Personnellement, j'ai commencé wow depuis la béta coréenne, et nous étions tous des joueurs RP (rôlistes papiers avant tout). Nous sommes passés sur les premiers serveurs PVP (les rp-pvp n'existant pas) puis, suite aux différentes demandent des joueurs, ils ont créés des serveurs RP-PVP ...
Oh Joie !!!! Voilà que notre guilde se déplace sur ce serveur, dans l'espoir de retrouver une communauté plus RP qu'autre chose... MEME PAS EN REVE...
SmS, insultes envers les joueurs RP, des noms de merde (oui je le dis, un joueur avec un nom type Jeanbonbeurre ou Darkbisou n'a rien à foutre ici...) aucune gestion des MJs (rien d'étonnant, impossible me direz-vous) ... Bref, un serveur... comme les autres.
Dans ce cas deux questions se posent : Pourquoi faire des serveurs RP si les dev’s ne peuvent pas réguler les joueurs ? Ou encore : Pourquoi des joueurs qui n'aiment pas le RP et parlent en sms viennent sur ce type de serveur ? Ils ne connaissent pas la signification de l’abréviation RP ? Ont-ils la flême de s'informer un minimum ?
Trop de choses contradictoires à mon sens, mais je ne vois pas l'intérêt de dénigrer des joueurs qui veulent s'immerger totalement dans un personnage et un monde plutôt que de faire une course au pex/stuff….
Encore pour en revenir sur la « syntaxe » et « l’orthographe » des joueurs, j’ai un beau contre exemple à cela : J’ai guildé à une époque un joueur qui malheureusement n’était pas bien débrouillard en français (qui est parti, irl obligeait), il utilisait ses lacunes pour se donner un accent type « italien », en changeant les « r » par des « l », les « j » par des « y », etc etc… Tout ça pour dire que ce n’est pas non plus QUE l’orthographe qui importe, c’est la volonté du joueur à vouloir être un joueur « entier et vivant » plutôt qu’un personnage ressemblant aux autres personnages de sa guilde.
C’est dingue quand même ça, on parle de respect ? Pourquoi respecter des joueurs qui ne respectent pas eux-mêmes des chartes de serveurs ? Peut-être suis-je rôliste et anti sms (oui, c’est clair, je dénigre complètement ce mode d’expression, et c’est encore plus pathétique quand ce genre de personne s’attaquent à un CV ou lettre de motiv’…), mais si je vais sur un serveur classique, je respecterai tout joueur, car je saurai exactement ou je vais et à quoi m'attendre.
Et pour ce qui est des communications entre factions, je ne serai pas là pour faire des /bow /kiss à la faction adverse, mais plutôt des /kick car l'une comme l'autre est en guerre permanente. Donc pour moi, pas de communications possibles sauf par des émotes, (à 1vs8, un type qui supplie de ne pas être tué peut être épargné.... ou pas...) ou des grands coups de haches
A bon entendeur… 
C'est pas faux tout ça 
Concernant le RP/PvP, malgré le fait que ça reste assez SmS quand même, j'ai envie de dire que c'est quand même pas au niveau de gros serveurs PvP comme Archimonde et compagnie, là-bas c'est vraiment difficile de faire pire, du coup on va dire que ça limite un peu la casse, suffit qu'il y'ai quelques personnes pour animer un peu les choses et ça se passe pas trop mal !
Après c'est net que les MG s'en tapent complètement et n'interviennent jamais, c'est vraiment dommage mais bon... :x
Je pense pas après que Blizzard et Nsoft soit vraiment comparable, je commence vraiment à perdre foi en Blizz, qui sont carrément à coté de la plaque maintenant, à nous sortir des patchs minables pour brader et préparer leur add'on qui sera sûrement aussi moisi que BC, un système PvP qui n'a rien à foutre en MMO ( cf. leurs arènes de merde, pourtant j'suis passer Gladiator mais entre nous, j'adhère pas :/ ), aucunes influences sur le monde extérieur etc, alors qu'a coté Nsoft à sortie quand même des trucs bien, entre Guild War et Lineage, les devs en tout cas de ces 2 derniers sont pour ma part bien mieux que ceux de Blizzard :x, rien que pour l'équilibre des classes ~~.
En tout cas moi je mise pas mal sur Aion, ainsi qu'une grosse partie de ma guilde, vraiment wow je sature
mode life /off !
Et pour en revenir au sujet, je trouverais ça sympa de pouvoir parler avec la faction adverse, même si c'est susceptible d'avoir des insultes et compagnie, RP parlant ça offre des possibilités d'interactions avec eux. Parce que les emotes au final, ça reste assez limité :/. M'enfin...
|