Communication elyséens/asmodiens

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression de ne faire que ça mais je tiens à comparer deux systèmes de pvp : celui de WOW et celui de RO. Dans wow, on a tout fait pour opposer les factions ("gentil" contre "méchant", etc). Pourquoi? Parce que le contexte s'y prête : dans l'histoire de warcraft il y a bien la confrontation alliance/horde, sans parler des différentes langues. Je pense que le côté insultes est très largement anecdotique, et que ce n'est pas le réel problème. Ca, et le système de PvP qui n'a rien de stratégique vont dans le même sens.

Maintenant dans RO, le BG étant que tout le monde appartient à la même race, il n'y avait rien qui s'opposait à la communication entre guildes. Oui il y avait des gens qui chambraient (ça ne me dérange pas, mais c'est un avis personnel j'en suis conscient) et oui il y avait des insultes (mais quel intérêt d'insulter quelqu'un avec qui on peut se retrouver allié un mois plus tard?) mais très, très rares.
Je reviens à Aion, et je pense que si la possibilité de communiquer entre factions serait intéressante, elle sortirait des deux situations énoncées ci-dessus, ce que je trouve "bien".

Proposer une alliance temporaire entre deux légions de factions opposées pour mener un assaut sur un gros groupes de la faction AI, ou pour déloger une légion un peu trop bien installée, c'est attrayant et ça sort un peu du carcan "on est en guerre, on se tape et c'est tout". Ce n'est qu'un avis personnel, mais je suis totalement POUR la communication entre les deux factions, guerre ou pas. Maintenant est-ce que ce post a sa place ici ou dans "qu'aimeriez-vous voir dans aion", ça je ne sais pas :>
Techniquement rien empêche la communication entre les 2 factions !
Je pense que l'interdiction de communiquer se porte essentiellement sur le BG car niveau triche, rien n'empêche l'une ou l'autre des factions d'utiliser un serveur vocal externe pour communiquer !

Et si il fallait pousser le RP + loin, je dirais communication oui mais uniquement grâce aux capacités de certaines classes et non TOUTES les classes. La diplomatie d'un guerrier n'est pas la même qu'un mage érudit !
Je sais qu'il y en a qui s'aurons pas du tout d'accord avec moi, mais je le dit quand même. Moi je suis pour les insultes en message privée (il devrai pas y avoir de sanction pour sa, puisque la personne peut nous mute ou ignoré les message) et puis sa défoule, par contre sur le chanel général ou public je déteste sa, par ce que les autres ont pas a subir sa, minimum de respé envers eux. Donc oui je suis pour la communication avec la faction adverse.

Et puis j'ai eu l'occasion de (sympathisé avec la faction adverse) sans pouvoir ce parler, ces rare mes sa arrive.

Et pour répondre a Sena, en général je tue tous ce qui bouge, surtout quand je vien de me faire tuer par un groupe de 5, faut libéré vite ma haine a ce moment la. Et si la communication sa serai encore mieu.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl

Et si il fallait pousser le RP + loin, je dirais communication oui mais uniquement grâce aux capacités de certaines classes et non TOUTES les classes. La diplomatie d'un guerrier n'est pas la même qu'un mage érudit !
Ca ne veut totalement rien dire. Un guerrier peut mener des négociations aussi bien qu'un mage, faut juste qu'il soit un tant soit peu malin, la diplomatie ne requiert pas QUE de l'intelligence. Et tu regarderas dans beaucoup de récits ce sont souvent les guerriers qui mènent les négociations, les mages étant enfermés dans leur tour à créer des nouveaux sorts.
Pour ce qui est du RP sa je comprendrai jamais, moi quand je joue ces MOI que j'identifie a mon personnage, vous faite pas sa vous ? ou je suis le seul, j'aimerai bien savoir plz.
Citation :
Publié par Yorito00
Et puis j'ai eu l'occasion de (sympathisé avec la faction adverse) sans pouvoir ce parler, ces rare mes sa arrive.
C'est peut être justement arrivé parce que vous ne pouviez pas vous parler !

*/taunt et fuit*
Vous êtes bien gentils avec vos belles paroles pleines de sagesse mais tentez d'y repenser deux minutes.

Oui l'infiltration, oui la trahison, et autres raisons toutes aussi valables les unes que les autres peuvent expliquer l'intérêt de la communication et n'importe qui de sensé le dira mais combien de personnes durant les périodes de guerre apprenaient la langue adverse ? Toutes ? Je doute que tous les soldats vietnamiens parlaient anglais, je doute que tous les soldats allemands parlaient français ou polonais et autres, je doute que les américains parlaient le russe, je doute que les soldats japonais parlaient tous le mandarin... (je peux continuer la liste si cela peut aider).

Dans un jeu, comment placer le fait que seules quelques personnes pourront l'apprendre ? Car laisser ça à tous serait totalement ridicule et autant finir devant un barbecue géant dans les Abysses à boire et à faire la fête.

Limiter à une classe précise ? C'est la porte ouverte à une overdose de celle-ci et un total déséquilibre dans les groupes.

Créer des quêtes longues et complexes pour limiter le nombre de joueurs ? C'est très bien un premier temps mais au bout de six mois, la moitié des joueurs sera capable de parler à l'autre faction.

Faire appel au classique "Obiwan Kenobi" ?

Il faut savoir rester cohérent et dans un jeu qui n'est pas full PvP (contrairement à Lineage 2 où tu peux trahir qui tu veux, espionner quand tu veux et j'en passe), laisser la possibilité à tous de parler à l'autre faction alors que les deux parties du monde sont complètement séparées sans aucun autre lien que les Abysses est incohérent. Les solutions pour limiter le nombre de joueurs capables de le faire existent mais soient elles ne sont que temporaires , soient elles sont une porte ouverte à ce qu'il y a de pire dans un jeu pvp : le déséquilibre.

Quitte à choisir, je prends la réponse "ta gueule c'est magique" qui, dans le cas présent, est bien plus à même de créer un jeu équilibré et cohérent.

Je le répète mais nous ne sommes pas face à un jeu full PvP où la totalité du monde est ouverte à tous les joueurs.
Peut être ne faudrait il pas donner ce "pouvoir" ou cette "capacité" - ne serait ce - qu'aux Chefs de légions ?

Après tout, l'intérêt de ces discutions ne devrait être que purement stratégique. Et les personnes dites stratégiques se doivent d'être dans une Légion. Qui dit Légion, dis chef de Légion, et d'après moi (Et seulement d'après moi) un chef de Légion se doit d'être à l'écoute de ses membres (n'était ce pas là son devoir) aussi stratégiques soient ils.

Voila, j'attends les critiques
Oui le chef de légion doit être a l'écoute de ces membres. Et non, ce n'est pas que lui qui devrai avoir la possiblité de le faire, sinon tlm va vouloir crée un guild. En fin je pense.
Exact et on sait très bien qu'il y a déjà bien trop de guildes sur les jeux PvP. Guildes qui ne se limitent du coup à quelques membres (je ne parle pas des guildes de potes qui sont à part) et qui ne peuvent quasiment rien faire et limite ne peuvent pas spécialement aider la faction.

Limiter cette possibilité aux officiers ? C'est une possibilité mais ne serait-ce pas trop conventionné ? Je n'en sais trop rien mais ce cas là reste raisonnable oui même si le fait de limiter ça aux guildes donnerait de l'urticaire à certains joueurs
Dans l'fond j'étais pas trop à l'ouest

Je pense effectivement que c'est une bonne idée de limiter ça aux légions.

Ca développe l'aspect social du jeu, ça forcerait les gens à avoir une responsabilité.

Décider de donner ce droit à tout le monde donnerait la possibilité de flood n'importe quand, n'importe où, n'importe comment.

Quand je dis donner ce droit à un Chef de Légions, je n'entends pas forcément les chef d'une Légions du premier niveau.

Peut être serait il bien de donner ce droit au leader à partir du niveau 3 de guildes ?
en ce cas mon côté RP dirait qu'il faudrait désigner un et un seul membre d'une Légion d'un certain Rang (>=3) comme 'ambassadeur' ou 'interprète' il sera le seul à pouvoir communiquer avec un ennemie pour en avoir étudier la langue, eussent et coutume.

On peu augmenter le nombre d'ambassadeur en fonction du niveau de la légion
Comparé à une competence apprenable par tous -mais dur d'accès- et qui traduit de manière faible, plus complete aau fur et à mesure la langue inconnue, on peut me dire quelle logique et quel raisonnement en rapport avec le gameplay nécessite des grades d'embassadeurs de guildes et uniquement eux? -je vous raconte pas la super aubaine pour faire des conneries, des vraies, des grosses, si j'avais un tel pouvoir sous la main et aucune once de scrupules...
Lianai, je trouve certaines de tes précisions erronées et tu procèdes un peu par exagération pour expliquer ce que tu veux expliquer.
Pour ma part, effectivement la trahison, l’infiltration, l’espionnage sont un plus énorme dans un jeu. A ce titre je ne peux que rejoindre Feii qui a décrit ce type de jeu qui donne seul le VRAI sentiment d’influer militairement, politiquement sur l’univers. C’est bien plus intéressant, et gratifiant, quand vous réussissez à mener votre barque (au milieu de la diplomatie, des batailles et coups tordus) que dans un système de BG très balisé.
Dans ce type de jeu, sans filet, et un peu "sans pitié" pour certains, auxquels j’ai déjà pu jouer, y’a aussi de quoi être vraiment admiratif au niveau des leaders qui arrivent à gérer des guildes et des groupes dans de tels situations. Ceux qui font leurs preuves dans ce type de jeu sont d’une trempe bien supérieure à ceux qui se prennent pour de gros leader après avoir géré une guilde dans EQ ou WoW.

Sinon, outre cette digression, je dis que certaines de tes précisions sont erronées parce que en soit que deux factions ennemis puissent communiquer ne signifie pas qu’elles feront un barbecue géant dans les abysses à faire la fête, à fraterniser. Si sa se passait vraiment ainsi… sa se saurait. Qui plus est, si tu fais également des références historique et à la réalité, je te signale que pendant la 1er guerre mondiale, et pas seulement là, il y a eu beaucoup de fraternisation sans avoir besoin de parler la même langue. XD Il me semble que tout cela montre à quel point ta conclusion est incongrue.
Bref le fait que tous les joueurs auraient éventuellement la possibilité de communiquer entre eux ne conduit certainement pas à la fraternisation massive et ne rend pas la trahison, infiltration "trop" facile ou irréaliste. Oh que non.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il est loin d’y avoir eu que des conflits entre nations étrangères. Il y a eu tout autant de guerre civiles dans l’histoire, et même sans parler de conflit, beaucoup de luttes politiques, des luttes de factions avec des jeux politiques violent au sein de même pays impliquant les notions de trahison, de prises d’informations etc…
Et là tu pourrais citer pêle-mêle les romains, la guerre de Sécession américaine, le moyen âge et ses nombreux entités rivales de même culture et langue etc. etc. Dans ce genre de situation tout le monde parlait bien la même langue aussi
Bref que tout le monde cause pareil n’aurait absolument rien de ridicule ni de irréaliste pour ce type d’activités souterraines.

De fait, pour moi, même créer une classe spécifique du genre "interprète" me paraîtrait pas utile. Et encore s’ils voulaient le faire, ce qui ne serait que du plus pour la gameplay quand même, il y a moyen d’éviter le rush pour ce genre de classe. Pas besoin de faire un accès a la classe très difficile, mais savoir créer une vraie classe d’érudit nul (ou presque) au combat serait probablement le mieux. Là il est certain que la très grosse majorité de joueurs préférerait encore les classes de warriors, mages, assassins, rôdeur etc. pour pouvoir agir au combat.
Par contre, un truc où je suis tout à fait d’accord, c’est que c’est risqué ce genre de classe. Il faut arriver à bien configurer la chose ou alors c’est une porte ouverte au déséquilibre qui est effectivement le pire dans un jeu pvp.

Sinon niveau cohérence, Aion qui n’est pas un jeu full pvp ?? Tout cela parce que l’on a des grandes zones de départ sécurisées ? Je rigole. La principale activité de Aion est bien le PvP. On atteint le haut niveau entre autres pour cela et si les devs ont prévu la possibilité de pouvoir jouer dans son coin, faire du PvE uniquement, ils ont clairement dit que le moyen d’aller le plus vite et de profiter au maximum du jeu c’est le PvP, savoir prendre le risque de s’aventurer dans les zones PvP… C’est pareil que pour les donjons absolument pas instanciés exprès pour permettre, si sa doit arriver, par exemple, le groupe de Asmodiens entrain de tomber un big boss avec des Elyséens qui viennent s’inviter au dernier moment pour mettre la pagaille.
Autant dire, au contraire, que le PvP est largement encouragé, provoqué et considérer comme un des principaux éléments d’activité à haut lvl. C’est un peu l’esprit de la lettre de Aion, il faut être honnête.

Donc si ce jeu n’est pas absolument full PvP, il est vrai, il y tend franchement sans parler du RvR. Alors laisser tout le monde pouvoir se parler, ne serait pas si incohérence, c’est juste que NCsoft n’a visiblement pas l’intention de pousser jusqu’au bout sa logique PvP. Ce qui n’est pas pareil pour moi.
Ceci dit sa se défend et c’est compréhensible, ils visent un certains publics et une certaine quantité de joueurs, qu’un monde full PvP pourrait démotiver car trop "rude". Ceci dit pour moi le risque c’est d’avoir tendance à rester au milieu du guet avec un jeu qui tend vers du PvP massif, full sans vouloir en tirer toutes les conséquences.

Ce qui sera d’autant plus tragique car même dans la mouture présente, un tel jeu n’empêchera pas l’espionnage au niveau des guildes. Qu’est ce qui empêchera une guilde française X élyséenne d’envoyer s’inscrire sur le site d’une guilde asmodienne Y un de ces membres ? Pour entrer sur les forums, pouvoir parler sur le site, parler ingame et obtenir des infos ? En usant bien sûr d’un second compte. J’ai beaucoup connu cela qu’on appelait les « second compte » et sa marche… En définitive l’espionnage ne pourra pas être empêché, mais sera juste offert aux plus décidés et aux plus riches, cela c’est pas équilibré.
Il ne faut pas aller chercher dans le rp la raison de cette interdiction de parler entre faction. 2 factions adverses qui organisent des raids secret les uns contre les autres ne font pas bon ménage avec ces mêmes factions qui peuvent se parler pour se prévenir. De plus ce choix est logique dans le sens ou les deux factions évoluent dans un monde qui leur est propre.
Si on prend l'exemple de daoc, si on avaient pu communiquer entre les factions, ben y'aurais eu des connards qui rien que pour faire chier, très très très loin de toutes velléités RP, auraient communiquer heure et date de raid relics. Et franchement, ça casse tout quand y'a plus d'effet de surprise!

Après il y a ceux qui disent "ouais mais tu peux faire la même chose sur Ts ou sur un fofo". Oui c'est faisable, mais en réalité, ça ne se fait presque pas du tout! Sous daoc, je n'es jamais participer a un raid qui ce soit fait défoncer par ce qu'un joueur avait tout deballer a une autre faction. Et franchement, même en étant d'une autre faction, je voudrais pas être prévenu pour que ça garde tout son effet de suprise et que ça ressemble vraiment a une guerre. Les gens jouent le jeux a 99,9%, donc c'est que du bonheur!

Après, c'est vrai que l'idée de créé un poste d'ambassadeur qui puisse parler avec l'autre faction ingame, c'est pas une mauvaise idée. Mais il ne faut pas que cela que ça passe via les légions. Suffirait de creer une guilde factice, avec juste 1 officier ambassadeur, et hop la vazy que je raconte ma vie et tout ce que la faction prépare. Il faut que ça est une dimension beaucoup plus globale, que ça ne soit pas réserver uniquement au seul guilde.
Mais bon, quit a faire un truc bancale, autant ne rien faire. Ne pas pouvoir parler avec l'autre faction, ça empeche pas de prendre son pied en leur labourant la tête a coups d'épée :]
je suis tout a fait d'accord avec merock: je suis contre une élite qui pourrait parler l'autre langue (MG ou officiers ou interprète ou quête) et je pense que le problème des insultes est un faux problème: j'ai toujours vu du respect et/ou trop de concentration pour insulter la faction adverse

et pour moi dans un jeu mmo tout le monde peut parler ensemble OU peut parler uniquement avec sa faction toute mesure moins prononcée serait une porte ouverte aux déséquilibres,jalousies,fuites etc

au niveau de l'espionnage le système serait "à mon avis" trop compliqué a mettre en place sur aion et (même si il peut etre intéressant) ne sera pas mis en place.
Par contre pour les trahisons intra-faction...(meuuh non je suis pas comme ça)
Oulala Merock, il serait tant de voir le second degré dans les posts des autres

Quand je parle de barbecue, ce n'est pas spécialement pour une histoire de fraternisation mais surtout d'excès absurdes qui n'auraient rien à faire dans un jeu FvF. Donc l'histoire de la fraternisation... non pas vraiment

Pour ce qui est de la page historique, je ne fais que mettre en évidence le fait que dans les conflits ayant des peuples séparés de cultures et de langues différentes, les acteurs des "combats" parlant la langue "adverse" étaient plus que minoritaires. De ce fait, si jamais ncsoft devait intégrer la possibilité de parler avec la faction ennemie, il faudrait, en toute logique, limiter le nombre de personnes capables de le faire et ce, sans compter le fait que rendre accessible cette feature à tous (quêtes, classes) serait une autoroute sans péage pour les excès (d'où le barbecue géant farfelu et excessif face au but du jeu).

Donc rien à voir avec une histoire de fraternité mais simplement le fait que les personnes concernées par la langue ennemie en temps de guerre étaient minoritaires et que dans un mmorpg, laisser libre accès à la communication pour tous serait bien trop risqué face aux excès possibles. Et quand on sait que les joueurs ont tendance à pas mal dévier vers les extrêmes quand ils souhaitent quelque chose... Ca me semble bien trop difficile à gérer.

Pour finir, il est vrai que parler la même langue n'est pas obligatoire pour fraterniser même en temps de guerre. Maintenant, comparer une partie de foot et la création d'une alliance ayant des objectifs stratégiques à atteindre, c'est une toute autre histoire, non ?

Pour ce qui est du jeu full PvP, ce n'est pas pour dire que le jeu est essentiellement destiné au PvP...

Un jeu Full PvP, c'est un jeu où toutes les zones sont accessibles à ce type de gameplay mais tout en comportant des règles comme le fait d'avoir un nom en rouge lorsque l'on PK avec impossibilité d'aller en ville etc. Un jeu Free PvP est un jeu Full PvP où le meurtre sans raison n'est pas puni donc tout le monde peut faire ce qu'il veut sans aucune restriction. Ces deux types de jeu sont différents du FvF/RvR qui ont des zones PvP bien délimitées et séparées des zones d'exploration.

Bref, Aion n'est pas un jeu Full PvP contrairement à Lineage 2. C'est juste un moyen simple de classer les divers types de PvP qui existent

Voilà, voilà
Mis à part les joueurs qui veulent discuter rp avec la faction opposée, je me demande si tout le monde ne sera pas finalement satisfait : s'il est possible de prendre un castle à une légion de sa faction, alors il n'y aura pas de problème. Je pense toutefois que ce ne sera pas possible : les castles sont dans les abysses, et les abysses sont clairement "pvpve", ce qui sous-entend une impossibilité d'affronter une légion de sa propre faction.

Le problème de la communication entre factions dans Aion, et ce qui me fait rejoindre Lianai dans le sens où je crois que ce ne sera pas possible même si j'y vois un intérêt, c'est que les deux "races" sont en guerre et vivent dans des mondes séparés depuis 1000 ans. Demi-dieux ou pas, deux peuples en guerre depuis 1000 ans, ça dénote quand même un certain manque de communication.

Je suis aussi en total désaccord avec l'idée de n'accorder la communication inter-faction qu'à certains joueurs, pour la simple raison que quelle que soit la forme de la sélection de ces dits joueurs, au bout d'un moment tout le monde peut le faire et s'en donnera les moyens.

Que ce soit une quête "très difficile" s'il en est, un grade élevé au sein d'une légion ou n'importe quoi d'autre, une grande majorité de joueurs voudront selon moi y avoir accès, et donc on se retrouve avec deux choix.
Ou bien la condition d'accès est facilement accessible (type quête, par exemple) et dans ce cas autant ne pas en mettre et on oublie le BG, ou bien elle est réservée à une petite partie des joueurs (une classe?) et tout le monde va se ruer dessus, créant un déséquilibre.

[edit] bon, c'est bien joué, je suis contre maintenant ~~ mais sous réserve de pouvoir prendre des castles à sa propre faction
Citation :
les acteurs des "combats" parlant la langue "adverse" étaient plus que minoritaires.
en général, en temps de guerre, les militaires (ce que nous serons dans le jeu "en gros") ne parlaient pas la langue adverse mais en connaissait les rudiments pour communiquer avec la population+comprendre,sur le terrain, les ordres des gradés adverses. (Je t'accorde qu'il y a une différence entre parler et connaitre les rudiments, c'est vrai )

mais les ordres sont donnés sur TS et il n'y a pas d'interaction avec la population adverse donc un interprète ne servirait a RIEN ou en tout cas je ne vois pas à quoi il servirait?

De plus cela créerait des tension intra-guilde/faction/autre (euuh toi tu peut leur parler mais pas moi c trop injuste!!) inutiles
Donc à bas les compromis!! vive les décisions tranchées!!(tout le monde peut/ne peut pas parler)

Edit:l'exemple de fin de yako reflete bien ce que je pense
Hey les gens vous s'oubliez un détails majeurs Aion c'est pas
Faction Vs Faction mais Faction Vs Faction Vs Faction

C'est pas deux mais trois factions qui se tabasse

et dans de rare cas, quand l'une devient trop imposante pour les deux autres
ces dernières s'allient amèrement et temporairement pour ré-équilibrer les forces.
Citation :
ces dernières s'allient amèrement et temporairement pour ré-équilibrer les forces.
ce qui implique une possibilité de communication?? si c'est ce que tu veux dire:/agree total sinon: dsl je t'ai mal compris

Citation :
Boarff de toute façon, même en parlant la même langue, c'est pas gagné avant que tout le monde se comprenne
c'est pas faux^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés