Oui, je sais bien que les deux sont techniquement incomparables, mais c'était uniquement dans le but de dire que nous sommes entendus et un petit peu écoutés. Même si c'est parfois (souvent?) long et laborieux, j'en conviens. ^^
Après, est-ce vraiment grave? Pour moi glouton de forum, ouais, négliger le premier média d'échange avec les joueurs à ce point, ça me semble être une erreur. (même si du coup on en profite sur JoL)
Il est négligé sur quoi?
_Son manque de sections? Il n'y en a pas besoin de plus pour l'instant.
_Son manque d'esthétique? Il est "épuré", mais wakfu n'étant pas fini, on peut s'attendre à ce qu'il suive les évolutions du jeu et donc, à une modification complète au moment de la sortie officielle. Oui oui, je m'avance, mais je suis une grande rêveuse! ^^
_Son manque de fonctionnalités? Là je suis d'accord, forcément pour modérer y a des choses galères et très peu pratiques (l'absence des mp, surtout).
D'un autre coté, il n'y a pas de courses aux grades, de comparaisons d'avatars (olol tavu le mien il raukse grave²) pour ne citer que ça.
-Son manque de petits tags spécifiques aux interventions divines? Ca aussi, j'approuve.
Le site est la vitrine du jeu, le forum n'est qu'une partie mineure du truc, ce n'est pas ce qui va décider untel ou untel à jouer alors que le but c'est bien ca: jouer! Mais je comprends bien ta position c'est sur que pour un forumeur, un vrai, un dur, un tatoué...-
Humpf je m'égare- On peut espérer mieux.
Le forum officiel est avant tout là pour pousser de l'information ou enregistrer des critiques (au sens noble du terme) sur le jeu, il n'a pas été créé comme ayant pour vocation première d'être un forum communautaire, contrairement à JoL
Je n'avais pas encore répondu à ce petit passage mais... Wakfu l'Officiel (oui avec un O majuscule d'abord) est, pour le moment, difficilement jugeable (hormis sur les points plus haut) vu qu'on ne peut pas dire, -mais juste supposer avec de fortes probabilités- comment sera réellement le forum une fois le jeu sorti, ni quelle sera sa "clientèle" et pourtant c'est bien elle qui va définir son évolution et son utilité, suivant ses intervenants et leur réponse.
Si il n'y a que du flood/sms et j'en passe des pires et des meilleurs, très honnetement, ca refroidirait quiconque de plancher sur un forum propre et net. A l'inverse, si y a une forte communauté, des projets, du RP etc etc... Là, je pense qu'ils y seront forcément plus sensibles.
Précise la section Jol-Wakfu.
Parce que jeuxonline.info dans son ensemble est bien plus connu et fréquenté que forum.wafku.fr
Oui, en effet mais c'était compris. ^^
Myleise, qui défend son bout d'gras parce qu'elle l'aime bien quand meme un peu