[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
En même Hilton est con, qu'est-ce qu'il va mettre sa main la-bas? Il vient déjà de foutre un coup d'épaule pour éviter que Luyindula parte réellement tout seul. Il a juste à l'isoler et attendre les renforts !

Mettez vous à la position de M. Duhamel, vous voyez la main sur le joueur et le gars tombe exactement comme s'il avait été "réellement" ceinturé. Perso, j'aurais fait la même.

Edit : le pénalty n'est pas à retirer, il n'a pas arrêté sa course, il a seulement changé le rythme de celle-ci. C'est une nuance mais elle existe.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Oui le ralenti confirme que y'a que dalle. On voit quoi ? Rien hormis deux mecs à la lutte pour passer l'épaule devant. Pas de quoi fouetter un chat.

Dans le doute, tu peux siffler ça en cours de match, mais siffler à la 92e ou 95e minute, c'est vraiment irresponsable. Après c'est sûr que quand t'est derrière, que t'a ni le ralenti ni la caméra de flanc, tu vois pas forcément la même chose, mais bon...
Je ne suis pas d'accord... ca veut dire qu'on a le droit de faire des faute a partir de la 90eme minute et que l'arbitre ne pourra pas siffler ? c'est un peu facile, si l'arbitre voit une faute, il siffle, point barre. et encore une fois, a vitesse reelle d'ou il est, on peut pas hurler au scandale qu'il voit pénalty (meme s'il se trompe).

tout ca pour dire, vivement l'aide de la video : (
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Dans le doute, tu peux siffler ça en cours de match, mais siffler à la 92e ou 95e minute, c'est vraiment irresponsable.
Les lois du jeu changent en fonction de l'horloge ?
Je suis d'accord avec vos avis sur le peno, mais j'ai lu ça plusieurs fois déjà et je trouve que c'est assez chelou. Qu'il soit 2h du mat ou qu'il reste 10sec, s'il pense qu'il y a pénalty je vois pas pourquoi il sifflerait pas.
Citation :
Publié par NoLd
En même Hilton est con, qu'est-ce qu'il va mettre sa main la-bas? Il vient déjà de foutre un coup d'épaule pour éviter que Luyindula parte réellement tout seul. Il a juste à l'isoler et attendre les renforts !
Bah il est peut être un peu candide mais faut voir que quand tu défends tu touches pas mal l'attaquant avec qui tu es à la lutte (notamment sur les coups de pieds arrêtés) pour avoir une idée de son déplacement quand il passe dans ton dos momentanément et/ou que tu dois regarder ailleurs un instant, vers la balle ou ton gardien par exemple. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que l'arbitrage des tirages de maillots dans le surface sur les coups de pied arrêtés, c'est la loterie.
Sur un ton un peu moins sérieux, j'ai trouvé les choix de musique du réalisateur assez 'audacieux'. Surtout à la mi-temps pendant le résumé de la première période.

Ca m'a bien fait marrer, surtout quand on lit les articles des Cdf sur sa réalisation.

Godard !
Citation :
Publié par Jean Mineur
On peut résumer les 100 dernières contributions par

2286922.jpg

ça serait tellement bien un sport sans arbitre.

Ca serait surtout tellement bien que le foot ne soit pas le seul sport pro ou on refuse de faire évoluer l'arbitrage avec l'évolution de son sport . Tout les autres sports ont rajoutés des arbitres ont adoptés l'arbitrage vidéo etc etc , tous sauf le foot . Du coup on arrive à ce résultat en France comme dans les grandes compétitions (remenber Australie : Italie par exemple) . Et ce n'est pas la faute des hommes en noir sur le terrain , mais celle des fédés et des gros gaméleurs qui les dirigent .

Quoi que ce soir c'est tellement gros qu'on aurait presque envie de croire à un arbitre acheté , enfin c'est au minimum ce qu'on appelle un arbitrage maison .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grosbisou
Les lois du jeu changent en fonction de l'horloge ?
Je suis d'accord avec vos avis sur le peno, mais j'ai lu ça plusieurs fois déjà et je trouve que c'est assez chelou. Qu'il soit 2h du mat ou qu'il reste 10sec, s'il pense qu'il y a pénalty je vois pas pourquoi il sifflerait pas.
Pour moi oui, si il pense qu'il y'a péno ok. Mais si y'a vraiment un doute, que t'est pas sûr à 100% non tu réagis pas de la même manière à la 10e qu'à la 92e. C'est clair que Hilton aurait du le coincer et attendre, mais sur ce genre de trucs tu peux te douter que l'attaquant il cherche uniquement le péno.

Edit : Le problème de Yepes c'est surtout sa réputation de bourrin, je connais on a la même chez nous avec Tavlaridis, même si y'a que dalle, ça siffle et tu prends un jaune.

Sinon pour le fait de la nuance entre arrêter sa course et la ralentir, pour moi c'est du pareil au même, dans les deux cas tu peux pas vraiment plonger au moment du tir et avoir une petite chance de la stopper, ça s'est vu ici, le mec commence à plonger et t'a Mendy qui freine sa course, résultat quand il tire le goal peut pas replonger une 2e fois sans ses appuis. Bref ultra facile de marquer, déjà que le pénalty est probablement le truc le plus simple du foot, je pense qu'il faudrait vraiment revoir cette règle et cette nuance.
c'est les parisiens qui avaient affiché ça: : « Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les ch’tis »?

sinon quand même paris et lens, c'est fébrile quoi(on surtout paris qui font peine à voir par moment au niveau du jeu). un des deux descendra je crois mais lequel? bon j'ai ma petite idée.
Citation :
Publié par Batz
Sur un ton un peu moins sérieux, j'ai trouvé les choix de musique du réalisateur assez 'audacieux'. Surtout à la mi-temps pendant le résumé de la première période.

Ca m'a bien fait marrer, surtout quand on lit les articles des Cdf sur sa réalisation.

Godard !
Oui la série Godard in the sky with diamonds, à lire absolument

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2585

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2699
BERNARD MENDY

BERNARD MENDY

BERNARD BERNARD BERNARD

BERNARD MENDYYYYYYYYYYY

http://img530.imageshack.us/img530/6674/supermendyaw0.jpg

La coupe à Paris, petit bonjour à ceux qui n'ont rien gagné depuis 15 ans.

1 ligne de plus au palmarès, BABY. Sakho 17 ans, énorme. Chantome. PEDRO MIGUEL PAULETA

J'ai la conscience tranquille ce soir, NP. Apres toutes les carottes qu'on s'est prit.

Mini-Sarko en maillot du Paris Saint-Germain.

Maintenant opération maintient.

http://www.psg.fr/images/splash/splashlenspsg3.jpg

PS : NO ONE LIKES US AND WE DON'T CARE.
PSG remporte kedal .

Mr Duhamel offre la coupe de la ligue .

Et au fait comment il vont faire pour enlever un point au PSG pour message raciste alors que c'est pendant un match de coupe de la ligue ?

A moins que les points enlevés ça ne soit que pour les équipes du style Bastia et Metz ?
Message supprimé par son auteur.
C'est troller que dire , que traiter sur une banderole les ch'tis , soit les gens du Nord de "Pédophiles, chômeurs, consanguins," c'est pas beaucoup mieux que ce qui a été fait à Bastia ou Metz ?

Si oui je revendique .
On se calme.
Alors, en vrac : y a pas péno, mais Hilton joue mal le coup. L'arbitre a été archi-nul tout le match (il sifflait n'importe comment, que ce soit contre Paris ou Lens) et il prend le risque de jouer avec ses bras à la dernière seconde, sur un contre (donc l'arbitre est pas forcément près et tout) alors qu'il aurait pu largement s'en passer. C'est moche.
Chaque équipe a eu sa période sinon, Paris la première et Lens la deuxième ; Landreau sort deux arrêts magnifiques, ça fait plutôt plaisir. Le but de Pedro est tout en finesse alors que tous nos autres attaquants auraient bourriné, probablement au-dessus. Mention spéciale au crétin du SdF qui a écrit «Paoleta» sur le tableau d'affichage -_-

Ah, au fait, rien n'interdit au joueur de couper sa course d'élan sur un pénalty :

Citation :
Publié par Lois du jeu
Exécution

* le tireur du coup de pied de réparation botte le ballon en direction du but

* il ne doit pas jouer le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur

* le ballon est en jeu dès qu’il est botté et a bougé en direction du but adverse

Quand un coup de pied de réparation est exécuté ou doit être répété pendant le temps réglementaire ou pendant le temps additionnel prévu en fin de période ou en fin de match pour permettre son exécution
ou sa répétition, le but est accordé si, avant de passer entre les montants de but et sous la barre transversale :

* le ballon touche l’un ou l’autre ou les deux montants et/ou la barre transversale et/ou le gardien de but
Source

Il n'y a aucune mention dans les Lois du jeu à la course du tireur en fait.
Par contre, l'arbitre a oublié un corner pour Lens juste avant ; Landreau avait bien effleuré le ballon sur la frappe (de Demont je crois, mais pas sûr).
C'est quoi ce vieux compte voyageur pourri. ^^
sinon, perso ce ne me choque pas le péno. Ce qui me choque, c'est qu'il n'en soit pas sifflé plus souvent et que trop de fautes sont en fait admises dans le jeu. La corollaire étant qu'il faut aussi taper sur les plongeurs.
On a l'impression dans le foot d'aujourd'hui que "tout ce qui n'est pas vu par l'arbitre est bon pour gagner", ce qui se voit aussi dans d'autres sports mais surtout que "si on peu induire l'arbitre en erreur, faisons le", ce qui se voit beaucoup moins ailleurs.
Y'a des sports ou tu essaies ca t'es viré du tournoi pour tricherie.
j'ai pas lu toutes les pages je suppose que ça doit jaser sur le péno

perso j'ai vu un super match de foot, c'était sympa, sur le match lense mérite la coupe mais bon c'est justement un match de coupe donc n'importe lequel aurait pu l'emporter.

par contre le truc qui me flingue, c'est la réaction de le guen... faudrait qu'il se sorte les glaçons du cul un peu : //

Enfin je reste pour autant convaincu, et ce depuis plusieurs mois que Lyon doit être champion, Bordeaux doit être en ligue des champions (2eme), et que par ce penalty Paris doit etre en ligue 1 l'année prochaine (euphorie, confiance toussa), sinon personne regarde la tv, la tv paiera plus les droits pour voir nancy champion etc ;o histoire de gros sous c'est quand même bien navrant, limite dég d'avoir gagné contre nancy cet aprem...
Tout le monde s'en contente et ça n'en dérange pas certains de faire l'ascenseur tant que le club tombe pas en faillite et que ttlm gagne des sous avec son business d'entreprise...
Citation :
Publié par Jean Mineur
C'est clair que ça doit leur faire drôle aux nancéens par rapport à d'habitude où ils gagnent/égalisent sur des penaltys imaginaires :')
je rentres seulement, dépité par ce match de nancy sans aucune valeur. le corner sur le but n'est pas un corner, le rouge n'est pas valable, le penalty non plus mais là on s'est bien fait enculé ( une fois passe, mais 3 dans le match...) mais quand je lis des post pareil c'est à pleurer.

j'ai envie de dire source ? en 3 ans, ca a dû arrivé une fois, et encore
Bon à savoir pour les lois du jeu, j'invite tout les tireurs de pénalty à faire comme ça les branche donc. Genre je démarre tout doucement et je tape une pointe de vitesse avec un petit intérieur du pied avant que le goal aie le temps de plonger.

Pour la banderole, quand t'est pas bien intelligent et un peu footix, ça te semble marrant, mais bon des supporters débiles on a tous notre lot. J'espère quand même qu'il y'aura des sanctions au même titre que pour l'affaire Ouaddou.
Mais bon faut pas rêver, ça me rappelle une certaine banderole lors d'un derby "Pendant que vos pères crevaient dans les mines, les notres inventait le cinéma".
C'est même pas descriptible.

Mais quand même bien moche l'arbitrage made in France soir. Et le pire c'est qu'on a beau râler, ça se reproduit encore et toujours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés