Choix de l'avatar> un hazard?

Répondre
Partager Rechercher
en fait, je sais pas si vous choisissez votre avatar en terme de ressemblance ou non...
par exemple cette image:
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar38036_35.gif

un pere noel avec une tronconneuse>>> j'interprete ca comme un sentiment qu'on n'aura pas de cadeaux donc un manque d'amour ou alors qu'on ne fera pas de cadeaux donc de l'egoisme!
bref, ya un paradoxe entre le pere noel gentil et la tronconneuse...
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Je suis effectivement rond, blanc à bord bleu, et ne sors jamais sans ma casquette.
c une interrogation...

comme celui là

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar67884_4.gif

manque de personnalité? timidité?

generalement, on choisit un truc qui nous ressemble ou qu'on aimerait devenir.
Je ne suis pas un métronome IRL désolé C'est quoi la vraie question en fait?
Message supprimé par son auteur.
Moi il me correspond bien.
Omg le sujet psychologie de comptoir.

Tu gère Freud.

tu te vois donc comme un chevalier de grande qualité défendant la veuve et l'orphelin. (avatar " random knight lawful good").

Ca va le melon ?
Citation :
Publié par Amon Ré
c une interrogation...

comme celui là

Ce serait un aboutissement dans ma vie que de devenir rose, carré, avec des vaguelettes. On pourra faire un club avec Cap'tain Doud, et comme ça, je serais toujours "en forme".

haha

Pour répondre à ta question, non, ça va, ma personnalité se porte très bien, et si j'étais timide, je ne serais pas ici (ou bien on pourrait aussi dire que le forum permet de faire fi de ma timidité, mais dans les deux cas, ton hypothèse est absurde).

Et je suis plutôt bleu fluo que rose, en vérité.
Citation :
Publié par malau
Je ne suis pas un métronome IRL désolé C'est quoi la vraie question en fait?
la question est le rapport entre soi et son avatar. Ya til des correspondances averees ou cachées, inconscientes?( on s'amuse, c pas la seance de freud)

exemple avec celui ci:https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar40076_55.gif

j'y vois une allusion à un manque de joie de vivre ou une partie de Soi mis dans l'ombre.
on dirait aussi une fillette donc probleme avec l'enfance? nostalgie de l'enfance?

( mais oui, j'ai pris mes cachets roses et bleus)
Amon Ré, je trouve tes sujets très frais, voire un peu fruités mais bon, et selon moi, ils sont un peu trop rares sur le bar.

Sinon, la plupart des gens (je m'y inclus) choisissent comme avatar une image qui leur plaît je pense, il n'y pas vraiment à chercher plus loin. Par exemple moi, je kiffe Natalie Portman à fond.
Citation :
Publié par Amon Ré
c une interrogation...

comme celui là

En fait je suis au taf donc je vois pas bien (non, soyons honnetes, je ne vois pas du tout) l'image que tu as insérée au milieu. Apres un laborieux fouillage du source de la page je vois qu'il s'agit d'un avatar d'un autre jolien.
En déduisant un peu du reste, j'imagine que c'est l'avatar du jolien nommé "Le rieur", j'ai juste ?
Bref, tout ca pour dire non, pas manque de personnalité (je dois avoir cet avatar depuis pas loin de 5 ans et demi, et vu d'où il sort, on peut difficilement l'avoir porté avant).
Ou alors c'est absolument pas cet avatar là que tu as mis, et je suis a cote de la plaque sur le pourquoi du manque de personnalité

Pour repondre pour de vrai, j'aime bien le look du logo, et la phrasounette qui est autour est une des répliques de Holden Caulfield dans The Catcher in the Rye, qui est un de mes bouquins préférés.
Ajoutons à ca que je suis un feignan, et que j'ai pas eu de coup de coeur pour une image particuliere (et que un changeemnt d'avatar, ca se fait pas comme ca pouf pouf, perso je regarde plus les avatars que les noms quand je parcours un thread), et ca explique pourquoi je me traine le meme avatar depuis plus de 5 ans.
Stou.

[Edit : Yes, completement a coté de la plaque, je roxe aisément /o/ ]
Citation :
Publié par JanJak -Pink
Ce serait un aboutissement dans ma vie que de devenir rose, carré, avec des vaguelettes. On pourra faire un club avec Cap'tain Doud, et comme ça, je serais toujours "en forme".

haha

Pour répondre à ta question, non, ça va, ma personnalité se porte très bien, et si j'étais timide, je ne serais pas ici (ou bien on pourrait aussi dire que le forum permet de faire fi de ma timidité, mais dans les deux cas, ton hypothèse est absurde).

je sais qu'on touche à l'ego des intervenants mais pourquoi ce choix d'avatar?

Pour moi, ptre un besoin de perfection(or) et d'invulnerabilité(armure)?
Moi c'est l'anachronisme d'un objet de moins en moins répandu, la contradiction entre la régularité du rythme et l'oscillation du bras. Hésitation et certitude. Mon rapport au temps, la contemplation. La répétition. Je suis névrosé. Ou non. Peut être que c'est pour me donner un style.
Citation :
Publié par JanJak -Pink

haha

a la limite, on peut voir une autre interpretation: l'abnegation de soi...(donc pas d'egocentrisme)
Citation :
Publié par Amon Ré
je sais qu'on touche à l'ego des intervenants mais pourquoi ce choix d'avatar?

Pour moi, ptre un besoin de perfection(or) et d'invulnerabilité(armure)?
Pourquoi notre avatar serait forcément une image à laquelle on s'identifie ?
C'est juste une interprétation personnelle de ta part.
tu ne sais pas écrire "hasard" : j'en déduis que tu as eu des troubles durant ton enfance (tu te faisais piquer tes chocos a l'école ?) qui ne ton pas permis de suivre correctement les cours...
Ou alors,
J'y verrais une allusion au viole que tu a subi étant adolescent et que justement tu aurais subi par "hasard", j'y vois un grand manque de confiance en soi, la peur du passé...etc...

J'ai bon ?

Ou alors tu t'es juste trompé, ca arrive...

Citation :
Publié par Lucie A
Pourquoi notre avatar serait forcément une image à laquelle on s'identifie ?
C'est juste une interprétation personnelle de ta part.
Nan mais s'il part un peu dans ses trips il est vrai que l'avatar résulte d'un choix que l'on fait et que sommes-nous sinon nos choix?

Ensuite sur la profondeur du choix et ce qu'il est censé révéler on peut être en désaccord...

edit: le plus intéressant serait d'étudier un historique des avatars de quelqu'un, en dégager des constantes ou non, établir des modèles...
Ça doit être marrant de te voir interpréter mon avatar.

Edit : Je suis donc impuissant IRL ? Sympa le thread, on apprend des tas de choses sur soi-même
Je profite de ce sujet pour annoncer que je suis à la recherche d'idées d'avatar, car on m'embête à chaque fois que j'en prends un

Je suis passé par une ancienne Miss Liban :
http://img176.imageshack.us/img176/6196/avatar194833oi7.jpg
Mais j'avais marre de la question "c'est toi sur ton avatar ???" et de l'appellation de "la bonnasse" (spéciale dédicace à Phaeton )

Je suis passé à MacGyver, une référence, mais on se moquait de moi aussi
http://img297.imageshack.us/img297/66/macgyverky7.jpg
"Et Aky, il y a les années 80 qui t'appellent, ils te demandent de leur rendre ton avatar"
+ remarques sur le mulet
Pourtant c'est MacGyver quoi

Donc, je prends toutes vos idées d'avatar, merci
Condition : pas déjà utilisé sur JoL par qqun d'autre
Citation :
Publié par Nitneuq
tu ne sais pas écrire "hasard" : j'en déduis que tu as eu des troubles durant ton enfance (tu te faisais piquer tes chocos a l'école ?) qui ne ton pas permis de suivre correctement les cours...
Ou alors,
J'y verrais une allusion au viole que tu a subi étant adolescent et que justement tu aurais subi par "hasard", j'y vois un grand manque de confiance en soi, la peur du passé...etc...

J'ai bon ?

Ou alors tu t'es juste trompé, ca arrive...

non, j'aime pas la routine et ecrire 'hasard' comme ca est routinier. donc je change...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés