Ankama lance le forum officiel "Béta-test"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je crois pas avoir trop vu ici de gens qui pleurent sur le manque d'avatars ou de titres (en tout cas pas sur JOL ).
Pourtant je rebondissais sur ce que j'ai lu là, cf la page précédente et puis, c'est assez récurrent de facon générale, comme tu le soulignes implicitement.

Citation :
Par contre les options de recherches désespérément limitées
Si déjà les gens savaient ce que le mot recherche signifie, et pourtant, c'est pas faute de les inciter. Là aussi, est ce utile de modifier un système existant qui n'est de toute façon pas utilisé par les 3/4? Néanmoins, il est là, perfectible mais là!

Citation :
de gestion de profil utilisateur avancés pour les modos
Nous avons une partie privée (sisi je vous jure) ou les plus récalcitrants sont fichés. C'est sur, un profil serait mieux, mais ca pour le coup, j'estime que c'est un détail qui en prime n'a pas d'importance pour un posteur lambda.

Le reste je vous le concède. Je suis généreuse hin? bon ok c'est surtout que je serais de très mauvaise foi si je venais à défendre le manque de ces autres petites choses et ca serait trop flagrant.

Citation :
"réinventons la roue"
Oui mais le truc c'est que ca ne serait plus leur oeuvre, alors que jusqu'ici tout a été fait par eux mêmes et de manière générale, ca a fait son charme.
Ce qui est un peu grisant par contre, c'est que le forum Dofus, dans sa seconde version (?) -avant de devenir ce qu'il est quoi- était réellement classe et collait parfaitement au jeu lui même, du moins dans mon souvenir, donc peut être qu'ils sont mauvais, bref osef de ma vie.
Mais pour des causes annoncées comme techniques, (serveur trop chargé etc), ils l'ont modifié pour qu'il devienne ce qu'il est...Et ils ont remis ca pour wakfu alors que je doute qu'il y ait encore les mêmes soucis...
Ca c'est un peu incompréhensible sauf si ca prend autant de temps que ca, j'avoue ne pas en avoir la notion vu mes connaissances nulles dans tout le domaine. :/

Citation :
Et, de ce que j'ai compris des échanges que j'ai pu avoir mais sans tester, un manque d'ergonomie et de fonctionnalités indispensables à une modération efficace
Je ne peux qu'approuver, forcément.

Citation :
C'est à ce niveau là que je me dis qu'un Sylfaën, qui a connu la crème () saura rendre le quotidien des modérateurs officiels moins pénible, quand le studio décidera de prendre le temps de s'y mettre.
Sylfaen a parfaitement conscience des soucis actuels des forums. On ne sera sans doute pas les premiers et encore moins les derniers à le dire mais tant qu'il y aura plus urgent, ça sera relégué à une place arrière et lointaine. C'est un mal pour un bien j'imagine. Le studio doit mieux savoir que nous ce qui compte en premier lieu d'approfondir et développer.

Et puis Jol étant là, ca ne doit pas arranger les choses non plus... quelque part.

Enfin pour finir, je ne pouvais pas ne pas rebondir là dessus:
Citation :
qui a connu la crème ()
Avec le pire responsable modération?
Citation :
Publié par Myleise
Avec le pire responsable modération?
[HS ]
Je ne sais pas ce que Sylfaën pense de Laeryl, je passe mon tour.
(ouais c'était Laeryl le Responsable Modération lorsque Sylfaën était RdS Dofus ^^, je n'étais que simple modonoob à cette époque)
Mais bon, je parlais au sens large de l'expérience de sylf' sur JoL, qui va bien au delà de son rôle sur la section dofus, il a bossé dans moultes autres domaines sur JoL.
Citation :
Publié par Myleise
...
Waaaa c'est une déclaration de quote war ca !!!

Plus sérieusement je critique juste le forum d'un point de vue technique/ergonomique Tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il manque beaucoup de petites choses à droites a gauche et que ça dénote plus de l'amateurisme que du professionnalisme Par manque de temps j'en suis sur, car je ne remettrai jamais en cause le talent incontestable de l'équipe

Tu peux essayer de contrer chaque argument, les 3 forums que je t'ai cité (1 gratuit, et les deux autres que même moi je peux me payer) sont supérieurs sur toutes les features qu'on peut espérer d'un forum. Leurs codes sont intégralement accessible donc parfaitement personnalisable. Coté graphique : pareil ! Donc ça n'a rien a voir avec le fait que ça soit "leur œuvre" -
Si on commence à réfléchir comme ça ("réinventons la roue"), pourquoi écrire Wakfu en Java hein ? Attends ils utilisent l'API java, ils réutilisent du code existant, une JVM déjà fonctionnelle, c'est abusé, c'est pas "leur œuvre"

Encore une fois, dans ma boite c'est pareil et même pire. Je trouve juste dommage de dépenser de l'argent inutilement (ben ouais, payer des développeurs pour coder leur forum, ca coute bien plus cher qu'une licence Invision ou vBulletin) pour un résultat inférieur c'est tout

Et je vais arrêter la parce que je pars méchamment en HS
Citation :
Publié par Myleise
Toujours aussi amusant de lire des critiques faciles pour rien au final.
Non, ce n'était pas une critique facile, mais un simple constat. Pour faire une critique facile, j'aurai simplement dis que certains modérateurs du fofo officiel avaient disparus de la circulation, et que, comme par hasard avec le release de la bêta, il refont surface. (Et je comprendrai que tu te sentes visé, malgré que là encore une fois, ça ne soit qu'un simple constat :])

Citation :
Si déjà les gens savaient ce que le mot recherche signifie, et pourtant, c'est pas faute de les inciter. Là aussi, est ce utile de modifier un système existant qui n'est de toute façon pas utilisé par les 3/4? Néanmoins, il est là, perfectible mais là!
Je rebondis là-dessus, beaucoup d'utilisateurs, et même des modérateurs des forums officiels (dofus et wakfu) se plaignent de l'inefficacité de cet outil. La logique veut que si un outil mis à notre disposition marche une fois sur trois, on arrête simplement de l'utiliser.

---

Sinon je te remercie Myleise de t'avancer comme porte parole des modérateurs officiels de Wakfu ^^
Citation :
Publié par S3th
Non, ce n'était pas une critique facile...

Normal que je me sente visée, vu qu'il n'y a que moi de concernée.
Mais bon si tu souhaites réellement en discuter mes mp sont ouverts, je doute que ca passionne les foules les troolls en tout genre -parce qu'à ce petit jeu tu me sembles bien doué ^^- et surtout que ca n'apportera rien au sujet ici évoqué.

Citation :
Je rebondis ...
En postulant on sait pour quoi on s'engage et encore une fois, notre responsable direct (Sylfaen) a bien conscience des lacunes actuelles. Et encore une fois aussi, nous ne serons pas les premiers, ni les derniers à le dire. Après, nous (l'équipe modératrice) restons des simples bénévoles donc si ca nous pose autant de soucis que ca, on rend notre poste, les volontaires ne doivent pas manquer pour reprendre le flambeau. Et là c'est bien un avis purement personnel.

Oui je radote un peu aussi.

Citation :
Sinon je te remercie ...
Tutu, tu comprends ce que tu veux là! ^^

Il y a des points évidents qui ont déjà été discutés et où l'on est tous d'accord, donc aucun besoin d'être porte parole. Ensuite, il y a des choses où je m'exprime, comme une grande sans personne.

De rien cependant.

Bref je vais m'arrêter là, je crois que vu le titre du sujet, ca a bien dérivé et que ca devient totalement HS.
Citation :
Publié par Myleise
En postulant on sait pour quoi on s'engage et encore une fois, notre responsable direct (Sylfaen) a bien conscience des lacunes actuelles. Et encore une fois aussi, nous ne serons pas les premiers, ni les derniers à le dire.
Je parlais simplement de la fonction "rechercher" sur les forums officiels ankama, pas du travail de modérateur. Pas de l'éthique de passage des modérateurs ^^

Je te souhaite à toi et ton équipe un bon courage pour la suite, vous en avez hélas besoin (je reste assez têtu sur le fait que si les gens avaient un minimum de savoir vivre sur le forum officiel, ça ne serait pas autant le dawa comme ça l'est à l'heure d'aujourd'hui ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés