Communication elyséens/asmodiens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yorito00
Merci de ta réponse, au moin s'en ai une sa. Je pense alors que si voulez qu'on respecte les joueurs Rp, faite en autant pour les joueurs qui le son pas, par ce que a la longue tjr nous faire chier avec l'écriture et j'en passe, sa donne pas envie de faire du RP n'y de joué avec vous. Voila tous
Le RP n'a strictement rien à voir avec un français correct que ce soit grammaticalement ou au niveau de l'orthographe. Écrire et parler correctement est non seulement un gage de bonne compréhension, ce qui peut éviter bcp de quiproquo, mais c'est également une marque de respect envers ceux à qui tu t'adresses. Par définition, la communication est un échange et c'est toujours à l'émetteur de faire en sorte que le récepteur puisse comprendre sans trop de difficultés.

Sinon, le RP c'est jouer un personnage qu'il soit proche de ta propre personnalité ou complètement à l'opposé. Tu peux comparer ça au métier d'acteur. Que ce soit au théâtre ou dans un film, l'acteur joue un rôle.

Certains aiment appliquer ce système à leur avatar dans un jeu, ça rend leur plaisir ludique plus grand et leur sentiment d'immersion (fusion avec leur personnage) n'en est que plus intense.

Comme je le disais précédemment, certains préfèrent créer un avatar qui sera adapté à leur personnalité (comme toi par exemple), alors que d'autres apprécient de sortir du moule et de leur vie de tous les jours pour incarner qqch de différent.

Citation :
Publié par Yorito00
Mais aussi non, tu sais pas lire en phonétique ?
A quand le retour de la communication par grognement style cromagnon ?
Certains aiment appliquer ce système à leur avatar dans un jeu, ça rend leur plaisir ludique plus grand et leur sentiment d'immersion (fusion avec leur personnage) n'en est que plus intense.

A essayé vu comme sa
Citation :
Publié par Arasan
Bonjour, je viens de m'inscrire au forum...rien que pour répondre sur ce fil.

Je ne comprends pas pourquoi tant de dénigrement pour le RP.
Si vous aimez pas en faire, c'est votre choix.
Si vous le comprenez pas et cherchez des réponses...faites le avec respect et curiosité.

Que dire ce qui font du rp aiment avoir un avatar dont l'histoire et la personnalité sont un peu réfléchies.
C'est comme un film..pourquoi un acteur incarne un personnage ..parce qu'il aime ça.
La c'est pareil.
Pourquoi on s'embête avec ça..parce qu'on aime voilà..et ça n'a rien avoir avec le fait qu'on ait une personnalité forte ou pas.

Après pour le style d'écriture, j'aime lire des phrases et des mots entiers..dsl mais ça m'empêcherais pas de passer du bon temps ig avec quelqu'un adepte du sms si affinité il y a.

Personnelement, je ne dénigre pas le rp, mais ce que j'aimerais par contre c'est que les gens qui veulent jouer RP nous imposent certaines choses pour leur plaisir de jouer RP, pour plus de coherence RP dans leur jeux etc. Je n'es pas du tout envie de faire de rp, et je ne veux pas que des causes soit disant RP viennent saboter des choses aussi importantes que la communication inter-faction!

Rine ne vous empeche de jouer RP, je serais même le premier a vous encourager, mais il ne faut pas nous en vouloir par ce que le RP ne nous interesse pas. On a tous une façon de jouer différente, on prend plaisir a jouer comme on le ressens! Mais ce n'est pas par ce que vous êtes une minorité que vous devez continuellement jouer les persecutés, les oubliés, les rejetés.

Après, tout n'est pas uniquement de votre faute. Y'a aussi beaucoup de gens non Rp qui s'assoie sur vos envies, et ça je le regrette tout autant que vous. Mais bon, quand vous voyer un mec qui dénigre complétement votre vision du jeux, il ne faut pas réagir, ou essayer de lui expliquer votre point de vue, il ne veut pas entendre/comprendre, et ça lui fera ni chaud ni froid de vous voir vous énerver.

Au final, il suffit juste que chacun respecte la façon de jouer de l'autre, et qu'on n'oublie pas qu'on a tous un point de vue différent sur la même chose pour réussir a cohabiter de la manière la plus tranquille et cordiale possible.
$4£µ7 ¥0®17000, |\/|01 4µ$$1 _|3 $41$ p4®£3® µ|\| £4|\|9493 7®è$ $pé(14£, _|3 $µ1$ 7®0p µ|\| p®0. 7µ (0|\||\|41$ £3 £337 ?
$'1£ 73 p£417 p0µ® £'4|\/|0µ® е (13£, \/4 \/01® $1 7µ |\|3 p3µ)( p4$ 7®0µ\/3® µ|\| Ð1(710|\||\|41®3 £4®0µ$$3 $µ® 3ß4¥ (4® £4 ('3$7 \/®41|\/|3|\|7 1|\|(0|\/|p®é|-|3|\|$1ߣ3 (3 ¶µ3 7µ "é(®1$".
$1|\|0|\| p0µ® £3 ®0£3|°£4¥, ('3$7 $û® ¶µ3 ('3$7 p£µ$ ƒ4(1£3 Ð3 (0|\/||\/|µ|\|1¶µ3® $1 70|\| 0®7|-|09®4p|-|3 3$7 (0®®3(7, 41|\|$1 ¶µ4|\|Ð 3££3 £3 $3®4 7µ p0µ®®4$ p3µ7-ê7®3 3$$4¥3® 4\/3( ¶µ3£¶µ'µ|\| 37 7µ \/3®®4$ $1 (3£4 73 p£417 (0µ p4$).

Traduction possible si vous la demandez mais bon
RP ou non si tout le monde se met à écrire différemment on ne se comprend plus,
mettre un "ai" (avoir) à la place de "est" (être) ça porte a confusion et ça déroute n'importe quelle personne cherchant à comprendre le sens de la phrase, il y a l'art et la manière d'écrire sms, c'est rien de bien méchant mais un gars qui cherche à écrire vite et qui n'arrive pas à se faire comprendre, faudrais quand même qu'il se remette un peu en question. moi une personne qui n'écrit pas un français correct , je lui parle pas je trace ma route je le fait pas chier puisqu'il m'a rien fait, par contre ceux qui se permettent d'injurier je ne vois pas pourquoi je les respecterais.
Citation :
Publié par Memoris
moi une personne qui n'écrit pas un français correct , je lui parle pas je trace ma route je le fait pas chier puisqu'il m'a rien fait, par contre ceux qui se permettent d'injurier je ne vois pas pourquoi je les respecterais.
Pareil, et sincérement les mecs qui se mettent à parler sms sur les forums ou dans les mmorpg ça ne me donne vraiment pas envie de les respecter mais plus de les envoyer sur les roses bien sèchement.
Sauf que là, on parle dans des situations où les joueurs font du RP.

Si deux joueurs qui font du RP, sont interrompue par un joueur normal qui parle en sms et qui pose une question, je suppose que les deux joueurs soient assez intelligents pour ne pas envenimer la situation et de prendre de haut le troisième joueurs et ainsi lui répondre à sa question sans lui faire de reproches dans son style d'écriture.

Ce que je reproche moi, c'est un joueur qui veut s'essayer au RP mais qui ne fait aucuns efforts. Je veux bien qu'on n'ai pas tous un bescherelle sous la main, mais comme l'a dis Memoris, y a certains points où cela passe mal.

Après pour les situations général, voir sur les forums, faut pas uniquement dire que ce sont les joueurs de RP qui font le + de reproches sur le style d'écriture ...
Citation :
Publié par Thowyth
Le RP n'a strictement rien à voir avec un français correct que ce soit grammaticalement ou au niveau de l'orthographe. Écrire et parler correctement est non seulement un gage de bonne compréhension, ce qui peut éviter bcp de quiproquo, mais c'est également une marque de respect envers ceux à qui tu t'adresses. Par définition, la communication est un échange et c'est toujours à l'émetteur de faire en sorte que le récepteur puisse comprendre sans trop de difficultés.

Sinon, le RP c'est jouer un personnage qu'il soit proche de ta propre personnalité ou complètement à l'opposé. Tu peux comparer ça au métier d'acteur. Que ce soit au théâtre ou dans un film, l'acteur joue un rôle.

Comme je le disais précédemment, certains préfèrent créer un avatar qui sera adapté à leur personnalité (comme toi par exemple), alors que d'autres apprécient de sortir du moule et de leur vie de tous les jours pour incarner qqch de différent.

A quand le retour de la communication par grognement style cromagnon ?

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis sauf tu as oublié d'intégrer quelque chose : ce sont les mots propres a la communauté d'un jeu.
Personnellement je ne pense pas devoir traduire chaque mot de "gamer" que j'utilise tout cela parce qu'il y a beaucoup de neophyte.
Citation :
Publié par Baradhur
...
je suis relativement d'accord avec tes propos et il faut dire que meme si le RP a une tendance à me m'ennuyer au plus haut point les joueurs qui font du RP se sentent très souvent persécutés et deviennent assez vite agressifs.

Tiens ca n'a rien à voir mais en voyant Yori se faire interpeller ca me rappelle qu'on a perdu Koc dudu
Citation :
Publié par Baradhur
Personnelement, je ne dénigre pas le rp, mais ce que j'aimerais par contre c'est que les gens qui veulent jouer RP nous imposent certaines choses pour leur plaisir de jouer RP, pour plus de coherence RP dans leur jeux etc. Je n'es pas du tout envie de faire de rp, et je ne veux pas que des causes soit disant RP viennent saboter des choses aussi importantes que la communication inter-faction!

Rine ne vous empeche de jouer RP, je serais même le premier a vous encourager, mais il ne faut pas nous en vouloir par ce que le RP ne nous interesse pas. On a tous une façon de jouer différente, on prend plaisir a jouer comme on le ressens! Mais ce n'est pas par ce que vous êtes une minorité que vous devez continuellement jouer les persecutés, les oubliés, les rejetés.

Après, tout n'est pas uniquement de votre faute. Y'a aussi beaucoup de gens non Rp qui s'assoie sur vos envies, et ça je le regrette tout autant que vous. Mais bon, quand vous voyer un mec qui dénigre complétement votre vision du jeux, il ne faut pas réagir, ou essayer de lui expliquer votre point de vue, il ne veut pas entendre/comprendre, et ça lui fera ni chaud ni froid de vous voir vous énerver.

Au final, il suffit juste que chacun respecte la façon de jouer de l'autre, et qu'on n'oublie pas qu'on a tous un point de vue différent sur la même chose pour réussir a cohabiter de la manière la plus tranquille et cordiale possible.

Oula oula...je pensais pas que mon post était si agressif ..dsl si c'est comme ça que vous le ressentez.

Ma réponse était plutôt destinée à Yoritoo pour éclairer sa lanterne et rappelez à tous que dénigrer ne sert à rien.
L'essentiel est de respecter la façon de jouer de chacun sans essayer de le convaincre.Et si jamais des échanges doivent être faits que cela reste sans agressivité.

J'ai joué plus deux ans a WOW dans un serveur PVE non RP sans jamais avoir échanger une seule phrase RP avec les membres de ma guilde et perso j'en garde un très bon souvenirs des moments passés avec eux. Donc même si je débarque avec l'intention de faire du rp sur Aion...je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas cette vision du jeu et bien loin de moi l'idée de les convertir.

Et pour revenir à la communication inter-faction...La guilde des Chasseurs de Dragon comprend les deux factions : asmodienne et élyséenne. Alors rp parlant et dans notre petit coin à nous on finira bien par trouver une excuse pour que cette alliance soit rendue possible.
J'ai quelque fois croisé des roleplayers sur les MMOs et j'ai trouvé ca marrant , il m'est même arrivé de m'arrêter 5min pour lire leur petit délire
donc tant qu'ils font chier personne et qu'il n'impose rien à autrui jvois vraiment pas ou est le pb...
Et perso je préfère un gars qui écrit avec un léger roleplay qu'un gusgus qui écrit en phonétique ou en l33t style , pourtant chui loin d'etre roleplayer xD

Cela dit on s'eccarte du topic qui etais la com entre les faction et non le RP ;/
c'est marrant parce que avec toutes ces discussions sur le RP je me suis mis a penser aux serveurs RP (moi non plus je ne vois pas ce qui est drôle )
et cela m'a amené a penser pourquoi pas des serveurs communications possibles et d'autre communication impossible (+ des serveurs RP etc) ça satisferait tout le monde et, si il y a assez de joueurs (ce que je pense) cette idée est parfaitement viable, non??
oui, ou la grande loi de la démocratie, mais je dis juste que SI (avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille) il y a assez de joueurs c'est un concept qui peut être intéressant
Citation :
Publié par Sherab
ils vont peut-être pas faire 50 000 serveurs histoire de satisfaire tlm aussi , y aura jamais tlm de satisfait, l'important est que le plus grand nombre y trouve son compte c'est tout, vox populi !
Atreid disait bien que NCsoft Europe aurait une grande liberté pour les règles des serveurs dans le sens où si un nombre de clients (et clients potentiels) suffisant demandait un serveur spécifique, ils seraient sûrement en mesure de l'ouvrir même si ce n'est pas le cas aux US ou en Corée (etc).

Bien entendu, il y a des règles plus difficiles à appliquer techniquement et donc trop contraignantes pour voir le jour mais sait-on jamais
Nah je serai plutôt d'avis à ne pas faire trop de serveurs.

Un serveur bien habité est bien plus intéressent et actif que deux serveurs moyennement remplis où l'on aura de chaque côté des difficultés à créer des event inter faction ou autres ...
Citation :
Un serveur bien habité est bien plus intéressent et actif que deux serveurs moyennement remplis
Sur un MMO il y a en général plus qu'un ou deux serveurs de la même langue et je pense que sur aion il y aura un assez grand nombre de joueurs pour faire plusieurs serveurs fr (RP...ceux comme mon idée etc)

PS: quand même c'est le meilleur de tous les jeux
Bien le bonjour ! Question bête :
J'avais écouter dire que les serveurs seraient International non ? Donc ça laisse pas bcp de place pour le RP si l'anglais est de rigueur :/
Venant de wow d'un serv PvP/RP, ça fait vraiment pas de mal d'avoir un peu d'RP à coté, malgré qu'il y'ai toujours des gens complétement à coté de la plaque.
M'enfin il y'aura des serveurs par Pays c'est sûre ou bien... ?
C'est pas encore décidé exorciste-sama tout dépendra des études de marché savoir s'il y a assez de clients potentiels pour ouvrir des serveurs pour chaque pays.
M'arf, attendre encore et encore , ça deviens long, et ça donne tellement pas envie d'aller sur autre chose ( ou de rester sur Wow ~~ ).
Merci pour la réponse
Citation :
Publié par Lenalee
M'arf, attendre encore et encore , ça deviens long, et ça donne tellement pas envie d'aller sur autre chose ( ou de rester sur Wow ~~ ).
Merci pour la réponse
Il faut être patient
Citation :
Publié par Lenalee
Venant de wow d'un serv PvP/RP, ça fait vraiment pas de mal d'avoir un peu d'RP à coté, malgré qu'il y'ai toujours des gens complétement à coté de la plaque.
Personnellement, j'ai commencé wow depuis la béta coréenne, et nous étions tous des joueurs RP (rôlistes papiers avant tout). Nous sommes passés sur les premiers serveurs PVP (les rp-pvp n'existant pas) puis, suite aux différentes demandent des joueurs, ils ont créés des serveurs RP-PVP ...

Oh Joie !!!! Voilà que notre guilde se déplace sur ce serveur, dans l'espoir de retrouver une communauté plus RP qu'autre chose... MEME PAS EN REVE...

SmS, insultes envers les joueurs RP, des noms de merde (oui je le dis, un joueur avec un nom type Jeanbonbeurre ou Darkbisou n'a rien à foutre ici...) aucune gestion des MJs (rien d'étonnant, impossible me direz-vous) ... Bref, un serveur... comme les autres.

Dans ce cas deux questions se posent : Pourquoi faire des serveurs RP si les dev’s ne peuvent pas réguler les joueurs ? Ou encore : Pourquoi des joueurs qui n'aiment pas le RP et parlent en sms viennent sur ce type de serveur ? Ils ne connaissent pas la signification de l’abréviation RP ? Ont-ils la flême de s'informer un minimum ?

Trop de choses contradictoires à mon sens, mais je ne vois pas l'intérêt de dénigrer des joueurs qui veulent s'immerger totalement dans un personnage et un monde plutôt que de faire une course au pex/stuff….

Encore pour en revenir sur la « syntaxe » et « l’orthographe » des joueurs, j’ai un beau contre exemple à cela : J’ai guildé à une époque un joueur qui malheureusement n’était pas bien débrouillard en français (qui est parti, irl obligeait), il utilisait ses lacunes pour se donner un accent type « italien », en changeant les « r » par des « l », les « j » par des « y », etc etc… Tout ça pour dire que ce n’est pas non plus QUE l’orthographe qui importe, c’est la volonté du joueur à vouloir être un joueur « entier et vivant » plutôt qu’un personnage ressemblant aux autres personnages de sa guilde.

C’est dingue quand même ça, on parle de respect ? Pourquoi respecter des joueurs qui ne respectent pas eux-mêmes des chartes de serveurs ? Peut-être suis-je rôliste et anti sms (oui, c’est clair, je dénigre complètement ce mode d’expression, et c’est encore plus pathétique quand ce genre de personne s’attaquent à un CV ou lettre de motiv’…), mais si je vais sur un serveur classique, je respecterai tout joueur, car je saurai exactement ou je vais et à quoi m'attendre.

Et pour ce qui est des communications entre factions, je ne serai pas là pour faire des /bow /kiss à la faction adverse, mais plutôt des /kick car l'une comme l'autre est en guerre permanente. Donc pour moi, pas de communications possibles sauf par des émotes, (à 1vs8, un type qui supplie de ne pas être tué peut être épargné.... ou pas...) ou des grands coups de haches

A bon entendeur…
Citation :
Publié par Feylae
Personnellement, j'ai commencé wow depuis la béta coréenne, et nous étions tous des joueurs RP (rôlistes papiers avant tout). Nous sommes passés sur les premiers serveurs PVP (les rp-pvp n'existant pas) puis, suite aux différentes demandent des joueurs, ils ont créés des serveurs RP-PVP ...

Oh Joie !!!! Voilà que notre guilde se déplace sur ce serveur, dans l'espoir de retrouver une communauté plus RP qu'autre chose... MEME PAS EN REVE...

SmS, insultes envers les joueurs RP, des noms de merde (oui je le dis, un joueur avec un nom type Jeanbonbeurre ou Darkbisou n'a rien à foutre ici...) aucune gestion des MJs (rien d'étonnant, impossible me direz-vous) ... Bref, un serveur... comme les autres.

Dans ce cas deux questions se posent : Pourquoi faire des serveurs RP si les dev’s ne peuvent pas réguler les joueurs ? Ou encore : Pourquoi des joueurs qui n'aiment pas le RP et parlent en sms viennent sur ce type de serveur ? Ils ne connaissent pas la signification de l’abréviation RP ? Ont-ils la flême de s'informer un minimum ?

Trop de choses contradictoires à mon sens, mais je ne vois pas l'intérêt de dénigrer des joueurs qui veulent s'immerger totalement dans un personnage et un monde plutôt que de faire une course au pex/stuff….

Encore pour en revenir sur la « syntaxe » et « l’orthographe » des joueurs, j’ai un beau contre exemple à cela : J’ai guildé à une époque un joueur qui malheureusement n’était pas bien débrouillard en français (qui est parti, irl obligeait), il utilisait ses lacunes pour se donner un accent type « italien », en changeant les « r » par des « l », les « j » par des « y », etc etc… Tout ça pour dire que ce n’est pas non plus QUE l’orthographe qui importe, c’est la volonté du joueur à vouloir être un joueur « entier et vivant » plutôt qu’un personnage ressemblant aux autres personnages de sa guilde.

C’est dingue quand même ça, on parle de respect ? Pourquoi respecter des joueurs qui ne respectent pas eux-mêmes des chartes de serveurs ? Peut-être suis-je rôliste et anti sms (oui, c’est clair, je dénigre complètement ce mode d’expression, et c’est encore plus pathétique quand ce genre de personne s’attaquent à un CV ou lettre de motiv’…), mais si je vais sur un serveur classique, je respecterai tout joueur, car je saurai exactement ou je vais et à quoi m'attendre.

Et pour ce qui est des communications entre factions, je ne serai pas là pour faire des /bow /kiss à la faction adverse, mais plutôt des /kick car l'une comme l'autre est en guerre permanente. Donc pour moi, pas de communications possibles sauf par des émotes, (à 1vs8, un type qui supplie de ne pas être tué peut être épargné.... ou pas...) ou des grands coups de haches

A bon entendeur…
C'est pas faux tout ça
Concernant le RP/PvP, malgré le fait que ça reste assez SmS quand même, j'ai envie de dire que c'est quand même pas au niveau de gros serveurs PvP comme Archimonde et compagnie, là-bas c'est vraiment difficile de faire pire, du coup on va dire que ça limite un peu la casse, suffit qu'il y'ai quelques personnes pour animer un peu les choses et ça se passe pas trop mal !
Après c'est net que les MG s'en tapent complètement et n'interviennent jamais, c'est vraiment dommage mais bon... :x

Je pense pas après que Blizzard et Nsoft soit vraiment comparable, je commence vraiment à perdre foi en Blizz, qui sont carrément à coté de la plaque maintenant, à nous sortir des patchs minables pour brader et préparer leur add'on qui sera sûrement aussi moisi que BC, un système PvP qui n'a rien à foutre en MMO ( cf. leurs arènes de merde, pourtant j'suis passer Gladiator mais entre nous, j'adhère pas :/ ), aucunes influences sur le monde extérieur etc, alors qu'a coté Nsoft à sortie quand même des trucs bien, entre Guild War et Lineage, les devs en tout cas de ces 2 derniers sont pour ma part bien mieux que ceux de Blizzard :x, rien que pour l'équilibre des classes ~~.
En tout cas moi je mise pas mal sur Aion, ainsi qu'une grosse partie de ma guilde, vraiment wow je sature

mode life /off !

Et pour en revenir au sujet, je trouverais ça sympa de pouvoir parler avec la faction adverse, même si c'est susceptible d'avoir des insultes et compagnie, RP parlant ça offre des possibilités d'interactions avec eux. Parce que les emotes au final, ça reste assez limité :/. M'enfin...
Le SMS n'est pas un langage, c'est une commodité.
Le RP n'est pas une obligation, c'est un choix.

De toute façon ce sont de faux problèmes inhérents aux MMO, l'important c'est le respect :

- Mes respects, souhaites tu te joindre à moi pour mener à bien ma quête ?
- lol té tro 1 n00b lol

/kick

- lu grp hl pex 50++ ?
- Va apprendre le français.

/kick

Il y a un juste milieu qui heureusement est maîtrisé pour la plupart, les autres se complaisent volontairement dans cette situation de conflit stérile qui n'a aucun but...
Pour ce qui est de la communication entre factions, elle doit être possible pour des questions de cohérence, mais optionnelle pour des questions pratiques à la discrétion du joueur.

En gros : une petite case a cocher dans les options...

C'est le cas dans City of X par exemple et ça fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés