[Ruptures] que faites vous des reliques?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
C'est quoi une "grande rupture" ?
C'est quand l'ex-couple se lance la vaisselle sur la gueule, qu'un des deux ne sort pas vivant de la confrontation, et que l'autre met des vidéos sur ton skyblog avec un message de fin "je t'ai aimé".

Voilà, je pense avoir mis tout le monde d'accord.
Citation :
Publié par Aiina
C'est le genre de rupture ou tu mets des vidéos sur ton skyblog avec un message de fin "je t'ai aimé".
Tain, j'ai pas de blog.
J'ai pas de video comme ca, non plus d'ailleurs.

Ca veut dire, que j'ai jamais eu de grosse rupture !

P'tain!

Y'a pas une variante ?
Genre envoyé par e-mail des paroles de chansons ayant un sens avec la relations passée ? :'(
Citation :
Publié par Noctarine
Y'a pas une variante ?
Genre envoyé par e-mail des paroles de chansons ayant un sens avec la relations passée ? :'(
Si, ça c'est pas mal aussi niveau variante, t'as aussi la menace "si tu reviens pas je saute du 15ème étage / me jette sous le métro etc" qui va bien pour faire dans la "grande rupture", il suffit juste de faire/dire des choses stupides et ça colle bien pour palier au skyblog !
grande rupture = fin d'une relation qui a -au moins- un peu duré dans le temps et durant laquelle il y a eu un début de "construction". C'est une relation qui dépasse le simple flirt quoi. Une relation pendant laquelle on a peut-être emménagé ensemble, on a partagé des moments forts, pendant laquelle une accoutumance respective s'est installée et qu'il devient difficile de faire sans cette "routine", ce reconfort de savoir que cette personne te connait et que t'as pas besoin de lui expliquer toute ta vie pour comprendre telle ou telle situation puisqu'elle la connait.
Citation :
Publié par Aiina
Tu sais ce qui te reste à faire : créer un skyblog.
J'y cours.

Je crois que c'est reellement le manque que je ressentais dans ma vie...
L'absence d'un skyblog.
Citation :
Publié par Kurd
grande rupture = [...]
Ok, donc maintenant la question d'après. En quoi est-ce triste de ne pas en vivre ?

Je veux dire, je suis assez d'accord avec toi qu'une grande rupture implique une relation passionnée, au moins au début, mais une relation passionnée n'implique pas de fait une "grande rupture".

C'est pas glop de ne jamais vivre de relation passionnée, certes, mais ne pas vivre de grande rupture, ben tant mieux quoi.

Après j'ai p'têt pas bien capté ce que tu disais... (d'où la première question, tout se tient, si, si)
Citation :
Publié par TabouJr
Ok, donc maintenant la question d'après. En quoi est-ce triste de ne pas en vivre ?

Je veux dire, je suis assez d'accord avec toi qu'une grande rupture implique une relation passionnée, au moins au début, mais une relation passionnée n'implique pas de fait une "grande rupture".

C'est pas glop de ne jamais vivre de relation passionnée, certes, mais ne pas vivre de grande rupture, ben tant mieux quoi.

Après j'ai p'têt pas bien capté ce que tu disais... (d'où la première question, tout se tient, si, si)
Je pense qu'il voulait dire que ça fait partie des grandes émotions de la vie et qu'il faut la vivre (pour atteindre la sagesse, le bonheur, la sérénité, ou tout simplement pour avoir vécu, au choix ^^).

edit pour en dessous: je fais que traduire ce que j'ai compris hein...
Citation :
Publié par Tangrim
pour atteindre la sagesse, le bonheur, la sérénité, ou tout simplement pour avoir vécu, au choix
La loose, faut que je me réconcilie avec un de mes exs et que je prépare un clash violent dans 1 ou 2 ans alors ?

Bon sinon, ok les relations passionnées, passionnelles, et tout ce que vous voulez, c'est nécessaire pour avoir vécu, les ruptures qui font souffrir aussi, mais c'est pas obligé que ça se passe mal pour qu'on en sorte grandi une fois qu'on s'en est remis, je trouve.
Citation :
Publié par Tangrim
Je pense qu'il voulait dire que ça fait partie des grandes émotions de la vie et qu'il faut la vivre (pour atteindre la sagesse, le bonheur, la sérénité, ou tout simplement pour avoir vécu, au choix ^^).
c'est a peu pres ca en effet. Notre perception de la vie est basé sur notre vecu.

On est ce que le passé a fait de nous et nous serons en fonction de ce que nous vivons actuellement.

De ce fait, vivre des grandes ruptures permet souvent d'évoluer, d'apprendre a se connaitre, cerner ses erreurs, ses lacunes, comprendre les autres et le fonctionnement des sentiments et de toute façon, la première version de la matrice était trop parfaite et les humains ont besoins d'imperfections pour vivre naturellement.

Bien que j'ai vécu de "grandes ruptures" (surtout une en fait et elle reste petite (ctb) en comparaison avec ce que certains ici ont vécu), je ne les regrette pas une fois le délai de digestion passé car ça m'a ouvert les yeux sur certaines choses, du genre demander cash au paternel calabrais a moitié endormi devant téléfoot si sa fille pouvait, a son age tout de même avancé, bordel, décider un peu seule de sa vie et qu'il puisse lui donner un peu plus de respect. Bon ben voila, prochain coup, j'evite de le faire a l'interieur de la meme piece que le dit calabrais. Tu vois, on évolue. Pis ca fait des souvenirs marrants... après coup(s).

Je suis plutôt d'accord avec Azélie moi...
Je suis une adepte du jetage, mais pas pour des raisons de deuil ou blessure ou autre.
Juste que déjà de base je suis pas du style à m'embarrasser de bibelots et à amasser des objets pour le plaisir.
Je ne garde jamais aucun texto ça ne sert à rien, ça encombre la mémoire du téléphone, les lettres je jette généralement, les cartes j'affiche au mur ou dans des albums juste pour la beauté du truc... Et les objets, je peux m'en débarrasser sans souci, puisque pour moi justement ce ne sont que des objets.
Il faut dire aussi que je suis pas fan de l'immersion/accumulation de cadeaux/objets.
Du coup avec mes ex, j'avais pas grand chose à garder chez moi. Même ne serait-ce que des photos, si en 3 ans avec mon ex j'en ai accumulé 4 c'est le bout du monde. Et il était tellement con, que quand je l'ai quitté, aucun remord à les jeter. Plus par souci de faire de la place qu'autre chose...

Yen a bien un qui m'a offert une bague quand j'avais 17 ans. Elle était moche, mais pour lui faire plaisir je la mettais. Du coup quand je l'ai largué, j'ai filé la bague à ma petite soeur, parce qu'elle lui plaisait.

Au total je dois toujours avoir un CD et un cadre photo qui m'ont été offert par des ex. Tout le reste ça a dû partir genre poubelle, grenier de mes parents ou donné aux petites soeurs/cousins etc...
Citation :
Publié par TabouJr
Je pense qu'il y a un petit malentendu, ici grande rupture = rupture de relation longue durée, c'est tout.

donc pas de "grande rupture", ça veut dire qu'il n'y a jamais eu de réelle relations...

Simplement une petite question de définitions dans la discussion.

Après la rupture "vaisselle-à-la-gueule", bof bof...
J'ai du mal à imaginer une relation construite sur des années qui se sépare brutalement sur une dispute.

Une rupture, c'est pas ça... c'est pas "Arrête je voulais mater TF1 passe moi la zapette non mais putain tu vas me laisser regarder cette **** de chaîne ??? bon j'en ai marre de toi JE ME CASSE !".
Si je suis matérialiste, je ne suis pas sentimentale. Aucune chance d'avoir des photos. Ou alors sur le pc, et la corbeille est tellement proche. Quelque fois il en reste au fond d'un disque dur, mais c'est rare.

D'autre objet... je ne sais pas, je crois que j'ai du en garder (les trucs de valeurs, toussa), mais je n'ai aucune idée d'où il peuvent être. Je les gardes juste parce que ça ne se fait pas de jeter un truc de valeur.
Ensuite les vendre... je ne sais pas, je n'y ai jamais pensé. Mais j'ai surtout pas envie de les rechercher.
Citation :
Publié par Hadrien
Alors là chapeau à celui qui trouvera la référence cachée.
« J'ai mieux peint les raisins que l'enfant; car si j'eusse aussi bien réussi pour celui-ci, l'oiseau aurait dû avoir peur », disait Zeuxis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés