Communication elyséens/asmodiens

Répondre
Partager Rechercher
Agree Lianai , mais on parlais pas spécialement du forum
Pour ce qui est des insultes du genre :
"fils de p..." , ni... ta mère etc... j'avoue ne pas apprécier non plus , je préfère ignorer la personne et d'ailleurs j'utilise pas se genre d'insulte... Mais j'avoue que de temps en temps il m'est arriver de balancer des trucs genre :
"rofl lolzor , l2p pyjamas , owned nubcake !"
c'est débile et ridicule mais sa soulage
les année counter-strike ca laisse des traces
J'aimerai précisé pour ce qui sont pas au courant, sa ser strictement a rien les insultes pris en screenshot, tu parle a un GM, et il voit tous ce que tu a écrit (peut être dans la journée). Mais j'aime pas spécialement les gens qui vont pleuré au GM, que des incapables faible, qui savent pas géré leur problème eux même.
Pour les tactiques militaires il ne faut pas croire que sa sera forcément basique. Enfin visiblement y'a que Molivio qui le pense. Concevoir des stratégies plus ou moins compliquées sera tout à fait possible dans Aion à mon avis. Surtout en considérant qu'un fort c'est un domaine, des ressources etc... Il pourra y'avoir très vite des considérations d'ordres stratégiques, cela c'est net.
Pour le coup Molivio, c'est toi qui est un peu trop basique, pas le jeu XD Tout ce genre d'efforts ne dépend jamais que de ce que les joueurs sont prêt à faire surtout....
C'est toujours un peu comme quand on veut prévoir un gros truc, genre un gros raid à 36 000 personnes sur des objectifs complexes. Quand on ne veut pas se fouler, on dit que c'est impossible, sa parait inimaginable. Pis quand y'a les "fous" qui sont prêt à organiser cela et que sa marche, sa parait ensuite quelque chose de très naturel... C'est toujours les mêmes histoires question de volonté parmi les plus décidés et prêt à s'investir, prendre des responsabilités.

Pour l'espionnage & co, comme quoi on a pas les mêmes expériences de jeu, moi j'ai joué à un jeu online où j'en ai vu dse coups tordus, trahison, espionnages et même des mecs qui crée des incidents ou sabotages Et je peux vous dire que sa avait des influences notables. Mais bon en même temps on considérait aussi entre guildes qu'en cas de conflit tout était bon: la force armée, la propagande, la diplomatie, la politique et les actions souterraines.
Aussi des questions de communauté de joueurs et d'appréciations.

Pour les insultes, moi je dois avouer que sa me laisse de marbre. Enfin je parle ingame hein. Dans la situation où c'est moi ou ma guilde qui avons poutré untel ou untel qui vocifère en étant insultant voir en proférant des insultes, sa m'amuse XD En fait sa me fait encore plus savourer la victoire quand je vois cette manifestation de dépit...
Dans une situation où je me suis fais laminer, ben quand le mec est "insultant" genre provocation, il faut avouer que c'est dur de rester insensible. Mais je sais que la 1er chose que je fais est de ne pas tomber dans son jeu pour lui enlever un maximum de plaisir. Par contre dans cette même situation, les insultes vulgaires, sa me fait carrément rire XD
J'ai du mal, ingame, à me sentir atteint par des grossièretés de mecs qui ont 9 chances sur 10 d'être à des milliers de bornes de moi et ne me connaissent pas une once. Alors comment des appréciations du type co....., enc.... ou autres peuvent avoir un sens ? Après tout pour dire d'un gars que c'est un pauvre c... il faut déjà un peu le connaître... XD
Citation :
Publié par Sherab
Et en français ça donne quoi ?
que les reports mjs c'est que pour les bizounours qui veulent des bon gm à leur écoute et que prendre un screen pour montrer aux gm ne sert à rien
Citation :
Publié par MOLIVIO
Vous me faites marrer avec vos histoires d'espionnage ! Genre on va développer des grandes stratégies super mega complexes, qu'il faut surtout pas que l'adversaire voit, sinon tous nos supers plans tomberaient à l'eau
Faut rester sérieux, même si l'adversaire sait qu'on se regroupe à tel ou tel point, il en fera de même ou viendra plus vite au contact et puis c'est tout ... et oui à mon avis niveau stratégie militaire ça restera assez basique, tout le monde se foutra sur la gueule et puis c'est tout
Je crois au contraire que 12 mages qui précast une sortie de warp dans un château, ou un pelos qui cherche son chemin, ça influe un peu sur le résultat d'une attaque. Pour les affrontements directs comme ceux qu'on a pu voir en vidéo, là je suis d'accord avec toi par contre. Sans parler d'objectifs non immédiats comme ceux cités par Merock.
Bah ça casse un peu la magie.

C'est certes indispensable, car dans divers situations on ne peut pas taper sur l'ordinateur et contrôler son personnage, mais bon ça casse beaucoups le Roleplay qui dans les MMORPG, se font surtout par de belles phrase taper.
Citation :
Publié par Sena
mais bon ça casse beaucoups le Roleplay qui dans les MMORPG, se font surtout par de belles phrase taper.
Nope... Je "Roleplay" un perso froid, franc qui gâche pas ses mots et qui connais un langage codé (sms ? xD) pour donner des ordres rapidos à ses membres
Pas besoin obligatoirement de Roleplay à la Louis XIV ^^
Jdec je roleplay pas du tout ,mais c'étais juste pour souligner la nuance
Justement voila la nuance.

Belle phrase n'est pas forcément un langage médiéval.

Beaucoups de MMORPG, sont certes médiévaux, mais cela veut pas dire que dans un monde fantastique (Comme Aion), il y a eu une période lié au Moyen Age.

Le roleplay, c'est jouer un personnage dans un univers dit.

Tu ne vas pas parler à la Louis XIV comme tu le soulignes, dans Tabula Rasa par exemple.

Quand je parle de "Belles phrases", c'est des phrases lisible par un groupe de personnes, que ce langage soit inventé ou pas, tant que c'est pas de l'abrégé absurde (Style sms)n ou un faux français (Style "Ouais s'est pas moi qui est volé l'orange"), ou une espèce de franco-anglais (Ouais i kill toi quand je want).

On peut essayer d'expliquer les chose parce que c'est du Roleplay, mais le Roleplay ne peut pas expliquer l'absurdité.
Ca me fait penser qu'un jour un type avait sortit sur un forum d'un serveur rp : "eh, vous croyez qu'ils parlaient en sms à l'époque médiéval fantastique ?"
D'un côté il a raison, de l'autre j'me demande toujours quand a eu lieu l'époque médiéval fantastique.
Citation :
Publié par Aerindel
de l'autre j'me demande toujours quand a eu lieu l'époque médiéval fantastique.
Excellente interrogation. Par ailleurs je me demande parfois pourquoi certaines personnes veulent faire du rp "réaliste" dans un monde fantastique. Je croyais que le rp consistait à s'identifier et incarner son personnage.

Libre au rpiste de faire évoluer son autre soi-même dans un jeu selon ses désirs et envies même si ça sort un peu des sentiers "très" battus qu'impose le rp, mais évidement en faisant cela il ne sera pas considérer comme un rpiste pur et dure. Ce qui est vraiment idiot à mon sens.
le RolePlay t'imagine s'tout !

Si d'autres critiquent ton RP car tu n'es pas RP, c'est qu'ils sont ***, à chacun sa vision des choses à partir du moment que tu respecte le RP des autres il n'y a pas lieu de bataillé ! (sauf si c'est RP ^^)
ensuite si tu rejoins une guilde RP c'est sur faudra ne pas en faire qu'à sa tête
Je ne comprendrai jamais ce qui font du RP, et j'aimerai que qu'on m'explique pk vous le faite ????? Moi personnellement j'incarne ma personnalité dans mon personnage, j'ai même pas eu a me posé la question c'était évident pour moi. Ou bien peut être que vous n'avait pas de personnalité, ces pour sa que vous faite du RP non ? Je tien vraiment a ce qu'on me réponde, par ce que je comprend pas la.
Citation :
Publié par Yorito00
Je ne comprendrai jamais ce qui font du RP, et j'aimerai que qu'on m'explique pk vous le faite ????? Moi personnellement j'incarne ma personnalité dans mon personnage, j'ai même pas eu a me posé la question c'était évident pour moi. Ou bien peut être que vous n'avait pas de personnalité, ces pour sa que vous faite du RP non ? Je tien vraiment a ce qu'on me réponde, par ce que je comprend pas la.
Je pense que tu ne comprends pas bien de quoi il s'agit. Tout est expliqué ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roleplay
Nan mais ces bien ce que je dit, si je suis un orc je parle comme un orc j'agis comme un orc. Mais a ce point la ces grave. Donc svp répondé a ma première question. Et une autres question quelle va être votre RP dans Aion ? Et pour l'écriture sms voir franco englais ces pour aller plus vite sans ce faire chié, vous croyé sérieusement que je vais passer 3 heur a faire un phrase alors que je pe l'écrire en quelque mot.
Parce qu'on aime le faire, laisse libre court à notre imagination, et créer une histoire avec d'autres personnes?

C'est comme si tu demandais aux écrivains, pourquoi ils aiment écrire. Je ne compare pas les Roleplayers aux écrivains, mais ceux qui en font sont généralement des gens inventif, qui aiment créer quelques chose.

Par contre, je trouve cela triste ton point de vue.

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une chose, que tu dois le dénigrés ...

[EDIT] Si tu mets trois heures à écrire un français correct, bah c'est ton problème ^^ Je mets + de temps a essayer à faire du sms, qu'a écrire correctement mais bon ... Et si t'as pas envi de te faire "chier" à écrire quelques chose de lisible, on ne va pas se faire chier non plus à essayer de te comprendre ^^
Mais MDR ces vous qui arrêté pas de faire des reproche au autres par ce qu'il font pas du RP , avec vos phrase a la C** du styll tu sais pas écrire. Ce qui a de fascinant chez Sena mise a par sa mauvaise foi, ces que tu lui pose une question, il répond pas, il t'en donne une. Et pour les 3 heur, ces a la longue si t'écrit un roman.
Bonjour, je viens de m'inscrire au forum...rien que pour répondre sur ce fil.

Je ne comprends pas pourquoi tant de dénigrement pour le RP.
Si vous aimez pas en faire, c'est votre choix.
Si vous le comprenez pas et cherchez des réponses...faites le avec respect et curiosité.

Que dire ce qui font du rp aiment avoir un avatar dont l'histoire et la personnalité sont un peu réfléchies.
C'est comme un film..pourquoi un acteur incarne un personnage ..parce qu'il aime ça.
La c'est pareil.
Pourquoi on s'embête avec ça..parce qu'on aime voilà..et ça n'a rien avoir avec le fait qu'on ait une personnalité forte ou pas.

Après pour le style d'écriture, j'aime lire des phrases et des mots entiers..dsl mais ça m'empêcherais pas de passer du bon temps ig avec quelqu'un adepte du sms si affinité il y a.
Merci de ta réponse, au moin s'en ai une sa. Je pense alors que si voulez qu'on respecte les joueurs Rp, faite en autant pour les joueurs qui le son pas, par ce que a la longue tjr nous faire chier avec l'écriture et j'en passe, sa donne pas envie de faire du RP n'y de joué avec vous. Voila tous
Y a une chose que tu dois pas comprendre.

Toutes les personnes qui reprochent l'écriture SmS, ne sont pas uniquement des joueurs de Roleplay, le plus souvent même ce sont des joueurs "normaux" qui s'amusent à faire ce genre de reproches.

Les joueurs de Roleplays auront tendance à faire "Je m'excuse, je ne comprends pas votre dialecte", alors que les autres diront + "Retourne à l'école pour apprendre à écrire".

Personnellement, je préfère la première version qui est moins provocante.

Puis tu sais, il y a des question qui peuvent être prise comme affirmation puisque la réponse est logique. Si tu ne comprends pas cela, je m'en excuse.

Puis s'il te plait, arrête de parler de me sois disante mauvaise foi, ou alors explique le moi par MP.
Citation :
Publié par Yorito00
Merci de ta réponse, au moin s'en ai une sa. Je pense alors que si voulez qu'on respecte les joueurs Rp, faite en autant pour les joueurs qui le son pas, par ce que a la longue tjr nous faire chier avec l'écriture et j'en passe, sa donne pas envie de faire du RP n'y de joué avec vous. Voila tous
Ben le respect, pas de soucis... mais quelqu'un qui écrit un truc zarbi avec des pseudo-mots que je ne peux pas lire, et qui n'est pas une langue étrangère parmi celles que je peux déchiffrer, j'appelle ça du charabia, qui par essence même n'est pas fait pour être lu.

Deux choix: j'apprends à lire un truc écrit avec plein de fautes... ce que je suis parfois amené à faire, car je comprend très bien qu'on ai pas mon niveau de français et ma capacité à taper au clavier. Ou je ne le lis simplement pas et passe mon chemin, considérant que c'est encore le moins irrespectueux, puisque faire le commentaire du: "tu sais, ce que tu bafouille là, je ne peux pas le lire, essayer de gaffer un peu ton français" est pris pour un signe de mépris par les intéressés.
Ce que je peux comprendre, notons... Sauf que ça ne va pas aider à la compréhension, à ce stade, on risque d'en venir à un gag très américain où certains serveurs s'affichaient d'eux-même pro ou anti-sms, avec des annonces générales, afin que les gens y débarquant ne soient pas surpris que nul ne leur réponde, ou ne les comprenne pas...
Dsl je ne comprends pas votre dialecte (petit clin d'oeil) ^^
Mais aussi non, tu sais pas lire en phonétique ?
Et y a des pro anti sms ? Je croit qu'on a atteint des sommet la !
A oui je tenais a précisé quelque chose, moi je reste dans le compréhensible je croit, ces pour sa qu'on a un échange de conversation, mais même sa plai pas a certain personne. J'ai vu une joueur dans ma vie ou je comprenais rien, mais ces pas une généralité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés