Légende
|
Je viens de faire un tour sur la nouvelle interface super top moumoute de gestion de son compte Dofus ...
... Une bonne impression s'en dégage au premier regard. ... Sauf que ... - je ne savais pas que l'on pouvait s'abonner pour une semaine par CB - je ne savais pas que cet abonnement de 1 semaine donnait droit à un familier - je ne savais pas qu'un abonnement de 1 semaine coûtait par CB 48€ A coté de cela, on peut ajouter aussi l'humour énorme dans la procédure de récupération de compte, à la limite de la légalité : en cas de problème sur un compte, il faut envoyer un SCAN de sa carte d'identité, passeport, permis de conduire, fiche d'état civil ( vive PhotoShop ! ) Déjà, il faut savoir qu'il n'y a aucune obligation de présenter une pièce d'identité même pour un paiement par chèque. Seul un représentant de l'état pour un motif valable peut demander une pièce d'identité. MERDE, la France ce n'est pas encore la Chine. De plus, Ankama ne demande aucune pièce d'identité lors de l'ouverture du compte ou d'un paiement quelconque par CB/chèque/virement. Bon, j'ai un caryotype chez moi, je l'enverrai à Ankama en cas de problème, c'est ma fiche d'identité génétique ca doit pouvoir faire l'affaire. Ils demandent des conseils à un avocat avant de faire des choses aussi énorme et aussi limite vis à vis de la loi ? Et pour ce qui est du problème de l'historique des abonnements, c'est du foutage de gueule monumental ... puisque cela concerne tous les abonnements jusqu'à fin 2006 ... trouver une erreur pareil sur 1 compte est pardonnable, trouver une erreur pareil sur tous mes comptes relèvent de l'incompétence ! Oui, je parle d'incompétence de la part du dev qui s'est chargé de cela puisqu'une des règles de base d'une migration est : vérifier ses données et la cohérence de celle ci lors de toute migration. Si le bug était déjà présent, cela ne justifie pas l'absence de considération vis à vis de celui ci. On sort ses doigts du cul et on recherche la somme lié à la transaction grâce au numéro de transaction ! Normalement, ce ne sont que des requêtes SQL, et Ankama comme toute entreprise doit pouvoir ressortir ses factures de ses clients. Donc Ankama a l'obligation de stocker cette information. Oui, cela peut être long, mais ce n'est pas mon problème, ANKAMA DOIT LE FAIRE ... donc 48€ par CB = 360J pas 1 semaine ... 25€ par CB = 180J pas 1 semaine Au fait, pour info, étant donné que les données affichées sur mes comptes sont fausses en partie, il est facile de laisser planer un doute sur le reste des données. La fiabilité, la confiance, c'est comme la sécurité informatique, soit c'est totalement fiable, sécurisé, soit ce n'est pas fiable, ce n'est pas sécurisé ... la demi mesure n'existe pas pour ce genre de chose. Et la fiabilité doit être réciproque, et là, Ankama étale au grand jour que ses informations ne sont pas fiables ... EDIT : au cas ou, ma source pour le systeme avec pièce d'identité : http://support.ankama-games.com/inde...ews&newsid=304 |
![]() |
|
Aller à la page... |
humour Ankamesque
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
EDIT: je vois que tout le monde le prend au sérieux :x
|
![]() |
|
|
Boarf comme d'hab je suis plutôt d'accord sur le fait qu'Ankama a plusieurs lacunes de gérance, et devrait régler ça avant de se lancer dans tous ces produits dérivés ... mais bon.
|Modéré par Fidjik : flood| |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Légende
|
je me cite puisque tu as postée plus de 10 minutes après mon édition
![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
né le 05 Décembre 1966
Je me fais vieux tiens moi... ![]() |
![]() |
|
|
Sauf que s'est "ou de votre passeport, permis de conduire ou documents d’état civil".
|
![]() |
|
#212168 |
|
zet-melanie autant pour moi j'ai pas fait gaffe je lis à la voler
![]() |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Au hasard, OVH te mets à disposition l'ensemble de tes factures détaillées. Orange propose cela en option. Et je ne vais pas faire la liste de toutes les sociétés offrant ce service pourtant simple et obligatoire ( rien n'oblige à ce que cela soit gratuit par contre ). Le bug des familiers plus ou moins patché en mai 2007 qui ne peut s'expliquer que par une conception de la base plus que douteuse ( un champ date et un champ time au lieu d'un champ unique de type EPOCH, autre possibilité étant une mauvaise gestion du parsing des champs timestamp de certains SGBD comme MySQL, alors que ADDDATE() & co marche très bien ). Je peux aussi ajouter pleins de considérations théoriques sur les SGBDR et sur les SGBD non relationnel. Mais encore faut il savoir qu'il existe des SGBD non relationnel et comprendre les forces et faiblesses du modèle relationnel et du modèle SQL qui n'est pas respectueux du modèle relationnel même si il s'en inspire fortement ( tu n'as qu'à lire certains écrits de Codd, de Date et d'autres pour comprendre les différences ). Citation :
![]() Citation :
![]() Pour les banques, elles sont surveillés par la CNIL, et cela concerne l'argent qui aux yeux de la loi représente le bien d'autrui et donc doit être sujette à certaines vérifications. Quand tu connais tes droits, tu peux gérer pleins de situations facilement. Beaucoup de choses courantes reposent sur l'ignorance de la loi. Par exemple, lorsque tu montres un justificatif de domicile mais ils n'en font pas de copie. Présenter une pièce d'identité n'est pas donner une copie de cette pièce. Il y a une distinction à faire entre recopier le numero de ta CNI au dos d'un cheque et faire une photocopie de cette CNI pour la mettre dans un dossier. va faire un tour sur le site de la CNIL ( http://www.cnil.fr ), cela te donnera une idée. Quand un magasin affiche "chèque refusé", aucun chèque n'est accepté, quand il affiche "chèque accepté si 1 pièce d'identité est présenté", alors c'est une condition de vente. si rien n'est affiché, PERSONNE ne peut te refuser un chèque ou t'imposer une condition. |
![]() |
|
|
Cela dit en passant le permis de conduire n'est pas considéré comme une pièce d'identité... s'il s veulent bien faire qu'ils le fassent jusqu'au bout
![]() |
![]() |
|
Capitaine Skorps |
Trouver plus de messages par Capitaine Skorps |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|