Communication elyséens/asmodiens

Répondre
Partager Rechercher
Si la question a réponse, et a déjà été posé, je m'en excuse d'avance -j'ai usé de l'outil de recherche vainement- mais donc:

Les asmodiens et les elyséens ne pourront former de groupes et de guildes, soit -et logique- mais auront-nous le même soucis qu'à WoW, c'est à dire pas de communication/échange/langue commune entre eux en jeu?...
Citation :
Publié par kendral
il me semble qu'il ne pourront communiquer que dans les abysses
D'un autre coté, ils ne peuvent pas tellement circuler dans leurs zones de contrôle sans se prendre les PNJs d'un coté ou de l'autre sur le coin de la caboche?... ma question semble idiote, mais je suis une roleplayeuse acharnée... et en plus ma compagne est amoureuse des asmodéens, moi des élyséens :P
Citation :
Publié par kendral
il me semble qu'il ne pourront communiquer que dans les abysses
Non, rien n'a été communiqué à ce sujet, et -a priori- ce sera nada, 0 communication.
Ce qui est un peu logique venant d'un MMORPG asiatique.

Même si celui-ci veut toucher un publique occidentaux, les MMORPG asiatique connaissent pas (Ou peu ) le Roleplay je pense

Il suffit de regarder les RPG tout court, là où les RPG occidentaux permet souvent de créer son propre personnage, les RPG asiatique eux te sortent les personnage tout fait.

Ca aurait été sympa de pouvoir communiquer entre faction, pour la diplomatie et tout, au lieu de passer par TS / forum pour faire de bon event Roleplay, mais bon ...
Y'a jamais eu de communication dans les mmorpg auxquels j'ai joué et je ne m'en suis jamais mal porté, ça évite tout un tas de tricheries en RvR et ça évite les pluies d'injures.

C'est simplement une mesure allant dans le même sens que l'incapacité de jouer les 2 factions sur un même serveur.
Je ne comprends pas comment le fait de parler à la faction adverse favorise "tricheries en RvR" ... je trouve ça juste réaliste ... si on nous empêche de parler la même langue c'est juste pour qu'on se tape sur la gueule car on a aucune autre interaction possible :x

Des tricheurs au sens que tu les entends ( traitres ? ) ... c'est pas du tout le problème, c'est même un très bonne idée d'offrir ce rôle a jouer dans mmorpg.

Les pluies d'injures c'est possible ... mais bon... si les emotes passent, se prendre 40* /spit c'est pas vraiment mieux et surement tout aussi dégradant.
Citation :
Publié par Mygollas
Y'a jamais eu de communication dans les mmorpg auxquels j'ai joué et je ne m'en suis jamais mal porté, ça évite tout un tas de tricheries en RvR et ça évite les pluies d'injures.

C'est simplement une mesure allant dans le même sens que l'incapacité de jouer les 2 factions sur un même serveur.
Dans GW ( ok c'est pas un MMO, mais bon) la communication est possible entre Kurzicks et Luxons que ce soit en pvp ou pve et on peut même faire du pve ensemble. Tout ça pour dire que faire un MMO orienté RvR ne doit pas empêcher la communication, après c'est le choix des dev de le faire ou pas.
En effet, c'est un choix des dev' ... Maintenant, je trouve un peu dommage que sur des zones où les deux factions se côtoient, il n'y ait pas de communication possible, alors oui, je sais ça ouvre la porte à des comportements pas "très" orthodoxes, mais il y aura toujours des dérives, que ce soit avec ou sans communication possible... Ne pas offrir cette possibilité est un manque au niveau RP pour moi !
Après, il est logique de se demander ce qui aura le moins d'inconvénients pour l'ambiance du jeu :
- Offrir la possibilité de RP entre les 2 Factions, en donnant de ce fait libre accès aux propos de certains abru...
ou
- Couper cette possibilité résumant l'interaction des deux factions à un simple échange de massues et autres objets tranchants et contondants dans la face , mais garantissant un tranquillité comportementale ( ce que l'on ne sait pas ne peut pas nous blesser !! )
Avec ce que j'ai pu voir sur GW, ce que j'ai connu sur Daoc et la <ajouter un ou plusieurs mot du genre, connerie, bêtise, bassesse, etc> de la race humaine, je béni les devs d'avoir opter pour l'impossibilité de communiquer autrement qu'à travers des emotes entres les factions
Citation :
Publié par psychee-ange
Si c'est zéro communication, là, ça va pas le faire du tout, mais du tout de chez erck...
C'est peut-être embêtant mais ça reste logique. Quand on voit DAoC qui a trois factions différentes, on doit faire avec le fait qu'elles parlent trois langues différentes. D'un point de vue background, c'est tout à fait normal et pour ce qui est du gameplay, ça permet aussi d'éviter, en partie, la triche sur le PvP. Bien entendu il restera les doubles comptes mais ils seront minoritaires au début...
Citation :
on doit faire avec le fait qu'elles parlent trois langues différentes. D'un point de vue background, c'est tout à fait normal
Dans ce cas là (je suis assez d'accord avec toi) il me semblerait normal qu'on puisse également apprendre les autres langues.
Ce serait logique et ça pourrait être sympa :3
Il ne faut pas oublier que l'on joue des Daeva qui se tapent sur la tronche depuis 1000 ans. Je doute fortement qu'ils souhaitent apprendre la langue de la faction ennemie depuis des siècles. Ils sont en guerre et non en phase de diplomatie.

Par contre, on voit que des peuples plus pacifiques vivent dans les deux zones. Ces peuples là qui font du commerce ou autres ont sûrement appris la langue opposée puisqu'ils n'ont aucun souci entre eux.
il me semble avoir lu ou demander à un moment à qui de droit cette question

La réponse si j'ai bonne mémoire (car j'ai rien noté comme un niait) était qu'il ne pourrons pas se parler "et encore moins communiquer" chose étrange car avec les Emotes on le peu...

Cependant je n'ai pas de suite à une interrogation porté il y'à déjà un moment sur les possibles 'alliance asmo/elly' contre les Balaurs qui dans ce cas requiert éventuellement la possibilité de communiqué. Là dessus NCsoft est resté muet.

Là volonté propre est d'isoler les trois factions, reste à savoir comment les devs font faire si il y'à besoin de s'allier contre la troisième faction comme ce fut évoqué.

En revanche il n'à pas été dit en quoi on ne pouvais pas communiqué...
Est-ce un langage propres à la WoW, où des chanels dissociés...

Bref je penche pour un souhait qui n'avais pas encore été implémenté et qu'il n'y avait pas d'éléments probants à révéler.
En parlant de communication avec les autres factions.

J'aurai bien aimé un système de "diplomatie", voir une caractéristique concernant le charisme.

Genre + tu es à l'écoute des NPC, + ils te font confiance, donc donne des quêtes / réduction sur achat, etc ...

Pas un système bête et méchant à la WoW, où faut farmer, mais avoir une vrai interaction avec les NPC des faction adverse ^^
Citation :
Publié par Gectou4
il me semble avoir lu ou demander à un moment à qui de droit cette question

La réponse si j'ai bonne mémoire (car j'ai rien noté comme un niait) était qu'il ne pourrons pas se parler "et encore moins communiquer" chose étrange car avec les Emotes on le peu..
Je suis quasiment sur d'avoir lu quelque chose de ce style sur Jol mais je n'ai pas réussi à retrouver ce post .
Citation :
Publié par Lianai
Il ne faut pas oublier que l'on joue des Daeva qui se tapent sur la tronche depuis 1000 ans. Je doute fortement qu'ils souhaitent apprendre la langue de la faction ennemie depuis des siècles. Ils sont en guerre et non en phase de diplomatie.
Dans vos rêves... peut être

Lianai ne prend pas ce msg perso , car j'ai vu que tu étais en mode "GOD-LIKE"
( je préfère prévenir avant que tu tape des pieds devant ton écran et que tu delete mon post )

Personnelement en 1000 ans de guerre ça ferais longtps que j'aurai appris la langue ennemi pour les infiltrer avec des espions...
Cela dit je te l'accorde bloquer la communication et créer des factions des le départ permet de limiter les "exploits"
Mais bon... la guerre c'est moche ! et les mutineries , trahisons , tricheries , extorsions en font partie intégrante , je regrette que NC nous limite avec son BG à l'eau de rose
Car ça enlève un point de gameplay stratégique important et mature alors qu'en tant que leader sur L2 , le fait de pouvoir gérer ou regarder le déroulement politique entre des camps adverses me passionait et ça donne une réel impression d'incidence et de liberté d'action sur le serveur on se sent bcp moins spectateur que ds un BG construit de A à Z par des devs...
Je suis assez d'accord avec Feii. Ca n'est pas parce que deux peuples se tapent dessus depuis 1000 ans qu'ils ont arrêtés de communiquer totalement. Effectivement ne serait-ce que par stratégie, trahisons, infiltrations et autre ça serait logique.
Les réponses logiques n'ont aucun intéret... ou alors les MMORPG seraient des bijoux de réflexion ou de cohérence, hors, l'exemple veut que, bref...

La seule raison reste encore à une feature technique... ce dont je n'ai rien à foutre, mais qui pire, me frustre, m'agace, et commence réellement à me rendre le "genre" MMORPG repoussant, m'incitant à croire que son client est un débile profond -même pas un "tricheur", c'est encore de l'intelligence, ça- à qui il fut tout mâcher et éviter les choses trop compliquées, comme deux ennemis qui savent se parler entre eux -ce qui est tellement cohérent, mais tellement handicapant d'un point de vie équilibre des features du jeu.

mais ce qui me fait peur est que les gens soient content de pouvoir dire que l'on va pouvoir donc fracasser la gueule à son voisin d'en face sans aucun moyen direct de communiquer. Oui, c'est logique aue cela rende content, cela revient à la logique de base qui est que l'on crée un situation de jeu pour permettre un PvP absolu qui doit durer le plus possible, et que l'échange, c'est à dire le verbe et la négociation, sont par essence anti-pvp... et ils le sont en effet. On appelle ça tricher, justement. Quel joli mot de cour d'école: tricher...

mais bon, les jeux qui proposent une limite de cour d'école, et vos arguments et explications ne changeront rien que nous parlons bel et bien d'un système réduit à un niveau de jeu d'enfants de cour d'école primaire, fondamentalement, il n'y a plus que ça, suivant le même modèle que je ne citerai pas.

Ca commence à faire beaucoup de jeux qui me déçoivent de base, suffit de poser le doigt sur un élément majeur. Et comme pour chaque déception, je serai en train de rire trois jours après à lire les réponses à ma critique parce que son contenu a osé l'être, et que j'ose être vaguement exigeante...

Feii résume bien:
Citation :
Personnelement en 1000 ans de guerre ça ferais longtps que j'aurai appris la langue ennemi pour les infiltrer avec des espions...
Cela dit je te l'accorde bloquer la communication et créer des factions des le départ permet de limiter les "exploits"
Mais bon... la guerre c'est moche ! et les mutineries , trahisons , tricheries , extorsions en font partie intégrante , je regrette que NC nous limite avec son BG à l'eau de rose
Car ça enlève un point de gameplay stratégique important et mature alors qu'en tant que leader sur L2 , le fait de pouvoir gérer ou regarder le déroulement politique entre des camps adverses me passionait et ça donne une réel impression d'incidence et de liberté d'action sur le serveur on se sent bcp moins spectateur que ds un BG construit de A à Z par des devs...
Et après, il ne reste plus qu'à se dire que vive le player digest...
Le problème se résume à ça :

Le mec fait son RP avant de frapper.

L'autre gars en a rien a fouttre de ce qu'il dit et le tape.

Même en créant des serveurs RP, la moitié du serveur pensent en faire, mais finalement non.

Contrairement aux jeux de rôle IRL, dans les MMORPG, tu peux pas trier les joueurs, et souvent les gens pensent être dans un "jeu" donc dans leurs têtes ils peuvent faire ce qu'ils veuillent.

De +, avec la démocratisation du genre MMORPG, on a beaucoups de joueurs qui oublie que dans MMORPG, il y a RPG, qui signifie Role PLaying Game, et pas seulement faire un BG style "J'ai été élevé par des démons, donc je suis vilain, donc je dois taper tout ce qui bouge".

Puis faut le dire, si un développeur (NCsoft ou autre), fait un jeu vraiment orienter style Jeu de rôle, avec des phases de diplomatie, où la parole est aussi tranchante qu'une lame, bah ... Je crois pas qu'ils vont se faire beaucoups d'argent, ce qui faut le dire, est leurs but premier ^^
Citation :
Publié par psychee-ange
fondamentalement, il n'y a plus que ça, suivant le même modèle que je ne citerai pas.
Je vais le citer pour toi = WOW. Et c'est la raison principale de ma "haine" envers cet horreur.
deux races qui se tape dessus peuvent très bien communiquer ne serait-ce que pour s'insulter.

Mais il ne faut pas que prendre en compte le combat de 1000 ans.
IL y'à aussi l'environnement et le comportement. Il ne se supporte pas mutuellement. Mais certain dissident peuvent s'entendre à la manière d'un amour interdit entre deux jeunes de chaque faction...

On fait parti de ceux qui ignore leur condition on sait qu'ils ne s'aiment pas, mais sans grand détails tragiques. Pire on à le choix de la faction... Or que si on été condamné à une faction donné et qu'on était 'élevé' dans la haine de l'autre. On serait naturellement dans une forme de haine qui sera avéré ou non à notre première vision/rencontre du soit disant ennemie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés