Communication elyséens/asmodiens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gectou4
...
Oui, sauf qu'une des trois factions est contrôlée par AI/GM! Dur dur de s'y allier ou de communiquer, à vue de nez. Pour ce qui est de voir elyséens et asmodiens s'unir vs les troisièmes dont j'ai oublié le nom, ça oui! Mais ça implique une possibilité temporaire de communiquer, et ça m'a l'air bizarre comme concept.
Je suis contre la communication entre les faction, ce n'est pas une bonne chose à mon gout.
Sur daoc ça n'a jamais posé de problème, et sûrement évité beaucoup.
Donc encore une fois, joueurs sociaux et roleplayers, voici la vaseline, vous pouvez prévoir une couche épaisse, car ce qui vous arrive est de fort bon diamètre.
Ce qui permets joyeusement de laisser la place aux amateurs de PvP ubber alles ou de PvE high lvl - et c'est merveilleux, car le scénario est identique, dès qu'on change l'angle des "features" sur tout les jeux à sortir en 2008- se défouler, puisqu'ils sont le marché, et que la logique du: c'est comme ça ailleurs donc on fera exactement pareil parce que c'est ce qui vend permet de justifier la cohérence de ces choix. Bha Aion commence à dauber de loin, si cette optique qui semble si privilégiée et cohérente pour tant d'avis ici est suivie...

mais cela me rassure, AoC commençait aussi à refouler de la gueule, il faut bien faire un équilibre entre les différents jeux...
(aucun commentaire sur WAR, mais par soucis d'allergie au dernier degré à tout ce qui est pondu par Games Workshop... quand je fais ce genre de choses, moi je tire la chasse, eux, ils le vendent :P)
Sympa pour les fans :P.

Je hais ces smileys.

Bon sinon vous n'avez pas compris, y'aura aucun échange verbal entre les factions parceque sur Daoc c'était comme ça, et sur WoW aussi. Donc ça sera comme ça.
Citation :
Publié par Aerindel
Sympa pour les fans :P.

Je hais ces smileys.
Méchante avec les fans... j'ai été commerciale pour Games Workshop... j'ai même du -j'en souffre encore- avoir mes armées à moi et faire de la représentation. Faut bien manger. Je peux pas blâmer les fans. Ils sont fans. Dès lors, y'a pas de critique à faire :P

Mais ton commentaire résume bien:
Citation :
Bon sinon vous n'avez pas compris, y'aura aucun échange verbal entre les factions parceque sur Daoc c'était comme ça, et sur WoW aussi. Donc ça sera comme ça.
... et le pire est que y'a rien à ajouter, sauf un commentaire plus haut: ca finit par mettre gros sur la patate des effets de l'aura de WoW... et m'eme si on a aimé ce jeu.
Citation :
Publié par MOLIVIO
@psychee-ange : je comprends RIEN à ce que tu racontes ... c'est quoi ton projet ? Tu essayes de nous dire quoi ?
Gni?...
Rien... j'exprime ma frustration de voir une mécanique de gameplay simpliste, c'est à dire réduite à la solution la plus enfantine : deux camps, pas de dialogues entre les camps, pour favoriser un état de guerre sans merci, et empêcher les "arrangements entre joueurs", mécanique crée dans des jeux comme DAOC et WoW, mais qui ne fut pas nécessaire pour d'autres jeu à Pvp et faction, devenir la norme... tellement que parmi les joueurs moyens que nous sommes tous, pour beaucoup, cette solution est une évidence... parce que c'est comme ça.

Et quel intérêt à parler des alternatives, puisque de toute façon ce ne seront pas les joueurs lambdas qui vont façonner par leurs discussions le gameplay d'Aion. Ou d'autres jeux. Le joueur lambda a le droit de choisir le jeu le plus proche de ses affinités. Donc essaye d'en savoir plus sur chaque jeu -ma question de départ, dont je redoutais la réponse.

Aucune autre motivation, votre honneur.
je pense à un truc ...

Si il y'à un système d'économie parallèle un marché noir entre faction (on peu pas parler mais le langage de l'argent tous connaissent :d) pour des items ou des ressources que seul une faction peut collecter et qu'une autre aurais besoin.. trahison en perspective hum ?
Citation :
Publié par psychee-ange
Donc encore une fois, joueurs sociaux et roleplayers, voici la vaseline, vous pouvez prévoir une couche épaisse, car ce qui vous arrive est de fort bon diamètre.
Ce qui permets joyeusement de laisser la place aux amateurs de PvP ubber alles ou de PvE high lvl - et c'est merveilleux, car le scénario est identique, dès qu'on change l'angle des "features" sur tout les jeux à sortir en 2008- se défouler, puisqu'ils sont le marché, et que la logique du: c'est comme ça ailleurs donc on fera exactement pareil parce que c'est ce qui vend permet de justifier la cohérence de ces choix. Bha Aion commence à dauber de loin, si cette optique qui semble si privilégiée et cohérente pour tant d'avis ici est suivie...)
Ben tu sais, rien ne t'empeche de jouer ton perso de façon roleplay, mais faut pas en vouloir aux autres si ils n'ont pas les mêmes envies que toi. Perso, le roleplay ça ne m'interesse pas beaucoup, ce qui m'interesse, c'est avoir un jeux avec une balance équilibré entre les factions et limités les abus, qui seraient légions si on pouvait communiquer entre factions.
Je comprend très bien ta frustration, mais on ne peux sacrifier au roleplay une partie du jeux aussi importante que le endgame d'aion.
Citation :
Publié par psychee-ange
...
Ok merci, c'est un peu plus clair, désolé mais en lisant tes interventions précédentes je comprenais pas du tout où tu voulais en venir ...
Psychee-Ange (oui, je mets des majuscules pour faire genre ), les "roleplayers" ne représentent plus qu'une infime minorité de joueurs dans le domaine du mmorpg. Honnêtement, j'en fais partie mais je sais très bien que je ne trouverai plus de "grands" jeux roleplay. Ils seront planqués dans une masse plus imposante et ce n'est pas parmi les gros titres que l'on trouvera de quoi se rassasier en dehors de quelques emotes.

Le dernier vrai jeu roleplay que j'ai fait, c'est Ryzom. Malheureusement, celui-ci se casse la gueule et, de toute façon, il n'a jamais rien eu d'autres que le roleplay, le craft/récolte et les décors pour lui. Le PvE était d'un ennui mortel et les quêtes d'un ridicule sans précédent. C'est vraiment dommage car la première base de ce jeu était énorme et les possibilités sans équivalent. Mais c'était sur le papier en 2003...

Après, ils se sont réveillés et ont vu que ça coûtait très cher de concevoir un bon jeu roleplay techniquement bon et avec autant de features évolutives... Du coup, ils ont jeté à la poubelle des dizaines d'éléments pour le restreindre au minimum syndical qui n'était plus suffisant.

Pour faire simple, Ryzom est le bon exemple du jeu qui était techniquement bon, qui était fait pour le roleplay mais qui était plus vide qu'une coquille d'un escargot mort. Et ça, c'est typique du jeu roleplay actuel qui doit être beau car les joueurs veulent rentabiliser le PC à 1000/1500€ mais qui, par manque de moyens car trop souvent issus de sociétés inconnues, doivent mettre totalement de côté d'autres aspects qui sont pourtant très importants pour n'importe quel jeu.
Allez...A quand un sondage sur les gens qui espèrent retrouver au milieu de la faune et de la flore d'Aion un noyau RP ?
Bah ça pourrait être intéressant de voir ça, après tout, il me semble que la population Jolienne est assez représentative de ce qu'on pourra rencontrer sur le jeu !!
me suis limité aux 3 premières pages ( bon, en même temps, chuis au boulot )

Mon avis sur la chose :
Je suis contre la communication inter-faction.

Pour une raison bien simple : même si on trouvait toutes les meilleures justifications du monde pour l'intégrer au niveau background ( rendre le jeu plus vivant, rajouter une dimension "politique" aux affrontements et d'autres bonnes idées comme on a pu le lire ), il ne faut pas se voiler la face :

Tous les jeux qui l'ont rendu possible ( DAoC serveur Camlann, L2 ou d'autres ) ont été confronté au même problème : les mecs qui insultent (soit sur le canal général, généralement "fliqué" par les MJ donc passager mais bon, ils ont un peu autre chose à foutre que faire la police entre joueurs) soit pire , en message privé...Et çà, çà peut etre très vite très lourd, suivant l'olibrius auquel on est confronté.

Il ne faut pas rever, çà s'est toujours fini comme çà ( encore plus depuis la démocratisation des MMO grace( ou à cause de ) Wow ).

On peut aussi rajouter le fait que dès qu'il y a du "pvp à points" (le matos qu'on pourra acheter aux Abysses ) il y aura toujours des teams qui , via TS/ventrillo , se monteront des teams pvp pour des affrontements "concerté" ( vu sur DAoC ( le PL RP et non, c'est pas un up de la compétence RolePlay ), Wow, RFonline ( les PT montent plus rapidement en affrotement PVP ) et j'en oublie surement.

Je préfère que NCSoft ne favorise pas ce phénomène, déjà qu'il sera présent avec les logiciels de comm.
Citation :
Publié par Lianai
Psychee-Ange (oui, je mets des majuscules pour faire genre ), les "roleplayers" ne représentent plus qu'une infime minorité de joueurs dans le domaine du mmorpg. Honnêtement, j'en fais partie mais je sais très bien que je ne trouverai plus de "grands" jeux roleplay. Ils seront planqués dans une masse plus imposante et ce n'est pas parmi les gros titres que l'on trouvera de quoi se rassasier en dehors de quelques emotes.

Le dernier vrai jeu roleplay que j'ai fait, c'est Ryzom. Malheureusement, celui-ci se casse la gueule et, de toute façon, il n'a jamais rien eu d'autres que le roleplay, le craft/récolte et les décors pour lui. Le PvE était d'un ennui mortel et les quêtes d'un ridicule sans précédent. C'est vraiment dommage car la première base de ce jeu était énorme et les possibilités sans équivalent. Mais c'était sur le papier en 2003...

Après, ils se sont réveillés et ont vu que ça coûtait très cher de concevoir un bon jeu roleplay techniquement bon et avec autant de features évolutives... Du coup, ils ont jeté à la poubelle des dizaines d'éléments pour le restreindre au minimum syndical qui n'était plus suffisant.

Pour faire simple, Ryzom est le bon exemple du jeu qui était techniquement bon, qui était fait pour le roleplay mais qui était plus vide qu'une coquille d'un escargot mort. Et ça, c'est typique du jeu roleplay actuel qui doit être beau car les joueurs veulent rentabiliser le PC à 1000/1500€ mais qui, par manque de moyens car trop souvent issus de sociétés inconnues, doivent mettre totalement de côté d'autres aspects qui sont pourtant très importants pour n'importe quel jeu.
Clair... j'en viens à regretter sincèrement Ryzom, et pourtant par bien des aspects y'avait pas de quoi, mais il avait offert des voies intéressantes... mais bref, Aion sera surement dans la lignée du PvP inter-faction qui ne se parlent pas. Ca n'arrêtera nu les injures, ni les harcèlements, ni les arrangements, comme ca ne les a jamais arrêté dans WoW, pas différent aucunement du même genre de délire de la bétise humaine constatée sur tellement d'autres jeux sociaux, mais les développeurs auront la conscience tranquille...
pour les injure et harcèlement y'à aussi un peu de mauvaise volonté de la part des gérants en générale.
Outre quelques script il faut de quoi surveiller mais ça fait des postes donc de l'argent et c'est souvent le sujet qui fâche.
Pourtant ils gagnerais plus à surveiller car ils auraient moins de jouer mécontent, parfois pour pas grand chose.
Et beaucoup de ses joueurs pas content vont vite voire ailleurs...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Tous les jeux qui l'ont rendu possible ( DAoC serveur Camlann, L2 ou d'autres ) ont été confronté au même problème : les mecs qui insultent (soit sur le canal général, généralement "fliqué" par les MJ donc passager mais bon, ils ont un peu autre chose à foutre que faire la police entre joueurs) soit pire , en message privé...Et çà, çà peut etre très vite très lourd, suivant l'olibrius auquel on est confronté.
Ca s'appelle aussi la liberté d'expression , si le mec qui insultent tlm a envie de passer pour un kéké c'est son problème... Et la plupart des jeux ou il ya les PMs il est possible de bloquer un utilisateur donc tes arguments tombent à l'eau...
Un MMO sans flame c'est pu un MMO :'( , pu de vanne , pu de phrase culte , pu d'ennemi qui s'existe et qui flood car il est mort :'( , pu de gars qui s'raconte leur vie en shout à 3h du mat :'(
CA VA ETRE TRES ENNUYEUX
On va etre obliger de fair avec les emotes... genre s'assoir sur leur tete ou sauter en cercle autour de leur cadavre
Pour pouvoir insulter des ennemis sur DAOC, y'avait pas besoin d'aller sur Camlan.

Suffisait de jouer sur Carnac et d'être Albionais... t'avais l'impression que 90% des joueurs de ton royaume jouaient contre toi (ou pour l'ennemi au choix) et tu pouvais les engueuler
Citation :
Publié par Sherab
au pire si on veut vraiment communiquer avec la faction adverse y a tjs des moyens hors game comme ts, msn etc
Justement c'est ce que je trouve toujours le plus ridicule. C'es comme ne pas vouloir que sa discute ou parler entre deux factions pour éviter le "cheat" lol Enfin c'est ainsi que certains appellent l'espionnage ou la trahison j'ai vu.

Et on a beau empêcher le dialogue ingame, il suffira d'une guilde plus maline (et avec les moyens) qui aura un membre prêt à jouer les espions et hop réglé. Il peut aller s'inscrire sur une autre guilde, aller sur ses forums, se faire refiler un deuxième compte pour un perso faction adverse et ensuite il transmettra via msn, ts ou ce que vous voulez les infos sur tel état interne de tel guilde, les tensions entre différentes légions adverses (genre pour coopérer pour prendre tel fort à l'autre faction), le projet d'une attaque à tel moment etc... etc...

Et là on aura de l'espionnage. Sauf que se seront uniquement les plus riches et décidés qui pourront en bénéficier. Du dialogue ingame en plus d'équilibrer en donnant la possibilité de ce genre d'actions à tous serait très enrichissant. C'est l'occasion de se défier entre ennemi perpétuel, de déclaration, provocation mais sa fait parti d'un conflit, de l'état de guerre.
Pis vi y'aura toujours les mecs qui insultent, sont stupides et ? Sa fait partie de la vie. On ne supprime pas les metros en région parisienne pour éviter aux taggeur de les déteriorer, nan ?
Pourtant certains voudraient supprimer la faculté à communiquer pour éviter les insultes. On mesure l'incongruité de l'un et l'autre... c'est prendre le problème par le mauvais bout.

D'ailleurs pourquoi les communications entre factions adverses sont impossibles ? Quelqu'un connait une explication précise et claire déjà donné à NCsoft à cet état de fait ? Surtout que je ne pense pas qu'ils l'ont fait à cause des risques d'insultes & co.
Fidèle respect au background qu'ils veulent établir avec deux races ne communiquant plus du tout ? Simple mimétisme avec WoW sans avoir trop réfléchi à cela ? Autre chose ? Mélange d'un peu tout ?
Je serais curieux de savoir ^^
Citation :
Publié par Merock
...
QFT Merock !
ça c'est un post et sujet important que Atreid devrais traiter avec les coréens pendant qu'il est là-bas , ça a quand même une dimension beaucoup plus importante/intéressante que les oreilles des elyos...
Citation :
Publié par Mygollas
Pour pouvoir insulter des ennemis sur DAOC, y'avait pas besoin d'aller sur Camlan.

Suffisait de jouer sur Carnac et d'être Albionais... t'avais l'impression que 90% des joueurs de ton royaume jouaient contre toi (ou pour l'ennemi au choix) et tu pouvais les engueuler
Albion, c'est le mal de toute façon (parole d'une vieille lurie Ombre Orcanienne )

@Merock :

Je suis bien d'accord avec tes arguments .

Par contre pour l'espionnage, je trouve que tu en as une vision trop "roleplay", enfin, disons idyllique pour un MMO.
J'en pensais pareil quand je me suis mis à L2 à sa sortie. J'ai vite déchanté malheureusement .
La proportion des gens qui "joueront le jeu" sera toujours inverse à celle de ceux qui chercheront toutes les techniques bien "Lamer" d'en profiter/abuser.

Et c'est bien triste.

Pour la raison du choix de no-comm interfaction ( ATTENTION c'est mon point de vue là hein, je taff pas chez NCSoft ) ; je pense que c'est en partie pour "purger" les kilos de demande de ban au niveau des MJ; demandes qui pleuvent sur des jeux ou la communication est libre ( ya des excités du report MJ, comme des excités du /taunt après vous avoir défouraillé la tronche du haut de leur level +5 alors que vous étiez à mi-vie en train d'en chier sur un monstre Elite(comment çà , çà sent le vecu dans d'autres jeux ) ).

Je préfère que des MJ aient principalement à s'occuper des bugs IG que de devoir jouer à la police entre joueurs.

Surtout qu'il leur restera toujours à gerer les reports pour noms hors charte (nos amis dskl3948 et fhdshf, pas faciles tout les jours ces noms là surtout sur TS mais aussi les legolasse et autres mamienova), les prise de Becs entre joueurs suite à KillSteal et j'en oublie surement.

On m'a opposé l'Ignore list en argument.
Generalement, on y colle une 20aine de noms et après ? tu fait comment pour les suivants ( ya des gens très très persistant niveau pourrissage moral du plaisir de jeu) si on a le malheur que NCSoft laisse s'installer les lvl1 spé spam annonce de ventes de Gold comme sur L2 (comme je l'avais dis ya quelques mois, j'attends NCSoft au tournant à ce niveau là, j'adore leurs jeux (suis abo à L2 et COH/V ) mais le laisser-faire qu'il y a eu sur L2 je ne veux pas le revoir).
Citation :
Publié par Merock
..
Faut être logique aussi. Empecher la com des factions est le meilleur moyen d'empecher des insultes. La quantité de personnes qui s'amusera a aller sur un forum ou autre pour insulter des membres de factions opposées sera carrément moins important que le nombre de personnes qui seront tentées de dépasser les bornes IG.
Passer par un autre moyen de communication (tel que le forum par exemple) permettra déjà d'en calmer une bonne partie, tu limites de facto les heurts. Il n'y a qu'a jouer à L2 en pvp pendant un bon bout de temps, certains peuvent etre très grossiers sur le moment et être super sympathique la seconde d'apres.

Contrairement à un jeu ou tu choisis ton positionnement Aion est un jeu de factions. Tu ne choisis pas tes amis, tu ne choisis pas tes ennemis. La communication devient donc totalement accessoire voire useless. Il est évident que je préfère que le choix de pouvoir m'adresser ou non à mon adversaire. Cependant je trouve votre réaction limite abusée, on dirait qu'il s'agit d'une affaire d'état alors que si l'on y réfléchit cela n'a pas une importance si grande (c'est un peu comme les oreilles d'ély).

Pour moi il s'agit vraiment d'une pierre deux coups:
Empecher les ennemis de communiquer => Empecher les insultes et donc la mauvaise humeur entre ennemis. Cela permet aux joueurs d'etre dans "une bonne ambiance" aux GM de ne pas recevoir de pétition "lui il est méchant il trashtalk". Ca leur coute donc moins cher .
Quand je vois un mec qui se moque de moi en émote avec ses 2 PV alors qu'il a passé tout le combat à fuir jusqu'à ce que des membres de sa faction arrivent et me dégomme, je préfère ne pas être en mesure de pouvoir lui parler, parce qu'il suffirait qu'il fasse un screen et je serai viré du jeu
Citation :
Publié par Mygollas
Quand je vois un mec qui se moque de moi en émote avec ses 2 PV alors qu'il a passé tout le combat à fuir jusqu'à ce que des membres de sa faction arrivent et me dégomme, je préfère ne pas être en mesure de pouvoir lui parler, parce qu'il suffirait qu'il fasse un screen et je serai viré du jeu
Idem, je suis un mauvais perdant, et je me lache assez facilement derrière mon écran, heureusement que je vis seul sinon je passerais pour un fou (heureusement pour la faction adverse aussi, qu'on ne puisse pas leur parler.)

M'enfin j'ai pas encore franchi le cap d'aller ouinouin sur les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés