Ankama lance le forum officiel "Béta-test"

Répondre
Partager Rechercher
Ankama annonce aujourd'hui la création d'un forum officiel pour la béta-test de Wakfu, réservés aux béta-testeurs sélectionnés, un outil indispensable pour communiquer les impressions, remarques et interrogations sur le jeu, ses fonctionnalités et ses bugs!
Mais on l'a vu Alinoe

Ankama annonce l'ouverture du forum ou juste qu'ils bossent dessus?

Dans les deux cas je trouve assez dommageable que personne chez eux n'ait eu cette suprême idée un peu plus tôt dans le processus de lancement de bêta, ça me semblait tellement un B.A.BA que je m'étais même pas posé la question de savoir si cela allait être fait.

Je ne dirais donc pas GG mais il serait temps.
Citation :
Publié par Cherlin'
Dans les deux cas je trouve assez dommageable que personne chez eux n'ait eu cette suprême idée un peu plus tôt dans le processus de lancement de bêta, ça me semblait tellement un B.A.BA que je m'étais même pas posé la question de savoir si cela allait être fait.
J'ai l'impression que le beta-test a été lancé un peu dans la précipitation (ceci n'est pas une critique ) et que dans cette ambiance, il ont pensé d'abord au plus pressé (c'est à dire envoyer les mails avec un truc jouable dedans) et qu'ils ne passent à la phase "finition' qui comprend ce forum que maintenant, une fois que le truc est lancé (et que la tension retombe - oopah).
Ben a priori d'après le texte ça bosse dessus pour très bientôt. A priori le problème ets de limité l'accès aux gens choisis pour la bêta à mon sens c'est pas un truc trop compliqué à réaliser.

Après est-ce que ce sera juste un sous-forum du forum wakfu ou un truc plus évolué ?

Mon côté pessimiste me dit sous-forum, mon côté rêveuse me dit un nouveau type de forum bien plus pratique qui sera intégré aux fora officiels.

Bien d'accord avec toi, Cherlin' il était temps.
Citation :
J'ai l'impression que le beta-test a été lancé un peu dans la précipitation (ceci n'est pas une critique ) et que dans cette ambiance, il ont pensé d'abord au plus pressé (c'est à dire envoyer les mails avec un truc jouable dedans) et qu'ils ne passent à la phase "finition' qui comprend ce forum que maintenant, une fois que le truc est lancé (et que la tension retombe - oopah).
C'est effectivement aussi mon point de vue.
D'ailleurs ils le disent bien sur le devblog : la version beta actuelle ne comprend que les Iops, quatre métiers et pas de son.

C'est bien la preuve qu'ils ont sorti la beta "dans l'urgence", sans la combler réellement pour un premier jet de test optimal, par souci de la communauté et des dates reportées à plusieurs reprises déjà. Maintenant que c'est fait et que la troupe de testeurs est en route, je suppose que les choses vont avancer à plus grands pas.

C'est fou, la force d'une communauté
Message supprimé par son auteur.
@ Alinoe > Imo ça sera très sûrement une simple sous-section du forum dont l'accès sera vérifié par le nom de compte.

Sinon je suis plutôt d'accord: ce n'est pas trop tôt, mais mieux vaut tard que jamais ^^

Edit pour dessous: Pas que moi en fait, au moins on pense tous pareil
Lorsque j'ai lu qu'ils faisaient un forum pour les Beta-testeurs je me suis aussitôt demander:

"Pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt?"

Je suis du même avis qu'Elhean et -Wyrda-.. Mais bon vaut mieux tard que jamais.. Non?

Edit:
Citation :
Publié par Fundin-Elfoot
Sinon je suis plutôt d'accord: ce n'est pas trop tôt, mais mieux vaut tard que jamais ^^
Je n'avais pas vu que tu l'avais déjà écrit
Citation :
Publié par Zepp
Bonnes nouvelles, ça devrait progresser plus vite "la chasse aux bugs", donc moins de bugs, plus de fonctionnalités, plus de testeurs, jusqu'à arriver à un moment au jeu complet (ça serait pas mal non ?)
Ca va clairement être un plus.

D'abord parce que comme tu le dis les report de bug vont pouvoir revêtir une autre forme, les testeurs pourront communiquer plus facilement à propos de tel ou tel truc qui leur arrive, ensuite parce que ça va aider à maintenir le NDA, les testeurs ayant un lieu dédié pour faire part de leurs impressions à propos des choses qui se passent ig seront sans doute moins enclins à le faire ailleurs.

Bon, c'est pour quand ?
Ah bah enfin ! C'est quand même pas banal de sortir une bêta test sans forum interne aux testeurs... Enfin bon, on excusera l'équipe de Wakfu qui nous a pondu des belles maps !
Sur ce, on se retrouve sur le forum, quand il sera en ligne !
C'est là qu'on voit quand même qu'Ankama, avec Wakfu, ils ont sorti la grosse artillerie.
Y'a même un NDA.
Alors que du temps des bétas de dofus, c'était plutot "parlez en à tout le monde autour de vous svp, pour ramener des gens".
Petite chenille poilue s'est transformée en papillon gracile pret à s'envoler...
Bonne initiative, même si je pense qu'il(s) nous l'annonce « Comme si personne n'avait jamais eu cette idée »...

Et ça arrive un peu trop tard, mais, comme il a déjà été dit dans plusieurs postes, mieux vaut tard que jamais.
Citation :
Publié par Elhean
D'ailleurs ils le disent bien sur le devblog : la version beta actuelle ne comprend que les Iops, quatre métiers et pas de son.
En même temps tu n'as pas besoin de 12 classes pour vérifier les fonctions de base (bouger, interagir avec les autres, faire fonctionner le client, faire fonctionner les ateliers, ...).
Pour faire un peu de programmation si tu commences la chasse aux bugs une fois que tu as fini le codage tu y passes beaucoup plus de temps que de tester au fur et à mesure sur des versions incomplètes.

C'est l'architecture de base du jeu qui est testée pour l'instant. Si tu rajoutes trop de paramètres ta bêta ne sert à rien.
Tu penses franchement qu'ils vont coder les 11 classes restantes entre aujourd'hui et Octobre (a priori c'est une date fixe puisque le jeu doit sortir en même temps que le dessin animé).

La première phase c'est la chasse aux gros bugs, après le contenu accessible sera élargi pour tester d'autres points.

Je ne sais pas si la bêta est sortie en urgence ou pas.
Tester le jeu complet en condition de jeu normal ça s'appelle une open-bêta pas une bêta fermée
-Alinoe-, je sais bien sûr tout ça !

Je ne dis pas que ça devrait être full et prêt à jouer, évidemment... je dis juste qu'on voit bien que les premières fonctionnalités sont limitées, voilà tout.

Pas besoin de faire math sup' pour comprendre que plus il y a matière, et plus on teste efficacement... Les classes, les métiers et le son sont aussi des éléments à tester, aussi bien que les interfaces et le reste, il faudra bien y venir aussi.

Ceci dit, ça me va très bien comme ça. Ils savent ce qu'ils font
Mouais en même temps on y a accès sans être loggé donc utilité euh ? Nulle

Plus la super phrase

Citation :
Ah, et n'oubliez pas : tout post dans ce forum reste lié aux closes de confidentialité de la Beta, nous nous réservons le droit de supprimer tout sujet que nous jugeons déplacé vis-à-vis de celles-ci.
A priori, ça doit être temporaire le temps de lister ceux qui ont réellement accès, j'imagine.

Enfin j'espère, parce que là, d'ici quelques heures, ce sous-forum va devenir illisible de questions de non beta-testeurs et ponctué de posts en mi-teinte des vrais beta testeurs qui sont sous NDA XD
Citation :
Publié par Zepp
C'est bon, le forum est caché pour les non-testeurs.
D'ailleurs Tanuki devrait éditer son post-it maintenant, ça éviterait la dizaine de couillons qui râle déjà au paradoxe.

My gosh, le forum off est toujours aussi moche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés