Aller à la page... |
humour Ankamesque
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Euh à l'inscription ils demandent de renseigner nom prénom adresse etc il me semble... Ce n'est pas ce qui apparaît justement sur une carte d'identité ?
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Si tu devais changer ta carte d'identité à chaque fois que tu déménages, tu n'es pas sorti de l'auberge. Sur ta carte d'identité figure des informations qui ne sont pas demandées à l'inscription, donc tu n'es pas tenu de les fournir. De plus, la carte d'identité est un document officiel et confidentiel, tu n'as pas le droit de remettre une copie de cette carte à n'importe qui. Après, je rappelle que cela soit une photocopie ou un JPG/PNG/GIF ... scan + photoshop et en option impression ... et on fabrique la carte d'identité que l'on veut. Donc à quoi bon demandé un document qui sera certainement un faux ? A moins que le registre national des cartes d'identité soit d'accès public ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_d'identité http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_n...tité_en_France Sur la fiche d'état civil, peut etre indiqué ( si elle est individuelle ou familiale ) : - nom, prenom, date et lieu de naissance - la situation maritale - le nom des parents ( dont X quand la naissance est sous X ) et leur date et lieu de naissance - le nom des enfants - si un ou plusieurs parents sont décédés - si un ou plusieurs enfants sont décédés Outre le fait qu'il y a là la fourniture d'informations inutiles, présenter un faux reste d'une facilité déconcertante ... donc outre le caractère franchement limite des demandes de Ankama, ils n'ont aucun moyen de contrôle à part nous révéler des accès aux registres nationaux de manière illégale. Et je plains le joueur dont les parents n'ont pas déclaré la naissance ( ce n'est pas obligatoire ) ... il n'aura des papiers en règle que le jour il aura besoin de faire des démarches nécessitant de prouver son identité ( ouverture de compte en banque, inscription sur les listes électorale ). Donc : - soit sur un principe de bonne intention et de naïveté profonde de la part d'Ankama, Ankama propose une procédure bidon et falsifiable par n'importe qui et qui ne sert à rien - soit Ankama dispose d'un pote à la préfecture ( ou ailleurs ), et là, c'est un problème un problème grave au niveau de la France sur le personnel assermenté qui se pose Et je rappelle que le jeu est destiné à un public 12+ ! Donc, l'on s'adresse à des mineurs ( je n'ose parler du public de picsou mag et Gulli puisqu'il semblerait qu'il y ait eu de la pub dans ses médias 6+ ) Donc Ankama vend à des enfants sans preuve de l'accord préalable d'un parent. Et, la justice postule de l'irresponsabilité et l'incapacité du mineur ... Donc comment darksasuke alias kevin dupont 12 ans légalement irresponsable et incapable prouve son identité ? |
![]() |
|
|
Il me semble fort (j'en suis quasiment certain même) que si tu change de domicile, tu dois faire un changement d'adresse sur ta carte, donc changer ta carte complète forcement.
|
![]() |
|
Capitaine Skorps |
Trouver plus de messages par Capitaine Skorps |
Héros
|
Hmmm la caissière de mon hypermarché me demande toujours une PI pour payer par cheque ... elle est pas représentante de l'etat pour autant..
|
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
|
Bonjour.
C'est un peu mon domaine de prédilection donc je vais essayer d'apporter les réponses aux problèmes soulever ici : -Reprenons dans un premier temps l'exemple du chèque: Ce n'est pas un moyen de paiement légal à proprement parler comme la monnaie ou le virement bancaire . Rien n'oblige les commerçants à le prendre, le fait qu'il demande la carte d'identité est pour pouvoir retrouver les fraudeurs et les poursuivre , rien ne vous oblige à la montrer et rien ne les obliger à prendre votre chèque. C'est en quelque sorte un échange de "bon procédé". Procédé bénéfique au commerçant , car lui attribuant un avantage attirant la clientèle . -Pour les conditions générales d'utilisation (C.G.U.) que toute personne créant son compte signe, il s'agit d'un contrat cadre (suivi de contrat accessoire avec les abonnement). Le contrat peut en effet se former sur un support électronique : Article 1108-1 du code civil . Il est ensuite régit comme tout contrat par le code civil .(Ensemble du Titre III du code civil et les articles des codes ou lois pouvant s'y rattacher le cas échéant .) Il n'est pas ici question d'acte authentique , qui dans les faits ne sert que comme moyen de preuve .(ici la preuve du contrat) -" Seul un représentant de l'état pour un motif valable peut demander une pièce d'identité. " En fait tu n'as pas faux en soit mais ce n'est pas exact : Seul certains représentants de l'état pour un motif valable peuvent contraindre à faire la preuve de votre identité (par exemple par une pièce d'identité). Il s'agit d'une mesure de contrainte régit par le code de procédure pénal (j'ai plus l'article en tête) . Mais il serait faux de dire que seul l'état peut vous demander de présenter votre carte d'identité. La carte d'identité servant à prouver votre identité , elle sert dans toute mesure nécessitant qu'il soit fait la preuve de votre identité . (le serpent qui se mort la queue ? même pas ) J'explicite un petit peu, Ankama Game n'a aucune obligation de par le contrat de restituer votre compte, si la perte résulte de votre propre fait. Si vous ne fournissez pas la carte d'identité ou tout support permettant de prouver votre identité , Ankama Game n'a aucun moyen de vérifier qu'il s'agit bien du propriétaire du compte et peut donc restaurer le compte pour une personne qui n'est pas un de ses clients et qui n'a pas signé la C.G.U. . On en revient à l'exemple du chéquier : échange de bon procédeé , bénéfique au commerçant (ou l'entreprise) car leur permet d'attirer une clientèle plus large ou de la conserver. -"Ca sert à rien si on a pas présenter son identité depuis le début. " Le truc que tout informaticien appel "IP" est au niveau juridique , tant qu'il est unique et non changeant , un moyen de déclarer son identité . L'IP est encore aujourd'hui rattaché au(x) comptes(s) utilisé(s) , c'est donc un signature valable de la C.G.U. . Ainsi maintenant que tout compte nécessite une déclinaison de son identité civil , il n'est plus nécessaire de faire la preuve de son IP mais de faire la preuve de son identité civile. L'IP n'étant pas en soit infalsifiable , il s'agit juste d'un renforcement des mesures de sécurité . Je te concède qu'il aurait été bon de le faire dés le début , mais le but rechercher est de "stabiliser" les comptes à l'heure d'aujourd'hui. -"Tu peux payer sans décliner ton identité " Non , que ce soit par l'appel téléphonique qui est associé au numéro de téléphone (qui peut être retracé auprès des opérateurs) , ou que se soit la carte bancaire (directement associé à un individu et facile à retracer) , tu ne restes jamais inconnu en payant. "Rien ne garantie que se soit le propriétaire qui utilise le moyen de paiement ": la petite case à cocher rend susceptible de poursuite toute personne usant d'un moyen de paiement qui ne lui appartient pas . De plus c'est au propriétaire du moyen de paiement de se méfier. (résiliation possible sous 7 jours seulement) A chaque fois que tu payes tu signes un petit contrat accessoire avec la petite case. (les fameux contrat lié au contrat cadre cf plus haut) -"La justice impose ( par la jurisprudence depuis 30 ans ) que les preuves à apporter dans le cadre d'une rectification, modification, effacement, résiliation & co ne doivent pas être plus "importante"/"contraignante" qu'à l'inscription. C'est vrai (op même un chti boud de la jurisprudence : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...710&fastPos=15), mais lorsque Ankama a imposé à tout compte d'être rattacher à une personne , si tu as apposé ton identité tu as, du même fait, accepté une modification de la C.G.U. précédente (modification du contrat ). Ce n'est pas un contrat d'abonnement, ni de souscription, il n'est donc pas régi par cette jurisprudence. Le contrat d'abonnement est celui que tu passes à chaque paiement et lui n'a subit aucune contrainte plus forte ni de modification. ( Qui a dit l'avantage des C.G.U. et C.G.V. ?) -Avant de critiquer l'atteinte fait à la loi par Ankama Game il est bon de connaitre la loi et de vérifier qu'il y a une atteinte. Il n'y à ici aucune atteinte légale . Ankama Game a ,à mon avis, les services de juristes compétents et s'en sert comme il faut. -Un gros Bonus : http://www.cnil.fr/index.php?id=301 Vous trouverez "en gros" la majeur partie des textes légaux relatifs à l'informatique. Voila voila . Un vous souhaitant à tous une bonne soirée . ![]() ps: pour la carte d'identité comme le permis de conduire etc la France n'est pas l'Amérique, il n'y a pas d'obligation de refaire ses papiers à chaque déménagement. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|