Post sur le scuicide ganking sur le fofo officiel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

bon je ne sais pas si ça se fait,

mais j'ai trouvé très intéressant (de mon point de vue ^^) sur un post
sur le scuicide ganking sur le forum officiel,
et comme il y a beaucoup de post, on passe facilement sur un sujet intéressant je trouve,
donc je me permet de mettre le lien ici pour que vous puissiez le lire :

http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=729306


bonne lecture
Oui je l'avais lu, ca risque de faire des vagues du genre : un nouveau joueur fait une douzaine de missions pour s'offrir un Kestrel et se fait tuer en 1.0 sec...cancel account !

On peut toujours le traiter de carebear, CCP aime les abonnements, pas les resiliations;la derive du suicide ganking interesse surtout ceux qui valent la peine d'etre gankes, je sais, mais si la pratique se generalise genre corpse camping (WoW), ca va faire fuir le chaland.

Je tiens ce type de conduite pour du contre-jeu quand il cible n'importe qui, sinon le gars qui a perdu 5m de minerai a fait une lourde erreur et son attaque est parfaitement legitime.

Si Concord kill podait en high sec ca n'arrangerait rien puisque les gankers peuvent etre des clones; une solution va devoir etre trouvee.

Intéressant à lire en effet.

Au final on comprend surtout que les attaques suicides marchent surtout sur les joueurs afk .. ce qui dans un sens est pas si dérangeant que ça.

Tout comme pour la campagne anti-mineurs des goons, quand je regardais les fits des hulks, tous étaient fits en mode carebear .. pas de SB, pas de résists, du coup ça croque sous la dent. Un hulk avec des résists/sb tiendrait sans doutes suffisamment longtemps ..
hum je suis pas très sur que meme un peu mieux fitter les hulk/mack puisse survivre sur ce genre de pratique.
J'ai perdu un mack du a un suicide gank Goon... J'etais semi afk (c'est un alt qui mine sur mon deuxieme ecran) j'ai vu l'arma foncer vers moi mais j'ai pas eut le temps de m'aligner et warp out... Il n'empeche que son alpha strike m'a mis en debut de hull et les drone ont fini de me le peter (peut etre la deuxieme salve, le lag m'a pas trop permis de voir et j'ai pas pensé au log a ce moment la... la colere)

j'ai reflechi a fitter des truc en med genre des extend mais d'apres mes essai on arrive tout juste a 2k de shield au lieu de 1k vu l'alpha stricke je ne pense pas que cela suffise a empecher la deuxieme salve de m'achever avant que Concord n'arrive.
Apres peut etre monter les resiste... possible monter celle EM mais je doute que cela change beaucoup... on petera pas a la premiere salve mais la deuxieme finira dans tout les cas je pense.
Clair que c'est de l'anti jeu. Mais les solutions existent.
Premièrement, concorde doit être la force de poursuite pour les crimes commis dans le système et non pas la périphérie.
Deuxièmement, les gate doivent être auto protégés avec des GGT ( Gate God Turrets). Cette turret te touche, peu importe ton ship, t'es mort au premier coup.
Citation :
Deuxièmement, les gate doivent être auto protégés avec des GGT ( Gate God Turrets). Cette turret te touche, peu importe ton ship, t'es mort au premier coup.
Je suis clairement contre... C'est ce genre de petit truc, comme les tourrets qui sont pas toutes puissantes qui donnent à Eve une sorte de réalisme...

Pour protéger les petits nouveaux, CCP peut toujours changer un peu les règles, et dire qu'en 1.0 et en 0.8 le suicide kill est considéré comme tu harcèlement et est interdit sous peine de ban. C'est une solution.

Et enfin pour moi il n'y a pas d'anti-jeu, il y a que des règles mal définies Suffit de mettre à jour les règles tout comme on met à jour le jeu. Meme si ça va en embêter plus d'un
__________________
Rejoignez-nous sur MetalMercs


Tout le monde a un prix...
Il y a plusieurs solutions envisageable.
L'attaquant commet un crime, suffit que lorsque concord le kill, l'assurance ne le rembourse pas. déjà cela en calmera plusieurs
Crée une prison ingame, et que lorsque concord te kill elle utilise un tractor beam sur le pod du pirate, si celui-ci veut échapper à la justice, il n'aura qu'a lancer l'auto-destruction de son pod. si il se laisse attraper, 24h de prison sans training possible.
Il y a plein d'autre idée, mais elle sont déjà toute dans le post sur le fofo officiel.
Citation :
Publié par Crystalium
Intéressant à lire en effet.

Au final on comprend surtout que les attaques suicides marchent surtout sur les joueurs afk .. ce qui dans un sens est pas si dérangeant que ça.
Oui, mais non, y'a quelques raccourcis dans le post en question. La réalité étant que depuis quelque temps, les suicide gank aux gates empire sur indu&co ont pris des proportions épiques ( de très nombreux posts ont fleuri sur ce thème, depuis 2 semaines, sans parler de ce qu'il est très facile de constater IG en trainant en HS ). Faut croire que les Goons ont "inspiré" les ptits piwats de tout poil quant à mettre les bouchées doubles. De même, pas mal de cnr se sont fait exploser ces derniers temps ( les missionneurs sont rarement afk ). Pour ces derniers c'est le plus souvent la bêtise qui est en cause ( via invit gang ), mais également comme vu très récemment sur le fofo off, suicide gank avec plusieurs raven torp.

Citation :
Publié par Crystalium
Tout comme pour la campagne anti-mineurs des goons, quand je regardais les fits des hulks, tous étaient fits en mode carebear .. pas de SB, pas de résists, du coup ça croque sous la dent. Un hulk avec des résists/sb tiendrait sans doutes suffisamment longtemps ..
J'ai bien épluché le KB en question, et non, tous n'étaient pas "fit carebear" ( faudrait peut être d'ailleurs s'interroger sur le bon sens de ces termes concernant des mineurs en "safe" ). Pour les autres, qui sont censés faire du rendement puisque c'est leur job, faudra m'expliquer la logique concistant à devoir fitter une barge en 0.5+ comme si on était en 0.5-. On dirait que l'absurde, concernant le cas des mineurs, est en train de devenir la norme. La "campagne" des Goons, si le système d'assurance était différent & les pertes de SS bien plus lourdes, n'aurait jamais vu le jour : ils exploitent une faille des règles établies par CCP ( c'est la règle qui est mauvaise ), rendant de fait, via l'assurance, Concord impuissant en réalité. D'autre part, même avec un fit "blindé", un exhu tank kedale vs BS ou BC ( un joueur n'étant pas un npc, y'a largement assez de temps avant que Concord arrive pour lui faire sa fête ).

Comme l'a souligné Brucella, ce n'est pas une question d'anti-jeu ( même si je déplore ce type de comportement et la sale mentalité de griefer qu'est en train de se répandre ), mais un problème de règle à la base. C'est CCP qui a rendu ça possible, pas les joueurs. Effectivement, suffit de mettre les règles à jour, et sans même parler de Ban, modifier ce qui existe déja :

1/ Changer les règles d'engagement au niveau du gang en HS en cas d'agression;
2/ Si concordoken, pas de remboursement d'assurance ( évoqué très souvent comme solution par les joueurs, ici ou sur le off );
3/ Perte de ss bien plus lourde qu'actuellement.

Maintenant, il n'est pas certain que CCP fasse quelque chose ( bien que ça puisse leur nuire sérieusement en terme d'abos ), vu les proportions que le phénomène a pris récemment, ils ne sont pas moins restés muets. Wait & see.
Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le suicide gank

C'est une forme de pvp comme une autre, et en plus c'est tout à fait évitable si on s'en donne les moyens.

Pour le cas des Goon c'est un peu différent, c'est plus une mode passagère qu'autre chose, et je pense pas que ganker des hulk en empire soit suffisamment rentable pour que cette mode s'étende et perdure.

En tout cas le post est très sympa à lire.
Moi j'avais lu un jour que certaines personnes importantes de CCP étaient d'anciens PK renommés sur je sais plus quel jeu.
Je pense qu'ils ont pensé le jeu comme ça (on est en sécurité nul part) et qu'ils auront probablement pas la volonté de changer... sauf si comme ils sont en train de tenter de le faire en ce moment, ils cherchent à satisfaire la majorité, ou du moins une grosse partie de la communauté.

Mais ça continue cette histoire là ? c'était pas tombé un peu en désuétude ?
Citation :
Publié par xezbeth
Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le suicide gank

C'est une forme de pvp comme une autre, et en plus c'est tout à fait évitable si on s'en donne les moyens.

Pour le cas des Goon c'est un peu différent, c'est plus une mode passagère qu'autre chose, et je pense pas que ganker des hulk en empire soit suffisamment rentable pour que cette mode s'étende et perdure.

En tout cas le post est très sympa à lire.
Comme le signale Angelsdragon dans le post au dessus du tien cité, il ne s'agit plus de ganker des indus, mais n'importe quoi, n'importe qui. Question pour toi : ne traverses-tu jamais un système hs en shuttle? De sors-tu jamais en pod dans l'espace en 1.0 pour transférer des vaisseaux?
Ce qu'on veut dire, c'est que TOUT est cible de ganking maintenant, et notamment juste pour le plaisir de "griefer" : une shuttle, un vaisseau de faction, un pod... Tout ce qui fera perdre qqchose à la cible par gameplay plutot que par intérêt in-game. Les gankers ne perdent presque rien, la cible perd tout. Même ton clone +5 (ou le mien^^) dans sa shuttle lambda n'est pas à l'abri dans le plus sécurisé des systèmes si un armabomb se pointe.

Ce n'est plus une attaque suicide pour faire du profit sur des loots, c'est du playerkilling gratuit.
Les Goon ? Suffit de passer commande chez leur pizzaiolo pour avoir un kill offert avec la pizza en moins de 30 mins.

Sont vraiment sympas, ils travaillent presque gratuitement pour combler leurs clients.
Pas de remboursement d'assurance par la SCC en cas de kill par Concord.
Tout simplement.

Les seuls kills intéressant seront alors les Freigters, les grosses cargaisons en indus T1 et les shuttles.

- Pour les cas des Freigt, assurance ou non, ce genre de kill continuera de toute façon.
- Pour les Indus, comme le suggère l'auteur du post, il y a les indus T2 pour les cargaisons de valeur et/ou ne pas voyager afk. Tous les indus T2 peuvent fiter un med Shield Extender (voir même un large), med Shield booster et un MWD 10, ca suffit largement pour palier à presque toutes les situations.
- Pour les shuttle, ben pour transporter des cargaisons de grande valeur en shuttle, il faut chercher les crosses quand même, bien fait pour lui.
- Et pour ceux qui ne peuvent pas utiliser d'indus T2, un BS compense largement.
- Quand à ceux qui ont une cargaison trop grosse pour rentrer dans un BS, ne peuvent pas piloter d'indus T2 et doivent transporter une cargaison de grande valeur, qu'est ce qu'ils attendent pour monter indus 5 ? Ils ont également la possibilité de faire un contrat courrier.
Citation :
Publié par Angelsdragon
Oui, mais non, y'a quelques raccourcis dans le post en question. La réalité étant que depuis quelque temps, les suicide gank aux gates empire sur indu&co ont pris des proportions épiques ( de très nombreux posts ont fleuri sur ce thème, depuis 2 semaines, sans parler de ce qu'il est très facile de constater IG en trainant en HS ). Faut croire que les Goons ont "inspiré" les ptits piwats de tout poil quant à mettre les bouchées doubles. De même, pas mal de cnr se sont fait exploser ces derniers temps ( les missionneurs sont rarement afk ). Pour ces derniers c'est le plus souvent la bêtise qui est en cause ( via invit gang ), mais également comme vu très récemment sur le fofo off, suicide gank avec plusieurs raven torp.
+1000 je plussoie complètement à ton analyse.

Le Suicide n'est au final qu'une simple question ... économique.
Les méthodes utilisées font qu'au final la quasi totalité des targets engagés sont détruites (y'a que les mal-préparés et les wanabe qui foirent). Les coûts liés au suicide sont devenus ridicules. Le ratio est nettement en faveur du kamikaze.

Exemple : le brutix est un grand classique mais c'est valable pour pas mal d'autres vaisseaux.
Prix de production : 20 M (on peut même trouver à moins cher)
Prix de l'assurance premium : 8.1 M
Remboursement : 27 M
Le différentiel n'est que de 1.1 M. S'il l'on rajoute le prix d'un fitt lowcost (1.5 à 2.5 M pour être un peu efficace), cela fait au final un investissement de 4 M au maximum.
Si la cible est bien choisie, on récupère assez facilement pour plus de 5M de loot dans les débris.
Un Brutix, çà fait dans les 5-600 DPS. Avec le Heat et des munitions de faction, on peut gagner 30 à 40 % de DPS. Au final, on a un bestiau à 800DPS qui peut survivre pendant 20 à 25 sec.
Remarque : c'est d'ailleurs pour cela qu'un hulk même fitté pour tanker au max ne peut pas survivre.

La chute des prix de production T1 lié à un système d'assurance trop généreux fait que l'équation économique est en faveur des Kamikazes.

Il suffirait de rendre le suicide plus coûteux pour le réguler.
Pour moi, une assurance qui paie pour un suicide est une aberration.

Moi j'irais plus loin, non seulement pas de remboursement de l'assurance, mais une perte de standing évidente, et surtout un clonage dans un clone de 900k, parce que les agresseurs sont à l'abri de tout, ils ne perdent rien du tout en faisant ce genre de chose, parce que si on reste en empire c'est pour avoir la sécurité au détriment de ce que l'on peut trouver en low.
Que l'on fasse un dégradé de la sanction par rapport au SS du système pourquoi pas aussi, les pirates devraient plus risquer en 1.0,0.9 qu'en 0.5, mais qu'il y ait de vraies sanctions.
Citation :
Pour moi, une assurance qui paie pour un suicide est une aberration.
C'est vrai que de ce coté la... les sucide ne serai pa du tout remboursé ont en verrai moin c'est sur.
Ca fait longtemps que je pense que l'assurance ne devrait pas rembourser les suicides (en vérité je suis contre le principe même d'assurance), question de cohérence. Inutile de mettre plus de code ça sera aussi efficace que suffisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés