humour Ankamesque

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire un tour sur la nouvelle interface super top moumoute de gestion de son compte Dofus ...

... Une bonne impression s'en dégage au premier regard.

... Sauf que ...

- je ne savais pas que l'on pouvait s'abonner pour une semaine par CB
- je ne savais pas que cet abonnement de 1 semaine donnait droit à un familier
- je ne savais pas qu'un abonnement de 1 semaine coûtait par CB 48€

A coté de cela, on peut ajouter aussi l'humour énorme dans la procédure de récupération de compte, à la limite de la légalité :
en cas de problème sur un compte, il faut envoyer un SCAN de sa carte d'identité, passeport, permis de conduire, fiche d'état civil ( vive PhotoShop ! )

Déjà, il faut savoir qu'il n'y a aucune obligation de présenter une pièce d'identité même pour un paiement par chèque.

Seul un représentant de l'état pour un motif valable peut demander une pièce d'identité. MERDE, la France ce n'est pas encore la Chine.

De plus, Ankama ne demande aucune pièce d'identité lors de l'ouverture du compte ou d'un paiement quelconque par CB/chèque/virement.

Bon, j'ai un caryotype chez moi, je l'enverrai à Ankama en cas de problème, c'est ma fiche d'identité génétique ca doit pouvoir faire l'affaire.

Ils demandent des conseils à un avocat avant de faire des choses aussi énorme et aussi limite vis à vis de la loi ?

Et pour ce qui est du problème de l'historique des abonnements, c'est du foutage de gueule monumental ... puisque cela concerne tous les abonnements jusqu'à fin 2006 ... trouver une erreur pareil sur 1 compte est pardonnable, trouver une erreur pareil sur tous mes comptes relèvent de l'incompétence !

Oui, je parle d'incompétence de la part du dev qui s'est chargé de cela puisqu'une des règles de base d'une migration est : vérifier ses données et la cohérence de celle ci lors de toute migration.

Si le bug était déjà présent, cela ne justifie pas l'absence de considération vis à vis de celui ci. On sort ses doigts du cul et on recherche la somme lié à la transaction grâce au numéro de transaction !
Normalement, ce ne sont que des requêtes SQL, et Ankama comme toute entreprise doit pouvoir ressortir ses factures de ses clients. Donc Ankama a l'obligation de stocker cette information.
Oui, cela peut être long, mais ce n'est pas mon problème, ANKAMA DOIT LE FAIRE ... donc 48€ par CB = 360J pas 1 semaine ... 25€ par CB = 180J pas 1 semaine

Au fait, pour info, étant donné que les données affichées sur mes comptes sont fausses en partie, il est facile de laisser planer un doute sur le reste des données. La fiabilité, la confiance, c'est comme la sécurité informatique, soit c'est totalement fiable, sécurisé, soit ce n'est pas fiable, ce n'est pas sécurisé ... la demi mesure n'existe pas pour ce genre de chose.

Et la fiabilité doit être réciproque, et là, Ankama étale au grand jour que ses informations ne sont pas fiables ...

EDIT : au cas ou, ma source pour le systeme avec pièce d'identité : http://support.ankama-games.com/inde...ews&newsid=304
Boarf comme d'hab je suis plutôt d'accord sur le fait qu'Ankama a plusieurs lacunes de gérance, et devrait régler ça avant de se lancer dans tous ces produits dérivés ... mais bon.

|Modéré par Fidjik : flood|
Mon épouse IG a aussi de gros problème de réabonnement... Dans la guilde, on se pose des questions, notamment de l'importance de cette interface dans ses problèmes...

Ils sont aussi relativement récurrents, puisque l'année dernière, son compte principal n'a pu être joué (malgré le compteur de l'abo qui défilait) pendant de longues semaines... Son français n'est pas très académique, quoique tout à fait compréhensible.

Elle a un profil de joueuse assez particulier, qui ne regarde que elle et le support. Je n'expliquerai donc pas son cas. Cependant, si je suis contre toute forme de restauration de stuff du à un "put1 je me sui fé hak", je trouve qu'un geste commercial (au hasard des poudres d'eniripsa) serait la moindre des choses quand la gêne occasionnée est avérée...

Sinon, Zet, si je te suis bien, ce que tu reproches, c'est un historique foutraque... A la limite, si c'est à jour au jour d'aujourd'hui, c'est pas trop la peine d'en faire un fromage... C'est bien de laisser le support s'occuper des joueurs et joueuses qui ne peuvent pas jouer.
Ceci dit, j'ai un "une semaine" aussi... Sauf que ça date maintenant, alors peut-être qu'en 2006 ou avant c'était possible, je m'en souviens pas vraiment... T'as gardé tes factures sinon?
Je m'étonnais abonné 3 mois par CB en juin 2006, je n'en vois pas la couleur non plus.
Je vois aussi un abonnement de 336 jour non validé dont je me demande ce qu'il vient faire là...

Le système est certes un peu étonnant pour la récupération de comptes... j'attends vivement la réponse d'un dev...
Citation :
Publié par Green-Eyes
Je vois aussi un abonnement de 336 jour non validé dont je me demande ce qu'il vient faire là...
Pareil =/
Surement une erreur d'affichage, ou que sais-je encore.

Un officiel pourra nous en dire plus je crois =/

M'enfin, l'interface est jolie ^^
L'interface peux être mais jolie mais je préfère du contenue avec des sources fiables...

edit: Bon j'ai regarder sa vite fait je trouve sa jolie en effet mais je vois surtout "prolongez votre compte" ou "abonnez vous"
Propagande car les infos importantes sont quand même assez peu voyante
D'ailleur j'ai constater que j'avais eu plusieur code audio alors que j'utilise jamais donc un en attente
Comment peuvent-ils savoirs qu'il y'en as un en attente?
J'ai essayé un coup de m'identifier pour voir.

Déjà j'ai le statut de "ancien-abonné" ce qui me différencie des gens qui ne se sont jamais abonnés (je ne vois pas a quoi ça sert mais bon ^^)

Ensuite j'ai pas compris l'abonnement "en attente". J'en ai un qui date de décembre dernier ^^ (comment savent-ils que j'ai oublié de valider un abonnement ?)

Puis bon il ne faut pas oublier que c'est le premier jour, et comme d'hab il y a des petits bugs qui seront vite réparés
pareillement code optello non validé dater du 25/03 alors que je me suis abo 3 mois le 5 de ce mois .

fin bref par contre j'ai pas trouver ou tu a lu
Citation :
A coté de cela, on peut ajouter aussi l'humour énorme dans la procédure de récupération de compte, à la limite de la légalité :
en cas de problème sur un compte, il faut envoyer un SCAN de sa carte d'identité, passeport, permis de conduire, fiche d'état civil ( vive PhotoShop ! )
Citation :
Publié par lemagefou
fin bref par contre j'ai pas trouver ou tu a lu
je me cite puisque tu as postée plus de 10 minutes après mon édition
Citation :
Publié par mélanie
EDIT : au cas ou, ma source pour le systeme avec pièce d'identité : http://support.ankama-games.com/inde...ews&newsid=304
Dernière modification par zet-melanie 27/03/2008 à 20h19
EDIT pour rigoler, je viens de voir le https:\\www.dofus.com , mais c'est juste de la taquinerie là
Citation :
Publié par djinneo
Sinon, Zet, si je te suis bien, ce que tu reproches, c'est un historique foutraque... A la limite, si c'est à jour au jour d'aujourd'hui, c'est pas trop la peine d'en faire un fromage... C'est bien de laisser le support s'occuper des joueurs et joueuses qui ne peuvent pas jouer.
Ceci dit, j'ai un "une semaine" aussi... Sauf que ça date maintenant, alors peut-être qu'en 2006 ou avant c'était possible, je m'en souviens pas vraiment... T'as gardé tes factures sinon?
Pouvoir sortir une facture pour une entreprise est une obligation légale.

Et me concernant, tous mes abonnements furent de plusieurs mois payé par CB.

Pour l'aspect du geste commercial, ca c'est la politique commerciale de Ankama, et cela n'a rien à voir avec des obligations légales, le respect de la vie privée, et le reste, ...
Moi je n'ai pas de problème d'abonnement (à part cette étonnante découverte des nouvelles fonctionnalité de la CB). Sinon, c'est pour dire qu'il paraît que je suis né en octobre alors que c'est pas le bon mois, mais ce n'est pas le sujet.

[Hors sujet/

Citation :
Publié par Ougah
né le 05 Décembre 1966

Je me fais vieux tiens moi...
Tu as 41 ans.
Pour moi 41 ans, c'est pas vieux.

/hors sujet]
Excuse moi, mais mise à part whiner sur Ankama, tu sais depuis quand la nouvelle interface est active ? J'ai abo mon compte cet aprem', je ne l'avais pas vu. Donc pour ce qui est des abonnements avant 2006, tu peux peut-être attendre un petit peu avant de tirer des conclusions hâtives sur quelques heures ?

Au niveau de la légalité du reste, vu que je ne m'y connais pas, je ne me prononcerai pas
Citation :
Publié par Zourga
Sauf que s'est "ou de votre passeport, permis de conduire ou documents d’état civil".
Tu as lu "et", je ne l'ai pas dit.

De toute facon :
- cela ne change rien au fait que seuls certains agents de l'état peuvent te demander de prouver ton identité.
- cela ne change rien au fait que si il faut prouver son identité à un moment, il faut donc la prouver depuis le début, sinon c'est n'importe quoi.
- cela ne change rien au fait que tu peux payer sans prouver ton identité mais que pour accéder à tes informations, il te faut décliner légalement ton identité ce qui est absurde.
- cela ne change rien au fait que si le contrat n'est pas authentique ( donc non signé devant notaire qui fait une vérification des identités en tant qu'officier ministériel ), une preuve d'identité sur ce qui suit n'a aucun sens
Citation :
Publié par zet-melanie
Pouvoir sortir une facture pour une entreprise est une obligation légale.
->Ben tu demandes à ton boulanger de ressortir la facture de ta baguette au sésame du 5 novembre 2005?
->Des sites comme amazon ne proposent pas un récapitulatif des transactions

Bon, le problème, c'est sûr, c'est que pour une société "informatique", ça la fout un peu mal
Sinon, si tu te sens de poutrer Billfr dans le SGDB, ben déposes une candidature spontannée, en mettant en lumière les lacunes d'AG...
Citation :
Pour l'aspect du geste commercial, ca c'est la politique commerciale de Ankama, et cela n'a rien à voir avec des obligations légales, le respect de la vie privée, et le reste, ...
erf, je sais bien, mais j'ai bosser 7 ans dans le bois en tant que bûcheron, où la parole a encore valeur contractuelle
on empapaoute pas un type qui a une tronçonneuse dans les mains

Pour les papiers, je sais pas trop, honnêtement, je crois q'uil ne faut pas être trop procédurier non plus... Le supermarché te demandes parfois une CI pour payer en chèque, le garage garde ta Carte Grise, pour voter, en plus de la carte d'électeur, il faudra la CI, les banques demandent souvent CI+preuve d'habitation (facture EDF),...

Légales ou pas, ces pratiques sont acceptées car elles sont efficaces et rapides. Ensuite, on a eu un petit thread pour en parler, mais reste que pour les TIC et l'internet en particulier, la justice fait comme elle peut pour s'adapter, et prendre le train en marche (sur lequel a du retard)...

Bref, souligner en certain amateurisme d'AG, pour un historique foutraque, je suis bien d'accord (quoiqu'il ne porte pas à conséquence, à contrario des problèmes que connaient mon épouse IG). Mais de là à invoquer le code pénal, saisir une association de consommateurs pour la sécurisation des comptes de ses clients, je trouve ça un peu fort de roquefort...
Citation :
Publié par djinneo
->Ben tu demandes à ton boulanger de ressortir la facture de ta baguette au sésame du 5 novembre 2005?
->Des sites comme amazon ne proposent pas un récapitulatif des transactions

Bon, le problème, c'est sûr, c'est que pour une société "informatique", ça la fout un peu mal
Sinon, si tu te sens de poutrer Billfr dans le SGDB, ben déposes une candidature spontannée, en mettant en lumière les lacunes d'AG...
Un comptabilité au niveau d'une caisse n'a aucun rapport avec une comptabilité sur un service en ligne.
Au hasard, OVH te mets à disposition l'ensemble de tes factures détaillées. Orange propose cela en option. Et je ne vais pas faire la liste de toutes les sociétés offrant ce service pourtant simple et obligatoire ( rien n'oblige à ce que cela soit gratuit par contre ).

Le bug des familiers plus ou moins patché en mai 2007 qui ne peut s'expliquer que par une conception de la base plus que douteuse ( un champ date et un champ time au lieu d'un champ unique de type EPOCH, autre possibilité étant une mauvaise gestion du parsing des champs timestamp de certains SGBD comme MySQL, alors que ADDDATE() & co marche très bien ).

Je peux aussi ajouter pleins de considérations théoriques sur les SGBDR et sur les SGBD non relationnel.

Mais encore faut il savoir qu'il existe des SGBD non relationnel et comprendre les forces et faiblesses du modèle relationnel et du modèle SQL qui n'est pas respectueux du modèle relationnel même si il s'en inspire fortement ( tu n'as qu'à lire certains écrits de Codd, de Date et d'autres pour comprendre les différences ).

Citation :
Publié par djinneo
erf, je sais bien, mais j'ai bosser 7 ans dans le bois en tant que bûcheron, où la parole a encore valeur contractuelle
on empapaoute pas un type qui a une tronçonneuse dans les mains
Le contrat oral existe en droit français, et un contrat écrit peut être un faux.

Citation :
Publié par djinneo
Pour les papiers, je sais pas trop, honnêtement, je crois q'uil ne faut pas être trop procédurier non plus... Le supermarché te demandes parfois une CI pour payer en chèque, le garage garde ta Carte Grise, pour voter, en plus de la carte d'électeur, il faudra la CI, les banques demandent souvent CI+preuve d'habitation (facture EDF),...

Légales ou pas, ces pratiques sont acceptées car elles sont efficaces et rapides. Ensuite, on a eu un petit thread pour en parler, mais reste que pour les TIC et l'internet en particulier, la justice fait comme elle peut pour s'adapter, et prendre le train en marche (sur lequel a du retard)...

Bref, souligner en certain amateurisme d'AG, pour un historique foutraque, je suis bien d'accord (quoiqu'il ne porte pas à conséquence, à contrario des problèmes que connaient mon épouse IG). Mais de là à invoquer le code pénal, saisir une association de consommateurs pour la sécurisation des comptes de ses clients, je trouve ça un peu fort de roquefort...
Pour le vote, c'est une obligation légale
Pour les banques, elles sont surveillés par la CNIL, et cela concerne l'argent qui aux yeux de la loi représente le bien d'autrui et donc doit être sujette à certaines vérifications.

Quand tu connais tes droits, tu peux gérer pleins de situations facilement. Beaucoup de choses courantes reposent sur l'ignorance de la loi.

Par exemple, lorsque tu montres un justificatif de domicile mais ils n'en font pas de copie. Présenter une pièce d'identité n'est pas donner une copie de cette pièce. Il y a une distinction à faire entre recopier le numero de ta CNI au dos d'un cheque et faire une photocopie de cette CNI pour la mettre dans un dossier.

va faire un tour sur le site de la CNIL ( http://www.cnil.fr ), cela te donnera une idée.

Quand un magasin affiche "chèque refusé", aucun chèque n'est accepté, quand il affiche "chèque accepté si 1 pièce d'identité est présenté", alors c'est une condition de vente. si rien n'est affiché, PERSONNE ne peut te refuser un chèque ou t'imposer une condition.
j'avoue j'ai eu la flemme de lire tout le pavé en entier mais une seule chose à dire (pour en revenir au premier post) :
si tu n'as pas confiance en leur méthode de paiement, si tu ne veux pas montrer ton identité comme ils le demandent (d'ailleurs je ne sais pas à quel moment ni où ni pourquoi... bref), si tu trouves que ce n'est pas légal, si si si... ne joue pas à dofus (c'est pas plus compliqué)

(vous m'excuserez, c'est pas mon heure, je retourne me coucher)
Citation :
Publié par djinneo
pour voter, en plus de la carte d'électeur, il faudra la CI
Haaa... Bon ?
Je dois pas voter au bon endroit, on ne me l'a jamais demandée ^^

(Après recherche de précisions, la pièce d'identité n'est demandée que dans les communes de plus de 5000 habitants. Vive la France et ses lois à géométrie variable )

Pour revenir au sujet, cette mesure liée à l'envoi d'une pièce d'identité et les nombreuses dérives qu'elle laisse entrevoir me fait à moi aussi assez peur. Quitte à ce que les plaintes pour vol de compte et autres joyeusetés n'aboutissent pas, je preférais l'ancienne méthode.
zet-melanie c'est bien jolie mais tu peux aller gueuler sur un sacré paquet de jeux en ligne vu que c'est loin d'être le seul jeu qui demande des preuves d'identités avant de restituer un compte.
Alors bon si tu as du temps à perdre, colle leur un procés aux fesses, personnellement la démarche ne me choque pas, et ça aura un effet bénéfique sur le jeu car ca épurera d'un paquet de joueurs qui trichent.

Pour les bugs rien à redire, c'est pas normal, mais est ce vraiment génant ? On avait pas de suivi jusqu'à maintenant de tout façon. L'essentiel c'est que la suite soit bonne et surtout qu'on puisse s'abonner sans soucis.
Citation :
Publié par Loddfafnir
Cela dit en passant le permis de conduire n'est pas considéré comme une pièce d'identité... s'il s veulent bien faire qu'ils le fassent jusqu'au bout
Ha ? depuis quand ? Le permis de conduire, au même titre que la carte d'identité ou qu'un passeport, est une pièce d'identité au regard de la loi.

Edit pour en dessous : Bien sur, un permis n'as pas les même fonction que la carte d'identité, et vice versa, mais il s'agit tout de même d'une pièces d'identité toléré (pas forcement dans tout les cas il est vrai) sur le territoire français, certes, seule la carte nationale d'identité est valide pour toute formalité à l'étranger. J'ai posté sur un malentendu en fait^^ sorry
Citation :
Publié par Célérita
Pareil =/
Surement une erreur d'affichage, ou que sais-je encore.

Un officiel pourra nous en dire plus je crois =/

M'enfin, l'interface est jolie ^^

Il est là parce que tu as "simulé" un achat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés