La CBT2 a commencé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torn@@b
Classiquement, la plate protège des coups au cac, pas de la magie, après a savoir s'il existe une résistance a la magie dans Aion...
Evidement la je compare a WoW, et pour pousser ma comparaison malsaine, le Spiritmaster c'est le Demoniste de Wow, il est donc obligatoirement cheaté
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=857806

Ne pas toujours transfuser votre expérience de wow dans Aion, les 2 jeux restent différent.
Citation :
Publié par Torn@@b
Classiquement, la plate protège des coups au cac, pas de la magie, après a savoir s'il existe une résistance a la magie dans Aion...
Evidement la je compare a WoW, et pour pousser ma comparaison malsaine, le Spiritmaster c'est le Demoniste de Wow, il est donc obligatoirement cheaté
oui la plate offre une défense magique sur aion je t'invite a aller voir ici -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=857806

Edit : erf me suis fait devancer ^^
Par contre ca me fait demander, vu que la concentration est plus grande pour les robes, si j'aurai pas dans certains cas intéret à équiper ma Clerc avec une robe au lieu de la maille (HS: Comme j'ai pu faire dans WoW avec ma paladine, pour bénéficier de plus de bonus orientés caster, avant que je ne possède un stuff meilleur en plate, mais il a fallu attendre BWL et encore...).

On verra, mais sait on si un Clerc peut équiper une robe s'il le désire (sans stygma) ?

EDIT: réponse, suffisait de lire jusqu'au bout :
Citation :
- Les armures en tissu n'ayant pas de compétence pré-requise, elles devraient pouvoir être portées par tous.
Citation :
Publié par Torn@@b
On est au début d'Aion, sinon tu crois que le démo était cheaté au début de WoW ?
Partiellement, c'est au début que ses fear étaient le plus chiant. Me rappel de mon premier affrontement PVP dans le jeu, j'étais avec mon frère (moi druide, lui rogue), c'était contre un démo...

Il jouait sans doute mieu que nous mais on s'est quand même fait monstrueusement poutrer plusieurs fois de suite, à 2 contre 1, mais on était presque toujours en train de courir en fear, avec des dot sur la tronche. C'était pas très longtemps après la sortie du jeu, il avait ptet fait la beta et nous on etait des gros noob, mais il n'empêche les fear ont été largement nerfé derrière

Donc pour en revenir au sujet, oui le spiritmaster a certains points communs avec le démo de WoW (pet, fear) néanmoins il me parait évident sur cette vidéo qu'il fait un bien plus gros DPS que ce que j'aurai estimé (plus que le mage ?).

C'est tout de même l'affrontement le plus court que j'ai vu pour le moment...
Il faut un skill passif de maître de port de tissue/robe , normalement le glab/temp peut porter toutes les armes et toutes les armues, mais il sembelrais que dans les skils cbt1 se ne soit pas le cas. (il manquait le bâton en arme par exemple)
un guerrier en robe... ouiaaa
N'importe quoi ce PvP , aberration monumental !!! Quand le gladiator tape pendant que l'aède cast un heal , ca ne l'interrompt même pas , le joueur reçois l'effet de son heal...
Citation :
Publié par Feii
N'importe quoi ce PvP , aberration monumental !!! Quand le gladiator tape pendant que l'aède cast un heal , ca ne l'interrompt même pas , le joueur reçois l'effet de son heal...
La vrai aberration c'est surtout que l'aède reçoit un coup d'un gladiateur rooté a 10m d'elle
Citation :
Publié par Enulap
La vrai aberration c'est surtout que l'aède reçoit un coup d'un gladiateur rooté a 10m d'elle
Nan , regarde bien au moment ou il balance le skill elle est juste a coté de lui, après le tps de l'animation du skill cumulé à un léger lag ca donne l'impression qu'il a taper à distance , problème récurent des MMOs d'ailleurs se genre de "bug"
Citation :
Publié par Feii
Ca a été dis que les cast n'auront aucuns interruption ni de ralentissement quand on les frappes.

Par contre, il devrait avoir des skill pour les en empêcher, j'avoue ne pas avoir regarder tous les skill.

Thowyth saura sans doute nous renseigner ^^
Citation :
Publié par Sena
Ca a été dis que les cast n'auront aucuns interruption ni de ralentissement quand on les frappes.
Merci , je savais pas Mais sa donne un avantage considérable au caster (mage,spirtmaster etc ) contre les class de CaC
Oui sur le papier, ça apporte un net avantage aux caster.

Encore faut-il voir ce que cela donne IG.

C'est un des point, où c'est assez obscure.

Et peut-être que si c'est aussi abuzay qu'on le pense, avec un certain nombre de requêtes, on aura droit à du ralentissement sur les temps de cast.

Pour l'instant, on n'a plus qu'a attendre d'avoir la Béta pour tester ce point "litigieux".
Ou pas, ca dépend du dps qui en est issue et du nombre/cooldown des capacités d'interruptions.

Me suis jamais plaint de pas pouvoir interrompre les coups d'un rogue sur au moins certains mmo (puisque tout est insta-cast ...).

Au final ca évite d'avoir systématiquement des talents (ou équivalent) qui te filent jusqu'a 105% (je pense aux paladin sur wow, les prêtres aussi ont ce genre de talent mais je ne me rappel plus le total) de non interruption de tes cast, ce que de toute façon dans un jeu a but PvP tout le monde aurait.

Pour moi les chances d'interruption sur coup physique ca veut juste dire qu'on peut pas incanter au cac (sinon vive les incantations de 8-10s et pendant ce tps tu te fais démolir), ca met pas vraiment en valeur la stratégie de la classe adverse...

"bah oui, t'as gagné, j'ai rien pour te ralentir ou t'éloigner de moi, j'ai pas eut de bol et rien qu'en me filant des coup automatique tu m'as interrompu tous mes casts du coup je t'ai pas touché et j'ai pas pu non plus me healer. Le combat était vraiment top, gg"

Perso je veux pouvoir interrompre les coup des cacs si les cac peuvent interrompre les miens
Attention, il ne faut pas oublier les étourdissements et les compétences anticast. Par exemple pour le gladiateur j'ai vu que l'on pouvait tenter d'étourdir après utiliser une compétence basique.
En fait, la distance de cast à l'air très courte dans Aion, raison pour laquelle la plupart des sorts sont en instant ou on un temps d'incantation très court (on peut également inversé les arguments de cette phrase). Ceci étant et du fait que la proximité est un problème pour les casteurs (faible armure), l'interruption d'incantation au càc par des coups normaux est assez inutile au final.

Bref, les casteurs doivent se mettre en danger pour caster, ce ne sera donc pas si évident pour eux à mon avis. La seule difficulté pour les càc sera d'interrompre les bons sorts au bon moments à mon avis, surtout les heals

Il a effectivement été dit qu'il y aurait des skills d'interruption mais j'en ai pas vu dans nos traductions de classes il me semble.
Ok la distance jouera certainement mais si par exemple lorsque l'on arrive à faire un anticast (pendant que le caster est en train de caster) cela lui empêche de caster des sorts pendant disons 3-5 secondes, là c'est déjà tout de suite plus embêtant.
Citation :
Publié par Feii
Merci , je savais pas Mais sa donne un avantage considérable au caster (mage,spirtmaster etc ) contre les class de CaC
Absolument pas, c'est une question d'équilibrage.

Si le caster tu le CaC en 3 coups, oui effectivement ne pas avoir d'interruption est problématique.
Mais c'est pas le cas de tous les MMORPGs.

Le caster peut être limité par d'autres choses que les interruptions, par exemple son pool de mana, son temps de cast, une armure et un nombre de PV limité.

L'interruption c'était le choix des premiers MMORPGs, dans les dernières génération il y a peu ou pas d'interruptions car c'est une contrainte pénible pour le gameplay des casters.
Sur DAOC les cast sont annulés au moindre dégât... on pourrait s'attendre à des mages ulta weak, et à des cac surpuissants (si on s'en tien à ton raisonnement Feii) mais les mages peuvent te 3 shots, possèdent un skill d'incant rapide qui empêche ce "casse" d'incante, peuvent tirer de très loin et certains ont même un stun à distance.

Bref ceux qui disent que le fait de ne pas avoir de casse/ralentissement d'incant est un énorme avantage pour les casters... bah non votre analyse repose sur du vent, car vous ne savez rien du dps effectif, de leur résistance...
Oui ...

Mais ça me plaît beaucoup que ça ne soit pas comme pour Daoc et équilibré autrement en évitant d'interrompre à tout va les sorts des casteurs.
Niveau gameplay c'était parfois très frustrant, là ça sera différent et plus amusant pour tout le monde. (enfin c'est toujours selon les goûts, mais ce choix me plaît chirol06.gif)

[Édit pour en dessous:
Oui ça me plaisait bien aussi à l'époque, ça faisait parti du challenge de placer un soin ou autre, mais voila, c'est bien aussi de faire évoluer le challenge d'une autre façon. Et perso j'aime bien voir mon personnage lancer ses heals, c'est souvent joli, alors les interrupts.... ]
Bah perso je trouve que la gestion de l'interrupt (entre autre ) sur daoc est justement ce qui fait que son gameplay est fun .
Les barres de cast ou les magos ininterruptibles j'aime moins .

Les goûts et les couleurs
Citation :
Publié par Oxygn
Bah perso je trouve que la gestion de l'interrupt (entre autre ) sur daoc est justement ce qui fait que son gameplay est fun .
Les barres de cast ou les magos ininterruptibles j'aime moins .

Les goûts et les couleurs
Oui moi aussi. J'ai pourtant l'habitude de jouer dps cac et healer donc les 2 opposés sur ce plan mais je trouve que c'est un des grands atouts du dps cac. Reste à avoir un peu plus d'infos sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés