justement... je n'ai pas dit que je me basais sur un nom, au contraire !
J'ai justement dit que je me basais sur mon sentiment personnel, sur l'évolution, les infos glanées pour voir la viabilité d'un jeu. En ce domaine, on ne peut pas dire qu'AoC soit le dernier de la classe. Il donne tout de meme beaucoup d'infos, entretiennent le "mythe" comme il faut pour attiser notre interet.
Si je me basais sur les "noms" serait un fanboy de WoW et j'attendrais WAR de Mythic envers et contre tout ^^
Euh, WAR c'est pas mythic, c'est EA, il y a quand même une grande différence.
Ensuite, je m'exprime pas beaucoup sur cette partie de jol, même si je suis "à peu prêt" le développement de ce jeu.
Tout le monde sait que ce jeu n'est actuellement pas complet, pas fini, qu'à la release, il manquera encore des choses. La seule question qu'on a se poser, c'est : Quoi ?
Le manque de communication de Funcom est déplorable mais d'un point de vue marketing, il est tout à fait compréhensible.
N'importe qu'elle personne sait que même lorsque les choses ne vont pas bien, il faut continuer à dire le contraire.
Alors effectivement c'est un manque de respect certain envers ces clients ou clients potentiels, mais c'est la loi du marché, et on est tous dedans, c'est notre société qui veut ça et c'est pas prêt de changer.
J'aimerai bien que Funcom, explique la situation réelle du jeu aujourd'hui mais je n'y crois pas. Les raisons en sont assez simple : les investisseurs et les concurrents.
J'aimerai aussi gagner à l'euro-million aujourd'hui, mais là je rêve déjà (et puis vous en avez sûrement rien à faire).
Pour ce qui est des pré-commande (le but du sujet initial), franchement chacun fait comme il veut. Je comprend aussi bien les personnes qui l'achète maintenant car en tout état de cause, il savent qu'ils testeront le jeu, que les personnes septique qui vont attendre 15j/1mois après le début pour avoir des retours un peu plus profond pour faire leur choix.
On peut appeler les 1er "FanBoy", et franchement, on peut dire ce que l'on veut mais c'est eux qui fond qu'il y a ou pas du monde au début sur un mmo. Sans eux, il faudrait que le jeu soit une bombe dés sa conception pour attirer des joueurs et comme beaucoup l'on dit, ça n'est pas prêt d'arriver sur des mmo.
Je fait un petit HS.
Dsl pour les joueurs de WoW, mais la communication autour de ce jeu, était pour moi plus une campagne de piège à con, qu'une vrai campagne pour un jeu. Quand j'ai entendu dire que WoW était un jeu révolutionnaire, car il mettait en relation une grande quantité de joueur, et qu'ensuite des joueurs ont voulu m'expliqué en quoi ce jeu était révolutionnaire, franchement j'ai vraiment eu des crises de fou-rire.
N'ayant pas testé, je ne crache pas sur le jeu, juste sur la communication faite autour, mais bon Blizzard avait le blé que les autres créateurs de mmo avant n'avaient pas.
Fin du HS.
Personnellement je me considère comme un "FanBoy", je dis pas amen à tout (loin de là), je sais pertinemment que je vais jouer à AoC, mais est ce que les prochaines news de FunCom vont me faire prendre la version classic ou collector là est la question. La réponse se fera en fin mars pour ma part.