Pour les tactiques militaires il ne faut pas croire que sa sera forcément basique. Enfin visiblement y'a que Molivio qui le pense. Concevoir des stratégies plus ou moins compliquées sera tout à fait possible dans Aion à mon avis. Surtout en considérant qu'un fort c'est un domaine, des ressources etc... Il pourra y'avoir très vite des considérations d'ordres stratégiques, cela c'est net.
Pour le coup Molivio, c'est toi qui est un peu trop basique, pas le jeu XD Tout ce genre d'efforts ne dépend jamais que de ce que les joueurs sont prêt à faire surtout....
C'est toujours un peu comme quand on veut prévoir un gros truc, genre un gros raid à 36 000 personnes sur des objectifs complexes. Quand on ne veut pas se fouler, on dit que c'est impossible, sa parait inimaginable. Pis quand y'a les "fous" qui sont prêt à organiser cela et que sa marche, sa parait ensuite quelque chose de très naturel... C'est toujours les mêmes histoires question de volonté parmi les plus décidés et prêt à s'investir, prendre des responsabilités.
Pour l'espionnage & co, comme quoi on a pas les mêmes expériences de jeu, moi j'ai joué à un jeu online où j'en ai vu dse coups tordus, trahison, espionnages et même des mecs qui crée des incidents ou sabotages

Et je peux vous dire que sa avait des influences notables. Mais bon en même temps on considérait aussi entre guildes qu'en cas de conflit tout était bon: la force armée, la propagande, la diplomatie, la politique et les actions souterraines.
Aussi des questions de communauté de joueurs et d'appréciations.
Pour les insultes, moi je dois avouer que sa me laisse de marbre. Enfin je parle ingame hein. Dans la situation où c'est moi ou ma guilde qui avons poutré untel ou untel qui vocifère en étant insultant voir en proférant des insultes, sa m'amuse XD En fait sa me fait encore plus savourer la victoire quand je vois cette manifestation de dépit...
Dans une situation où je me suis fais laminer, ben quand le mec est "insultant" genre provocation, il faut avouer que c'est dur de rester insensible. Mais je sais que la 1er chose que je fais est de ne pas tomber dans son jeu pour lui enlever un maximum de plaisir. Par contre dans cette même situation, les insultes vulgaires, sa me fait carrément rire XD
J'ai du mal, ingame, à me sentir atteint par des grossièretés de mecs qui ont 9 chances sur 10 d'être à des milliers de bornes de moi et ne me connaissent pas une once. Alors comment des appréciations du type co....., enc.... ou autres peuvent avoir un sens ? Après tout pour dire d'un gars que c'est un pauvre c... il faut déjà un peu le connaître... XD