Modifications apportées par la maintenance du 21/03/08

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karakaman
Euh permet moi de te corriger: "Plus JE monte ma guilde moins c'est interessant selon moi (ou tout autre mot qui exprimerai le fait que ce soit ton avis perso)".
Si tu reduis le fait de monter "sa guilde" a l'unique benefice du pcp qui taxe bien, c'est ton choix (discutable xD). Mais peu etre que d'autres vois la vie en guilde d'une autre façon avec d'autres benefices hein, faudrait peu etre aller voir de ce coté.
J'ai jamais remis en question les avantages d'être regroupés entre amis.

Mais l'intérêt premier d'une guilde et de son évolution, se sont les percepteurs. Et là, on tombe franchement dans le ridicule avec ses modifications.
Citation :
Publié par Baldy
Youpi, plus tu montes ta guilde moins c'est intéressant...

Je suis totalement dégoûte par ces modifications, autant supprimer les percepteurs, ça devient risible comme système.
Les guildalogemmes sont toujours peu cher suite à Nowel. Si tu penses réellement ce que tu dis, achètes-en une, fonde une nouvelle guilde, et vois si au niveau 1 (ou 10 si tu veux) ses percos sont aussi intéressants qu'au niveau 50.

Nan parce que c'est cool, mais faut arrêter la mauvaise foi un peu. La guilde niveau 10, elle peut reposer ses percos toutes les 5 heures (tu m'étonnes, c'est rapide 5 heures, ils vont spammer les map en permanence, trop deg d'être à 24h) pour une miette de pain (alors que la guilde 50 ça lui coûte une bouchée de pain), mais elle récupère que dalle.
Citation :
Publié par Baldy

Je suis totalement dégoûte par ces modifications, autant supprimer les percepteurs, ça devient risible comme système.
Pauvre petit kikitoudur, va pu pouvoir profiter des jeunes travailleurs...

Sinon sildaen, les resistance perco depasses pas 50% meme au dela du lvl 50 de la guilde.
Je rejoins l'avis de Baldy .. autant delete la fonction percos cela reviendra au même et au moins ce sera explicite.

Tout ça pcq sa whine on se retrouve avec une fonction du jeu en moins ..
Citation :
Publié par Malcolm X

Sinon sildaen, les resistance perco depasses pas 50% même au dela du lvl 50 de la guilde.
Oupsss, désolée, je m'aventure pas a poutrer ce genre de perco moi ^^'

Merci de la correction, je me coucherais moins sotte ce soir.

N'empêche que les 7x00 de vie, ils les ont qd même non ? et même a 50%, sachant qu'en général, c'est pas des lvl 60 dans ce genre de guildes, ca reste pas facile a tuer...
Citation :
Publié par Malcolm X

Sans déconner arrêtez de faire dire au gens des choses qu'il n'ont pas dit

Prenon monsieur X (ouais monsieur X c'est pas baldy ni moi ça peut aussi être toi) celui si utilise les percepteur dans leur but premier c'est a dire voler des ressource
Monsieur X aura plutôt intérêt a avoir une guilde level 29 qu'un guilde level 50 si il veut utiliser les percepteur pour voler. C'est logique ça peut être ? car bon un perco qui a 2000pv de plus et 20% de resist en plus ça change absolument rien vu comment il est nul

ps: Oui je sait monsieur X est un bolos esprit guilde blabla guilde c'est pas que perco blabla. Pourtant monsieur X n'utilise que le jeu comme il est prévu d'être utiliser
Citation :
autant delete la fonction percos cela reviendra au même et au moins ce sera explicite.
Je suis entierement d'accord avec toi, supprimons définitivement les percos, ça serai un grand bon en avant ^_^

(non c'est pas de l'ironie, pis le point positif de cette modif c'est que les pro percos pensent maintenant comme nous : supprimons les percos \o/)

edit :
Citation :
Pourtant monsieur X n'utilise que le jeu comme il est prévu d'être utiliser
Bha maintenant le jeu prevoit de faire attendre les poseurs de percos, donc faut s'adapter
Citation :
Publié par ManHunt
(...)
Tout ça pcq sa whine on se retrouve avec une fonction du jeu en moins ..
Ce qu'il ya de bien avec ce genre de topic c'est que l'on peut vite cataloguer les gens :x.
Sinon la "fonctionnalité" n'est pas "supprimer" mais modifier. Ouch dur le changement hein les ptites habitudes sont bousculé ralala keskon va faire??? S'adapter?
Citation :
Publié par Malcolm X
Le kikitoudur c'est lequel?celui qui Juge ou celui qui se permet de critiquer une action du Studio?

Moi jplussoie aussi, okay on dira que c'est pas justes, les lvl 1X se font owned tout leurs xpays, okay on dira qu'il se font owned tout leurs drops.

Bah vi mais c'est le jeu ma pov' lucette, et de toute maniére, on finit un jour ou l'autre par se retrouver de l'autre coté de la barrière.

Donc autant je peux comprendre qu'on se plaigne, autant j'étais content de voir que la fonction 'don de l'xp à votre guilde' serve à quelque chose en retour.
Citation :
Publié par Majalas
Le kikitoudur c'est lequel?celui qui Juge ou celui qui se permet de critiquer une action du Studio?

Moi jplussoie aussi, okay on dira que c'est pas justes, les lvl 1X se font owned tout leurs xpays, okay on dira qu'il se font owned tout leurs drops.

Bah vi mais c'est le jeu ma pov' lucette, et de toute maniére, on finit un jour ou l'autre par se retrouver de l'autre coté de la barrière.
(...)
Le kikitoudur c'est celui qui opprime, le poney vole xp opprime une majorité (oué j'ai pas de chiffre on as qu'a dire minorité si vous voulez) de HL/THL (hein c'est pas les lvs 1x qui xp foux/grobe/fungus etc...) le poney vole drop opprime une ...
de BL ET de HL/THL. Et le jeu c'est pas d'etre opprimer ni d'opprimer les autres. Enfin il me semble en tous cas c'est pas mon but (je le repete je suis membre des Bisounours). Un jeu plus equitable ira dans le bon sens pour TOUS. Plutot qu'un jeu des-equilibré pour certains. Et figure toi que certains se refusent a "se retrouver de l'autre coté de la barrière".
cqfd.
Citation :
Publié par Chapelin
Bha maintenant le jeu prevoit de faire attendre les poseurs de percos, donc faut s'adapter
C'est bien ça qui est critiquer plus une guilde est haut level plus elle est désavantager dans le système de pose de perco.

Pour être logique le temps de repose ne devrait pas dépendre du level de la guilde mais plutôt des caractéristiques du perco. Un perco ayant 25% drop et 20% xp aurait un temp de repose plus long que un perco ayant 25% drop
Citation :
Publié par Karakaman
Le kikitoudur c'est celui qui opprime, le poney vole xp opprime une majorité (oué j'ai pas de chiffre on as qu'a dire minorité si vous voulez) de HL/THL (hein c'est pas les lvs 1x qui xp foux/grobe/fungus etc...) le poney vole drop opprime une ...
de BL ET de HL/THL. Et le jeu c'est pas d'etre opprimer ni d'opprimer les autres. Enfin il me semble en tous cas c'est pas mon but (je le repete je suis membre des Bisounours). Un jeu plus equitable ira dans le bon sens pour TOUS. Plutot qu'un jeu des-equilibré pour certains. Et figure toi que certains se refusent a "se retrouver de l'autre coté de la barrière".
cqfd.
Trés équitable dis donc .. avec des mois voir des années dans ta guilde elle devient useless au point d'un remonter une et la bloquer à un certain lvl qui conviendrait mieux à l'utilité que tu te fais d'un percepteur .. Mais bon aparement c'est normal que ceux qui en chient au final se fassent niquer .. ça ne sera pas la première fois.
Cela me fait plaisir de voir les profiteurs sortir du bois ^^

Depuis que je joue, j'ai toujours entendu une masse de joueurs se plaindre du racket imposé par des guildes constituées de THL.

Aucun risque pour ces joueurs, rentabilité maximale, choix de défendre ou pas en voyant la puissance des attaquants, perte du percepteur sans aucune conséquence. De préférence en posant ses percepteurs sur des zones ou les joueurs sont bien plus faibles que les attaquants bien sur (cas typique du perco 25 % vol d'xp aux craqueboules par exemple)

J'espère une réforme en profondeur du système en rendant le rôle du percepteur positif pour les membres sur la map où il est posé (éventuellement sur les maps adjacentes)

Les poseurs de percepteurs les poseront sur les maps où ils jouent. Ce qui amènerait enfin un équilibre entre ceux qui posent et ceux qui subissent leur présence. Les guildes constituée de petits levels poserait sur les maps de petits levels etc...

On pourrait ainsi voir se développer un PvP plus équilibré où ceux qui ont envie de tuer les percepteurs sont de la même tranche de niveau que les défenseurs.

Iopéra
Pour ton info je suis dans ma guilde depuis 2 ans et oh comme c'est chelou on pratique le poney transparent c'est ouf non? Et je n'estime pas qu'elle soit "useless" ce qui reviendrai a dire a mes guildeux "ouais on as bien rit ensemble mais maintenant ça sert plus a rien alors tcho".
Désolé pour moi une guilde c'est un symbol. Et si tu ne vois pas le choses de la meme manière que moi c'est que tu es simplement arriviste.
Encore une fois je ne pense pas que les modif' sur le système de pcp soit terminer. qui sait peu etre qu' AG a trouver un nouveau système roxor qui gardera de l'interet aux pcps tout en supprimer cette ignominie de vol. Par contre ce qui est sur c'est que c'est pas en restant attaché a un système feodal que l'on pourra avancer.
Citation :
Publié par aXao
Je ne sais pas sur quel serveur tu es mais deja les teams de lvl 19x sont fréquente pour exploser les grosses guildes.

Et si ta vraiment envie de les agros, repere 8 de leur perco, tu prepares 8 teams et tu agro les 8 avec un petit interval.
Pour le serv, je suis dans le même que toi, et pour les heures j'ai déjà à peu près essayé assez tard et certaines guildes [je ne nommerais pas de guilde apparemment c'est très mal vu par leurs membres IG] on toujours de très bon perso connectés ( et suffit d'une ou 2 personnes et on a les 2-3 mules qui vont avec :/ )

Alors s'il faut amener une team 19x a 4h du mat' pour les déloger et les mettre dans les nouvelles règles, c'est quand même pas donné a tout le monde ( sachant que les 18x/19x qu'il faut pour nettoyer sont souvent trouvables dans les guildes gaybays )

@ Baldy : Pleure pas c'est une màj en attendant une véritable modification des percos, en attendant tu va juste attendre plus de 35h entre 2 percos ( \o/ ).
Autant le dire franchement, un des trucs qui fait vraiment braire les guildes voleuse c'est de ne plus être garantie d'avoir une source constante de ressource pour faire leur clé Tot, Foux, quelque pierres dopeuls et autre farmage de bots.

Voila une suggestion qui irait dans le bon sens, car comme Graven je trouve dommage de faire du lvl de la guilde un détriment sur le temps de repose. Ca serait de lié le temps de repose au % de vol drop et xp. 1 heure par % de vol drop et XP.
Ca donnerait aucune restriction pour les perco full combat même si la guilde est très haut level et de 0 a 50h sur la même map pour une guilde selon son level de vol.
Un point très positif sera que les guildes voleuses devront aller casser le perco des autres maps de la zone pour poser si elles se font déloger. Et oui on constate en ce moment un partage implicite entre grosse guildes. la ca forcera le pvp entre THL car l'appât du gain devra bien être assouvi^^
Citation :
Publié par Baldy
Pouvoir avoir un percepteur sur des sous-zones de plus, un percepteur qui vole plus, c'est vrai que c'est peu par rapport aux 5 heures perdues à ne pas pouvoir reposer sur LA carte de la sous-zone où est mort le percepteur... Libérer une place à côté pour reposer avant les 12 heures, trop dur...
Citation :
Publié par BillFR
Une heure pour toutes les 'autres' guildes, mais 30 min/niveau pour celle qui a posé. Cette donnée est conservée par guilde, donc pas remise à zéro par une guilde mule.
Exemple :
Machin, guilde 50, perd son perco à 12h -> pourra le reposer à partir de demain 13h, à condition qu'il n'y ait pas eu d'autre percepteur tué dans l'heure précédente. Les autres guildes pourront poser aujourd'hui à 13h.
Truc, guilde niveau 10, pose à 13h, se fait péter son perco à 13h01 -> pourra reposer un perco aujourd'hui à 18h01, à condition qu'il n'y ait pas eu d'autre percepteur tué dans l'heure précédente. Les autres guildes pourront poser aujourd'hui à 14h01. sauf Machin qui est toujours limité à demain 13h.
Mouarff, bientôt, faudra passer son bac pour comprendre comment poser son percepteur ^^"

Y'avait pas un moyen plus simple de régler le problème?

Franchement, plus ça va et pire c'est!
Entre le PVP continuellement changeant, les Perco et la FM (+ divers autres aspects flou du jeu moins important), ça devient facilement laborieux de jouer a Dofus. C'est pas des artbook qu'il faut vendre a la boutique ankama, mais un manuel de Dofus pour les nuls!

Bon certes, j'exagère un peu mais il n'empêche que comprendre les mécanisme de Dofus deviennent aussi diligent que de comprendre un dessin de montage IKEA mal imprimé: ca a l'air simple mais finalement c'est plus compliqué que ca en a l'air.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par -Telia-
Pouvoir avoir un percepteur sur des sous-zones de plus, un percepteur qui vole plus, c'est vrai que c'est peu par rapport aux 5 heures perdues à ne pas pouvoir reposer sur LA carte de la sous-zone où est mort le percepteur... Libérer une place à côté pour reposer avant les 12 heures, trop dur...
Euh nan nan dans son cas c'est vraiment plus de 35h qu'il doit attendre
Citation :
Publié par papillonboss
Mouarff, bientôt, faudra passer son bac pour comprendre comment poser son percepteur ^^"

Y'avait pas un moyen plus simple de régler le problème?

Franchement, plus ça va et pire c'est!
Entre le PVP continuellement changeant, les Perco et la FM (+ divers autres aspects flou du jeu moins important), ça devient facilement laborieux de jouer a Dofus. C'est pas des artbook qu'il faut vendre a la boutique ankama, mais un manuel de Dofus pour les nuls!

Bon certes, j'exagère un peu mais il n'empêche que comprendre les mécanisme de Dofus deviennent aussi diligent que de comprendre un dessin de montage IKEA mal imprimé: ca a l'air simple mais finalement c'est plus compliqué que ca en a l'air.
Les mécanismes dans les mmorpgs sont toujours ainsi et ca fait parti du niveau de jeu du joueur que de connaître ce genre de chose.
Dofus serait basé sur des regles à la donjon et dragon, là par contre on pourrait tous pleurer ensemble

Enfin si vous trouvez Dofus compliqué, vous pouvez aller faire un tour sur d'autres sections de mmorpg sur les forums JoL, vous verrez des tas de forumes à la mort moi le noeud
Bah ouais,

aprés nous avoir défoncé le pvp,
l
es maîtrises,

aprés avoir favorisées et incité au reroll full sagesse,

aprés avoir nerfés des classes & changé certains sorts,

aprés avoir implantés des panos THL OLOL TKT JME LA PETE AVEC MON LEVEL §§§,

aprés avoir "nerfés" des monstres (olol les kanis),

et aprés avoir rendu le choix de pseudo totalement impossible,

on nous change (encore) quelque chose ? Ah tien les percos cette fois ?

Dofus est vraiment en bêta depuis sa sortie, je sais pas comment il va falloir le dire...

Franchement, au lieu de faire des pseudos-modifications totalement inutiles (oui oui je le souligne), rendez-nous ces fichues aggros que tout le monde ouin-ouine depuis un bout de temps (bizarre, ce type de ouin-ouin n'est pas entendu par les devs...Ah tiens j'oubliais la MaJ supra-importante du PVP, aucune possiblité de rejoindre un prisme avec deux comptes co sur la même IP, et si le petit frère veut PVP avec toi, il fait comment ?)

A vous de méditez, mon sac est vide.
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
A vous de méditez, mon sac est vide.
En même temps, balancer des idées sans fondements, la moitié qui sont totalement nazes....Bof quoi. En vrac : le "défonçage" des maîtrise a été accompagné d'un remontage des sorts, désormais je vois de plus en plus de gens joue avec leur sorts (y comprit iops) au lieu de foncer au cac taper avec leur arme ; la restriction pour les prismes empêchent deux comptes lancés sur la même machine de rejoindre, pas deux comptes sur la même IP ; il manquait vraiment beaucoup de matos à THL, par rapport au nombre grandissant de THL justement. Olol clones meulou/CM/tot du lvl 140 à 200.

Modifications dans l'optique de ce qui était annoncé, bien plus logiques, et plus réalistes. On aura au moins eu une semaine tranquille, faut voir le bon côté des choses !

La limitation à 1/sous-zone permettra enfin de dropper/xp tranquillement a certains endroits (dopeuls, feuda, île mino en particulier) sans que la moitié des maps soit couverte par la même guilde.

C'est pas encore optimal bien sûr, mais on sent un effort du studio.
J'ai un peu peur quand même. Nous savons tous qu'ankama vise un public très jeune, genre les 12-14 ans. Y a qu'a voir la loterie, le chevalier noir, ou comment les nouveautés nous sont annoncées des mois avant.

Quand je vois ce même public venir pleurer ici, genre "mais ça sert à rien de monter une guilde, c'est trop nul, si je peux pas voler sans aucunes contraintes, c'est que vous êtes des bisounours". Ou, message croisé dans d'autres topic "putain, mais ankama c'est des cons, on est obligé de payer maintenant pour pouvoir jouer !".

C'est vraiment une drôle de mentalité débile, j'ai peur pour l'avenir de dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés