[Mylife] les cadeaux à valeur sentimental

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai un bracelet que m'a offert mon ex d'une valeur d'environ 100 euros.
Plaqué or et vraiment très joli.

Je me demandais ce que toi jolien tu en ferais à ma place :

1) l'offrir à ma copine actuelle. ("mon chéri mais c'est trop il ne fallait pas ! " )

2) le laisser dans un tiroir (ma solution actuelle depuis 5 mois)

3) le rendre à l'ex. ( pas envie de la revoir )

4) le jeter ou l'enterrer. (mais ça vaut de l'argent donc envisager la solution 5)

5) le vendre à l'hotel des ventes sur jol ou sur ebay ou par annonce dans la fac.

6) se remettre à le porter car c'est quand même joli.

7) c'est un mytho-fu le jolien n'a pas de copine donc rab de savoir quoi faire !

question subsidiaire que faites vous de manière général des cadeaux qui ne vous intéressent plus et qui vous ont été offert par des anciennes connaissances avec qui ça a mal tourné ?
Citation :
Publié par Twilights
2) le laisser dans un tiroir (ma solution actuelle depuis 5 mois)
Ca me semble être la meilleure option.
Ou la poubelle.

Citation :
question subsidiaire que faites vous de manière général des cadeaux qui ne vous intéressent plus et qui vous ont été offert par des anciennes connaissances avec qui ça a mal tourné ?
Je me débarrasse de tout.
Aucun intérêt de garder quoi que ce soit.
Si, la seule chose que j'ai toujours gardé de mes ex c'est une photo. Elle rejoins une boîte dans laquelle se trouvent toutes les photos de ma vie, de ma mère à mes amis, mes voyages... Bref, les temps forts.
Parce que malgré tout rien ne sert d'aller jusqu'au reniement, il faut accepter son passé et vivre avec.
En revanche, le matériel, poubelle.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Le garder ne serait-ce que pour les innombrables souvenirs et par respect.

Un cadeau, ça ne se donne pas, ingrat.
je t'avouerai que pour la manière dont elle ma été infidèle avant de me dire que c'était finit, je pense que c'est plûtot à elle que tu devrais parler de respect !

Moi ingrat ? Jusqu'à présent je l'ai toujours gardé ^^

Azélie; oui les photos j'ai gardé. Et je me demande si c'est pas malsain aussi (même si je regarde jamais), mais ça peut créer des problèmes; cas de la copine qui découvre les photo et qui demandent pourquoi je conserve ça (à ça place je lui demanderai de tout brûler ).
Je me demandais ce que toi jolien tu en ferais à ma place :

2) les laisser dans une boite à chaussure au fin fond d'un placard.

6) se remettre à le porter car c'est quand même joli.

euuh.. ma foi au grenier avec les araignées, même si ça n'a jamais vraiment mal tourné avec des simples connaissances.
Tu n'as que deux solutions, le garder ou le lui rendre. Les autres craignent.

Le revendre, c'est pas bon. Ce que je pense c'est que ce bracelet n'appartient pas qu'à toi, il y a tout un côté symbolique derrière et si tu n'est pas sûr que ta copine se fout de ce genre de truc je trouve ça mauvais de le revendre, même si elle n'en saura rien je ne pense pas que ça justifie cette action. Un peu difficile d'expliquer pourquoi. En fait ce n'est pas parce que le vendeur a le dos tourné que tu peux voler l'orange, c'est un peu la même chose si tu vois ce que je veux dire, enfin je vois ça comme ça.

Le donner à ta copine actuelle, même chose, et si tu fais ça j'espère pour toi qu'elle ne le découvrira jamais (mais j'espère pour elle qu'elle le découvrira). Personnellement je n'apprécierais pas trop que mon copain (enfin ma copine, mais j'essaie de me mettre à sa place) m'offre un truc qui a déjà une histoire pour ne pas devoir dépenser un sous.

Tu peux le lui rendre, c'est ce qui me paraît être le mieux, ça marque bien la fin d'une relation quoi, après faut voir quel genre de relation c'était, genre si c'était après trois ans de mariage (j'en doute) ou non. En fait je n'aime pas trop garder de souvenirs, la rupture gâche tout et donne un goût amer à ces souvenirs, 'fin bon ce que j'pense... Mais si tu n'as pas ce problème et que tu ne veux vraiment pas le rendre, garde le.

Mais bon après ça dépend de pas mal de choses, je pense que dans certains cas bien précis je pourrais préférer le revendre (mais jamais le donner à ma nouvelle copine, ça me ferait bien chier de le voir avec en fait, voir la phrase sur les souvenirs un peu plus haut, c'est comme la photo de la belle mère sur la table de nuit pendant qu'on baise quoi). Mais ne connaissant rien à cette nana je te donne juste une réponse un peu passe partout.
imo ché pas

Non je plaisante, garde le dans un tiroir. C'est bien d'avoir un objet pour se souvenir de ses relations passées (sorte de devoir de mémoire quoi )

Tof de l'ex sinon ?
(personne l'avait fait, j'étais obligé)
Citation :
Publié par Ghandia
C'est bien d'avoir un objet pour se souvenir de ses relations passées (sorte de devoir de mémoire quoi )
A moins d'arriver dans les 40 / 50 relations passées, y'a peu de raison d'avoir besoin d'un support physique pour se rappeler de ce genre de truc quand même, ou alors tu as un memory span de 20 minutes ? c'est plutôt le genre de souvenirs qui sont largement mieux oubliés. Je suis avec un mec qui garde des trucs pour se souvenir de ses exs, oulà mais je lui les fais manger par le rectum avec du verre pilé avant de me casser en mettant le feu à sa baraque.
Sans blague. Merde.
Ca dépent du souvenir que tu garde de ton ex j'ai envie de dire....

Moi je garde ce genre de cadeaux, et si c'est des bijoux ou des choses vestimentaires, je les porte, car ils font partie de mon passé et je sais qu'ilsm'ont été offert par amour.

Après le revendre ou le donner, ca s'fait pas. Donc si vraiment j'y tiens pas, je "jette" ou je garde dans un petit coin.
Citation :
Publié par -Muza-
A moins d'arriver dans les 40 / 50 relations passées, y'a peu de raison d'avoir besoin d'un support physique pour se rappeler de ce genre de truc quand même, ou alors tu as un memory span de 20 minutes ? c'est plutôt le genre de souvenirs qui sont largement mieux oubliés. Je suis avec un mec qui garde des trucs pour se souvenir de ses exs, oulà mais je lui les fais manger par le rectum avec du verre pilé avant de me casser en mettant le feu à sa baraque.
Sans blague. Merde.
Nan mais je voulais dire s'en rappeler symboliquement quoi

Moi je garde les cadeaux, je sais pas c'est de la politesse quoi, même si on est plus avec la personne. + l'aspect trophée, euh.. souvenir qui est important

Bon en tout cas, tenant à mon rectum et à ma baraque, j'espère pas tomber sur des filles moins violentes que toi
Citation :
Publié par Ghandia
Bon en tout cas, tenant à mon rectum et à ma baraque, j'espère pas tomber sur des filles moins violentes que toi
Tu préfère une mort rapide ?
Perso les cadeaux je les garde principalement. Enfin mon ex m'offrait pas mal de chose dont je ne me separerais pas, car c'est la classe (genre figurine de Saint Seiya...). Les cadeaux qui ont une valeur plus sentimentales, les cadeaux romantiques, sont dans une boite a chaussure ou je garde aussi tout, photos, lettres, etc...
Citation :
Publié par Twilights
...
Si c'est un cadeau à valeur sentimentale, pourquoi en précises-tu le prix ?

Sinon, rien que le fait d'envisager de peut-être le donner à ta copine, jtrouve ça tordu, jsais pas, ça ne se fait pas (par respect vis à vis d'elle).
Si tu as totalement terminé avec ton ex, donc pas de regrets ni un moindre sentiment, si tu le la voie plus, tu peux le garder et le mettre. Sa valeur sentimentale sera "déchargée" en quelque sorte. Maintenant si c'est récent, si ton couple n'a que quelques mois, etc il vaut mieux attendre, ou le laisser dans un coin
Pareil que la peluche ci dessus, je porte une montre que mon ex m'a offert. Hors de questions que je le vende, ou le jette ! Pour moi, elle représente une partie de ma vie et qui a participé à ce que je suis aujourd'hui.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés