[Ruptures] que faites vous des reliques?

Répondre
Partager Rechercher
Afin d'éviter le HS sur ce thread j'ouvre ce nouveau sujet pour développer la question délicate de l'utilisation des reliques d'une union sentimentale maintenant révolue.

Les p'tites culottes égarées, les bijoux, les photos, les souvenirs... Qu'en faites vous une fois cette période passée?

Faites vous comme Apteis qui conservent religieusement chaque drop de ses ex, dans des boites de cartons numérotées?

http://img511.imageshack.us/img511/9307/9770ig9.jpg

Est-ce que vous êtes du genre d'Azelie qui prend un soin particulier a éliminer les restes d'une relation vouée a l'échec?

http://img183.imageshack.us/img183/5260/2201kj2.jpg

========
Mylife:

Personnellement, j'ai limité aux quelques photos ce que je conservais d'une précédente relation. Ah pis j'ai un béret que j'utilise pour skier, je le conserve pas pour ce qu'il représente mais parce qu'il est trop classe (enfin, il était classe y a 5 ans, la je sais plus j'ai pas test).
Mais j'ai la "chance" toute relative de ne pas avoir souffert d'une rupture d'une trop longue relation. Pis avant, j'étais étudiant et tout. Donc on accumule moins de choses que plus tard. Genre maintenant... la question serait assez difficile a régler...

Mais je regarde mon frangin... putain des fois je me dis qu'une partie de sa vie est quasi "foutue" car on peut pas aborder sans "gène" l'époque ou il se trouver avec son ex. Quand on mate des albums photos, les vieilles vidéos... ben il est dans les bras de son ex, etc. Du coup, ça la fout mal de remater les vieux films pour le délire car y a comme un truc qui déconne. (j'ai du mal a expliquer)
=====

Bref... ET VOUS!
Je garde avec un petit papier sur le quelle je met une note à la personne du style:

Nom:
Prénom:
Photo:
Tête: /20

Corps: /20

Intelligence : /20

Conversation: /20

Feeling: /20

Moyenne: /20

Commentaires de Maleus:

Commentaires de mon ailier:

Le tous dans un carnet pour les notes et des boites pour les objets.
Je n'accumule rien en général, que ce soit des trucs sentimentaux ou autres. A part quelques photos, rien, non pas parce que j'ai jeté a cause de ce que ca pouvait représenté, mais parce que je ne suis pas du style a porter un intérêt aux trucs matériels.
Je garde scrupuleusement chaque lettre reçue (mais en même temps je le fais aussi pour les amis ou les cartes postales) tant il est vrai que l'écrit, c'est sacré. Pour le reste (vêtements/babioles liés à l'autre) j'ai rarement eu la question à me poser, mais en général je fous ça dans un coin et j'y repense plus jusqu'au prochain grand rangement / déménagement. Et bien sûr, je garde pasque quand même, c'est un souvenir, ça serait dommage de jeter. :]
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 19h28.
Citation :
Publié par -Muza-
poubelle / destruction / vente si jamais (pas eu l'occasion pour la vente, mais je l'aurais fait).
ceci dit étant partie avec juste ce qui tenait dans ma bagnole, j'ai juste eu à jeter un couteau ...
Si on s'arrète là c'est inquiétant, qu'as tu fait du corps? .
Le feu de joie dans le jardin!
Je brûle les photos et lettres, rend ce qui m'a été offert, si elle refuse je me défoule en le cassant et en foutant à la poubelle, et si on me rend quelque chose même tarif.
Il ne doit rien rester.
Citation :
Publié par Tangrim
Je brûle les photos, rend ce qui m'a été offert, si elle refuse je me défoule en le cassant et en foutant à la poubelle, et si on me rend quelque chose même tarif.
Il ne doit rien rester.
On reconnait les gens rancuniers et orgueilleux.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Juste rancunier.
Pis ça me rend triste d'y repenser alors pendant que je suis maboule j'en profite pour virer tout ce qui pourrait m'y faire penser.

edit: tout comme Dienekès
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ouais enfin en même temps qui est vraiment capable de se la jouer "Aaah, une photo avec Léa, on était vraiment heureux :)) Qu'est-ce qu'elle est belle... Elle m'a bien baisé pendant tous ces mois durant lesquels elle était avec éric tout de même, quelle chipie... Ahaha... Ahah... Ah... Je vais la mettre sur mon bureau :)"
Je jette. Parce que sinon j'ai tendance à me lamenter et à focaliser dessus.
Je pousse même jusqu'à traquer la moindre photo ou vidéo, la moindre babiole pouvant me refaire penser à l'ex, et je jette. Je jette. Je jette tout de toutes celles qui me jette. Je les jette. Je me jette ... ptêtre... On s'en jette une derrière le gosier ?

Bon après, l'échantillon est assez réduit, donc pas forcément représentatif.
Citation :
Publié par malau
Ouais enfin en même temps qui est vraiment capable de se la jouer "Aaah, une photo avec Léa, on était vraiment heureux ) Qu'est-ce qu'elle est belle... Elle m'a bien baisé pendant tous ces mois durant lesquels elle était avec éric tout de même, quelle chipie... Ahaha... Ahah... Ah... Je vais la mettre sur mon bureau "
mdr

"Mieux vaut en rire qu'en pleurer", c'est sur !
Citation :
Publié par -Muza-
Haaa m'en parle pas, tu évoque là mon plus grand regret : na pas l'avoir tué de mes mains. (et le feu c'est lui qui l'a fait avec mes tableaux, pas tout mélanger ).
Toujours rompre à distance, toujours! Il a brûlé des tableaux et des livres le malotru! Les livres c'est sacrés, de manière générale je garde ce que l'on m'a offert en le flanquant dans un tiroir, et je le ressort une fois que les émotions ont disparue.

Ohh c'est quoté, le mal est fait.

Tu aurais pu faire disparaître le corps en le brûlant avec les bouquins c tout...
Citation :
Publié par akitjai
Je garde uniquement les dents de mes ex et m'en fait un collier.
Et tu te le mets autour de ta... mh. Non. Non... Mais bonne idée quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés