Le Bar moins fréquenté qu'avant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Le prob des "nouveaux" c'est peut-être que quand ils voient le Bar, ils ont cette réaction :

http://bitter-and-sour.com/public/GIF/qn0mjm.gif

En résumé, ils jettent un oeil et ils se cassent.

Y a pas que les jeunes qui ont cette réaction
Citation :
Publié par Soir
Il ne s'agit pas d'un post de plus sur "c'était mieux avant", juste la matérialisation d'une impression. Mon impression est qu'il y a moins de posteurs, moins de sujets et moins de messages qu'avant, sur le Bar. Oh, bien sûr, il y a en a un grand nombre, et comme je n'ai pas les chiffres de fréquentation, je me trompe peut-être.

Mais j'ai quand même l'impression qu'une minorité de posteurs (dont moi ^^ ) font partie de la faune habituelle du Bar, et que la variété des sujets et réponses est moins grande qu'avant. Les sujets restent en première page plus longtemps qu'avant !
Hop, aigri de service au rapport. Deux mois que j'ai pas posté/lu jol et mes envies de meurtre vont mieux.

De là à y voir un rapport de cause à effet...

Alors qu'est ce que tu fous là blaireau ? On m'a linké le thread madee ownage sur msn. CAN'T RESIST.

A+

(En ce moment je lis SomethingAwful, ça fait un bien fou de sourire à nouveau en lisant un forum. On voit bien la différence quand les utilisateurs risquent de se faire ban un compte qu'ils ont payé entre 10 et 30 dollars (suivant les options). Du coup les posts ont du CONTENU.)

Edit: Exemple de thread "contenu" http://forums.somethingawful.com/sho...readid=2691717 la comparaison fait très mal avec Jol.
Exemple de thread impossible à trouver sur jol: http://forums.somethingawful.com/sho...readid=2638905
Citation :
Publié par TabouJr
La faute à qui ?

Vous êtes une bande de vieux pépères, engoncés dans une forme d'élitisme qui glorifie un passé que vous n'êtes même pas foutus de décrire.

Franchement, pour rester sur le bar, faut pas être un ado prépubère ou un adulte immature qui joue à Dofus le vouloir quand même.

Le Bar, t'y reste parce que t'as lurké un moment et que tu sais à quoi t'attendre, sinon tu te casses direct, il est pas super accueillant et puis y'a du vomi par terre que personne ne nettoie.

Et puis la taupe qui fait pilier, franchement ça donne pas envie de s'y intéresser...
J'me permets de te répondre t'as vu.

Déjà c'est pas "la faute à qui" mais plutôt "grâce à qui". Car bon si on laissait tous les pti kikoolol made in Dofus alias je m'appelle Bryan, Jess ou Kévin aka je suis un putain de gros noob otw, bah le Bar serait encore moins fun à lire.

Ensuite pour ta gouverne, ne parle pas des anciens du Bar alors qu'il n'y en a quasiment pas. La plupart des mecs qui postent ici ont genre un an ou deux d'ancienneté en ces lieux. Et c'est pas parce que random 1 dit à random 2 qu'il est ancien, qu'il l'est vraiment.

Ensuite, tu veux parler du passer du Bar ? Ok il a rien de glorieux, faudrait arrêter de fantasmer sur ça, car autant les soit disant anciens que les nouveaux, vos pensées relèvent plus du fantasmes que de la réalité.

Ca fait plusieurs fois que tu critiques et c'est usant car tes critiques sont infondées donc je me dois de corriger ta vision des choses et désolé si je parle brutalement, car comme dit Tsabo, j'ai des convictions blabla.

Les gens qui restent sur le Bar, restent pourquoi ? Car mine de rien, on s'apprécie tous plus ou moins, y a de bons délires, c'est une sorte de "communauté" (big up à Sorgoth). Ceux qui ne restent pas c'est qu'ils ne s'intégrent pas. Sur le Bar comme IRL, tu peux pas te pointer au milieu d'une bande de mecs qui se connaissent depuis des années et rentrer cash dans les délires, tu vois c'est juste du bon sens. Tu lis, tu lis, tu participes, puis tu fais ton trou. On est tous passé par là.

Pour Devil il s'est auto-proclamé pilier du Bar donc bon. Dis toi que y a pas de piliers, juste des habitués et si demain un des habitués se cassent ca changera pas grand chose. Pour preuve tous les anciens qui ne viennent pu bah ils manquent pas tant que ça au final.

Fin bref.
Depuis mon ban, Xadez ne post plus, so, c'est devenu le no man's land ou ya tout les wannabe qui veulent reprendre un peu les reines de wannabe que Xadez et moi étions.
Citation :
Publié par Nyu
...
Ben on est globalement d'accord alors.

Le Bar vit, il bouge, et forcément il change. Après anciens, nouveaux, AO, anciens modos, nouveaux modos, piliers auto proclamé ou pas, RP populaire ou pas, ça change quoi ?

Je veux dire quel est l'intérêt de se demander si le bar c'était mieux "avant" ? Ca va faire quatre ans que je lurke ici et moins d'un an que j'ai commencé à oser poster. Ben wé, le Bar, avant, c'était différent. Wow, la révélation quoi.

Maintenant est-ce que c'est mieux ou moins bien, en quoi ça importe ? C'est moins bien pour ceux qui faisaient vivre le bar avant et qui majoritairement ne participent plus, et c'est mieux pour ceux qui y participent maintenant, parce que finalement, c'est eux qui le font.

Et ouais, je critique, désolée, j'avais pas lu dans la charte qu'il fallait que je demande l'autorisation à je ne sais quelle autorité barienne.

J'aurais bien aimé prendre ma guitare et chanter avec l'accent du sud "c'était mieux aaaaaaaaavant" mais les guignols avaient déjà fait la blague.

Maintenant, vous vous appréciez tous plus ou moins, et justement, c'est qui fait du bar une sorte de clan plutôt fermé, qui explique sans doute que pas mal de joliens, et notamment mes petits camarades décérébrés du Village des Tofus Perdus n'y restent pas. Et je repose ma lancinante question, et alors ?

La chair fraîche arrive quand même, et personnellement moi je avec mes yeux toussa t'as vu, ben je ne trouve pas qu'il y ait moins de participation. Moins de post, peut-être, pas les mêmes type de sujet, certainement, pas les mêmes délires, sans aucun doute, mais cela vaut-il la peine de tirer une quelconque sonnette d'alarme ?

Arrête, le Bar est un forum qui vit, vite une kalachnikov et une balle dans le coeur, c'est inadmissible.
Y avait quand même plus de "flood" (non pejoratif) quand les posts ne comptaient pas, ce constat la n'est pas fait a tord (j'ai rien lu, we ). Perso je note simplement un peu plus d'assist sur n'importe qui, il y a comme un manque de cibles habituelles
Eh beh, heureusement que tu m'as pas quote car même si j'ai le sentiment que tu as essayé de me répondre (mais peut-être que je me trompe remarque), j'vois pas trop où tu as voulu en venir. Surtout que tu dis des trucs que personne n'a nié. o_O

Enfin je note que t'es un peu la version "ancienne qui lit le Bar depuis 4 ans" des "si j'avais pas été Ban y a 5 ans j'aurais été A&O" et ça, c'est plutôt pas mal !

Je suis bon joueur je test ton ancienneté. Qu'a dit K-Lagan le 12 septembre 2004 sur le Topic de Lady V ?
Citation :
Publié par Sorine
il y a comme un manque de cibles habituelles
Ouais, toutafait, mais elle m'a value 48 hrs de ban ma dernière cible

Citation :
Je suis bon joueur je test ton ancienneté. Qu'a dit K-Lagan le 12 septembre 2004 sur le Topic de Lady V ?
Merde, je sais plus
Citation :
Publié par Nyu
Enfin je note que t'es un peu la version "ancienne qui lit le Bar depuis 4 ans" des "si j'avais pas été Ban y a 5 ans j'aurais été A&O" et ça, c'est plutôt pas mal !
Si je n'avais pas perdu mon mot de passe, j'aurais été A&O !
Citation :
Publié par Nyu
Azy, moi je roxxe trop de la mémoire irl, je connais le bar et les répliques mythiques par coeur.

J'en sais rien et je m'en tamponne grave. Et je me la joue pas ancienne, je dis juste que moi, ma pomme égo centrée et mon surmoi, ben on a remarqué que le bar avait changé. Et comme j'ai le classique 2 de QI des dofusiennes égarées, ça doit pas être une grande découverte.

J'essaie juste de dire que le fait que la majorité des gens qui vienne repartent quasi aussi sec n'est pas un problème, vous l'avez voulu.

Après y'a p'têt des trucs à changer, j'en sais rien. Mais ça, l'herméticité du Bar, ben je pense pas que ce soit un problème.

Maintenant vous pouvez vous branler la nouille sur d'éventuels problèmes du Bar, si vous voulez. M'en tape moi, j'ai fait rire un barien avec une vanne pourrie, je vais savourer ma minute de fierté ridicule.

Et arrête de défendre un navire que tu abandonnes lâchement stp. Ou reste et fais pas chier.
Citation :
Publié par TabouJr
Et arrête de défendre un navire que tu abandonnes lâchement stp. Ou reste et fais pas chier.
Ouais, j'suis un peu dégoûté, comme toi. Nyu nous laisse en plan, comme si on n'était rien pour lui, et avant de partir, il crache dans la soupe.

Je suis trop déçu.

Edit @ en-dessous: petit con
En fait, j'ai compris.... Tu te prends TROPS au sérieux. Tellement que tu percutes pas les jokes, ni les délires. :/

Maintenant je vais aller me branler la nouille mais pas sur les probs du Bar et je quitte ce navire qu'est le Bar dans un rire Barien démoniak-niak-niak.
Citation :
Publié par TabouJr
Et puis la taupe qui fait pilier, franchement ça donne pas envie de s'y intéresser...

WOWOW les gens c'était de l'humour. Je suis loin d'être représentatif du Bar, mais il n'empêche que je te répondrais un bon gros "TGDTG".

On a qu'à en discuter autour d'un beignet fraise et arrêter tous ces clashs, veux-tu.
Je suis globalement d'accord avec Nyu (omg)

Tous les, aller, 6 mois on va dire, nous avons droit à un nouveau thread qui nous dit que le Bar c'était mieux avant, mieux peuplé, avec des topics plus rigolol² et de meilleurs modos.

Mais franchement c'est comme tout, ça évolue, maintenant rien ne nous permet de dire que "c'était mieux avant"... C'est même pas si différent.
Les membres actifs vont, viennent, mais finalement c'est comme IRL, les gens n'aiment pas le changements et n'aiment pas voir les gens partir autour d'eux parce qu'ils se retrouvent comme des cons au milieu de délires de nouvelles personnes venues remplacer les anciennes.
Qu'on y adhère pas parce que "c'est pas pareil", je veux bien, mais de là à dire que c'est moins bien...

D'ailleurs, quand on regarde, ce sont les plus anciens qui se plaignent le moins (même si ça leur arrive aussi) parce qu'ils ont passé ce stade et ont fini par comprendre ce qu'est le Bar, et s'y font.
Par contre tous ceux que j'appellerais (non péjorativement) "les middle comptes", on entends qu'eux, parce qu'ils sont entre deux âges.
Ces comptes là ont entre 1 ou 2 ans de postage actif et arrivent à un moment où le Bar se renouvelle singulièrement, leur copains pour la vie se font plus ou moins présents, les délires s'étiolent...
Et c'est une nouvelle vague de "c'était mieux avant".

Donc en gros l'idée c'est que c'était peut-être mieux avant individuellement, mais je ne pense pas que l'on puisse y inclure tout le Bar.

Toi, Jolien du fond, tu es triste parce que le Bar n'est plus comme tu l'as aimé ou à ton image ? Passe à autre chose ou persiste.
Finalement tu seras ni le premier, ni le dernier à whine, mais le Bar en tous cas sera toujours le même.
(cay bô)

Sérieux taboutruc, arrête tes pavés qui sentent la défaite stp, à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que tu tentes un truc mais douze fois sur dix ça donne quelque chose qui ressemble à la capitulation de l'internet multimédia.
Citation :
Publié par Apteis
en meme temps si avec Peluchor on avait été pris, le bar aurait été mieux....
Dans un sens oui, pour une fois on aurait eu des modérateurs avec le même niveau en fr que les gars venant de la section Dofus. Ils auraient moins eu peur de post et se seraient intégrés plus facilement.

Tout est une question de logique t'as vu !

@Taboulaid : Euh, y a quoi qui a marché ? Juste pour info, t'as vu !
Citation :
Mais sans majuscule en début de phrase.
Ouais alcool, saint patrick, toussa, et qu'on ne me parle pas des accents car Qwerty, toussa....

N'empeche la revolution est en marche...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés