Le Bar moins fréquenté qu'avant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Clef
Source ? Tableau ? Etude ? Evaluation qualitative ? Hypothèses explicatives ? Méthodologie ? Allez, hop.
Pour les statistiques faut demander à Sorgoth.
Citation :
Publié par La Clef
Source ? Tableau ? Etude ? Evaluation qualitative ? Hypothèses explicatives ? Méthodologie ? Allez, hop.

Citation :
Publié par Soir
A titre purement empirique, j'ai vu que, grosso merdo, il y a pour les 3 premiers mois de 2008, environ 19 pages de sujets. Pour les mêmes mois en 2005, 39 pages. La différence est énorme. Bon, je n'ai pas vérifié le nombre de messages, et je ne compare pas la qualité.

Toutefois, cela fait un écart très significatif.

Toujours heureux de te faire plaisir, La Clef.
Citation :
Publié par Senn
Je dois constater que tu es sans doute un cas dans ta prépa.

C'est que tu n'es pas satisfait de ta vie, que tu t'excites sur tout le monde.
Tu viens poster sur JOL pour montrer combien tu as de grosse couilles ou par pur principe.

Dans l'autre cas, va réviser tes cours à la place de te démonter tout seul.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
1.5/10 pas plus. Et encore c'est pour la forme.
Citation :
Publié par Mystikage
Putain mais laissez le tranquille il s'est fait racketter trois fois aujourd'hui faut bien qu'il montre qu'il a des couilles quelque part.
Voilà CA c'est du flam, ou du moins y'a de l'idée.

*se sacrifie pour la cause*

stakhanov.jpg
Citation :
Publié par Soir
Toujours heureux de te faire plaisir, La Clef.
Nul. Zéro.

Prière de remonter sur les trois ou quatre dernières années avec tableau évolutif mois par mois. Faire apparaître également le nombre de sujets verrouillés. Décompter les participations de Petitpois.
Citation :
Publié par Soir
Je n'exauce pas toutes les prières.
Mince, j'allais te dire : cite-lui ce qu'il a répondu à Jactari sur PQS, la diatribe lancée d'un air boudeur "je ne me plie pas aux injonctions !", ç'aurait été de circonstance.

Mais ce fourbe a édité, soi-disant que c'était à chaud et dépourvu d'intérêt.

Mais La Clef, n'enlève pas toute saveur au forum !
Citation :
Publié par Senn
Mais c'est la moindre des choses que de présenter des preuves de ce qu'on avance Soir.
Si tu suis bien ce que dit le vieux flic, les fausses preuves marchent aussi.
Citation :
Publié par Soir
Si tu suis bien ce que dit le vieux flic, les fausses preuves marchent aussi.
D'autant qu'il serait bon d'apporter des preuves prouvant que rien n'a bougé pour ce qui pense effectivement rien n'a changé niveau post/sujets/fréquentation.
alors le bar finalement mieux avant ou simplement en constante évolution ?
Citation :
Publié par miOu_doU
alors le bar finalement mieux avant ou simplement en constante évolution ?
Si on considère que le bar est le fond du fond du fond de jol qu'ont a encore creusé puis fait exploser 3-4 têtes nucléaires pour agrandir le trou.

De ce postulat de base si il ya x sujets de merde pour un nombre y de jours et ce sans comter le nombre z de sujets lock ainsi que les le nombre ç de sujets irl mais en conservant le nombre z' de sujetsdelatavernemaisquiauraientduêtresurlebar
en utilisant le modèle colloïdal :
Modèle Colloïdal [modifier]

Un deuxième modèle envisageable repose sur la prise en compte des collisions entre particules. Caractéristiques :
  • Des particules mobiles se déplacant aléatoirement.
  • Lorsque deux particules rentrent en collision, elles fusionnent pour former un amas de deux particules.
  • Lorsque deux amas rentrent en collison, ils fusionnent pour former un amas comprenant toutes les particules des deux amas d'origines. Il en va de même si une particule rentre en collision avec un amas.
  • On adopte généralement un espace cylindrique, ou sphérique, de sorte que les particules ou les amas sortant d'un coté de l'espace de travail y rerentrent du coté opposé.
  • Par choix, la simulation se termine lorsqu'il ne reste qu'un unique amas, regroupant toutes les particules initiales.
Ce modèle, si il est plus universel, a l'inconvénient d'être plus complexe. Sa mise en œuvre est donc plus ardue, et son exécution plus lente.

On obtient quelque chose du genre:
((x*y/z+z')/ç+3/4z)-c²*pv

Apres développemnt on passe a :
£(x+y/z*nrt*(pox)^-1)/2/3

En gros pour les non-iniciés on peut dire que le taux d'amas créer spontanément sont d'autant plus importants que ç augmente et que x diminue

La réponse est donc :
42!!! (divisé par l'âge du capitaine bien entendue)
c a dire que depuis que les themes ont ete separés, il est logique que la frequentation tombe. Le mec qui veut lire un sujet sur le sport ira directement sur le gymnase et fera donc l'impasse sur le bar.

je l'avais dit en 2002 , on m'avait pas cru.

Maintenant, ca peut plaire comme cela et le fait de durcir les regles de moderation, ca fait, au final, moins de boulot aux modos; reputés par ailleurs comme etant plus prompts à siffler leur limonade qu'à faire leur taf.

Cela dit, je sais d'experience que le laisser laisser à l'imaginaire souvent salace des joliens peut conduire à l'anarchie totale , voire meme online.

bref, on est coincé entre notre desir de raconter des conneries et l'autre d'avoir un forum suave et bienveillant.

Mais s'il ne tient qu'à cela, il suffit que les modos lachent la bride et vous verrez qu'on pourra alors lancer de nouveaux themes tres inspirés comme : qui a la plus grosse( photo exigée) maison?
Citation :
Publié par Nyu
Je profite de ce post pour annoncer mon départ du Bar.

Je tiens à saluer ma guilde "Les trolleurs d'Albion" ainsi que mon realm. Mes amis Maleus le paladin, Pan² le ménestrel, Hot et La Clef les deux clercs de la team, Aeros le Maitre d'armes et bien d'autre que j'oublie.

Cette aventure n'aurait rien été sans des ennemies vaillants et sympathiques. Je tiens plus particulièrement à faire un gros big up à la guilde "Kikoolol IRL" et plus particulièrement à leur GM Aiina et aux officiers Aki, Apteis et Xiev.

Grosse cassedédi aussi à la guilde "Frappe moi stplz" composé de Tsabo, GML et tant d'autre. J'ai vraiment apprécié vous combattre même si j'ai souvent été accusé de grey kill.

On se reverra peut être dans un autre lieu sur HFR ou Doctissimo, allez savoir.

Byou.

Escobinou, Mercenaire spé 50 troll / 50 flam, Banni pour speed hack.
Nyu, Thaumaturge spé double flam dans ta face j't'OS, Retraité.
Un busseur de moins sur ce serveur, on va peut être enfin pouvoir jouer à 8 vs 8 .

gratzbot, @+ ss le bus
Citation :
Publié par MonoLinge
Je trouve tout de même cette interrogation policière vraiment bien réussie.
Merci. Peut-être que je présenterai ainsi d'autres techniques.

Citation :
Publié par Amon Ré
c a dire que depuis que les themes ont ete separés, il est logique que la frequentation tombe. Le mec qui veut lire un sujet sur le sport ira directement sur le gymnase et fera donc l'impasse sur le bar.

je l'avais dit en 2002 , on m'avait pas cru.
Pas bête, peut-être que c'est cela, simplement.
Citation :
Publié par Soir
Pas bête, peut-être que c'est cela, simplement.
En exceptant que la population de JOL a augmenté de 1475% depuis avril 2002.
Plus que largement de quoi compenser en moyenne l'hypothétique baisse de fréquentation entrainée par la division des fofos.

Baisse qui n'est d'ailleurs pas hypothétique, mais illusoire : on voit sans cesse ( de mois en mois ) le nombre de connectés sur le Bar augmenter.
On est régulièrement plus de 100 sur le Bar, alors qu'on était, quoi, une trentaine aux mêmes heures il y a un ou deux ans.

Ca fait d'ailleurs bizarre qu'en cliquant sur "Envoyer", 116 personnes vont voir le fil s'afficher en gras avec mon message comme dernier message.
Salut tout le monde !
Je crois que le bar est devenu moins fréquenté dû des posts de moins en moins pointillant, ou tout simplement bordélique en tout genre.

Il m'a semblé qu'à l'époque, les lynchages étaient plus courant qu'aujourd'hui.
Et que les modos étaient également plus strict, ce qui faisait le charme du bar.

Et c'est également le fait que certains n'osent plus poster de peur d'être sanctionner. Pourtant la vigilance semble avoir diminué ces temps-ci.
Les Joliens sont-ils devenus trop sérieux et consciencieux pour faire des bêtises.

Peut être.

Edit : les fréquentations se rapportaient au nombre de post créé.
Citation :
Publié par Senn
Je crois que le bar est devenu moins fréquenté dû des posts de moins en moins pointillant, ou tout simplement bordélique en tout genre.
Crois en le pouvoir des statistiques, le Bar n'est pas moins fréquenté qu'avant, loin de là.

C'est vraiment nouveau qu'on soit plus de 100 à se gondoler ensemble sur ce forum.

Étonnamment, je pense que mamaf ci-dessous est dans le vrai.
Citation :
Publié par Senn
Les Joliens sont-ils devenus trop sérieux et consciencieux pour faire des bêtises.
Les joliens ont vieilli

Salut Sorgoth !
En fait, il est clair que le Bar est plus fréquenté qu'avant, c'est mon titre de sujet qui n'est pas bon. Ce qu'il me semble, c'est que même s'il y a plus de monde, il y a nettement moins de participations (de sujets et peut-être de messages).
Le prob des "nouveaux" c'est peut-être que quand ils voient le Bar, ils ont cette réaction :

http://bitter-and-sour.com/public/GIF/qn0mjm.gif

En résumé, ils jettent un oeil et ils se cassent.
Citation :
Publié par Nyu
En résumé, ils jettent un oeil et ils se cassent.
La faute à qui ?

Vous êtes une bande de vieux pépères, engoncés dans une forme d'élitisme qui glorifie un passé que vous n'êtes même pas foutus de décrire.

Franchement, pour rester sur le bar, faut pas être un ado prépubère ou un adulte immature qui joue à Dofus le vouloir quand même.

Le Bar, t'y reste parce que t'as lurké un moment et que tu sais à quoi t'attendre, sinon tu te casses direct, il est pas super accueillant et puis y'a du vomi par terre que personne ne nettoie.

Et puis la taupe qui fait pilier, franchement ça donne pas envie de s'y intéresser...
Yes, you're the star.
Bah... franchement , pour donner un autre chiffre (), le premier sujet de la seconde page a été créé il n'y a même pas 30 heures.

Durée de vie d'un sujet en première page, 30 heures, c'est quand même un indicateur pertinent du nombre de sujets simultanés qu'il y a sur le Bar.

Mais vous me direz : "oui Mr Sorgoth, c'est un indicateur pertinent, mais ça ne révèle pas le taux de rotation des sujets sur le Bar."

C'est vrai, alors on peut regarder autre chose.

Sur les 25 sujets de première page, on trouve :

• 2 sondages longs (concours de photos)
  • Le sujet blagues
  • Le wiki vidéo
  • Le fil Greenquizz
Soit 5 sujets qui, par nature, reste des semaines en première page. Et, je n'ai pas compté les fils de préparation d'IRL et le Wiki de l'annuaire Barien, qui entretiennent le sentiment communautaire et risquent également de rester des jours et des jours en première page.

Donc : plus de 20% des sujets sont structurellement des sujets qui restent en première page, forcément, ça ajoute à la sensation que le taux de rotation est plus faible.

Qu'en conclure ?

Premièrement, la durée de vie sur la première page du Bar est de 30 heures, donc si les fils sont éjectés aussi rapidement, c'est nécessairement pour faire la place à d'autres qui intéressent davantage.
Deuxièmement, on voit un très net développement d'animations longues sur le Bar : concours photos, chant, écriture, donc des sujets qui nécessitent de rester longuement en première page.
Troisièmement, on constate une forte croissance de l'appartenance communautaire : il y a en permanence des sujets d'IRL en première page.

Je dirais en conclusion, qu'il y a en effet évolution du Bar, mais qu'elle méritait une étude plus poussée pour différencier le structurel du conjoncturel.

Amen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés