Communication elyséens/asmodiens

Répondre
Partager Rechercher
Faut un juste milieu comme tu dit, je faisais surtout allusion au 'l33t style' perso. Ecrire à peu près comme y faut, c'est vraiment le minimum quoi :x
Mais les : 'LOL GG' 'MAI PUT1 TA DU CUL JAV PAS M2 CD' et autres, c'est vraiment les trucs qu'on aiment éviter en général :3
Oui mais il y a des personnes qui n'ont pas un niveau de français terrible, et il me paraît très déplacé de les inviter à l'améliorer, gentiment ou pas. Perso, ça ne me dérange pas du tout de voir un mec me dire "LOL GG", au contraire. Je rejoins Opale, ce qui me dérange c'est des gens aigris qui t'envoient chier pour un oui ou pour un non. Qu'ils écrivent leet ou à la cardinal de retz, le problème c'est bien leur agressivité et non la manière dont ils l'expriment.
Tiens a titre d'exemple pour illustrer mon propos, mes amis IG sur CoX, je me souviens....

Elbhy : joueur ni rp, ni HCG, s'exprimant en français correct, moelleux et volontaire.
Halaguena : joueuse mi rp-mi mollette, beuglant des directives et autres sarcasmes a crever de rire.
Mettos : l'assassin du Micro Robert, orthographe déplorable et gaffeur professionnel.
Khim : rusheuse pro, smiley addict.
Sheanor : .
Toto Ze 1 : rp aux costumes et interventions aussi vulgaires d'improbables.
3 m cube : le tank ultra efficace qui n'a jamais su écrire sur un chan.
Kali : le rush tactique, le verbe facile.
Lilas : HCG technique et peu bavarde.

J'en oublie, pardonnez moi mes chers Tomtes...
Imaginez tout ce beau monde en team...
Je n'ai jamais autant ri et apprécié de jouer...
Comme quoi...
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
JLes pluies d'injures c'est possible ... mais bon... si les emotes passent, se prendre 40* /spit c'est pas vraiment mieux et surement tout aussi dégradant.
C'est pas tout à fait pareil, parce que certaines personnes confondent le jeu et la vie réelle, et donc font des injures en rapport à la vie réelle. Je préfère me prendre 40 /spit plutôt que d'entendre ma mère se faire traiter de tous les noms par exemple.

Citation :
Publié par Lianai
C'est peut-être embêtant mais ça reste logique. Quand on voit DAoC qui a trois factions différentes, on doit faire avec le fait qu'elles parlent trois langues différentes. D'un point de vue background, c'est tout à fait normal
Si on prend everquest par exemple (bon c'est pas un jeu pvp), sur le serveur RP chaque race parlait sa langue, mais à force d'entendre les autres parler on comprenait de mieux en mieux la langue, donc on pouvait l'apprendre. Ca se traduisait au départ par des mots avec les lettres toutes mélangées, qui venaient dans le bon ordre petit à petit, je trouvais ça sympa...

Pour ma part je serais aussi pour une communication entre factions, ne serait-ce que pour l'aspect infiltration / espionnage, genre tu arrives en plein territoire ennemi sans te faire repérer (déjà un exploit) et tu écoutes les discussions stratégiques des ennemis. Sauf qu'en pratique ça ne peut pas marcher, parce que à moins d'avoir affaire à des joueurs RP, les discussions se feront sur des chans guildes ou privés et pas sur le local...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés