Le tacle, l'initiative des mobs.

Répondre
Partager Rechercher
Ce wiki a pour but de référencer l'agilité et l'initiative de la plupart des monstres. Merci à ceux qui aideront à la réalisation de ce Wiki (nb : merci de bien respecter les codes de modification pour une meilleure clarté du wiki).


Intérêt du Wiki

Ce Wiki vous permettera de connaître les ordres de placement dans la timeline pour mieux anticiper les differentes actions que pourront faire les monstres avant vous.Il vous permettera également de connaître la valeur (souvent aproximée, et pouvant differer entre plusieurs niveaux du même monstre) de l'agilité des monstres, et de pouvoir vous équiper en conséquence.Naturellement, ce genre de wiki se fait sur des constatations IG.

Note importante : à l'édition, veillez à ne pas modifier des valeurs déjà inscrites, mais d'inscrire les vôtres à coté si vous n'êtes pas d'accord sur les statistiques accordées à un monstre.Il est inutile d'encombrer le wiki par des couleurs, ou des images.(Ou alors, faîtes le pour tout le wiki et non pas uniquement sur vos ajouts, dans un soucis de clarté du wiki)

Questions fondamentales :



Qu'est-ce que l'agilité ?


L'agilité est une caractéristique très importante car plus nous en avons plus nous pouvons tacler facilement les mobs/ennemis et plus nous pouvons nous sortir d'une zone de tacle. L'agilité fait également augmenter la probabilité de cc et permet d'avoir plus d'initiative (+3 agilité = +2 ini).
Note importante : Afin de tackler quasiment "à coup sur" les monstres, il est préférable d'avoir plus de 150 d'agi en plus que lui.


Qu'est-ce que le tacle ?


Vous avez sûrement déjà vu cette petite phrase qui vous à fait perdre plus d'une fois : "Le jet d'esquive à échoué.". Cette phrase signifie que l'on s'est fait tacler par l'adversaire. On entre dans une zone de tacle, dès que l'on est sur une case adjacente à l'adversaire.


Qu'est-ce que l'initiative ?


L'initiative est calculée en fonction de nos caractéristiques (à part la vitalité) et des bonus d'initiative.
Elle est surtout augmentée par l'intelligence et l'agilité, mais les autres donnent quand même un peu. Elle permet de pouvoir jouer avant/après les mobs/ennemis/alliés.
Elle détermine enfaîte, l'ordre de passage des joueurs/monstres : Celui ayant la pus grande initiative joue en premier, celui qui à la plus petite joue en dernier...
Seul exception : Les invocations jouent juste après après leur invocateur.
Exemple : Joueur A(2600ini) et Joueur B(1350ini) contre Mob 1(2000ini), Mob 2(100ini) et Mob 3(1349ini).
On à donc, le joueur A qui joue, le Mob 1 ensuite, vient le tour du Joueur B qui invoc, son invocation joue juste après, après c'est au Mob 3 et pour finir le Mob 2.
Il n'y à aucun sort pouvant changer l'ordre de passage en combat.
Si deux personne ont la même initiative, l'ordre est choisi en fonction de l'ordre d'entrée dans le combat.

Liste des monstres

Note : Merci de classer les monstres par leur position géographique (exemple : Pandala Feu ; Le cimetière de Bonta... etc).

Monstres de l'île de Grobe

Fantôme pandikaze : Initiative : Superieure à 3000 / Agilité : 1400
Fantôme soryo firefoux : Initiative : ~2000 / Agilité : ~700
Fanôme pandule : Initiative : ~1500 / Agilité : ~150
Fantöme tanukouï san : Initiative : ~1000 / Agilité : ~300
Fantôme léopardo : Initiative : ~700 / Agilité : ~250

Monstres de l'île de Moon

Le Moon : initiative : ? / Agilité : 200

Monstres des Champs

Chef de Guerre bouftou 23 : Initiative : 530

Autres monstres

Coffre Sombre : 2000 init / agilité : 200
Bonjour,

voila mon premier Wiki, j'aimerai savoir si il serait mieu de classer les mobs par "monstre de pandala, monstre d'astrub, ile mino, sidimote etc.." ou alors par "créature des landes, créature humanoide, créature des villes etc.." (comme sur le site off.)

J'm'excuse d'avance pour les quelques fautes, et si le wiki est pas bien structurer.
Citation :
Merci à ceux qui aideront à la réalisation de ce Wiki.
Ouai, c'est sûr que pour le moment y'a pas grand chose
Les balises c'est entre crochet et non pas entre parenthèses si?
Suis pas sûr que ce wiki va rester wiki très longtemps mais je me suis permis de corriger l'ortho. Notamment l'"agiliter".

edit : Je suis pas non plus apte à juger de l'utilité d'un tel wiki mais je ne pense pas que ça soit une question de carrure Mais on verra, si ça se trouve c'est un futur gros wiki et je me suis totalement planté
Oui, j'attends l'avis des autres joliens pour que ça plaisent et que ce soit pas trop incompréhensible, patiente jsuis là toute la journée.

EDIT pour Sergul, bah je trouve que ça peut être super utile, j'ai p'tet pas la carrure pour faire ça mais je pense avoir fait quelque chose d'utile (pour une fois o/).

donnez vous avis pour les mobs svpizz§
Non ça surchargerais le "bestiaire" et de toutes façons ce wiki ne doit traiter que quelques mobs au final, mais essayé d'être le plus précis possible sur ces quelques mobs (agi et ini par niveau). C'est d'ailleurs aussi pourquoi peu importe finalement comment tu veux les classer, y en aura pas tant que ça. A la limite classe les par ordre alphabétique si t'as vraiment pas d'idée.

Merci de l'avoir commencé, j'espère que ceux qui connaissent ces infos viendront les ajouter.
Ok je met ça en place, je vais d'abord commençait par classé les mobs les plus important (qu'est ce que nous en avons à faire de l'ini d'un piou ~~).

EDIT : bon ça commence à ressembler à quelque chose. Je m'arrête là pour le moment je reprendrais toutes à l'heure. Si quelqu'un ce sent dans l'âme d'un valeureux copieur du site off au Wiki, qu'il le fasse !

http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...es/c.html?pa=7 D E F G ...
J'ai édité en ajoutant la Coffre Sombre et le Chef de Guerre bouftou 23.
Il me semble que le BR a aussi 2000 init, à vérifier.

J'insèrerais un tableau correct quand j'aurais le temps.

Bonne continuation à ce Wiki

Edit pour au dessus : 8000 agi, Ok, mais quel rapport avec trêve ou Immu ?
J'ai rajouté des infos sur le tacle, l'agi et l'initiative (après 3 essaies car à chaque fois, quelqu'un modifiait avant moi...)

Voili voilà et sinon, je vais mettre des sous-titres. (j'ai touvé comment faire, vive moi !)
Edit : Voilà c'est fait.
Pour ceux qui voudraient aider, je pense utile de poster une méthode permettant de déterminer l'agilité du monstre en question:

Nécessite un féca et un sort/cac air:
le féca trêve, puis un joueur lance une attaque feu sur le monstre testé. On peut alors, en fonction de la réduction de celui-ci, calculer son intelligence:
Citation :
I = intelligence du monstre.
R = réduction de l'attaque.

I = (R - 200)/3.


Ensuite, on frappe le monstre avec un frappe air, d'où:

Citation :
I = intelligence du monstre.
R = réduction de l'attaque.
A = agilité du monstre.

A = R - 200 - 2*I.


Pour trouver l'initiative, il faut déterminer non seulement la force et la chance du monstre, mais aussi sa sagesse (en lui lançant le renvoi d'un xelor ou la protection aveuglante), ce qui est finalement plus fastidieux que de procéder par approximations successives.

Pour les calculs, ils viennent simplement du wiki des formules de calcul.
Citation :
Publié par Heathcliff
Nécessite un féca et un sort/cac air:
le féca trêve, puis un joueur lance une attaque feu sur le monstre testé. On peut alors, en fonction de la réduction de celui-ci, calculer son intelligence.
C'est pas basé sur l'intelligence du lanceur du sort maintenant?
je trouve que ce wiki sera très intéressant une fois un peu plus complet.
mais pour l'instant.... voilà bon c tout bonne continuation

édit> je crois que je viens de faire un up sur un truc abandonner depuis des mois xD
Le dragon cochon lvl 100 a un peu moins de 800 d'agi. Je le tacle souvent avec 842 d'agi, et une initiative supérieure à 3200.

Le maître corbac a moins de 842 d'agi. C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

J'éditerai par la suite
Citation :
Publié par celemiette
[...]

édit> je crois que je viens de faire un up sur un truc abandonner depuis des mois xD
Regarde le bestiaire



Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Le dragon cochon lvl 100 a un peu moins de 800 d'agi. Je le tacle souvent avec 842 d'agi, et une initiative supérieure à 3200.

Le maître corbac a moins de 842 d'agi. C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.

J'éditerai par la suite
regarde le wiki des boss
quelqu'un connait-il l'agi du pekipeki ?
Pour savoir si mon pandawa a ses chances ou s'il faut que je recrute un sacri obligatoirement ^^

j'aime bien ce wiki, ce serait bien de le completer un peu (ou d'ajouter ces deux stats au wiki des boss)
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés