Choix de l'avatar> un hazard?

Répondre
Partager Rechercher
Les avatars sont les délires de chacun, c'est ridicule d'appréhender ça à un état d'esprit.

Le mien a été choisis juste parce qu'il ressemble le plus à mon personnage IG.
D'autres sont plus fantaisistes ou plus créatifs c'est tout.
Citation :
Publié par Amon Ré
C pas evident sans connaitre la personne donc je fais ca pour le fun. Fo pas prendre cela au pied de la lettre...
Contrairement aux posts précédents ?
Citation :
Publié par Skyron
c'est ridicule d'appréhender ça à un état d'esprit.
Dommage de poster ça juste après le passage de Nuff :']
analyse le mien que je rigole (mais quand on sait que la plupart des posteurs ont leur avatar depuis plusieurs mois/années, c'est assez drole de penser qu'ils représentent leur état d'esprit vu qu'un état d'esprit est tout sauf permanent ou durable)
Citation :
Publié par malau
Moi c'est l'anachronisme d'un objet de moins en moins répandu, la contradiction entre la régularité du rythme et l'oscillation du bras. Hésitation et certitude. Mon rapport au temps, la contemplation. La répétition. Je suis névrosé. Ou non. Peut être que c'est pour me donner un style.
pkoi tu dis de moins en moins répandu

J'en ai acheté un il y a moins de 4 mois ...
Citation :
Publié par Soupir
Et le mien a trop la classe
On va croire que je te retourne la politesse mais non. En effet ton avatar est dans ma liste de ceux qui transpirent la classe.

edit pour au dessus : Bien sur on peut toujours en acheter mais j'ai le sentiment que les gens se détournent des pratiques musicales qui nécessitent un métronome. </hs>

saluons la réouverture du sujet qui roxe.
Psychologie de comptoir arrosée de flood sans réel débat...

A moins que l'auteur ne me prouve que son topic a un réel intérêt, en y instaurant un réel débat par exemple, nous allons limiter la casse en fermant.

Edit : Réouverture à la demande de plusieurs personnes. J'ai en effet peut-être été un petit peu sévère.
Par contre, vous l'aurez compris, on limite le flood de "ouais je suis comme mon avatar lol".
J'aime bien les chats voilà d'où vient mon avatar, et puis ceux avec un petite phrase sympa ( ou non ) je trouve ça marrant, c'est tout.

Mais niveau psychologie, je ne pourrais pas t'aider.

D'ailleurs il faut que je le change...
Citation :
Publié par malau
On va croire que je te retourne la politesse mais non. En effet ton avatar est dans ma liste de ceux qui transpirent la classe.
disons que c'est la classe, ou la roxxxance de l'avatar, qui influence tes réponses, dans le sens que tu te dis "lui, il a un avatar superbe, il a bon gout, il mérite que je lui réponde bien" ou "lui, il a un avatar qui pue, je vais le troller" (en gros )

mais je parlais de vraiment être influencé par l'avatar lui même, au dela d'un jugement d'évaluation roxatif dessus.

Par exemple, il est arrivé qu'un posteur soit parfois désigné au féminin par des interlocuteurs parce qu'il avait un avatar "mignon" (alors que pourtant son grade JOL était au masculin).
Un autre posteur m'a déjà dit que mon avatar le rendait nerveux car il était terrorisé par le chat de Cheshire étant petit.

Donc je me pose la question de savoir si l'on peut être influencé par l'avatar. Si une personne arbore un avatar qui nous répugne, aura-t-on tendance à lui répondre plus sèchement ? ou inversement ? dans ce cas, est-ce que Mot de Passe a des réponses plus neutres et objectives des gens ?
Citation :
Publié par Azélie
"ouais je je suis comme mon avatar lol".
Non mais comment ce serait le kiff.

En fait, si je devais exprimer mon moi intérieur par un avatar, il serait noir, avec une énorme coupe afro, cool genre Fonzy et le chanteur de Boney M qui auraient couché et accouché avec Aretha Franklin featuring Jimmy Hendrix.

Mais Isaac, c'est la classe. Merci Ted Lange, merci.
Le mien est un mélange onctueux de douceur, de romantisme... et de barbarie
J'ai l'air gentil comme ça, mais je sais frapper dans le dos quand c'est nécessaire
Citation :
Publié par malau
Dommage de poster ça juste après le passage de Nuff :']
Peux-tu s'il te plaît expliciter ta pensée?

Je pense personnellement être un peu influencé par les avatars des gens à qui je réponds. Par ailleurs il est évident que quand on choisit un avatar, c'est pour que les gens le voient. C'est donc une image qui permet de mettre en avant ce que le possesseur de l'avatar désire que les gens pensent de lui, c'est une indication du monde dans lequel il désire être imaginé.
Je ne pense pas qu'on choisisse complètement un avatar en se disant qu'on se fout de ce que les autres pensent. On ne le fait pas QUE pour soi.
C'est une icône partielle du rôle qu'on veut jouer ou qu'on veut faire penser aux autres qu'on veut jouer. Après qu'on s'y réfère ou pas, c'est autre chose. Ça peut même faire partie intégrante du jeu, d'être en dissonance cognitive entre l'avatar qu'on met en avant et le discours qui l'accompagne.
Question de style.
J'ai juste aimé le livre qui m'a fait aimé la peinture..
Et ce qui est intéressant, c'est qu'au fil de la lecture et du "détaillement" de la peinture, on se surprend à regarder le tableau pour essayer d'y retrouver les éléments cités par l'auteur.

Tracy Chevalier, La jeune fille à la perle
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Certains seraient bien mal foutus, moi la première.
là, il me faudrait des photos irl pour etudier...

ps: sans le sapin, de preference.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés