[Parti Socialiste] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Pour rire, on va faire la somme des arguments que tu as développé sur le topic Macron ou ça va aller ?
Tu ne peut pas argumenter contre quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un argument qui va te faire de la langue de bois à la moindre critique en t'accusant d’archaïsme.
C'est la stratégie Macron : ne pas assumer d'idées, sortir un programme vague et parler pour rien dire avant de balancer ce qui lui semble profitable (voir manif pour tous, colonisation).

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
En l'occurrence à date il est 2ème (ou 1er ex aequo) dans les sondages. Donc la phrase "lui ou le FN" c'est à date la réalité selon nos modes de scrutin.
Ridicule et antidémocratique. Tu ne te rends pas compte à quel point cette attitude de Roi de droit divin (pire sondagier) est un appel à la mandale électorale.
Citation :
Publié par Xotraz
Sauf que ce que dit Hamon est vrai, précisément parce que Macron prend tout le monde en otage.

[...]
C'est Macron ou c'est pas Macron qui fait une grosse pancarte "Moi ou le FN" ici ?
Tu remarqueras que Hamon se met pas lui en seule capable de tenir face à Le Pen. Il en profite certes un peu, mais ce n'est pas le but.
Qu'il se positionne par son projet contre celui du FN est normal, car ils sont quasiment l'antithèse l'un de l'autre sur ces questions. Que d'autres se fassent le chantre du vote utile en expliquant leur choix de soutenir Macron contre Marine Le Pen, grand bien leur en fasse, mais je ne me souviens pas l'avoir entendu dire "voter pour moi pour contrer le FN, je suis la seule alternative". En revanche, c'est peut-être l'un des rares à faire du frontal avec le FN, et à aller parler à son électorat.

Je vais me répéter, mais la seule raison pour laquelle Macron est aussi haut aujourd'hui, c'est parce que des incompétents notoires font campagnes pour les grands partis de gauche et de droite. Vouloir faire porter le chapeau de la montée du FN à Macron par son positionnement est d'une énorme hypocrisie. Mais j'imagine que c'est plus facile de dire "c'est la faute à Macron" que de mettre ses idées en valeur. Je dois reconnaître que pour Fillon, il fait plutôt une bonne campagne, sauf qu'il est cramé à cause de ses affaires. Pour Hamon en revanche, il préfère se plaindre de la présence de Macron et de l'omniprésence des affaires Fillon, plutôt que de faire une campagne potable.
Citation :
Publié par Saurdholion
...
Belle envolée, plus prêt de toi mon méluuuuuchhheeeeeuuuuuuu.

Je suis consterné de constater qu'encore une fois cette année, nous allons avoir un vote de forme et le fond va de nouveau être oublié. Avant on parlait d'homme fort, on va parler cette année de personnalité christique où les gens vont voter pour des icones pas pour des idées.

Personnellement j'irai voter Hamon pas pour l'homme mais pour ce qu'il propose tout en étant pas d'accord sur tout mais ça, cela n'existe pas pour moi sauf à être dans la personnalisation outrancière.

Les martyres anti systèmes scandés :
JLM
EM
FF
MLP

Ca en fait déjà 5 qui se sont grillés.
Allez Benoit la campagne démarre réellement dans 3 jours.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben non.

"Votez pour moi, on va mettre le couteau sous la gorge des Allemands, et si Angela est pas contente, on se casse de l'UE. Ah, et on se casse aussi de l'OTAN quoiqu'il arrive, on va être copain avec Poutine et avec tout le monde entier sauf les Américains."

Figure-toi qu'il y a une gauche très pro-européenne, fédéraliste et utopiste, qui ne se reconnait ni chez Macron ni chez Mélenchon. Et si ces gens sont découragés de voter PS pour une raison ou une autre et doivent choisir entre les deux "M", le critère pro-européen risque de l'emporter : une politique fiscale ou des lois antisociales, ça se change. La sortie/désintégration de l'UE, on reviendra pas dessus facilement.

En attendant, cet électorat là, il votera Hamon ou ira à la pêche.
Je trouve ça très réducteur, si tu te réfère au reste du programme, particulièrement à la constituante et ses conséquences tu peux imaginer:
Que cette constituante est pro europe
Qu'elle va alors mettre en œuvre des politiques dans ce sens

Melenchon n'est pas anti européen, et je pense que les gens de gauche ne veulent plus non plus de l’Europe tel que nous la vivons (et on part trop facilement du principe que négocier les traités, "c'est mort" on en sait rien en vrai).
Y'a un moment faut accepter de mettre un coup de pied dans la fourmilière, si on ne fait pas ça alors quoi?
On reste avec une Europe bancale au service des lobbys qui la tiennent.
Citation :
Publié par Xotraz
Tu ne peut pas argumenter contre quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un argument qui va te faire de la langue de bois à la moindre critique en t'accusant d’archaïsme.
C'est la stratégie Macron : ne pas assumer d'idées, sortir un programme vague et parler pour rien dire avant de balancer ce qui lui semble profitable (voir manif pour tous, colonisation).
Ah oui. Evidemment. Les arguments avec lesquels tu n'es pas d'accord ne sont pas des arguments et justifient que tu te contentes d'insulter cette formation politique et ceux qu'elle convainc. Bien bien bien...
Citation :
Publié par Grukfol
En revanche, c'est peut-être l'un des rares à faire du frontal avec le FN, et à aller parler à son électorat.
Et Il explique que leur façon de vivre c'est pourri et que tout leurs malheurs n'existent pas et avec un peu de bonne volonté on trouve un costard. La violence symbolique est énorme. Je ne doute pas qu'il aura quelques supporters, un peu honteux d'eux même, mais pour le second tour je vois pas comment ça passerai.


Citation :
Publié par Grukfol
Je vais me répéter, mais la seule raison pour laquelle Macron est aussi haut aujourd'hui, c'est parce que des incompétents notoires font campagnes pour les grands partis de gauche et de droite.
Et le fait d'être soutenu par quasi toute la presse ? Avec X00 éditos qui le décrivent comme le messie, le renouveau ? Je veut bien que Macron soit populaire car les français sont de droite, attention.
Mais restons lucide... C'était comme Juppé, les médias ont choisis le candidat à l'avance qui leur semblait préférable. On a subis un bourrage de crâne. Et maintenant on veut prendre en otage le pays.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ah oui. Evidemment. Les arguments avec lesquels tu n'es pas d'accord ne sont pas des arguments et justifient que tu te contentes d'insulter cette formation politique et ceux qu'elle convainc. Bien bien bien...
J'ai écouté un de ces meetings. J'ai lu son programme. Il sait proposer de la mesurette. Il ne veut pas faire d'idéologie parce que c'est archaïque. Il ne veut pas répondre aux critiques du camps adverse, pour pas se salir.
Je ne me souviens même d'une fois où il aurait argumenté pour de vrai, au lieu d'utiliser un appel à l'émotion, au "tous pourris" ou au progrès.

Dernière modification par Xotraz ; 14/03/2017 à 19h03.
Message supprimé par son auteur.
Quand je vois les gens reprocher à Melenchon de ne pas prendre les idées des autres pour se faire élire, je me dis qu'on a vraiment les politiques qu'on mérite ie Macron l'opportuniste.
On peut vouloir gouverner mais seulement après avoir convaincu du bien fondé de ses propres idées.
Ce que vous lui reprochez c'est de ne pas faire comme un Wauquiez qui fait barrage au FN en leur prenant leurs idées. C'est ridicule.

Apres je veux bien entendre qu'il est clivant et est nul pour convaincre mais ce n'est pas ce que vous lui reprochez.
Citation :
Publié par Saurdholion
Non tu mens, ou au mieux tu caricatures.

Il dit qu'il existe une gauche en europe qui ne se reconnaît pas dans l'UE de droite actuelle. Il ne reproche rien à Merkel car elle applique la politique pour laquelle elle a été élue, il reproche aux autres gouvernements (en particuliers les ex gouv fr) de ne pas avoir été capable de s'opposer à cette politique surtout lorsqu'ils ont en partis été élu pour ça (coucou hollande).
Même Syriza ne trouve pas grâce à ses yeux. Podemos, à la rigueur... Mais Podemos a été incapable de prendre le pouvoir, c'est plus facile. Si on veut faire bouger l'Europe, il faut une majorité. On est bien d'accord, il va falloir pour cela mettre des bons coups de pied au cul au SPD et à ses homologues. Mais si on en reste là, on ira nulle part. On ne peut pas être européen contre 75% des Européens. C'est la raison pour laquelle les partis de la droite nationaliste font tous campagne contre l'UE : ils se savent minoritaires, ils savent qu'ils ne pourront pas faire de leur pays la démocrature dont ils rêvent en restant dans l'UE. D'où le brexit, le frexit et la politique de tension avec l'UE de tous les pays de droite nationaliste, dedans ou dehors.
A un moment, il faut ouvrir les yeux : qui attaque l'UE, en acte ou en parole ? Trump (pour qui l'UE est l'URSS), Erdogan (qui en fait des nazis), Poutine (qui soutient tous les mouvements europhobes qui lui tombent sous la main), Farrage, Le Pen, Kaczyński, Wilders (qui qualifie l'UE d'Etat nazi), Murdoch...

Quand je vois une telle coalition de salopards aussi désireux de détruire un truc, je me pose un minimum de questions et j'adopte un minimum de prudence. La faire évoluer, oui, certainement, de préférence dans la direction qui fera hurler les enflures précitées. Prendre le risque de la dynamiter ? Sans moi. Les jeunes Britanniques se sont fait voler leur futur par les vieux lecteurs du Sun et les racistes de l'UKIP, j'ai pas envie qu'on suive le même chemin.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
La démarche constructive et positive de refuser absolument tous ceux qui ne sont pas absolument d'accord avec 100% du programme ?
Les désaccords sont sur des points importants, ils l'expliquent autant l'un que l'autre dans leurs interviews, et cela se voit dans leurs propositions/programmes. Ton avis ne repose que sur les intentions supposées de Mélenchon. Sers toi de ça pour faire un parallèle avec ce que disent certains détracteurs de Macron. De la même façon que tu n'as pas envie de faire l'effort de comprendre les différences fondamentales entre JLM et BH, pour des raisons qui te sont propre (et qui sont tout à fait légitimes, JLM est pour toi une baudruche), certains n'ont pas envie d'écouter ce que Macron peut bien inventer pour satisfaire son besoin de pouvoir et rejettent sa personne sans même s'intéresser à ses idées.

Citation :
Publié par Aloïsius
Ben non.

"Votez pour moi, on va mettre le couteau sous la gorge des Allemands, et si Angela est pas contente, on se casse de l'UE. Ah, et on se casse aussi de l'OTAN quoiqu'il arrive, on va être copain avec Poutine et avec tout le monde entier sauf les Américains."

Figure-toi qu'il y a une gauche très pro-européenne, fédéraliste et utopiste, qui ne se reconnait ni chez Macron ni chez Mélenchon. Et si ces gens sont découragés de voter PS pour une raison ou une autre et doivent choisir entre les deux "M", le critère pro-européen risque de l'emporter : une politique fiscale ou des lois antisociales, ça se change. La sortie/désintégration de l'UE, on reviendra pas dessus facilement.

En attendant, cet électorat là, il votera Hamon ou ira à la pêche.
Je ne comprends toujours pas, tu dis toi même en substance que Mélenchon et Hamon n'ont pas du tout le même programme, les même aspirations pour la France, etc. Dans ce cas comment tu aurais imaginé JLM capter les déçus de la gauche socialiste ? En leur mentant, en changeant son programme pour plaire au plus grand nombre ?

Citation :
Publié par Ex-voto
Quand je vois les gens reprocher à Melenchon de ne pas prendre les idées des autres pour se faire élire, je me dis qu'on a vraiment les politiques qu'on mérite ie Macron l'opportuniste.
On peut vouloir gouverner mais seulement après avoir convaincu du bien fondé de ses propres idées.
Ce que vous lui reprochez c'est de ne pas faire comme un Wauquiez qui fait barrage au FN en leur prenant leurs idées. C'est ridicule.
Clairement, enfin ça me fait halluciner à tel point que ça fait deux fois que je demande des précisions pour bien comprendre tellement ça me parait aberrant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
On est dans une démocratie représentative qui élit son président au scrutin uninominal à deux tours. Quelque soit ce que veut faire Melenchon ou sa vision de l'état du monde en général et du pays en particulier, la seule façon pour lui de changer les choses est de se faire élire. Donc d'embarquer la moitié +1 des électeurs dans sa vision du monde.

Et distribuer des blâmes, des procès en socio-traitrise et autres froncements de nez à ses adversaires réels ou supposés, ça ne lui permettra jamais d'arriver à ces 50%+1 électeurs. Donc la question est légitime : puisque manifestement il ne fait pas cette campagne pour être élu, ni maintenant ni au prochain coup vu comme il distribue les mandales... Pourquoi fait-il ça ? La beauté du geste ?
Il fait le paris de réunir ces fameux 50% grâce à ses idées, et non par à travers une alliance remettant en cause une grande partie de ses idées. Il veut convaincre plus que se faire élire à travers un système d'alliance le contraignant à se retrouver pieds et points liés le jour J, soit car il ne pourra pas appliquer son programme originel, soit car s'il l'applique il sera accusé de traitrise par ses alliés. J'adhère totalement à cette vision des choses, au moins il ne prends personne pour un con.

On verra bien les résultats de la stratégie inverses dans 3 mois de toute façon (je parle de macron). Comment arrivera t'il à créer une ligne politique cohérente après avoir été manger à tout les râteliers.

Citation :
Publié par Colsk
Belle envolée, plus prêt de toi mon méluuuuuchhheeeeeuuuuuuu.

Je suis consterné de constater qu'encore une fois cette année, nous allons avoir un vote de forme et le fond va de nouveau être oublié. Avant on parlait d'homme fort, on va parler cette année de personnalité christique où les gens vont voter pour des icones pas pour des idées.
Je comprends la difficile tâche de la modération en cette période électorale, mais à part un troll qu'es tu d'autre sur ce forum ?

N'es tu pas en train de subir le procès d'intention que tu me porte en me jugeant sur la forme à travers une attaque sans équivalent dans la médiocrité plutôt que d'argumenter sur le fond ?

Je te laisse à ces paroles ex membre désabusé du PS qui reviens à ses premiers amours car après tout mieux vaut avancer en terre connue quand on manque de courage.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Je ne comprends toujours pas, tu dis toi même en substance que Mélenchon et Hamon n'ont pas du tout le même programme, les même aspirations pour la France, etc. Dans ce cas comment tu aurais imaginé JLM capter les déçus de la gauche socialiste ? En leur mentant, en changeant son programme pour plaire au plus grand nombre ?
Son programme, il l'a élaboré depuis deux ans. Il a fait des choix. C'est tout ce que je dis. Et j'ai fait ce rappel quand certains ont dit que la candidature Hamon était une catastrophe pour la gauche. Si tu veux la victoire, tu vises la majorité au second tour, et la première place dans ton camps au premier. Ce qui implique un minimum de compromis et de synthèse. Je demande pas à Mélenchon de se hollandiser (quelle horreur !), mais lui et son mouvement ont fait un choix de rester sur une ligne politique étroite et intransigeante. Sachant que la nature a horreur du vide et que le hollando-vallsisme était un champ de ruines fumantes, l'apparition de Hamon était inéluctable. Sur ce forum, on l'a senti venir dès l'été pour les plus perspicaces et à l'automne pour les autres, avant même le retrait de Hollande.
Citation :
Publié par Aloïsius
Son programme, il l'a élaboré depuis deux ans. Il a fait des choix. C'est tout ce que je dis. Et j'ai fait ce rappel quand certains ont dit que la candidature Hamon était une catastrophe pour la gauche. Si tu veux la victoire, tu vises la majorité au second tour, et la première place dans ton camps au premier. Ce qui implique un minimum de compromis et de synthèse. Je demande pas à Mélenchon de se hollandiser (quelle horreur !), mais lui et son mouvement ont fait un choix de rester sur une ligne politique étroite et intransigeante. Sachant que la nature a horreur du vide et que le hollando-vallsisme était un champ de ruines fumantes, l'apparition de Hamon était inéluctable. Sur ce forum, on l'a senti venir dès l'été pour les plus perspicaces et à l'automne pour les autres, avant même le retrait de Hollande.
Ah mais perso je pense pas que la candidature Hamon est "un danger pour la gauche" juste que c'est la pire configuration pour Melenchon, on peux pas dire le contraire.
Après dire que ça ligne politique est intransigeante, soit (et faut bien être droit dans ses bottes quand on porte des idéologies) mais étroite tu y va fort, c'est un programme tout ce qu'il y a de plus à gauche, certainement le plus détaillé de touts les programmes de cette campagne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Son programme, il l'a élaboré depuis deux ans. Il a fait des choix. C'est tout ce que je dis. Et j'ai fait ce rappel quand certains ont dit que la candidature Hamon était une catastrophe pour la gauche. Si tu veux la victoire, tu vises la majorité au second tour, et la première place dans ton camps au premier. Ce qui implique un minimum de compromis et de synthèse. Je demande pas à Mélenchon de se hollandiser (quelle horreur !), mais lui et son mouvement ont fait un choix de rester sur une ligne politique étroite et intransigeante. Sachant que la nature a horreur du vide et que le hollando-vallsisme était un champ de ruines fumantes, l'apparition de Hamon était inéluctable. Sur ce forum, on l'a senti venir dès l'été pour les plus perspicaces et à l'automne pour les autres, avant même le retrait de Hollande.
Ils sont quand même en désaccord sur pas mal de choses assez importantes, l'OTAN, la VIe, l'économie du travail, etc. Je trouve au contraire qu'ils ont fait des efforts pour ne pas présenter un programme trop "révolutionnaire", sans pour autant travestir leurs idées. Personnellement je trouve très important que le "non" à l'Europe ne soit pas porté uniquement par l’extrême droite.
Citation :
Publié par Mangemouton
...
Je n'ai rien dit de tel. Arrête d'inventer des propos à tout bout de champ parce que ça conforte ton raisonnement.
J'ai dit qu'il n'avait rien essayé. Pas plus de convaincre plus d'électeurs que de siphonner des militants PS. C'est un fait que 3mn de recherche sur Google te confirmeront... D'ailleurs la raison pour laquelle tu m'attaques personnellement c'est que tu as déjà fait cette recherche et tu n'as rien trouvé.

Et le fait qu'il n'ait rien essayé, additionné au fait qu'il reste sur des positions dures qui ne peuvent pas devenir majoritaires à court ou moyen terme pose la question de son ambition politique. Et par corollaire ça pose la question de l'espoir qu'il fait naître et entretient chez ses soutiens.

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Les désaccords sont sur des points importants, ils l'expliquent autant l'un que l'autre dans leurs interviews, et cela se voit dans leurs propositions/programmes. Ton avis ne repose que sur les intentions supposées de Mélenchon. Sers toi de ça pour faire un parallèle avec ce que disent certains détracteurs de Macron. De la même façon que tu n'as pas envie de faire l'effort de comprendre les différences fondamentales entre JLM et BH, pour des raisons qui te sont propre (et qui sont tout à fait légitimes, JLM est pour toi une baudruche), certains n'ont pas envie d'écouter ce que Macron peut bien inventer pour satisfaire son besoin de pouvoir et rejettent sa personne sans même s'intéresser à ses idées.
Le "pourquoi" idéologique est secondaire. Je constate simplement que Melenchon fait campagne sur une plateforme idéologique qui le place en bon dernier des candidats sérieux alors même qu'il a eu un boulevard d'un quinquennat pour structurer un mouvement et intéresser des électeurs. Donc de deux choses l'une : soit il est arrivé au bout du réservoir d'électeurs qu'il peut convaincre et il continue simplement parce qu'il ne sait pas comment changer le monde autrement. Soit il reste campé sur des positions dures pour ne pas avoir à assumer son programme en gouvernant.

Dans un cas comme dans l'autre, je trouve que c'est mentir à ses soutiens de leur dire que son action va quelque part.

Citation :
Publié par Saurdholion
Il fait le paris de réunir ces fameux 50% grâce à ses idées, et non par à travers une alliance remettant en cause une grande partie de ses idées. Il veut convaincre plus que se faire élire à travers un système d'alliance le contraignant à se retrouver pieds et points liés le jour J, soit car il ne pourra pas appliquer son programme originel, soit car s'il l'applique il sera accusé de traitrise par ses alliés. J'adhère totalement à cette vision des choses, au moins il ne prends personne pour un con.

On verra bien les résultats de la stratégie inverses dans 3 mois de toute façon (je parle de macron). Comment arrivera t'il à créer une ligne politique cohérente après avoir été manger à tout les râteliers.
Oui, ça fait 9 ans qu'il fait ce pari. Depuis qu'il a claqué la porte du PS. Et le résultat c'est quoi ? 13% d'intentions de vote au bout de 9 ans ?
Il a le temps d'attendre 40 ans que son pari se réalise s'il continue à ce rythme ? Et toi, tu l'as ce temps ?

Pour moi, Melenchon se complaît dans la posture de l'opposant. Parce qu'elle permet de cracher sur tout et d'assumer sur rien. Et cette campagne le prouve encore. Il campe sur des positions très minoritaires qui n'ont pas progressé ces dernières années. Il ne veut pas gagner. Il ne veut pas changer le pays. Il veut juste continuer à râler dans le vide.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Le "pourquoi" idéologique est secondaire. Je constate simplement que Melenchon fait campagne sur une plateforme idéologique qui le place en bon dernier des candidats sérieux alors même qu'il a eu un boulevard d'un quinquennat pour structurer un mouvement et intéresser des électeurs. Donc de deux choses l'une : soit il est arrivé au bout du réservoir d'électeurs qu'il peut convaincre et il continue simplement parce qu'il ne sait pas comment changer le monde autrement. Soit il reste campé sur des positions dures pour ne pas avoir à assumer son programme en gouvernant.

Dans un cas comme dans l'autre, je trouve que c'est mentir à ses soutiens de leur dire que son action va quelque part.
Bien sur que non il n'est pas secondaire pour toi, la preuve dans tes deux hypothèse tu occultes totalement la possibilité qu'il puisse être sincère, qu'il croit en ses propositions, et qu'il pense qu'elles peuvent faire écho chez les Français. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui ressort de son passage hier dans "C à vous".

En ce qui concerne le fait que la légitimité de sa campagne se bornerait à la seule efficacité de son action, c'est un tout autre débat et là c'est un désaccord idéologique et des visions opposées du monde en général et de la politique en particulier qui sont à l’œuvre.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Pour moi, Melenchon se complaît dans la posture de l'opposant. Parce qu'elle permet de cracher sur tout et d'assumer sur rien. Et cette campagne le prouve encore. Il campe sur des positions très minoritaires qui n'ont pas progressé ces dernières années. Il ne veut pas gagner. Il ne veut pas changer le pays. Il veut juste continuer à râler dans le vide.
Tu l'as déjà dit, et tu recommences encore à faire ce que tu reproches aux autres vis à vis de Macron (alors même qu'on vient de te le faire remarquer).
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Pour moi, Melenchon se complaît dans la posture de l'opposant. Parce qu'elle permet de cracher sur tout et d'assumer sur rien. Et cette campagne le prouve encore. Il campe sur des positions très minoritaires qui n'ont pas progressé ces dernières années. Il ne veut pas gagner. Il ne veut pas changer le pays. Il veut juste continuer à râler dans le vide.
Franchement, tu pense qu'il fait ça pour s'amuser? te rend tu compte de ce que ça demande de faire ce qu'il fait?
Il pourrait se la couler douce avec son salaire en râlant derrière son écran, un verre de vin à la main...

C'est super réducteur pour les gens qui ont placés leurs confiance en lui ce que tu dit, tu balaye d'un revers de mains des milliers d'heures de travail sur l'argument de "il aime râler en public".
C'est si dur que ça à comprendre que quand on estime que ses idées sont les bonnes pour les gens, on ne veux pas en céder une miette?
Je vois plus la raison de sa non popularité par la perte de sens des Français dans ce qu'est réelement la gauche (et aussi le nombre de français apolitique), ajoute à ça le traitement des médias de 2012 à aujourd'hui et tu obtient les résultats qu'on lui connait.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Oui, ça fait 9 ans qu'il fait ce pari. Depuis qu'il a claqué la porte du PS. Et le résultat c'est quoi ? 13% d'intentions de vote au bout de 9 ans ?
Il a le temps d'attendre 40 ans que son pari se réalise s'il continue à ce rythme ? Et toi, tu l'as ce temps ?
Moi je n'irais pas voter pour une bouillie de programme présentant les caractéristiques nécessaire pour se faire élire mais n'ayant aucune logique et continuité, donc oui j'attendrais si les Français préfèrent voter ailleurs.

Et puis, ça fait des milliers d'années que les peuples se font gentiment sodomiser par les élites, et les rares fois où ils s'en sont sorties, ont été pour mieux recommencer après. Cela fait donc un bon moment que j'ai arrêté de croire que je verrais de mon vivant un monde meilleur, laissons donc le temps aux idées de faire leur chemin plutôt que de les travestir pour décevoir encore.
Citation :
Publié par Saurdholion
Je comprends la difficile tâche de la modération en cette période électorale, mais à part un troll qu'es tu d'autre sur ce forum ?

N'es tu pas en train de subir le procès d'intention que tu me porte en me jugeant sur la forme à travers une attaque sans équivalent dans la médiocrité plutôt que d'argumenter sur le fond ?

Je te laisse à ces paroles ex membre désabusé du PS qui reviens à ses premiers amours car après tout mieux vaut avancer en terre connue quand on manque de courage.
Et bien je suis déjà en premier lieu un vieux participant de ce forum. Maintenant libre à toi de venir parler de troll venant d'un soutien de Mélenchon qui vient faire sa publicité/campagne sur ce fil, j'avoue que c'est assez drôle. Pour rappel, si tu veux disserter sur JLM , tu as un fil dédié. Si tu veux parler du programme d'Hamon, tu as ce fil. Promis le jour où tu arrêtes d'auréoler JLM sur ce fil mais que tu le fais sur le bon fil, tu auras des réponses différentes.

Enfin pour ta gouverne, je ne suis pas désabusé (la vache on a viré FH comment veux tu que je le sois alors que je le souhaite depuis 2002, je rayonne d'allégresse pour le coup) et si je devais revenir à mes premiers amours, je serai ton allié (et cela ne te plairait pas vu le sort qu'on leur a réservé après).

Bien à toi et fin du hs personnel donc.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Bien sur que non il n'est pas secondaire pour toi, la preuve dans tes deux hypothèse tu occultes totalement la possibilité qu'il puisse être sincère, qu'il croit en ses propositions, et qu'il pense qu'elles peuvent faire écho chez les Français. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui ressort de son passage hier dans "C à vous".
Je ne l'occulte pas, je le tiens pour acquis. Melenchon croit sincèrement à ce qu'il raconte. L'écho chez les Français en revanche est clair : 12%
Si j'étais dans la stratégie idéologique pure et dure, je me contenterais de voir un mec se débattre avec 2x moins d'intentions de vote que celui que je soutiens et un sourire satisfait. Mais je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse souhaiter changer le monde sans en payer le prix démocratique de convaincre la majorité pour y arriver.

Citation :
Publié par RastaShaman
C'est super réducteur pour les gens qui ont placés leurs confiance en lui ce que tu dit, tu balaye d'un revers de mains des milliers d'heures de travail sur l'argument de "il aime râler en public".
C'est si dur que ça à comprendre que quand on estime que ses idées sont les bonnes pour les gens, on ne veux pas en céder une miette?
Justement pas. Si je persiste post après post à pointer du doigt le fait qu'il tient dans ses mains un espoir qu'il risque de briser si son engagement va nulle part, c'est précisément que ça m'importe.
Ensuite, quand on estime que ses idées sont bonnes pour les gens et qu'on refuse d'en discuter, c'est que l'on est dans une démarche totalitaire. La démocratie c'est précisément la confrontation des idées et les compromis qui en naissent. C'est comme ça que naissent et évoluent les doctrines politiques. Refuser de discuter et refuser le compromis c'est refuser la démocratie.

Citation :
Publié par Saurdholion
Moi je n'irais pas voter pour une bouillie de programme présentant les caractéristiques nécessaire pour se faire élire mais n'ayant aucune logique et continuité, donc oui j'attendrais si les Français préfèrent voter ailleurs.
Tu sais si tu n'as rien d'autre à me répondre que des trolls sur Macron tu peux t'épargner ça hein Ou aller rejoindre la cohorte des haters sur le topic qui va bien ! Promis, je me fais régulièrement ban à cause de ce topic, tu arriveras peut-être à assez me provoquer pour que ça arrive une fois de plus
Citation :
Publié par Xotraz
Et le fait d'être soutenu par quasi toute la presse ? Avec X00 éditos qui le décrivent comme le messie, le renouveau ? Je veut bien que Macron soit populaire car les français sont de droite, attention.
Mais restons lucide... C'était comme Juppé, les médias ont choisis le candidat à l'avance qui leur semblait préférable. On a subis un bourrage de crâne. Et maintenant on veut prendre en otage le pays.
Oui, tu va nous ressortir le même argument que Eric Ciotti ou Patrick Cherki (je ne parle même pas du FN) : si Macron est aussi haut, c'est la faute des médias qui nous fait un lavage de cerveau, et qui pousse les électeurs influençables à voter pour le banquier, la marionnette de la haute finance et de Bruxelles, le chantre de la mondialisation qui prend aux pauvres pour donner aux riches. C'est facile, gratuit, et ça évite de se remettre en question. Super.

Citation :
Publié par Xotraz
J'ai écouté un de ces meetings. J'ai lu son programme. Il sait proposer de la mesurette. Il ne veut pas faire d'idéologie parce que c'est archaïque. Il ne veut pas répondre aux critiques du camps adverse, pour pas se salir.
Je ne me souviens même d'une fois où il aurait argumenté pour de vrai, au lieu d'utiliser un appel à l'émotion, au "tous pourris" ou au progrès.
(J'espère que tu n'as pas écouté le meeting de Lyon, ni celui de Décembre)


Mais quelles critiques du camp adverse ? Que veux-tu répondre à des personnes qui se contentent d'attaquer ta personne, ton ancienne activité, ton positionnement, et j'en passe ? Que si tu montes, ce n'est que grâce aux médias, ou à tes liens supposés avec tel ou tel dirigeant ? Que tu n'es que l'ombre de l'ancien président ? Quasiment personne ne l'a attaqué de manière argumentée sur ses propositions. Tout le monde lui a reproché de ne pas avoir de programme, et tout le monde s'est tu une fois qu'il l'a fait. Et pourtant, il y a matière à critiquer, car, contrairement à ce que tu sembles dire, tous n'est pas appel à l'émotion, au tous pourris ou au progrès (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi un appel au progrès serait une mauvaise chose).

P.S. Je vais arrêter de pourrir le sujet de Hamon, ce n'est pas le bon endroit...
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Justement pas. Si je persiste post après post à pointer du doigt le fait qu'il tient dans ses mains un espoir qu'il risque de briser si son engagement va nulle part, c'est précisément que ça m'importe.
Ensuite, quand on estime que ses idées sont bonnes pour les gens et qu'on refuse d'en discuter, c'est que l'on est dans une démarche totalitaire. La démocratie c'est précisément la confrontation des idées et les compromis qui en naissent. C'est comme ça que naissent et évoluent les doctrines politiques. Refuser de discuter et refuser le compromis c'est refuser la démocratie.
Je n'ai pas le même ressenti que toi alors, j’attends avec intérêt les débats car pour moi il ne demande que ça de confronter ses idées aux autres.
C'est les occasions qui manquent en fait, quand tu le vois sur un plateau télé hors débat, c'est pour se faire poser des questions bête et méchante sans réel intérêt pour le fond.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Je ne l'occulte pas, je le tiens pour acquis. Melenchon croit sincèrement à ce qu'il raconte. L'écho chez les Français en revanche est clair : 12%
Si j'étais dans la stratégie idéologique pure et dure, je me contenterais de voir un mec se débattre avec 2x moins d'intentions de vote que celui que je soutiens et un sourire satisfait. Mais je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse souhaiter changer le monde sans en payer le prix démocratique de convaincre la majorité pour y arriver.
Il essaie de convaincre. Et sinon oui, 12% (même si je pense qu'il fera beaucoup plus et celui que tu soutiens n'a, selon moi, strictement aucune chance d'arriver au second tour, mais ça ne change rien au problème), les français sont de droite, l'être humain est de droite, ce n'est pas nouveau.

C'est quoi le "prix démocratique" ? Mentir ?
Citation :
Publié par RastaShaman
Je n'ai pas le même ressenti que toi alors, j’attends avec intérêt les débats car pour moi il ne demande que ça de confronter ses idées aux autres.
C'est les occasions qui manquent en fait, quand tu le vois sur un plateau télé hors débat, c'est pour se faire poser des questions bête et méchante sans réel intérêt pour le fond.
Confronter ses idées aux autres alors qu'il a eu des années pour confronter ses idées à celles des Français et qu'il ne les a pas mises à profit ? Mouais.

Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Il essaie de convaincre. Et sinon oui, 12% (même si je pense qu'il fera beaucoup plus et celui que tu soutiens n'a, selon moi, strictement aucune chance d'arriver au second tour, mais ça ne change rien au problème), les français sont de droite, l'être humain est de droite, ce n'est pas nouveau.

C'est quoi le "prix démocratique" ? Mentir ?
Le prix de la démocratie, c'est le compromis. Avoir raison seul dans son coin (ou avec un peu plus d'une personne sur 10) et se dire que ça veut juste dire que les 90% restants sont des cons et/ou des obscurantistes et/ou de droite, c'est un réflexe totalitaire. Enfin au moins tu confirmes que tu as les même penchants que le mec que tu soutiens c'est cohérent, au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés