[Mylife] les cadeaux à valeur sentimental

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peluchor.
J'ai la même chose avec une montre , et je la porte toujours , n'en déplaise à qui que ce soit :]
De meme, j'ai porte toujours un bracelet offert par une de mes ex.

Enfin pour ma part, un bijou ou autre joyeusete du meme genre n'est pas un cadeau "a valeur sentimentale". J'accorde beaucoup plus d'importance a des babioles qui sont liees a un instant "T" et qui malgres l'aspect super cheap sont bien plus precieuses qu'un cadeau d'anniversaire, noel, Hanukkah, blala rayez les mentions inutiles.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 19h29.
Garde-le, c'est pas pour ce que ça te coûte en place.
Je me fiche pas mal des cadeaux des ex de mes chéris à part si c'est un string ou un truc du genre
Une paire de chaussettes, un petit chat à piles, une pomme ikea en paille (à gerber) ou un micro-onde ça reste anodin, en tout cas ça me touche pas.

J'ai plein de cadohalokon (notamment des peluches cf le fil récent).
Je ne peux me résigner à les jeter du moment qu'ils m'ont été offerts par quelqu'un que j'aime/ai aimé.
Donc je stocke dans un coin/tiroir/carton/boîte et quand j'y repense je le(s) ressors.
Si l'objet est beau, continue simplement à le porter. Tu auras le poignet JoLiment décoré, et tu auras l'air de passer au dessus de toutes ces préoccupations finalement triviales.
J'ai trouvé le lourd qui fait des trolls calqués sur le même modèle, je gagne quoi ?

Edit: Désolé vieux, j'en ai marre des pin's... Ca m'a niqué les mains.
Tiens, je te donne celui là:
http://www.comboutique.com/shop/products/inprint_small/USR2191/20050922165907_sheraf-redblack.jpg

C'est un groupe de rock, ils étaient number one.
Ce qui m'intéresse dans ce thread c'est d'arriver au moment où son auteur va nous expliquer quelle fut son origine. (Au thread, pas à l'auteur ...)

Je me languis de savoir si c'est juste l'envie de trouver un sujet (auquel cas mon intérêt s'estomperait rapidement) ou si c'est un réel besoin de réponse qui t'as (J'espère que ce tutoiement soudain ne te gênes pas Twilights) poussé à le rédiger, car j'avoue ne pas comprendre ce qui a pu t'amener à te poser une question, aussi anodine, de façon si brutale.
Perso je mets tout dans des boites à chaussures, avec une petite étiquette pour le nom de mes ex et un numéro qui définit la chronologie de rencontre. En général, une boite Adidas est bien adaptée, de par sa grande taille

J'ai rangé tout ça au dernier étage de mon placard à vêtement.

Dedans j'y ai classé :
- Les lettres
- Les albums photos
- Une mèche de cheveux, très importants pour d'éventuels séances de Vaudou ou pour le cas où dans un futur plus ou moins proche, le clonage serait d'actualité de manière à te constituer un Harem (évidemment, je ne suis sorti qu'avec des bonnasses qui méritent une intégration dans un harem)
- Une petite culotte usagée
- Une fiche descriptive complet de ses mensurations/caractéristiques
- Les éventuels cadeaux de valeurs, au cas où je me retrouve fauché un jour, pour pouvoir tout revendre et savoir où chercher le pognon potentiel

Je te conseille donc de mettre ton bracelet dans une boîte, comme moi
Garde le et porte le. Tu peux porter ce bijou tout en mettant une croix sur ton passé, et en profiter pleinement. Donne lui l'intérêt qu'il mérite, c'est a dire, un bijou que tu trouves joli, que tu aimes porter, le reste n'a pas d'importance d'ou il vient, il a et aura l'importance que toi tu voudras bien lui donner maintenant, faut quand même pas en faire une obsession, tant qu'a faire jette ton lit si ton ex y a dormi...

Mon copain porte au cou une chaine qu'une ex lui avait donné, ça me dérange aucunement, car, on a tous un ou une ex quelque part, si faut toujours ce débarrasser de tout ce qui nous a été offert, on s'en sortirait pas.
Citation :
Publié par Twilights
5) le vendre à l'hotel des ventes sur jol ou sur ebay ou par annonce dans la fac.
nettement la meilleure solution.

Le garder enfoui dans 2m³ de bordel ne sert a rien, le donner a ta copine est un coup a se créer du trouble au cas ou elle apprendrait sa provenance, pareil pour le porter.

Vend le a quelqu'un qui lui pourra au moins en profiter en l'offrant ou en le portant, puisqu'aucun historique émotionnel lié a ce bracelet.
Citation :
Publié par Communard
Je me languis de savoir si c'est juste l'envie de trouver un sujet (auquel cas mon intérêt s'estomperait rapidement) ou si c'est un réel besoin de réponse qui t'as (J'espère que ce tutoiement soudain ne te gênes pas Twilights) poussé à le rédiger, car j'avoue ne pas comprendre ce qui a pu t'amener à te poser une question, aussi anodine, de façon si brutale.
no problem

Bah en fait je rangeais mon appart, les tiroirs tout ça, les piles de mangas, et je tombe sur ce truc ! (j'ai aussi retrouvé des vieux paquets de haribo datant de 5 ans woot )

Là je suis pris de crise de convulsions devant l'objet du démon, à bout de souffle j'arrive tout de même à acceder à JoL, et dans un ultime effort je tapais les derniers lignes de ce sujet.

Tout ça pour voir que l'avis du jolien varie beaucoup tout comme ce qui est dit.
Mais j'ai éliminé l'option 4 (le jeter)

L'option 1 me parait assez intéressante, elle fera sûrement très plaisir à la personne et c'est ce qui compte le plus pour moi. (qui plus est si ça se finit en rupture je me serais débarassé définitivement du premier bracelet (et devrais m'occuper des cadeaux de la nouvelle ex ))

Le garder dans le tiroir je vais sûrement continuer à faire ça encore un peu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucuns sentiments.

Citation :
Garde le et porte le. Tu peux porter ce bijou tout en mettant une croix sur ton passé, et en profiter pleinement. Donne lui l'intérêt qu'il mérite, c'est a dire, un bijou que tu trouves joli
Le porter me plairait bien, mais ma copine actuelle me demandera d'où ça vient, qui me l'a offert etc, et imo je me ferais encore plus défoncer que dans l'option 1 si elle apprend la vérité.
(Ou alors à toi jolien de me dire comment le porter sans créer de scène de ménage ? Perso je vois pas du tout >_< )

(quand je disais joli je parlais de l'allure du bracelet, je suis sûr qu'il y a des bracelets en or qui me plairait pas à porter).

Citation :
Perso je mets tout dans des boites à chaussures, avec une petite étiquette pour le nom de mes ex et un numéro qui définit la chronologie de rencontre. En général, une boite Adidas est bien adaptée, de par sa grande taille
C'est pas mal mais mon appart est trop petit pour servir de garage à boites à chaussures !

http://thiergow.com/photos/poster56730728pd6.jpg

plus sérieusement cette solution me semble vraiment malsaine !!! (surtout les petites culottes usagées et les mèches de cheveux !)

Citation :
Publié par Kurd
nettement la meilleure solution.

Le garder enfoui dans 2m³ de bordel ne sert a rien, le donner a ta copine est un coup a se créer du trouble au cas ou elle apprendrait sa provenance, pareil pour le porter.

Vend le a quelqu'un qui lui pourra au moins en profiter en l'offrant ou en le portant, puisqu'aucun historique émotionnel lié a ce bracelet.
oui !!! bon option 5 pas totallement exclue en fait ^^
moi c'est plutôt l'opposé que je voudrais savoir, j'avais offert a ma dernière ex un kado qui flashait un peu dans son studio, donc j'ai tjrs voulu savoir ce qu'elle en a fait? poubelle direct? le casser au marteau pour se défouler? le cacher?le re-offrir? ben un peu comme ton thread là mais vu de l'autre coté de la barrière.
Citation :
Publié par Twilights

Le porter me plairait bien, mais ma copine actuelle me demandera d'où ça vient, qui me l'a offert etc, et imo je me ferais encore plus défoncer que dans l'option 1 si elle apprend la vérité.
Si ta copine actuelle n'est pas foutue de comprendre...c'est a toi de lui expliquer. C'est a elle de pigé qu'elle fait parti du présent et que chacun a droit a son passé.
Bordel, être jalouse du passé de son copain, elle n'est pas sortie du bois
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Tu insinues qu'il se tape une pute ?
Bravo Lady, bel esprit !
Citation :
je crois pas qu'elle parlait des bois de boulogne nyu, mais j'avoue que ça prète à confusion ! (imo ça va plus dans le sens, "ce n'est pas une sauvage, c'est une femme")
Citation :
Publié par Twilights
je crois pas qu'elle parlait des bois de boulogne nyu, mais j'avoue que ça prète à confusion ! (imo ça va plus dans le sens, "ce n'est pas une sauvage, c'est une femme")
Ça va plutôt dans le sens: elle n'est pas tirée d'affaire.
Citation :
Publié par Peluchor.
J'ai la même chose avec une montre , et je la porte toujours , n'en déplaise à qui que ce soit :]
Ouai, moi j'ai offert une montre (bien au dessus de mes moyens en plus) à mon ex (enfin je l'ai offerte quand on était encore ensemble ), et vu la manière dont elle m'a quitté depuis j'aimerais bien qu'elle ne la garde pas, ce qui n'empêche pas que si elle me la rendais je n'en ferai rien, au fond d'un tiroir ou même à la poubelle.
Citation :
Publié par Allo Lola
Ouai, moi j'ai offert une montre (bien au dessus de mes moyens en plus) à mon ex (enfin je l'ai offerte quand on était encore ensemble ), et vu la manière dont elle m'a quitté depuis j'aimerais bien qu'elle ne la garde pas, ce qui n'empêche pas que si elle me la rendais je n'en ferai rien, au fond d'un tiroir ou même à la poubelle.
Un cadeau reste et demeure un cadeau, l'important c'est de se rappeler dans quelles circonstances il a été offert.
Citation :
Ça va plutôt dans le sens: elle n'est pas tirée d'affaire.
ça vient d'où cette expression ? on dirait ma grand-mère qui dit "il y a pas le feu au lac"

Je pense que ça pourrait venir d'un film où le héro est dans un bois infesté de zombies et l'héroine dit en larmes : il n'est pas sorti du bois !

mais c'est plûtot moi qui ne suis pas sorti du bois. Tout souvenir des ex de ma douce sera soigneusement et amoureusement blenderisé.
Citation :
Un cadeau reste et demeure un cadeau, l'important c'est de se rappeler dans quelles circonstances il a été offert.
peut être mais le fait est que quand à posteriori on se rends compte que on se mettait le doigt dans l'oeil sur ces dites circonstances à l'époque, et bien on a un plutôt tendance à vouloir oublier ça que de s'en rappeler.
Citation :
Publié par Allo Lola
peut être mais le fait est que quand à posteriori on se rends compte que on se mettait le doigt dans l'oeil sur ces dites circonstances à l'époque, et bien on a un plutôt tendance à vouloir oublier ça que de s'en rappeler.
Tu dois plutôt le voir comme une expérience a ne pas revivre Se rappeler qu'on a été con pour éviter de refaire la même erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés