royalement qu'on soit en 3D (il s'amuse pas a rendre les mondes en 3D hein, sinon bonjour les 5000 carte graphiques sur le serveur )

P.S.: Petit article complémentaire sur les solutions/problèmes qu'apportent stackless python ou erlang: http://softwaremaven.innerbrane.com/2007/12/python-versus-erlang-for-mmog.html
Citation :
Publié par Yorito00
Eve Online doit faire 30 000 joueurs sur le même server, en même temp y en a qu1 et il est mondiale. J'y joue pas, par ce qu'il est en anglais, mais il est très intéressant comme jeu. Voila c tout ^^

Et je croit qu'il peut en accueillir 50k.
Citation :
Publié par Mygollas

EvE c'est quoi ? L'espace. Le décors c'est quoi ? Rien, y'a que l'espace, une planète toutes les x années lumières et quelques étoiles.

Pas de sol, montagne, forêt... les seuls batiments sont des bases spatiales et y'en a une toute les x 1000000000000000000000000000000000er de km

Pour Eve ce n'est pas un seul serveur qui tourne lol (30k de joueurs sur un serveur c'est impossible XD) et ce n'est pas une question de décors qui seraient plus light. Je parle pour les connexions à supporter (évidemment niveau travail graphique sa doit aider les décors de type espace XD).

Mais si y'a 30 000 joueurs ou plus sur Eve c'est dans le même univers (pas sur le même serveur, attention à la nuance). Sinon, et si je me trompe pas n'étant pas non plus un pro, c'est un système de serveurs reliés en clusters qui permettent d'accueillir tout le monde dans le meme univers.
Dans le fond sa serait peut être aussi réalisable pour du WoW, Aion ou d'autres jeux ? Mais il doit y'avoir des raisons qui m'échappent qui font que les devs préférent maintenir des univers indépendants et par serveur sur les MMORPG. (mais je laisse ces explications à des gens qui s'y connaissent vraiment dans ces histoires )

Enfin le système d'un univers unique et persistant n'a rien de neuf. On arrivait déjà à faire cela dès 1998 avec Mankind, le précurseur de Eve en résumant vite.
Citation :
Publié par Merock
...
ouh là attention a ne pas tout confondre.

Dans tous les MMO ce qu'on appelle "serveur" est en fait un cluster, c'est à dire plusieurs serveurs reliés entre eux ; que ce soit EVE ou WoW cela ne change pas.
Un cluster permet, outre une puissance accrue, une redondance dans les composants permettant de limiter les dégâts en cas de pannes / problèmes.

Donc pour résumer point de vue technique... EVE c'est comme si il y avait 30k joueurs connectés en simultanés sur Archimonde. (oui je sais ça paraît totalement dingue ) A noter que le serveur de EVE Online est un modèle de stabilité / lag...

Le nombre de joueurs est donc une contrainte technique évidente (puissance de la machine ; optimisation du code de jeu et bande passante) mais également un choix de design de la part des dev... la taille du monde de Eve est sans commune mesure avec les autres MMO : 1500 joueurs sur EVE c'est le désert (déjà que 30K, suivant les zones c'est aussi le désert ) et 30k joueurs sur un serveur de Wow est tout bonnement impensable vu la taille du monde.
Ok donc Eve peut accueillir 30 000 joueurs dans le même "monde" outre le fait que sa soit plein de serveurs (comme déjà sur WoW et d'autres MMOPRG en fait) parce qu'ils ont choisit de créer un univers qui dès le départ a une contenance énorme ? (Il faut dire qu'il y'a pas mieux qu'une galaxie)

Donc Aion ils auraient pu très bien accueillir 30 000 joueurs sur un même univers mais en décuplant la taille de leur monde et en prévoyant la contenance adéquate ? Ce qui je suppose aurait été un travail de titan vu que ce n'est pas de grands espaces vide comme l'espace ?
vala c'est bien ça : dans EVE, il y a bien 30k personnes en simultanées dans le même "monde".
Après il y a des limitations par "zone" (planètes / secteurs / systèmes etc...) c'est à dire que le serveur ne peut évidemment pas supporter 30k personnes au même endroit mais tu as compris le principe.

5000 personnes je trouve ça beaucoup personnellement, ils ont intérêt à suivre niveau contenu et infrastructure.
Citation :
Publié par Merock
Ok donc Eve peut accueillir 30 000 joueurs dans le même "monde" outre le fait que sa soit plein de serveurs (comme déjà sur WoW et d'autres MMOPRG en fait) parce qu'ils ont choisit de créer un univers qui dès le départ a une contenance énorme ? (Il faut dire qu'il y'a pas mieux qu'une galaxie)

Donc Aion ils auraient pu très bien accueillir 30 000 joueurs sur un même univers mais en décuplant la taille de leur monde et en prévoyant la contenance adéquate ? Ce qui je suppose aurait été un travail de titan vu que ce n'est pas de grands espaces vide comme l'espace ?

A priori non, même en reliant des dizaines de serveurs ils n'auraient pas pu en faire un seul.

Ils ont des limitations techniques comme celles de la base de donnée (facteur limitant chez EVE Online, et plus ou moins resolu par la langage erlang en codant sa propre BDD spécifique pour supporter autant de processus simultanés, clusterisable à souhait sur N serveur, mais possèdant l'inconvenient de ne pouvoir contenir enormément de données, et ne supportant pas les interface standard aux BDD traditionnelles). C'est pas la seule limite, c'est juste un exemple

En gros s'ils rassemblaient les serveurs, au mieux il feraient un système de channel en gros.
aucune date annoncée mais ça ne sera pas avant juin puisque le stress test coréen est prévue en mai.

La release coréenne peut-être en juin mais ça dépendra de l'issue de cette CBT2. et du stress test.

En faite comme les devs bossent en flux tendue avec leur CBT ils ne peuvent pas trop faire mumuse à diffuser des CBTs hors corée. Normalement le stress test passé, le jeu sera suffisamment 'aboutie' pour une CBT hors corée sans surcharge pour les devs. Ainsi la CBT hors corée sera plus pour les bugs de localisation et savoir si les serveurs UE tiennent la charge, et non pas sur les 'bugs' du jeu en eux-même qui du coups se risque à être minime et aisément rapportable aux devs sans avoir une floppé de rapport pour un même problème.
justement, les devs nous seront tout ouïes car ils ne devraient avoir plus que des retours de joueurs en terme de gameplay et plus vraiment de bugs.

Après on ne sait pas à quel niveau les joueurs us/ue seront entendue par les devs, mais il seront plus à disposition d'en répondre vue qu'ils ne seront plus en CBT là bas.
Citation :
Publié par Ptitlaby
Justement une question, il y aura t'il une bêta plutôt US ou une euro contrairement a Lineage II ou il n'y a eu qu'une bêta US ?
Si j'ai bien tout compris, il y auras une bêta US et une autre en Europe, et elles se dérouleront en même temps.
Citation :
Publié par Ptitlaby
Justement une question, il y aura t'il une bêta plutôt US ou une euro contrairement a Lineage II ou il n'y a eu qu'une bêta US ?
p'tit kiki !!!!!!!
on devrait avoir une beta us & euro en meme temps normalement
@oxeo FAQ :
Citation :
La seconde phase de bêta coréenne débutera le 8 avril, pour se finir le 27.
Je crois que Sena en a déjà parlé,et peut être que je l'ai loupé si c'est déjà passé sur le forum, mais voici un compte rendu de beta testeur de CBT2:

http://www.aionhun.hu/jameinkaiser/f...essioncbt2.htm

Autre chose, la vidéo est pourrie niveau qualité mais voici un combat Gladiateur / SpiritMaster :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas vu les lvl mais si on suppose que les 2 sont a peu pres du même niveau... le spiritmaster m'a l'air de faire très très mal
En fait le gladiateur est lvl 16, le spiritmaster est lvl 17.

Ce serait tout de même bien d'avoir des videos de 25-30+

(deja on a des videos, pas se plaindre)
Citation :
Publié par Shiel
C'est effrayant. Pourtant il me semblait que la plate offrait une protection magique décente.
Classiquement, la plate protège des coups au cac, pas de la magie, après a savoir s'il existe une résistance a la magie dans Aion...
Evidement la je compare a WoW, et pour pousser ma comparaison malsaine, le Spiritmaster c'est le Demoniste de Wow, il est donc obligatoirement cheaté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés