Les réponses logiques n'ont aucun intéret... ou alors les MMORPG seraient des bijoux de réflexion ou de cohérence, hors, l'exemple veut que, bref...
La seule raison reste encore à une feature technique... ce dont je n'ai rien à foutre, mais qui pire, me frustre, m'agace, et commence réellement à me rendre le "genre" MMORPG repoussant, m'incitant à croire que son client est un débile profond -même pas un "tricheur", c'est encore de l'intelligence, ça- à qui il fut tout mâcher et éviter les choses trop compliquées, comme deux ennemis qui savent se parler entre eux -ce qui est tellement cohérent, mais tellement handicapant d'un point de vie équilibre des features du jeu.
mais ce qui me fait peur est que les gens soient content de pouvoir dire que l'on va pouvoir donc fracasser la gueule à son voisin d'en face sans aucun moyen direct de communiquer. Oui, c'est logique aue cela rende content, cela revient à la logique de base qui est que l'on crée un situation de jeu pour permettre un PvP absolu qui doit durer le plus possible, et que l'échange, c'est à dire le verbe et la négociation, sont par essence anti-pvp... et ils le sont en effet. On appelle ça tricher, justement. Quel joli mot de cour d'école: tricher...
mais bon, les jeux qui proposent une limite de cour d'école, et vos arguments et explications ne changeront rien que nous parlons bel et bien d'un système réduit à un niveau de jeu d'enfants de cour d'école primaire, fondamentalement, il n'y a plus que ça, suivant le même modèle que je ne citerai pas.
Ca commence à faire beaucoup de jeux qui me déçoivent de base, suffit de poser le doigt sur un élément majeur. Et comme pour chaque déception, je serai en train de rire trois jours après à lire les réponses à ma critique parce que son contenu a osé l'être, et que j'ose être vaguement exigeante...
Feii résume bien:
Personnelement en 1000 ans de guerre ça ferais longtps que j'aurai appris la langue ennemi pour les infiltrer avec des espions...
Cela dit je te l'accorde bloquer la communication et créer des factions des le départ permet de limiter les "exploits"
Mais bon... la guerre c'est moche ! et les mutineries , trahisons , tricheries , extorsions en font partie intégrante , je regrette que NC nous limite avec son BG à l'eau de rose
Car ça enlève un point de gameplay stratégique important et mature alors qu'en tant que leader sur L2 , le fait de pouvoir gérer ou regarder le déroulement politique entre des camps adverses me passionait et ça donne une réel impression d'incidence et de liberté d'action sur le serveur on se sent bcp moins spectateur que ds un BG construit de A à Z par des devs...
Et après, il ne reste plus qu'à se dire que vive le player digest...