Modifications apportées par la maintenance du 21/03/08

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmo/Odd-Enu
Euh nan nan dans son cas c'est vraiment plus de 35h qu'il doit attendre
35h00 bah c'est rien comparer aux heures de jeu que la guilde a piquer à tous
A l'inverse de ceux qui hurlent contre les modifications, je trouve que globalement Dofus ne cesse de s'améliorer. On regrette un peu le nouveau système de PvP d'ali, mais sinon Dofus n'a jamais été mieux que maintenant (enfin, de ce que j'ai vu depuis que j'y joue).

Quant à la modif du jour pour les percepteurs, cette modification semble cette fois vraiment intéressante. Elle brise autant que faire se peut la domination des grosses guildes, et va pousser les gens aussi bien à attaquer les poneys qu'à les défendre.
Il va y avoir du sport, que ce soit pour défendre chèrement sa place, ou pour piquer celle du voisin, ou encore juste pour avoir quelques heures de liberté sur une map.

En plus, des ajustements "en douceur" pourront être faits selon les besoins (par exemple diminuer le temps de repose, ou priver la guilde d'utiliser un poney vaincu pour une durée "X").

Ce n'est pas encore la panacée, mais c'est déja une belle amélioration.
Je rejoins Zarkenciel, je trouve que cette modification apporte un bon compromis pour l'utilisation des percepteurs...
Les percepteurs sont toujours utilisables mais plus difficiles à placer... Comme ça tout le monde est content ! Ah non tiens même pas
Auriez-vous oublié que des petites guildes lvl 1X/2X existent? A vous entendre il n'y a que de gros kikitoudurs guildeux aux perços voleurs de tout ce que vous droppez. Certains ont besoin des perços pour se forger une réputation, ne pas sombrer dans l'oubli.
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
Auriez-vous oublié que des petites guildes lvl 1X/2X existent? A vous entendre il n'y a que de gros kikitoudurs guildeux aux perços voleurs de tout ce que vous droppez. Certains ont besoin des perços pour se forger une réputation, ne pas sombrer dans l'oubli.
Bah oui les guildes lvl 1x/2x existent et peuvent se faire connaître (quoique le "ils en ont besoin" est un peu beaucoup exagéré, y'a d'autres moyens de se faire une réputation que l'utilisation de percos à ma connaissance ), mais justement le temps de repose pour ces guildes n'est que de 5h pour la level 10 et de 15h pour la level 30...problème réglé?
Citation :
Regarde les Serianes sur Jiva, et les 2 autres clans de mercenaires sur Djaul et je ne sais plus quel serveur. Ils l'ont eu comment leur réputation ? En volant les noobs sans défense, "t'es qu'un noob, t'as qu'a xp, et monter ta guilde, fais des (OLOL) sacrifice, et pis ouvre pas trop ta gueule stp, je profite d'une fonctionnalité du jeu, je suis la depuis 3 ans, c'est normal de voler !". Tout comme les autres regroupements dans le même genre, les restos-jesaisplusquoi ou ceux qui font des journaux pour leur serveur.

Il y a aussi les guildes qui posent des percos avec 0%, et qui se forgent donc aussi une certaine réputation.

Par contre, les kikitoudurs comme tu le dit dans ton post, bah oui, désolé, on les retrouve souvent dans ce genre de guilde. Le genre de guilde qui recrute un membre juste pour son niveau. Que le mec soit sympa, ou pas, qu'il parle en français, ou en sms, osef !
Faut juste qu'il soit la pour défendre le poney, parce qu'après tout, "c'est normal de voler, je le mérite !".

SI je me trompe, explique moi quel genre de réputation mérite une guilde 1x/2x dans ce cas.
Citation :
Publié par PrincessePimousse
Je rejoins Zarkenciel, je trouve que cette modification apporte un bon compromis pour l'utilisation des percepteurs...
Les percepteurs sont toujours utilisables mais plus difficiles à placer... Comme ça tout le monde est content ! Ah non tiens même pas
Comment veux-tu que les gens soient content alors qu'il reste le problème numéro 1 de mon point de vue, le vol d'xp qui n'est pas récupérable et qui est largement trop haut.
La solution là continue de favoriser le levelling de certaines guildes au détriment de la masse des joueurs.
Une fois ce problème réglé pourquoi pas, mais là la situation est la même, simplement il y aura à nouveau toutes les maps à xp (genre feudala) remplie de percepteur voleur d'xp et tu passeras toujours même avec une bonne team 10-40 minutes pour tuer le percepteur, et je ne parle même pas des petits lvl qui n'ont strictement aucune chance de tuer un percepteur.

La situation est clairement insatisfaisante à cause du vol d'xp. Il n'y a aucune contrainte à poser des percepteurs voleur d'xp, par contre pour les attaquants tu t'emmerdes un moment à les déloger, mais de toute façon à peine 1h00 après une autre guilde en aura reposer un.
Délai d'une eure insuffisant.

C'est tout ce que je retiens de ce retour en arrière.

en gros modif' a chier, les racketteurs ont gagné la guerre à ce que je vois, ils vont pouvoir continuer à exploiter toute une population sans vergogne.

Je suis extremement decu par cette mesure totalement insuffisante pour des gens qui veulent LA PAIX avec ces saloperies sur pattes qui te pompent 25% de ton temps de jeu.
J'ajouterai que même avec les pseudos limite du système un percepteurs par zone, il suffit de 15 guilde vol d'xp pour que le système soit comme avant...

Honnetement je ne comprends pas. La dernière modification permettait au moins de pouvoir xp correctement sur quelques zones sans empêcher la pose des percepteurs, mais il est vrai que c'était plus difficile d'en poser. Là, en soirée par exemple, si on utilise 2 map pour xp, il faudra déloger les percepteurs toutes les heures... bof bof.

C'est à nouveau faciliter la vie des guildes voleuses d'xp sans rien résoudre au problème.

Le pire c'est que cela vient partiellement des pleurs de certains qui soit-disant ne pouvait plus faire de PVP alors que la seule chose qui les intéressaient vraiment c'était voler l'xp des autres pour un coup ridicule.

J'avoue que je suis très triste de la position des développeurs qui après avoir attendu des mois pour contrecarrer un temps soit peu le problème du vol de l'xp font machine arrière.

Si au moins chaque percepteur tué faisait perdre de l'xp à la guilde si au moins il y avait le moindre inconvénient a avoir des percepteurs voleur d'xp, mais là rien...
Citation :
Publié par Floc

Si au moins chaque percepteur tué faisait perdre de l'xp à la guilde si au moins il y avait le moindre inconvénient a avoir des percepteurs voleur d'xp, mais là rien...

Tout à fait, il n'y a aucun risque à poser....c'est ce manque de contreparties qui fait que ce système est totalement vérolé.
Citation :
Publié par Floc

C'est pas une si mauvaise idée, voir mieux, si on tue le perco, toute l'xp qu'a fait gagner ce perco est perdue à la guilde, ça devrais les calmer, par contre, on pourra toujours rien faire contre les grosses guildes qui ont toujours 8 défenseurs lv18X quand on les attaque...
Citation :
Publié par Pleaze
C'est pas une si mauvaise idée, voir mieux, si on tue le perco, toute l'xp qu'a fait gagner ce perco est perdue à la guilde, ça devrais les calmer, par contre, on pourra toujours rien faire contre les grosses guildes qui ont toujours 8 défenseurs lv18X quand on les attaque...
Je sais pas si ces que moi...Mais quand il y a 8 défenseur niveau 18x...

Je vais me chercher 8 attaquant ayant casi le même niveau,combat très serré mais au moins il on disparue.
Me font bien rire les pseudo GB qui pleure sur l'inutilité de monter HL une guilde.
Deja mes petits vous avez pour 99% d'entre vous (guilde >4X) absolument pas monter votre guilde, car vous avez du % d'xp volé.
Alors avant de chialer sur le temps perdu a la monter reflechissé 2 secondes et dite "au temps que des personnes qui n'en on rien a battre (extérieur) de ma guilde on perdu a la monter".
Ensuite vous avez 25% de vole de drop/1X-2X de vole ressource ou kamas donc comparé avec les 5% d'une guilde lv 10 et on verra bien ok?

Moi ce qui me chagrine ici c'est juste que billFr parle encore d'un possible vole dans les futures percepteur alors qu'ils ont déclaré avant que ce ne serais plus du vole mais de la revalorisation .

Sinon trés bonne Maj d'attente.
Citation :
Rien qu'à voir la réponse de Threepwood, il semble que tu as visé juste. Par ailleurs, pardon Threepwood, car tu vas trouver que je m'acharne sur toi (CF Topic sur la maj de la semaine dernière), mais crois-moi c'est le hasard, à chaque fois que je lis tes réactions sur le sujet, je te trouve à coté de la plaque.

De toute façon, ce qui fait que ça avancera pas, et que tout le monde demeure mécontent à l'exeption de quelques joueurs entre pro et anti-perco, c'est que trop rares sont ceux qui admettent que le problème est le vol, pas le percepteur en lui-même. D'ailleurs ça ne m'étonne pas, c'est ce qui doit expliquer le comportement de certains joueurs.
Petite anecdote: suivant le conseil avisé de Trashkan et GrosseBuse, je pose des percepteurs sur des maps infructueuses (il y en a, mais ne nous leurrons pas, les maps stratégiques ne sont pas si nombreuses), J'ai choisis à Bonta.

Je rappelle que nos percepteurs sont à 0% et que le but de leurs poses consiste en deux choses: Le PvP et la promotion de la guilde. (Et oui ça existe).

Bref, cette nuit le percepteur est agressé et personne ne peut le défendre (dois-je rappeler que plus une guilde est petite et moins la probabilité de les défendre est grande de part l'effectif). Comme j'essaye de le faire quand je peux, je MP l'attaquant pour lui faire nos excuses de ne pas venir car nous étions en combat. (les raisons qui me pousse à MP sont: la conscience qu'on nous attaque normalement pour trouver du PVP, et pour le bon relationnel qu'on se doit d'entretenir avec nos adversaires.

Bref, j'écourte, L'agresseur donc me répond "tant mieux" (je rédige la conversation de mémoire).
Surprise, je lui dis "Bah tant mieux, peut-être pas puisque du coup, point de vu PVP c'est mort n_n". Sa réaction a été de me confier qu'il n'avait autre motivation d'agresser le percepteur que pour nous "faire chier" (sic) tout en précisant qu'il nous connaissait pas.

Cette anecdote pour dire que dans Dofus, cette réaction se retrouve, et je trouve qu'elle illustre pas mal, si vous y réfléchissez, le manque de cohérence de la nouvelle conception sur le "système percepteur"....Manque de discernement?

(NB:je nesais pas si c'est lié à mon navigateur, mais je n'ai pas pu activer le BBcode pour ce post :s)
Nan nan cosmic, pas manque de discernement.

des GB posent un perco qui vole et fait chier le monde, les gens les font chier en l'attaquant.
La différence étant que dans les systèmes actuels, la guilde voleuse en chie un peu plus pour voler qu'avant :]
Effectivement, il peut arriver qu'un mec regarde même pas si le perco vole oopah, et même s'il a regardé, qu'il se dise "j'm'en fous, j'veux plus voir une de ces bestioles".

Cela étant, ce qui me fait vraiment rire, ce sont les ouins² "on a plu ka suprimé lé pérco sa dvi1 tro dur 2volé".

Vous voulez qu'on vous prenne au mot? Pas l'intention de pleurer leur disparition... sans fleurs ni couronnes.

(Sinon, 1h c'est un peu court, mais c'est compensé par les deux autres trucs : dans certaines zones comme les doppeuls, les grosses guildes ne pourront généralement pas poser à la place du perco qu'on aura fait sauter, et dans les zones plus vastes/moins intéressantes, il sera assez hard de reposer.
Par contre, les guildes mules s'en trouvent valorisées : elles vont juste monter à 25% vol histoire de remplacer la guilde "normale" en 1h au lieu de 25+...)
Modifications totalement à coté des attentes des joueurs...

Les pro perco veulent :

- pouvoir poser après avoir tué (but principale puisque tu prend le temps de monter une team pour déloger la guilde adverse)
- pouvoir récolter sans devoir passer par des système de guilde mule car eux aussi ont peut être une vie et sont pas co 24/24
- poser ou ils veulent, une guilde HL c'est 70/80 membres ça peux arriver qu'il y en ai 2 qui veulent les même ressources.
- des gros combats, parce que ca fait toujours plaisir et les guildes HL ont toujours aimé ca
- qu'il y ai un intérêt à monter sa guilde

Les anti percos veulent :

- arrêter le vole d'xp/ressource qui enrichie déjà les plus riche sur le dos des plus faibles
- empêcher qu'il y ai 24/24 des maps squattées par des poneys (parce qui si tu arrives à tuer le perco quel intérêt qu'un autre THL repose direct derrière)
- offrir des alternatives au vol, plus RP pourquoi pas

Réponse du studio :

on va créer un système incompréhensible qui va contenter personne...
J'imagine d'ici un groupe de "québécois" (ou lève tôt/couche tard) qui attaque les percos des très grosses guildes a 6-7h du mat' heure française.
Ah, ben plus de perco pendant 30 heures pour une guilde lvl 60
Citation :
Publié par Barbok

Réponse du studio :

Heu... C'est leur principe meme de fonctionnement ca s'appelle l'empirisme

Je suis bien d'accord en mode systématique ca devient lassant
Citation :
Publié par Barbok
Modifications totalement à coté des attentes des joueurs...

Les pro perco veulent :

- pouvoir poser après avoir tué (but principale puisque tu prend le temps de monter une team pour déloger la guilde adverse)
- pouvoir récolter sans devoir passer par des système de guilde mule car eux aussi ont peut être une vie et sont pas co 24/24
- poser ou ils veulent, une guilde HL c'est 70/80 membres ça peux arriver qu'il y en ai 2 qui veulent les même ressources.
- des gros combats, parce que ca fait toujours plaisir et les guildes HL ont toujours aimé ca
- qu'il y ai un intérêt à monter sa guilde

Les anti percos veulent :

- arrêter le vole d'xp/ressource qui enrichie déjà les plus riche sur le dos des plus faibles
- empêcher qu'il y ai 24/24 des maps squattées par des poneys (parce qui si tu arrives à tuer le perco quel intérêt qu'un autre THL repose direct derrière)
- offrir des alternatives au vol, plus RP pourquoi pas

Réponse du studio :

Enfin quelqu'un qui a compris.

Ce que les antis percos n'ont pas compris c'est qu'on en a rien à faire que vous vouliez un système de bonus et non de vol. Je trouve cette idée même excellente. Ca éviterais les ouin ouin à tout va.

Sauf que maintenant on se retrouve avec des guildes bien montées mais sans aucun intérêt puisque les percos sont totalement inutilisables. Parce que vous savez tous que les percepteurs se font exploser dans 90% des cas la nuit, donc très peu de possibilité de défendre correctement.
@cosmic :
Effectivement, beaucoup de joueurs attaquent des percos 0% et/ou placés de façon inoffensive, sans avoir l'intention de faire du PvP.
Quand le perco est bien placé, on peut toujours comprendre qu'il peut avoir l'interet de récupérer la map, mais sinon...
Autant on peut pardonner à un noob qui ferait l'amalgame perco = voleur (et lui faire un cours sur les perco yaourts), autant quand il s'agit d'un lvl 19X accompagné de ses 6-7 mules... hum.
C'est une désillusion qui est, à la vue de divers témoignages, rencontrée par beaucoup de 0%.

Sinon, pour la MAJ, je rejoint beaucoup d'entre vous : bonne maj anti-mules et anti-squattage de zones mais le délai passé à 1h est vraiment court.
L'intérêt d'attaquer un perco diminue encore (pour ceux qui comme moi veulent tout simplement jouer tranquille), car on sait à quelle vitesse un perco en remplace un autre...
Super un système qui ne contente personne attendons la suite comme d'habitude

mais comme beaucoup je suis dégoûte pour les grosses guildes

Je viens de faire le tour dans la prairie impossible de poser partout merci le message rouge
Je comprends pas là... les grosses guildes, c'est UNE map qui est bloquée, vous pouvez très bien en reposer un 5 secondes plus tard sur la map d'a coté vu qu'en plus c'est limité a un perco par guilde et par zone, je dois sans doutes être blonde platine mais je vois vraiment pas le souci....
Je pense comme beaucoup que cette maj est un peu un retour en arrière, une heure ça fait pas long, par contre la limitation par zone est vraiment chouette, enfin les tites guildes pourront peut être un chouilla profiter du systeme dans des zones telles que astrub qui était over squattée par des guildes THL.
Et pour ceux qui disent que y'a plus intérêt a monter une guilde, coool, empressez vous d'oublier le vol d'xp sur vos percos, c'est vrai que ça vous a demandé tant de sacrifices de monter des guildes > 50 en volant 25 % d'xp dans des zones bas level...
Perso, je suis dans une guilde 0 %, notre guilde est level 21 et on a du sacrifier pas mal d'xp pour en arriver là, pour accueillir plus de monde, avoir 2 enclos, toussa quoi... mais au moins c'est nous qui l'avons monté, on a profité de personne et on en est plus que fiers
Allez, messieurs les devs, continuez sur ce chemin en espérant qu'un compromis sera trouvé un jour... un jour....
euh, j'ai une petite question à propos de ces changements et/ou du système temporaire actuel ...

C'est déjà en place ? (oui je sais, vous allez me dire que c'est prévu à la mise à jour de vendredi)

Parce que 16h après avoir tué un percepteur sur une carte, j'en ai vu un autre au même endroit ... (et 16h, c'est pas 24h)
Citation :
Publié par chat po
Delais bien trop court a mon sens. :/
Citation :
Publié par Aube & Cya [Lily]
une heure seulement ...
Pareil

J'aurai espérer au moins 3 ou 4 heures quoi.
Sur certaines maps, 1h, c'est à peine le temps de faire un combat.
Si il faut aller taper un percepteur 25% vol d'xp avant chaque combat, je pense que les différences avec l'ancien système sont proche de 0. Moi qui voulait me remettre à xp
Mince quoi, j'aimais tant les 24h
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés